Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: apy, CHILLY, darnak, ddgee, fiffou95, Galixte, Gaël, Google [Bot], guillaumodore, hobbywann, Inside, Lobito94, mikrocefal, n3xT, nico034, Patbon21500, Pilou57, Sebos13, thivame, THX 84 et 172 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 02 Avr 2009 15:59

on peut revenir au firmware précédent, donc pourquoi se priver du test ?
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 02 Avr 2009 16:06

Effectivement, mis à part quelques petites améliorations et la partie esthétique avec le support des vignettes pour tous les médias, y'a pas grand chose à se mettre sous la dent si l'on considère qu'on a attendu 3 longs mois...

Et le temps de chargement des divx paraît vraiment vraiment très long...

Dommage, je m'attendais un peu à mieux !

J'ai l'impression que les gars de WD ont sacrifié certaines options pour répondre aux exigences de certains utilisateurs, qui ne sont pas forcément celles de tous (ajout de langues,...).

J'espère juste qu'ils ne continueront pas à intégrer le support du grec ancien, du latin et des dialectes (si jamais un nouveau firmware sort) au détriment d'autres choses...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 02 Avr 2009 16:13

Je regrette également le non support du png pour les vignettes... Je pensais classer les films par genre et symboliser chaque dossier par une îcone différente, mais sans le support de la transparence ça m'oblige à faire des rectangles en jpg pas très élégants...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 02 Avr 2009 16:41

Xfab29 a écrit:on peut revenir au firmware précédent, donc pourquoi se priver du test ?


RAPPEL DE LA METHODE POUR REVENIR A UN ANCIEN FIRMWARE (cela risque de servir pas mal :wink: )

Telecharger le firmware 1.01 (pendant qu'il est encore dispo), décompressez-le.
Il y a 2 fichiers "wdtv.ver" et "wdtv.bin".
ouvrir "wdtv.ver" avec le bloc-notes et vous verrez ceci:

VERSION ='1.01.02'
Location = 'wdtv.bin'

Il faut juste changer la numero de version par:

VERSION ='1 .03.00 '
Location = 'wdtv.bin'
et enregistrer (répondre OUI à la sauvegarde rapide)
Copiez les 2 fichiers "wdtv.ver" et "wdtv.bin" sur une clé usb et flashez
Avec cette méthode, vous pouvez contourner la vérification de version du firmware et revenir à une ancienne version de firmware.
Merci Xfab29 :wink:
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 02 Avr 2009 16:50

GRAPHIC1 a écrit:
Xfab29 a écrit:on peut revenir au firmware précédent, donc pourquoi se priver du test ?


RAPPEL DE LA METHODE POUR REVENIR A UN ANCIEN FIRMWARE (cela risque de servir pas mal :wink: )

Telecharger le firmware 1.01 (pendant qu'il est encore dispo), décompressez-le.
Il y a 2 fichiers "wdtv.ver" et "wdtv.bin".
ouvrir "wdtv.ver" avec le bloc-notes et vous verrez ceci:

VERSION ='1.01.02'
Location = 'wdtv.bin'

Il faut juste changer la numero de version par:

VERSION ='1 .03.00 '
Location = 'wdtv.bin'
et enregistrer (répondre OUI à la sauvegarde rapide)
Copiez les 2 fichiers "wdtv.ver" et "wdtv.bin" sur une clé usb et flashez
Avec cette méthode, vous pouvez contourner la vérification de version du firmware et revenir à une ancienne version de firmware.
Merci Xfab29 :wink:


C'était déjà indiqué un p1 dans la section 4.6 :wink:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 02 Avr 2009 16:54

Xfab29 a écrit:on peut revenir au firmware précédent, donc pourquoi se priver du test ?


Parce que flasher une bécane n'est jamais anodin, y'a toujours un risque : je ne le fais que quand j'y suis obligé et pas systématiquement.
En plus ça s'annonce mal, décaler les str de 1s, maintenant je fais ça en 3 coups de souris mais voir des freeze sur mes mkv alors que d'habitude ça passe nikel, non merci je passe mon tour. :-?
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 02 Avr 2009 16:54

wilda a écrit:
C'était déjà indiqué un p1 dans la section 4.6 :wink:


:o
Et dire que j'avais regardé la page 1 avant de poster, je suis miro. Bon je vais chez l'ophtalmo :mdr:
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

WD TV HD

Message » 02 Avr 2009 17:14

Bonjour
Petit nouveau sur ce forum, mais pas pour le WD que je possede depuis décembre (j'ai lu tous les posts si si promis, au fur et à mesure)
Pour ma part le rapport qualité prix est 3 étoiles (acheté 79 roros) avec les limitations connues.
La publication de nouveaux firmwares est encourageante (WD suit ses produits) mais pose la question du "siçavapa" puis je revenir au N-1
J'ai lu avec intéret le post concernant la manip type : si vous avez instalé le 1.1 et que vous voulez revenir au 1.0, re baptiser le 1.0 en 1.2 et installez ce faux 1.2 (c'est un peu la fuite en avant mais bon !) par contre en première page de ce nouvel espace de travail, le post de Zignouille est repris et indique "Firmware:Impossible de revenir a un firmware précedent" ce message n'encourage pas le test ..
Donc on peut ou pas ?
J'ai aussi vu une période d'effervescence autour des firmwares "maison" en particulier pour la possibilité de raccorder au port USB du WD un lecteur de DVD et non pas un disque dur (ou clef USB) mais pas vu de message d'une personne l' ayant réellement fait et décrivant le mode opératoire associé (firmware enfoui ou toujours présent sur une clef, type de lecteur externe, qui on allume en premier, plusieurs films sur le DVD ...etc)
En effet sur le WD j'ai un iomega 500 Go qui est plein.. (80 films de 6 go en moyenne et voila ..) donc je sauvegarde les films que je veux conserver sur galette 4 ou 8 Go mais c'est "désagréable" d'avoir à les recopier dans un disque dur au moment de les regarder!
Pour ma part pour les vrais DVD (avec ifo et vobs) je ne me sert jamais des menus et/ou chapitres donc ça ne me manque pas
Je me suis fait des "vignettes" (1920 par 1080 maxi vignette) par copier coller (via un logiciel de traitement de photos) des affiches, synopsis et notes obtenues sur Allociné
Manque aussi la possibilité de passer les wmv (HD en 720p ou 1080p)...
Bon assez bavardé pour aujourd'hui
A+ 8)
yenecomprendpas
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Avr 2009 16:16
  • offline

Message » 02 Avr 2009 17:20

Hello
Ben le temps que je poste mon message la réponse à "firmware le retour" était dispo (pour ma part j'avais bien vu le 4.6 mais il est en oppositon avec le texte situé qq lignes après..)
A+
yenecomprendpas
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Avr 2009 16:16
  • offline

Message » 02 Avr 2009 17:29

yenecomprendpas a écrit:Hello
Ben le temps que je poste mon message la réponse à "firmware le retour" était dispo (pour ma part j'avais bien vu le 4.6 mais il est en oppositon avec le texte situé qq lignes après..)
A+

Je vais voir avec le rédacteur du msg si il n'est pas possible d'éditer le message pour enlever cette phrase ... ça évitera les incompréhensions :wink:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 02 Avr 2009 18:06

Salut,

Je possède le WD TV, depuis quelques temps déjà,
et j'en suis très content,
J'aimerai savoir quels sont les "bug" avec la version béta s'il y en a. :-?

merci et bonne journée
jeco
 
Messages: 221
Inscription Forum: 12 Avr 2008 17:50
  • offline

Message » 02 Avr 2009 18:19

Edité pour retirer une information incorrecte.
Dernière édition par Voxen le 03 Avr 2009 12:41, édité 1 fois.
Voxen
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Sep 2006 17:21
  • offline

Message » 02 Avr 2009 18:33

ben non perdu :mdr:

car cette manipulation de version sert juste à berner le lecteur pour qu'il accepte de flasher une version de firmware plus ancienne (modification du ficher wdtv.ver ne modifiera pas le numéro de version intégré au fichier wdtv.bin).
Mais une fois flashée, avec le faux "1.03" il sera en réalité bien en 1.01 (c'est ce qui sera installé et marqué dans les paramètres infos système), donc après tu peux mettre un 1.02 sans soucis!

T'inquiète on n'est pas des malades :wink:

edit : je te fais le proof of concept en photo 8)
VOXEN tu peux retirer ton warning rouge car tu as tort, aucun problème comme je l'ai souligné dans ce message. Photos de la manipulation sur demande.
Dernière édition par Xfab974 le 02 Avr 2009 19:03, édité 3 fois.
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 02 Avr 2009 18:45

Je pense que je vais attendre encore quelques jours :wink: :wink:
jeco
 
Messages: 221
Inscription Forum: 12 Avr 2008 17:50
  • offline

Message » 02 Avr 2009 18:49

De nouveaux messages de ScottWD laissent présager que le firmware 1.02 n'est qu'une sorte de beta (dont nous sommes les cobayes !) et qu'elle ne sera pas la dernière...

That was part of the fun for the WD TV team. Enjoy the update -- we will keep them coming! We have big plans for WD TV.

et

Glad to see most of you are happy with the prerelease. I appreciate all the feedback and info related to your experiences. It will help make the official release that much better!

Of course, I will keep everyone updated on the status of the official release as we get closer. Stay tuned.


Ce qui vaguement signifie que WD a de grands projets pour le WDTV et que le firmware officiel sera meilleur que le 1.02 actuel.

Effet d'annonce ou pas, on verra bien...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message