Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 167 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le plasma a-t-il encore un avenir

Message » 02 Avr 2009 11:41

il est clair que lorsque le fleuron de la techno Plasma quitte le navire, ça peut faire peur, d'autant que d'autres sont partis avant (Sony, Toshiba, Fujitsu, Philips, Hitachi)

pour tous les Home-cinéphiles passionnés, c'est donc un coup dur, car les meilleurs écrans plats actuels sont ces Plasma Kuro, ce qui est paradoxale par rapport à cet arrêt de Pioneer.

en revanche, il ne faut pas oublier que Pioneer est "minoritaire" dans le volume de ventes d'écrans Plasma. La marque a toujours joué l'excellence de ses produits, encore plus ses 2 dernières années d'ailleurs avec le lancement de la gamme Kuro. Résultat, ça toujours été les Plasma les plus coûteux !

Il me semble que LG, Samsung et Panasonic représentaient il y a peu plus de 80% des écrans Plasma vendus dans le monde, ce qui laissait donc peu de places aux autres marques (dont Pioneer). Du coup, pour l'immense majorité des consommateurs, l'arrêt de Pioneer ne va pas changer grand chose, seule l'image de marque de la techno peut en pâtir en fait.

le fait de n'être que très peu d'acteurs a supporté les coûts de développement du Plasma est un handicap. Tant qu'il n'y avait que le LCD en face, ça allait, la différence de qualité donnait toujours l'avantage aux Plasma. Mais maintenant que les LCD passent aux LED, c'est plus du tout pareil, un Bravia X4500 se rapproche furieusement de l'excellence d'un Kuro G9, et on en est qu'aux premières générations de rétro-éclairages LED en + :)

en ce qui me concerne, une chose est sûre, mon futur écran (si je change mon Plasma) ne sera pas un plasma, mais là je parle dans plusieurs mois (voir années). A l'heure actuelle, le Plasma reste intéressant, surtout en rapport qualité/prix dans les tailles 42/46/50" chez Samsung et Panasonic.
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 02 Avr 2009 12:10

De " Chris lo "
un Bravia X4500 se rapproche furieusement de l'excellence d'un Kuro G9, et on en est qu'aux premières générations de rétro-éclairages LED en +
C'est bien se que j'ai vu la semaine derniére sur du led à savoir que les noirs sont pas loin d'un kuro et aujourdh'ui aussi chez GD entre un X4500 et un 5090H , et les noirs du X4500 sont un peu meilleur que sur un palsma " Pana " .
Le Plasma est en grand danger avec le led . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 02 Avr 2009 12:20

Je m'associe à la réflexion de chris lo (surtout que c'est un compatriote :wink: ). Les lcd led deviennent très tentant, mais reste une différence assez importante pour tout le monde. Le prix, qui lui, reste très nettement supérieur sur les lcd à rétroéclairage led.
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 02 Avr 2009 12:26

Sh@dow a écrit:Je m'associe à la réflexion de chris lo (surtout que c'est un compatriote :wink: ). Les lcd led deviennent très tentant, mais reste une différence assez importante pour tout le monde. Le prix, qui lui, reste très nettement supérieur sur les lcd à rétroéclairage led.
Le X4500 c'est :o :o :o
Vu encore tout à l'heure ...
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 02 Avr 2009 12:32

La nouvelle série 8 plasma de chez samsung est également très tentante.

Le design est superbe comparé à celui d'un V10. Malheureusement, les infos disponibles sont très vagues.

Avec toutes ces nouveautés, le printemps risque d'être chaud.
etophyre
 
Messages: 402
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 13:26
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 02 Avr 2009 12:39

Urga a écrit:De " Chris lo "
un Bravia X4500 se rapproche furieusement de l'excellence d'un Kuro G9, et on en est qu'aux premières générations de rétro-éclairages LED en +
C'est bien se que j'ai vu la semaine derniére sur du led à savoir que les noirs sont pas loin d'un kuro et aujourdh'ui aussi chez GD entre un X4500 et un 5090H , et les noirs du X4500 sont un peu meilleur que sur un palsma " Pana " .
Le Plasma est en grand danger avec le led . :wink:

bonjour
heu cet un peux contradictoire ton résumé , un peux plus noir que sur un pana et tres proche d'un pio , alors que tout le monde reconnais qu'il y a quant meme a se niveaux noir , contraste un grand bon affaire pour atteindre un kuro.
@+dom
Dernière édition par video man le 02 Avr 2009 12:39, édité 1 fois.
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 02 Avr 2009 12:39

etophyre a écrit:La nouvelle série 8 plasma de chez samsung est également très tentante.

Le design est superbe comparé à celui d'un V10. Malheureusement, les infos disponibles sont très vagues.

Avec toutes ces nouveautés, le printemps risque d'être chaud.
C'est sur .
Quand je voit mon PX80 un poil moin bon que mon Sammy A 466 , la cuvée du Coréen 09 promet ... 8) :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 02 Avr 2009 12:47

Et moi, que dire avec mon PX600 ! :mdr:

Je viens de recevoir les conditions de la CG samsung et je dois avouer que je suis très tenté par l'aventure ....

Les deux modèles qui me tentent le plus sont : le 46B7000 (LED) et le 50B850 (PLASMA).
etophyre
 
Messages: 402
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 13:26
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 02 Avr 2009 12:47

video man a écrit:
Urga a écrit:De " Chris lo "
un Bravia X4500 se rapproche furieusement de l'excellence d'un Kuro G9, et on en est qu'aux premières générations de rétro-éclairages LED en +
C'est bien se que j'ai vu la semaine derniére sur du led à savoir que les noirs sont pas loin d'un kuro et aujourdh'ui aussi chez GD entre un X4500 et un 5090H , et les noirs du X4500 sont un peu meilleur que sur un palsma " Pana " .
Le Plasma est en grand danger avec le led . :wink:

bonjour
heu cet un peux contradictoire ton résumé , un peux plus noir que sur un pana et tres proche d'un pio , alors que tout le monde reconnais qu'il y a quant meme a se niveaux noir , contraste un grand bon affaire pour atteindre un kuro.
@+dom
Qu'est-ce qu'il y a de contradictoire ?
Tient lis ce qui mr Cluzet pour le X4500 :

viewtopic.php?f=1194&t=29906432&start=465

8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 02 Avr 2009 12:53

Urga a écrit:
video man a écrit:
Urga a écrit:De " Chris lo "
C'est bien se que j'ai vu la semaine derniére sur du led à savoir que les noirs sont pas loin d'un kuro et aujourdh'ui aussi chez GD entre un X4500 et un 5090H , et les noirs du X4500 sont un peu meilleur que sur un palsma " Pana " .
Le Plasma est en grand danger avec le led . :wink:

bonjour
heu cet un peux contradictoire ton résumé , un peux plus noir que sur un pana et tres proche d'un pio , alors que tout le monde reconnais qu'il y a quant meme a se niveaux noir , contraste un grand bon affaire pour atteindre un kuro.
@+dom
Qu'est-ce qu'il y a de contradictoire ?
Tient lis ce qui mr Cluzet pour le X4500 :

viewtopic.php?f=1194&t=29906432&start=465

8)

re
sa peux pas etre tres près d'un kuro niveaux noir et avoir peux de diff avec un pana , cet complètement contradictoire , que tu me dise le sony est tres près d'un kuro oui , mais que le sony a un noir légèrement mieux qu'un pana , je dit non cet contradictoire.
@ +dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 02 Avr 2009 12:59

Pana n'est pas aussi champion du noir que cela , c'est ce que je croyait aussi ...J'en sait quelque chose Samsung fait mieux sur les noirs .
D'ailleur j'attend la nouvelle cuvée des Full HD chez le Coréen ... Pour me prononcer et changer mon PX80 . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 02 Avr 2009 13:06

Urga a écrit:Pana n'est pas aussi champion du noir que cela , c'est ce que je croyait aussi ...J'en sait quelque chose Samsung fait mieux sur les noirs .
D'ailleur j'attend la nouvelle cuvée des Full HD chez le Coréen ... Pour me prononcer et changer mon PX80 . :lol:

re
je suis d'accort d'ailleurs depuis la g8 cet pio le champion du contraste et du noir , il y a bien longtemps que pana cet fait griller a se niveaux , dommage car a époque c'était leur cheval de bataille , les prochaines générations pana seront sûrement au nivaux d'un g8 voir g9 ou peux etre on aura enfin se fameux noir absolu.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 02 Avr 2009 13:11

Quand j'ai acheté mon PX80 je voyait que " Pana " j'avait surement des oeilléres , depuis je les ait enlevés et c'est bien mieux ainsi ... 8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 02 Avr 2009 13:20

Cela laisse rêveur si la qualité d'image est au RDV : http://www.youtube.com/watch?v=qWgl2was ... re=related[*]
etophyre
 
Messages: 402
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 13:26
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 02 Avr 2009 17:01

Urga a écrit:Le X4500 c'est :o :o :o
Vu encore tout à l'heure ...


Certainement le meilleur lcd mais le rendu reste encore bien trop "informatique" pour moi. Rien ne vaut la douceur et le naturel des plasmas. De par ses caractéristiques intrinsèques, le tv à gaz n'a pas besoin de toutes ces béquilles électroniques pour pallier des problèmes de rémanence, de colo ou encore d'input lag. Et en étant moins analytique qu'un lcd, il est plus tolérant avec les sources de mauvaise qualité. Et tout ça, ça me plaît :P . Bref, la seule chose que je porte au crédit du lcd : sa conso écolo compatible et le fait qu'il ne chauffe quasiment pas. Attention, je ne jette pas la pierre aux proprios de lcd puisque j'en ai moi-même été un :) . Ben je préfère de loin le rendu de mon tube Trinitron :wink:
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message