Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

platine pour upscaler les dvd

Message » 30 Mar 2009 13:46

bonjour a tous, voila, je souhaiterais avoir une platine, pour l'instant pas encore d'idee entre lecteur dvd (divx bien sur) ou un BR

ayant la ps3, le BR n'est pas forcemment une priorité, mais une bonne platine BR (type nouveau panasonic) ameliorerai quand meme les BR, tout en ayant un bon upscaling des dvd, car mon dvd divx onkyo (DV-SP405) malgré l'upscaling indiquer a 1080p, n'est en fait pas realiser et sur mon ecran il m'indique du 576p, et aucun reglage pour mettre dans un autre format (il envoi le signal qu'il recoit sans upscaler) et faut dire que les dvd meme si sur des cathodiques etait tres beau, sur les ecrans de nos jours, de plus mon pana est un 46", le dvd est vraiment bof, aussi pire que de la tnt en mauvaise resolution :(

j'avais deja remarquer le toshiba mais si un lecteur BR pourrez me faire un "tout en un", lecteur divx, port usb, dvd, BR... ca m'arrangerai

que me conseillez vous?
X8R
 
Messages: 287
Inscription Forum: 16 Sep 2008 22:45
Localisation: St Omer 62
  • offline

Message » 31 Mar 2009 13:04

Je suis un peu étonné de ce que tu dis sur la ps3 , qui passe pour être une des meilleurs platines du moment ... perso, j'avais hésité avec la mienne, une Samsung BDP 1500 , et c'est uniquement la question du budget qui m'avait refroidi.....
je projette soit sur un lcd toshiba 42 pouce, soit sur videoproj HC5500 , jai le même ampli que toi, associé a des enceintes triangles.L'image est magnifique , en bluray et sur certains dvd .................quand au divx, il vaut mieux garder ca pour un ecran d'ordinateur, du moins pas sur le vidéo projecteur car l'image n'est pas belle....et du coup j'en regarde plus !!!
la platine samsung est trés bien, elle upscale des dvd en 1080 ( ou du moins elle le dit!!), a tel point que certain dvd pourrais passer pour des BR "ordinaires", du genre le dvd de Christophe maé, ou gladiateur .Pour moi , dans les BR , deux sortent du lot avec une qualité extraordinaire, je parle d'image et pas le l'intérêt du film :
- un jour sur terre
- le dernier batman, le chevalier noir
dans les points faibles :
- pas de jpeg
- pas de h264 mkv , dommage.................

en bref, je pense que le gain de performance par rapport a la ps3 ne vaut pas l'investissement , par contre si tu peux investi dans un video proj , meme le journal télévisé de TF1 derrière un freebox devient extraordinaire !!! et je plaisante pas
lukko
 
Messages: 139
Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2009 13:36

ok ok merci pour le conseil de la ps3, en revanche si je repart sur un lecteur dvd divx qui upscale super bien, j'avais vu le toshiba a 100€ environ, mais c'est vrai que le christophe maé est vraiment pas mal en definition, donc peut etre que c'est comme les BR, certains sont plus ou moins reussi!!!
X8R
 
Messages: 287
Inscription Forum: 16 Sep 2008 22:45
Localisation: St Omer 62
  • offline

Message » 31 Mar 2009 16:01

en bref, je pense que le gain de performance par rapport a la ps3 ne vaut pas l'investissement , par contre si tu peux investi dans un video proj , meme le journal télévisé de TF1 derrière un freebox devient extraordinaire !!! et je plaisante pas


Il ne faut pas abuser non plus. TF1 en SD via ADSL, c'est loin d'être nickel (c'est même pas tip top), c'est en dessous de la TNT-SD (MPEG2).

Je n'oserai même pas mettre la Freebox dans ces conditions sur mon HD1 (j'ai pourtant un scaler en +).

Par contre, pour la TNT-HD, c'est autre chose bien sur :)

Une petite chose, si c'est pour discuter platine BR, il y a une section dédiée à cela et je vous inivite à poser vos question là-bas --> Image --> Haute Définition --> Source.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2009 19:18

t as un sigmatek tek a carouf pour 39 euros; c est le top y parait :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 01 Avr 2009 15:15

a 39€, je sais que le prix n'est pas (comme la puissance pour les enceintes) un gage de qualité, mais 39e la j'hesite... j'y vais de suite en prendre un :mdr:
X8R
 
Messages: 287
Inscription Forum: 16 Sep 2008 22:45
Localisation: St Omer 62
  • offline

Message » 02 Avr 2009 13:43

pour tf1 , le mieux c'est d'essayer................. et j'ai dit TF1, le 20 h et les images du studio, pas les reportages inclus dans le journal, ni les autres chaines... peut etre s'agit il d'un miracle, mais l'image était superbe , et j'étais tomber dessus par hasard en zappant................c'est trés rare que je regarde la télé sur le vidéo proj, la j attendais des racines et des ailes ou la qualité , via la même box était bof bof
lukko
 
Messages: 139
Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message