Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 149 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LX5090H: Réglages compliqués????

Message » 02 Avr 2009 12:06

Hello homecinéphiles,

J’ai actuellement un petit 42 pouces sympatique, le Pana 42px80 :)
Qui m’a grandement satisfait depuis 1 an maintenant.

Ayant 3 mètres de recul, avec le temps, mon pana s’est fait de plus en plus petit. D’où mon désir de passer prochainement à un 50 pouces.
2 modèles m’intéressent fortement, le 50pz800 toujours chez Pana et le top du top, le pioneer lx5090h qui se négocie maintenant à un prix plutôt raisonnable.

A priori, comme ce sera un achat à long terme, je me dirigerais plutôt vers le Pioneer.

Mais voilà … J’ai un copain qui a eu le lx5090 pour quelques temps puis maintenant il a le lx6090 et quand je vais chez lui, je trouve que l’image est moche, couleurs bizarres, fourmillements, images flous (que ce soit sur le 50 ou le 60).

Je ne doute pas de la qualité des produits Pioneer. Son plasma étant tout simplement mal réglé. Mais j’ai aussi essayé de tripoter les réglages de son pioneer pendant un bon moment et je trouve que c bien compliqué, je n'arrive pas à trouver une belle image.

Ma question est la suivante : Pour trouver les bons réglages sur un lx5090, faut il y passer beaucoup de temps ? Ya t’il besoin de passer par un pro pour bien calibrer ? Quels sont les astuces ? Merci pour votre retour d’expériences :D

Quang
niquedouille
 
Messages: 270
Inscription Forum: 08 Mar 2004 21:44
Localisation: Bussy St Georges, 77600
  • offline

Message » 02 Avr 2009 13:44

Bonjour,

D'après certains témoignages relatant les résultats de l'intervention d'un pro pour les réglages, il semblerait que le coût quoiqu' élevé vaille la dépense.
Il est vrai que si j'avais pu voir ces écrans fonctionner de merveilleuse façon, cela avait à chaque fois dans des commerces répertoriés - passion -.
Ils devaient donc normalement avoir été l'objet de certaines attentions.
Par contre, maintenant que le prix des Pionner a fortement évolué à la baisse, le coût des réglages n'ayant certainement pas suivi la même courbe descendante, cette intervention, si on y a recours, représente donc un % plus important du prix total du produit.
Ce qui fait que l'on risque d'y renoncer, alors que le coût global, écran/réglages, est quand même devenu bien inférieur.
Mais, l'ensemble, écran/réglages doit certainement pouvoir entrer dans la négociation d'un prix global, dès lors qu'il est acheté chez un professionnel qui dispose de cette possibilité.
Enfin, tu devrais pouvoir trouver de plus amples renseignements, dont probablement ceux concernant les réglages utilisés, sur le topic du 5090H.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Avr 2009 22:44

Mouais enfin, même avec les Pio, il n'y a pas besoin d'un pro pour obtenir une image nickelle...

Un peu de temps pour faire les essais et un peu de lecture du forum et le tour est joué :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 04 Avr 2009 0:36

Excelent choix que ce Pio 5090H

J'ai le 6090H, j'ai eu beaucoup de téléviseur dans ma vie et pour moi, les 5090/6090 sont tout simplement les meilleurs télés qui existent ... si on sait les régler correctement bien sur ;)
C vrai que c un peu plus compliqué que d'autres télés, car les réglages sont nombreux ... mais rien d'insurmontable.
Et vu les prix actuel, ce serait dommage de ne pas en profiter.

Mon 6090H, je l'ai eu en occaze à 3200 euros à un ti vieux qui savait pas la régler.
Bien sur, il trouvait l'image dégueu! et voulait s'en débarassé :))
Le vautour est passé par là ... hihihihi

Marcel,
Le vautour du HC
Le Vautour
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Avr 2009 0:17
  • offline

Message » 04 Avr 2009 9:32

""Mais voilà … J’ai un copain qui a eu le lx5090 pour quelques temps puis maintenant il a le lx6090 et quand je vais chez lui, je trouve que l’image est moche, couleurs bizarres, fourmillements, images flous (que ce soit sur le 50 ou le 60).""

--> C'était quoi comme source ?
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 04 Avr 2009 10:08

??? images degeu ???

J'ai moi meme un pio 5090 h depuis plus de six mois maintenant, je possedais avant un pana 42px71 .Quand j'ai recu le pio , deception, j'etais ravi du pana et la impossible de le regler , cela ne me plaisais pas , et puis j'ai commencé a triturer le petit mais bof ce n'etait pas le top, et puis il a tourné petit a petit , l'image a pris en dynamisme, en justesse, en couleur , et aujourd'hui l'image est exeptionnelle :o :o .je ne touche plus du tout aux reglages .
Alors maintenant en tnt sd si tu passes du 42 pouces au 60 pouces , meme si le pio en sd est exellent , mon pana qui lui etait un hd ready s'en sortait mieux avec une taille plus petite mais la c'est logique.le pio s'en sort a merveille mais ce n'est pas parfait sur la tnt sd.Mais sur la tnt hd c'est exeptionnelle et sur les bluray ,mais que c'est beau , hier j'ai regardé outlander , c'est parfait , les couleurs sont magnifique , le piqué , la profondeur.
A mon avis soit son plasma n'est pas encore bien rodé , soit il l'a tres mal reglé, pour ce qui est de la calibration, franchement moi je n'en ai pas besoin, il faut un bon reglages , apres qu'il soit a la norme ou pas , je ne voit pas l'interet pour moi du moment que j'ai une image qui me plaise.La j'ai trouvé le reglage parfait pour moi et je ne crois pas qu'une calibration soit necessaire.

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 04 Avr 2009 10:53

Bonjour,

Le message d'alcine s'ajoute donc à ceux qui avaient déjà témoigné que leur écran plasma semblait s'être amélioré après une petite période d'utilisation.
Mais, revenant sur les réglages du 5090H.
Il devraient pouvoir facilement se trouver sur le topic de cet écran. Ainsi d'ailleurs que quelques astuces, indications et découvertes révélées par les nombreux utilisateurs.
Sinon, si on est technophile, il existe également des sondes, telle par exemple que Spyder TV, dont le coût (environ 200 euros) n'est toutefois pas négligeable.
Cet achat pouvant par contre tout à fait s'envisager dans un cadre familial ou amical. D'autant, qu'il ne servirait qu'occasionnellement.

Bon week-end.

PS: sonde Spyder TV : www.colorvision.com
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Avr 2009 10:54

Becker55 a écrit:""Mais voilà … J’ai un copain qui a eu le lx5090 pour quelques temps puis maintenant il a le lx6090 et quand je vais chez lui, je trouve que l’image est moche, couleurs bizarres, fourmillements, images flous (que ce soit sur le 50 ou le 60).""

--> C'était quoi comme source ?


En DVD il a un Marantz DV9600
Et j'ai aussi ammené ma PS3 pour les bluray ...

Ct un peu mieux en blu ray mais ct pas de la HD

J'ai vu des conseils réglages sur un autre post, je retourne chez lui ce soir pour essayer :)

Sinon effectivement, peut etre un problème de rodage tout simplement ...
niquedouille
 
Messages: 270
Inscription Forum: 08 Mar 2004 21:44
Localisation: Bussy St Georges, 77600
  • offline

Message » 04 Avr 2009 11:12

La sonde citée sur laquelle on devrait d'ailleurs probablement trouver quelques avis d'utilisateurs sur le forum est à 149 euros sur rueducommerce.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Avr 2009 11:24

Wow ... 149 euros, c tout de même pas donné.

Mon conseil, lorsque tu aura ton plasma, fais le tourner avec un mode peu lumineux sans forcer sur aucun paramètre (contraste, couleur)
Puis au bout de quelques dizaines d'heure, tu pourras le régler comme il le faut.
C suffisant pour avoir une image merveilleuse!
Tu peux trouver le pio à 2000 euros si tu as l'art de la négoce comme un vautour alors ce serait dommage de mettre 150 euros en plus pour une sonde.

Je dirais que les sondes, c plus pour les pros ... ou les maniaques ;)
Le Vautour
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Avr 2009 0:17
  • offline

Message » 04 Avr 2009 11:45

Bonjour,

J'adhère un peu au contenu du message de Le Vautour qui donne un peu la même recette d'utilisation que celle que j'avais délivrée auparavant. Je ne me suis d'ailleurs pas doté d'une sonde pour effectuer mes réglages. Je n'utilise que deux dvd de tests, DVD et le DVD test n°1 de La revue du Son et du HC.
Mais, certains semblent préférer la formule sonde qui paraît moins subjective, tant il est vrai que notre oeil est un peu conditionné par certaines nouvelles habitudes et valeurs qu'on tente de nous imposer (notamment le blanc plus blanc que blanc).
il existe aussi d'ailleurs celle du HCFR.
On peut trouver quelques discussions sur ces produits dans la rubrique - colométrie - dont quelques messages intéressants sur la Spyder TV, notamment avec le lien donné par beepbeep5372 dans son post du 27 janvier 2009.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Avr 2009 15:16

J'ai pour ma part un ami qui est venu chez moi il y a un mois ,et il etait anti plasma , cela ressemble trop au crt , le lcd c'est beaucoup mieux, le plasma s'est sombre...
Il s'installe dans le canapé , j'allume l'ecran et il me dit " o la la c'est beau ,mais c'est un pioneer " ,on se met un jeu sur la ps3 et la il n'en revient pas pensant que le plasma ce n'etait vraiment pas pour les jeux.
La semaine derniere , sachant que je voulais passé au 60 pouces il m'a demandé a combien je lui vendrait mon 5090h . sans commentaire

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 04 Avr 2009 16:36

alcine a écrit:J'ai pour ma part un ami qui est venu chez moi il y a un mois ,et il etait anti plasma , cela ressemble trop au crt , le lcd c'est beaucoup mieux, le plasma s'est sombre...
Il s'installe dans le canapé , j'allume l'ecran et il me dit " o la la c'est beau ,mais c'est un pioneer " ,on se met un jeu sur la ps3 et la il n'en revient pas pensant que le plasma ce n'etait vraiment pas pour les jeux.
La semaine derniere , sachant que je voulais passé au 60 pouces il m'a demandé a combien je lui vendrait mon 5090h . sans commentaire


Tu veux passer au 60 pouces alors que t'as un HD350 ?
Penses peut-être à le faire calibrer, c'est bizarre d'être déçu par la projection.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2009 17:13

Le Vautour a écrit:Excelent choix que ce Pio 5090H

J'ai le 6090H, j'ai eu beaucoup de téléviseur dans ma vie et pour moi, les 5090/6090 sont tout simplement les meilleurs télés qui existent ... si on sait les régler correctement bien sur ;)
C vrai que c un peu plus compliqué que d'autres télés, car les réglages sont nombreux ... mais rien d'insurmontable.
Et vu les prix actuel, ce serait dommage de ne pas en profiter.

Mon 6090H, je l'ai eu en occaze à 3200 euros à un ti vieux qui savait pas la régler.
Bien sur, il trouvait l'image dégueu! et voulait s'en débarassé :))
Le vautour est passé par là ... hihihihi

Marcel,
Le vautour du HC
En fait tout réside dans les réglages ( les bons ) et méme avec un Plasma dit bas de gamme :mdr: quand c'est bien réglé on sort des images de ouf , mais faut pas avoir peur de trifouiller les combinaisons images possibles . 8) :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 04 Avr 2009 18:53

Urga a écrit:
Le Vautour a écrit:Excelent choix que ce Pio 5090H

J'ai le 6090H, j'ai eu beaucoup de téléviseur dans ma vie et pour moi, les 5090/6090 sont tout simplement les meilleurs télés qui existent ... si on sait les régler correctement bien sur ;)
C vrai que c un peu plus compliqué que d'autres télés, car les réglages sont nombreux ... mais rien d'insurmontable.
Et vu les prix actuel, ce serait dommage de ne pas en profiter.

Mon 6090H, je l'ai eu en occaze à 3200 euros à un ti vieux qui savait pas la régler.
Bien sur, il trouvait l'image dégueu! et voulait s'en débarassé :))
Le vautour est passé par là ... hihihihi

Marcel,
Le vautour du HC
En fait tout réside dans les réglages ( les bons ) et méme avec un Plasma dit bas de gamme :mdr: quand c'est bien réglé on sort des images de ouf , mais faut pas avoir peur de trifouiller les combinaisons images possibles . 8) :P


D'autant plus que par défaut, le mode image est sur Normal.
Par expérience, sur toute les télé, le meilleur mode image est Cinéma.
Par voilà, combien de fois, je vois des gens ki laissent le mode normal voire même dynamique :roll:
Cela donne une belle image bling bling mais rien de très naturel tout ça!

Pour info, sur le LX6090, le meilleur mode est Movie avec Color Temp à Low 8)
Le Vautour
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Avr 2009 0:17
  • offline


Retourner vers Ecrans HD