Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, christophe98, cmika78, djmx, Hubu, jgav, lolotheretour2, moza, Patbon21500, polo2121, symus35, titi040179, tndtnd, Tommyknockerz99 et 127 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 30 Jan 2009 16:43

Bonjour à tous,

Afin de repartir de bon pied sur ce petit joujou je vous propose de re-créer un sujet qui regroupera une FAQ en première page.
Le but est d'éviter un sujet trop long comme le précédent et pas toujours simple pour y retrouver les infos.

Comme j'ai plus de temps le WE je commencerai à rédiger la FAQ ce WE que j'enrichirai avec vos remarques.

@Chrisophe Cherel : je me suis permis de reprendre les liens que tu avais indiqué dans ton post du premier thread
@+
Stef

Dernière mise à jour : 14/12/2009, les nouveautés sont précédées d'une *

FAQ

1/ Les liens utiles
- *Le topic du WD 2 : Western Digital WD TV Live
- le premier post traitant du WD TV HD sur HC-fr
- Site constructeur
- La brochure
- Le mode d'emploi
- La dernière version bêta du firmware : 1.03_01 (date maj 21/10/2009) c'est ici.
- *Le dernier firmware est le 1.03.01, il se trouve ici
- Le forum anglais le plus actif : AVS forum
- Une bug / wish list non officielle :wink: : c'est ici
- Un wiki
- Un autre forum.
- Un autre site
- envie de se détendre entre propriétaires de WD TV HD (mais les autres sont les bienvenus aussi :wink:) : ce post est là pour ça !
- Un site consacré au WD TV HD en français s'il vous plaît ! :mdr: C'est ici.
- Vous voulez des nouvelles fonctionnalités : faites le savoir ici !

1.1/ Firmware et add-on alternatifs
- un wiki traitant des firmwares alternatifs
- un add-on proposant un serveur web : disco's WDTV Web Server App
- un firmware alternatif avec notamment le support d'un lecteur DVD et le réseau : b-rad. La doc est consultable ou téléchargeable pour la mise en place de la partie réseau.
- * un mod de LaurentG : viewtopic.php?p=172799551#p172799551

2/ Quelques articles
http://www.hdsoir.com/2008/11/western-d ... layer.html
http://www.audiovideohd.fr/actualites/4 ... WD-TV.html
http://www.clubic.com/actualite-175600- ... ition.html
http://www.generation-nt.com/wd-tv-hd-m ... 81771.html
http://www.pcworld.fr/actualite/western ... ion/17251/

3/ Quelques tests
http://maddhat.com/?p=31
http://topnotch.net/blog/2008/11/02/wes ... oxing-pix/
http://www.clubic.com/article-251718-9- ... cibox.html

4/ Les questions fréquentes
4.1/ La gestion des sous titres
- Le WD TV HD gère il les sous titres au format .srt : oui
- Quel logiciel utiliser pour re-synchroniser mes sous titres ?
  • sous MAC : SubSyncX
  • sous Windows : subtitleworkshop
  • sous Linux : Gaupol (merci m@rco123 :wink: )

4.2/ Le son
- Des coupures sur des films 1080p (720p ?) mkv pour les pistes son DTS : remuxer le film en .ts avec tsmuxer
- Des problèmes de son sur la prise HDMI pour le DTS : utiliser la sortie optique qui pose moins de problème (nécessite un ampli HC)
- Pas de son sur la sortie HDMI : il faut découper légèrement le cache de la prise HDMI connectée au WD TV HD
- Besoin d'encoder le DTS en AC3, le post suivant vouas aidera :)
- Passer du 23.976 en 24fps sans décalage de son : Ce post vous explique comment :), Attention certains forumeurs ont constaté des micros saccades suite à cette transformation donc ... ce n'est pas forcément la solution miracle :roll:
- * Le WD transforme t il les pistes DTS en stéréo pour être lues sur une TV ? Non
- * Le WD décode t il le format EAC3 ? Non

4.3/ Les différents formats de fichiers
- *Besoin de ré-encoder un fichier : encodeHD peut vous aider (en plus il gère nativement le WDTV dans ses formats de sortie :))
- Est-il compatible 1080p@24Hz ? Oui
- Des freezes apparaissent au bout d'un certain temps lors de lecture de vidéo :
  • Il semble que le boitier ait besoin de fraîcheur ... pensez à une solution de ventilation
  • Défragmenter le DD peut aussi résoudre ces problèmes
  • Tester avec un autre support
  • Tester avec le même support et la même connectique mais en utilisant un autre player (PC, MAC, Freebox, ....)
  • Penser à vérifier l'encodage du fichier (mkvinfo)

====> Si tout ça ne donne rien ... poster un petit message il y aura bien une âme charitable pour vous aider

4.3.1/ Les DVD (VIDEO_TS)
- Est-il possible de lire les structures de DVD ? Oui il suffit de choisir un fichier .VOB puis play
- Est-il possible d'accéder aux menus ? Non
- Est-il possible d'accéder aux changement de sous titres et langues ? Oui avec la touche info

4.3.2/ Les ISO
- Est-il possible de lire une ISO d'un DVD ? Oui
- Est-il possible de lire une ISO BD9 ? Oui

4.3.3/ Les m2ts
- Est-ce que le WD TV HD lit le format BR VC1 ? Oui
- Est-ce que les chapitres sont gérés ? Non
- Est-ce que les menus sont gérés ? Non
- Est-ce que les sous titres sont gérés ? Non

4.3.4/ Les MKV
- Mon film a de gros pixels pas beaux : Vérifier que le refframe n'est pas supérieur à 4, le réencodersi c'est la cas
- Paramètres pour un bon encodage d'un MKV : voir le post de GRAPHIC1
- Les VC1 dans un MKV sont-ils lus ? Oui (FW 1.02_07)
- *Besoin de manipuler / d'avoir des infos sur vos MKV ? MkvInfo, mkvmerge, ... sont faits pour vous. Plus de détails ici
- * Où trouver MkvExtractGui : ici :mdr:

4.3.5/ Les Blu-Ray
- * Une structure de BD est elle lisible ? Oui

4.4/ L'image
- Comment changer le mode vidéo entre PAL et NTSC lorsque je suis en HDMI ? Il faut repasser en connexion RCA et le changement de mode vidéo est de nouveau possible.

4.5/ L'interface utilisateur
- *Le topic pour tout savoir sur la gestion des vignettes ou de fiches de fims (et la fabrication de celles-ci) : c'est ici.
- *Un tuto pour créer des listes des lectures vidéo avec VLC.
- Est il possible d'avoir des vignettes autrement que dans les méta data ? Oui avec le firmware beta 1.02.xx, il est possible de placer un fichier jpg portant le même nom que le film dans le même répertoire que le film. Voir le topic dédié à la customisation du WD
- Comment créer des vignettes au bon format ? Le site suivant propose une solution à partir d'IMDB.
- Est-il possible d'effectuer des avances par 'saut' de 10 mins dans un film ? Oui, il suffit d'appuyer (une fois suffit) sur avance rapide, puis sur la touche next (piste suivante, >>|)
- *Est-il possible d'aller directement à un moment d'un film (genre à 1h22 min) ? Non
- Les éléments de l'interface utilisateur défilent tout seuls : mettre un petit bout de scotch noir sur le récepteur infra rouge qui est trop sensible. Voir le post suivant : viewtopic.php?p=172449882#p172449882. A priori, le problème vient souvent d'une fonctionnalité des écrans : l'ajustement automatique de la luminosité, désactiver cette fonctionnalité peut aussi solutionner le problème. Autre solution : voir le post suivant.
- La télécommande ne marche que si on est très près du WD (genre quelques cms ...) : Là aussi il faut regarder du côté de l'ajustement automatique de luminosité de certains écrans qu'il faut désactiver
- *Comment enchainer des films ou des photos d'un même répertoire ? Sur le premier film / photo presser la touche "play" au lieu de "enter".

4.6/ Le hard ... enfin la partie matérielle (vous pensiez à quoi ? :mdr: )
- Quelle est la puce ? SigmaDesign SMP8635
- le WD TV HD possède il une sortie HDMI 1.3 ? Non ... à confirmer par les pros de la HD
- Est-il possible de brancher un lecteur externe ? Non
- Est-il possible de revenir à un ancien firmware ? Oui, voir le post suivant de boggy59
- Savons nous les dates de sorties des firmware ? Non car on bosse pas chez WD ... :mdr: .
- La sortie optique du WD TV HD semble active même lorsque le boîtier est en veille : c'est visiblement le cas sur le boitier, certainement un petit bug du firmware !
- La reconnaissance de mon DD est trop longue ? Plus il y a de fichiers, plus le WD met du temps. Une solution consiste à désactiver la base de données dans les options du WD. Par contre cela signifie que la navigation ne se déroule que par dossiers et non plus avec les différents mode de l'interface.
- Une documentation est disponible pour l'utilisation d'un adaptateur ethernet avec un firmware alternatif, voir le message suivant. La doc est consultable ou téléchargeable.
- * Le system reset réinstalle t il le firmware d'usine ? Non, il réinitialise juste préférences (langues, audio, ...)

5/ Les bugs connus (ou pas :D)
- Il n'est pas possible d'avoir des répertoires avec un underscore (_) : les photos dans ces répertoires ne peuvent être affichées en plein écran (en gros on ne peut pas les ouvrir) ! :o
- * Il se peut que sous MAC l'utilisation du logiciel Paragon Mac pour copier des fichiers sur un DD formaté en NTFS rende illisible la majorité des fichiers par le WD ! :evil:, dans ce cas mieux vaut utiliser NTFS-3g à la place : http://macntfs-3g.blogspot.com/, c'est gratuit et cela fonctionne :)

6/ Les disques durs
- *Les hub USB sont ils supportés : oui
- *Quels sont les formattages de disques supportés : NTFS, FAT32, HFS+, et ext2/ext3 (FW 1.02.07)
- J'ai le message "périphérique USB non reconnu" :
  • la reconnaissance des DD peut être courte, longue, très longue, très très longue, etc ... :mdr:
    Donc la manip lors de ce style de comportement : tu branches ton DD, tu vas faire un tour (genre au moins une heure) et si cela ne marche pas tu refais la manip sur l'autre port. Ensuite au bout de ce quelques heures si rien n'y fait là tu pourras te demander si c'est ton DD ou ton WD qui a un problème :-?
  • *Autre astuce pour accélérer la reconnaissance d'un DD formaté en NTFS : utiliser des secteurs de 64 Ko, voir message suivant pour plus d'explications.
- *Le DD se met il en veille lors de l'extinction du WD TV HD : oui (FW 1.02.07), mais cela n'éteins pas le DD
- Liste des DD externes compatibles (ceux des posteurs quoi ! :wink: ) :

  • DD externes WD :
    • WD passeport 160 Go
    • WD passeport 320Go
    • WD My Passport Essential 500Go
    • WD MyBook 250 Go
    • WD My Book Studio Edition 1 To
    • WD MyBook Essential Edition 2.0 1 To
    • WD Green Power 1 To
  • DD externes Memup :
    • Memup 1 To
    • DD Memup 3.5" : 1 KWEST 250GB et 1 KIOSK 500GB
  • DD externes Lacie
    • Lacie 500 Go
    • *Lacie 1 To
    • Lacie Desktop 2To (attention DD très bruyant)
    • LaCie Hard Disk, Design by Neil Poulton Hi-Speed USB 2.0 1To (nécessite la m.à.j du firmware 1.01.02)
    • LaCie desktop hard disk 750 Go
    • Lacie Little Disk 320Go Design by Sam Hecht
  • DD externes Maxtor
    • Onetouch4 160Go 2,5''
    • Basics 1To
  • Autres DD externes
    • Cooler Master X-Craft 360 : voir le détail du post de @zignouille
    • Moby disk storex
    • Iomega 320 go
    • LG 2.5 de 500 Go (HXD2)
    • Verbatim 250 Go
  • Boitiers Icy Box
    • Boitier Icy Box IB-390 (avec un WD Caviar Green Power 1 To)
    • Boitier Icy Box IB-3221STU-B (avecun Samsung F1 Spinpoint 1 To)
    • Boitier ICY BOX + SEAGATE Barracuda 7200.11 S-ATA 1500 Go - 32 Mo
7/ Divers
7.1/ Les télécommandes compatibles testées
  • Harmony 525, 555, 785, 885, One : prendre comme dispositif "Ordinateur multimédia" puis "WDTV HD" (la touche ok est mappée sur dièse et il manque la touche précédent pour la navigation des menus)
Dernière édition par wilda le 03 Jan 2010 14:34, édité 136 fois.
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 30 Jan 2009 16:44

réservé
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 30 Jan 2009 17:30

Petits Complements d'infos:

Firmware:
Impossible de revenir a un firmware précedent.

Sur les isos ou les VOB de DVD :
Pas de reconnaissances de la structure des DVDs : cela signifie qu’il n’y a pas d’accès aux différents menus d’un DVD et donc pas de gestion des chapitres et des bandes sons de façon standards. Par contre il est possible de changer de bande son et de sous titre par l’intermédiaire du menu option de la boite (et cela pendant un film sans problème)
Attention !! avoir un iso de DVD ne permet pas plus d'avoir les menus des DVDs que les VOBs (j'entends par la de les faire fonctionner comme un DVD standard)
Les seuls rips dont la boite gere les chapitres à ce jour sont les rips m2ts de blue ray.

Pour les probleme avec le XCRAFT 360:
1) Allumer le WD TV sans avoir brancher le disque dur dessus (attendre qu'il soit pres à detecter un disque dur)
2) Allumer le Cooler master Xcraft 360 sans l'avoir relier au boitier (attendre qu'il soit demarré : environ 15 secondes)
3) Une fois le boitier et le DD allumés , relier le DD au cul du boitier WD TV
4) Attendre 3-4 secondes : nickel ca marche à tous les coups !!!!!!
Dernière édition par zignouille le 06 Fév 2009 14:30, édité 5 fois.
zignouille
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Nov 2008 18:29
  • offline

Message » 30 Jan 2009 17:31

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques quand aux informations que nous allons tacher de synthétiser en première page.
En attendant, n'oubliez pas que vous pouvez toujours utiliser la fonction recherche dans le premier sujet traitant du WD TV. Par contre, il est verrouillé, et désormais toutes les discussions se feront dans celui-ci.

Bonnes discussions, dans la joie et la bonne humeur. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Jan 2009 17:32

zignouille a écrit:Ca veut dire quoi "Réservé" :-?

Si la FAQ prend trop de place cela me laisse un deuxième post pour la splitter :wink:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 02 Avr 2009 14:58

Lien sur l'ancien sujet pour ceux que cela intéresse. :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172498291#p172498291
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Avr 2009 15:08

Bon, vu que le sujet sur ce petit boitier commençait à devenir un peu n'importe quoi... j'ai ouvert ce nouveau pour repartir sur de nouvelles bases.
Je vous demande expressement de vous en tenir à des discussions techniques, les HS sont devenus très très nombreux ces derniers temps sur l'ancien sujet.
Je me réabonne à ce sujet, il sera donc surveiller de prêt en terme de modération. 8)

Alors messieurs, ce nouveau firmware ? :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Avr 2009 15:12

D'abord merci pour m'avoir permis de ne pas avoir à refaire un message complet avec le regroupement des infos :wink:
Ensuite, j'attendrai que le firmware soit officiellement releasé pour modifier les infos en p1
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 02 Avr 2009 15:17

@machina --> j'avais aussi un problème d'affichage des sous-titres, mais uniquement dans un sous-sous dossier
=> dossier principal : aucun souci
=> sous-dossier : aucun souci
=> sous-sous-dossier : la vignette ne s'affichait pas ==> après plusieurs tests, en supprimant l'espace dans le nom, cela a fonctionné (je précise que l'image du sous-dossier comporte un espace et est pourtant reconnue); est-ce une coïncidence, est-ce un souci de résolution de l'image ou toute autre raison je ne sais pas, toujours est-il que tu devrais essayer de supprimer l'espace entre "king" et "kong" ;)

ps: j'ai un autre bug => au moment de la reconnaissance d'un nouveau DD (mypassport 320go), il faut que j'aille de moi-même naviguer dans le menu, sinon il reste en permanence à l'état de "reconnaissance en cours etc"

ps2: sinon, je précise que je suis tout à fait satisfait de cette mise à jour, j'attendais essentiellement le support des vignettes :D
jayd85
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:11
  • offline

Message » 02 Avr 2009 15:19

Bon je reprends les infos sur le nouveau firmware, cela peut servir

J'ai fait la traduction des fonctionnalités du nouveau firmware pour les non anglophones

Version 1.02.00:
Ajout du support de la langue pour les sous-titres; auparavant "Sous-titre: 1 / 3" été affiché, la langue est maintenant affichée lorsqu'elle est disponible, par exemple: (Anglais 1 / 3, français 2 / 3, etc ...) ·
Ajout du support UTF-16 pour les sous-titres.
Amélioration du support pour l'affichage des miniatures ainsi que des fonctions décrites ci-dessous:
Note: Toutes les vignettes doivent être en format. Jpg et uniquement. Pour les MP3 et. MP4 gestion des jpg intégrés.
Les vignettes ne sont pas disponible en affichage mode liste.

Pour les Vignettes de dossiers:
Musique:
1. 1. le fichier image doit être nommé "folder.JPG" sinon la vignette ne pourra pas s'afficher
2. 2. Si aucun fichier Folder.jpg n'est trouvé, c'est la première image disponible qui s'affiche ( celle des MP3 avec JPG intégré ...)
3. 3. Si aucune vignette intégrée n' est disponible, c'est le premier .JPG disponible qui s'affiche dans le dossier

Photo:
1. 1. Affichage du fichier image folder.JPG
2. 2. Si aucun fichier folder.jpg n'est trouvé, c'est la première photo dans le dossier qui s'affiche

Vidéo:
1. 1. Affichage du fichier image folder.JPG
2. 2. Si aucun fichier Folder.jpg n'est trouvé, c'est la première image disponible qui s'affiche (celle des MP4 avec JPG intégré ...)
3. 3. Si aucune vignette intégrée n' est disponible, c'est le premier.JPG disponible qui s'affiche dans le dossier

Pour les vignettes de fichiers:
Musique:
1. 1.Affichage des pochettes d'album (. Fichier MP3 avec JPG intégré )
2. 2. Si aucun fichier album intégré n'est disponible, il affiche le fichier image avec le même nom que le fichier audio qui doit être joué. Ainsi par exemple, song.wav sera associé à song.JPG

Photo:
1. 1. Affichage vignette

Vidéo:
1. 1.Affichage des. MP4 avec JPG intégrés
2. 2.Affichage de l'image jpg portant le même nom que la vidéo à lire (par exemple, seront associés video.mkv avec video.JPG)

Ajout du bouton "Retour" lorsque vous êtes invité à reprendre la lecture vidéo; auparavant seulement "OK" et “Abandon” étaient disponibles
Ajout du support des sous-titres en langue turque
Ajout du support de l'extension .MOD
Ajout du support pour l'audio en FLAC dans les .MKV, Auparavent le FLAC audio été affiché comme un format audio non pris en charge ·
Ajout de l'affichage de la taille du fichier en Mo et Go, Auparavent la taille des fichiers était affichée en KB seulement ·
Ajout de la fonction de l'affichage de la taille du fichier par on ou off, auparavant cette fonction n'était pas sélectionnable par l'utilisateur
Ajout de l'affichage de la barre d'infos en appuyant sur la touche "Enter" sur la télécommande pendant la lecture vidéo
Ajout de l'option mode vignette/affichage liste dans menu vidéo, elle était précedemment dans menu Settings
Ajout de l'option mode vignette/affichage liste dans menu Photo, elle était précedemment dans menu Settings
Ajout de l'option mode vignette/affichage liste dans menu Music, elle était précedemment dans menu Settings
Ajout du support de l'extension .TRP
Ajout de l'affichage de la langue de la piste audio; auparavant "Audio: 1 / 3" été affichée; maintenant le nom de la langue est affiché lorsque le fichier contient plusieurs langues disponibles, par exemple (English 1/3, French 2/3, etc…)
Ajout du support du VC1 dans les MKV
Ajout d'une fonction page up et page down fonction dans le mode affichage liste à l'aide des touches «suivant» et «Précédent» de la télécommande. Auparavant seuls les flèches haut et bas pouvaient être utilisées pour naviguer dans la liste des fichiers

Problèmes résolus:

Résolution du probleme de saccades lors de la lecture de fichiers vidéo 23.976 en 1080p24Hz
Résolution du probleme HDMI avec le Sharp LC-32GA5T; auparavant le signal se coupait de façon aléatoire
Résolution du problème de décalage de ligne avec les sous-titres lorsque plusieurs lignes étaient affichées
Amélioration de la synchronisation entre les fichiers vidéo et des sous-titres externes
Résolution du probleme d'affichage avec les noms de fichiers en cyrillique
Résolution du probleme avec l'audio dans les vidéos crées par certains appareils photo numériques, auparavent le son été déformé ·
Résolution du probleme d'affichage sur 2 lignes avec les sous-titres intégrés dans les MKV,
Changement du menu de démarrage par défaut, maintenant sur vidéo; auparavant il était par défaut sur Photos
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 02 Avr 2009 15:21

Adjonction avec les dernieres news venant d'AVS

POUR LES SOUS TITRES IL SEMBLE Y AVOIR PROBLEME (a confirmer)

"Subtitles are still out of sync (gone from a 0.6sec delay to 0.3 or something) and now it also causes some mkv's to freeze/loose frames at some points.(when actors speak very fast in a small ammount of time wd hd cant render the subs intime and video freezes"


Les sous-titres ne sont toujours pas synchro (passé de 0.6sec de retard de 0,3 environ) et maintenant cela cause des gels du MKV à certains endroits. (Lorsque les acteurs parlent très vite en peu de temps le wd hd peine à afficher les sous titres et la video freeze)

POUR LES AVI BEAUCOUP PLUS LONGS A CHARGER AVEC LE NOUVEAU FIRMWARE, UNE SOLUTION

"For the loading delay of XVid/DivX, it happens with my DivX player too when are marked as AVI 2.0. When converted to to AVI 1.0 (very simple operation for AVI less than 4GB) it loads fast. This probably has to do with the initialization and the loading of the avi index before playing. Maybe they use a different strategy now. Use avidemux app with a load and save (very quick) to convert them as AVI 1.0.
Check with the GSpot how the avi is marked. Compare load times between avi 1.0 and avi 2.0."

Pour le délai de chargement trop long des XVid / DivX, nombreux sont identifiés par mon lecteur Divx comme AVI 2.0. Lorsqu'ils sont convertis en AVI à 1,0 (très simple pour les AVI de moins de 4 Go) ils se chargent rapidement. Cela a probablement à voir avec l'initialisation et le chargement de index avi avant la lecture Peut-être qu'ils utilisent une autre stratégie maintenant. Utiliser avidemux en faisant ouvrir/et sauvegarder (très rapide) pour les transformer en AVI 1.0.
Vérifiez avec GSpot comment l'avi est tagué. Comparer les temps de chargement entre avi 1,0 et avi 2.0.

CHAPITRAGE DES MKV

"To use MKV chapters, press Option on the remote during playback and select the rightmost icon (the one with the little squares). You can then select the chapter you would like to skip to."

"Pour utiliser la fonction chapitre dans les MKV, appuyez sur le bouton option de la télécommande pendant la lecture, et sélectionnez l'icône de droite (celle avec les petits carrés). Vous pouvez ensuite sélectionner le chapitre auquel vous voulez passer"
Dernière édition par GRAPHIC1 le 02 Avr 2009 16:23, édité 1 fois.
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 02 Avr 2009 15:31

Si je comprends bien les nouveautés de ce firmware que je testerai ce soir:

rien de particulier:

Mon soucis de lecture du DTS perdurera
Mon soucis de reframes à 8 me causera toujours de gros pixels

vraiment déçu je suis :evil:
zebupomp
 
Messages: 210
Inscription Forum: 22 Nov 2008 10:08
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Avr 2009 15:33

- bug sur la taille des fichiers qui est erronée pour la plupart des fichiers
- problème de saccades toujours présent avec les fichiers 23,976 fps (ça semble même pire qu'avant)
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 02 Avr 2009 15:53

tiens les .trp semblent être pris en compte, va falloir que je teste cela.... un de ces jours.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Avr 2009 15:54

Adjonction avec les dernieres news venant d'AVS

POUR LES SOUS TITRES IL SEMBLE Y AVOIR PROBLEME (a confirmer)

"Subtitles are still out of sync (gone from a 0.6sec delay to 0.3 or something) and now it also causes some mkv's to freeze/loose frames at some points.(when actors speak very fast in a small ammount of time wd hd cant render the subs intime and video freezes"


Les sous-titres ne sont toujours pas synchro (passé de 0.6sec de retard de 0,3 environ) et maintenant cela cause des gels du MKV à certains endroits. (Lorsque les acteurs parlent très vite en peu de temps le wd hd peine à afficher les sous titres et la video freeze)

C'est LA fonction qui m'interesse, si ç'est pire je ne fais pas la maj :wink: je vais donc attendre que quelq'un teste sur un episode entier ou film entier sur MKV :
merci à la personne "cobaye" de le faire préciser en page 1 :lol: je dis ça pour éviter les sempiternelles questions...
Merci d'avance. 8)
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message