Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, boddhidarma, cholley, dgohyeres, Dominique-Tanguy, ericb56, Hoian, jefparis, kondor001, mariofan de triangle, ppierre, renecito, SCUDERIA, smalah, STEF63, stlm, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, yoyoman, zarkka et 332 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les hits de Whathifi : Cyrus, Cyrus et encore Cyrus

Message » 16 Fév 2009 21:04

Effectivement: j'y vais régulièrement!…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37482
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Lecteur Cyrus : CD6S ou CD 8X ?

Message » 27 Mar 2009 10:41

Bonjour,
J"ai acquis récemment un intégré 6VS2 et je cherche maintenant une platine CD pour remplacer mon AZUR 640C V2 Cambridge.
J"hésite entre le CD6S, qui a très bonne presse, et le CD8X que l'on trouve pas trop cher d'occasion.
Quelles sont les différences entre ces deux lecteurs ? Le CD8X est parfois qualifié de "brillant", avec un équilibre plus marqué vers le haut du spectre. Le CD6S serait plus "neutre" ? Mes enceintes sont des Davis Stinger.
Un dernière solution serait le CD6SE, mais c'est beaucoup plus cher... :D
Merci de vos avis
AC
cza
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Mar 2009 10:35
  • offline

Message » 02 Avr 2009 21:07

On trouve des CD6S à 400£ depuis la sortie du CD6SE. Je ne connais pas Cyrus, mais si tu apprécies la marque, il n'y a pas a hésiter je pense. Le risque est faible à ce prix là. Et le produit doit être upgradable.
La nouvelle serie d'ampli avec dac intégré est aussi très intéressante dans l'optique de dématérialisé. Dub, si tu passes dans le coin j'aimerais bien avoir ton avis là dessus. :wink:
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Avr 2009 7:59

Pour ma part, je lorgne le dac X — qui propose déjà pas mal de choses pour son prix je trouve.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37482
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Avr 2009 19:44

Je n'ai pas regardé dans le détail, Mais seulement 250£ d'écart entre le DAC x (1250) et le nouvel ampli 8XP d (1500) qui embarque un Dac et 5 entrée digital si j'ai bien compris..
Je me porterais plutôt sur l'ampli du coup.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Avr 2009 19:45

A voir…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37482
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Avr 2009 21:29

IDB a écrit:Je n'ai pas regardé dans le détail, Mais seulement 250£ d'écart entre le DAC x (1250) et le nouvel ampli 8XP d (1500) qui embarque un Dac et 5 entrée digital si j'ai bien compris..
Je me porterais plutôt sur l'ampli du coup.

Attention, j'ai pu lire que le nouvel ampli intégré 8xpd embarquait seulement un Dac simplifié. Donc pas de la même trempe que le Dac seul. A comparer à l'écoute. :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 03 Avr 2009 23:26

Je suppose que c'est ce que voulait dire Dub (Qui n'est pas très bavard ce soir... :lol: ).
Donc, oui il y a la version "d" et la version "Qx" (Accessible depuis "d" via un upgrade).
Mais je ne sais pas si on peut faire le lien avec les "X" (Ou XP pour le preamp) ou si ces nouveaux DAC sont totalement nouveau.
Je ne connais pas du tout cette marque, mais j'aime bien la philosophie boite à outil upgradable en tout cas. Je trouve ça très intelligent, comme ces ampli 3 voies qui viennent en complement d'un ampli stéréo pour le HC. Clever!

Faut que je trouve un endroit pour en écouter sur Lyon....Je me méfie un peu du pudding anglais. :lol:
Dernière édition par IDB le 03 Avr 2009 23:31, édité 1 fois.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Avr 2009 23:29

L'est un peu malade-patraque le dub! :oops: :lol:

Ben disons que je n'ai pas trouvé d'infos sur ce nouveau produit. J'ai pu essayer le dac X — qui comporte beaucoup d'entrées et m'a beaucoup plus (sur le plan du son). Si j'ai bien compris, c'est exactement le même dac dans la version préampli (dac XP): donc, pourquoi pas une version intégrée? Mais d'un autre côté, comme je cherche un vrai DAC (sans ampli) pour mon usage, il faudrait réellement que cet intégré/convertisseur présente une sortie fixe (sans renumérisation) et une entrée fixe dugenre by pass, pour utiliser séparément la section ampli (bref, dans mon usage, ça me paraît compliqué).

D'autre part, je n'ai pas trouvé d'info sur ce produit sur le site de Cyrus (qui d'ailleurs ne donne pas beaucoup d'info utiles au point de vue technique). Donc, j'attends……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37482
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Avr 2009 23:43

Quelques infos ici sur la nouvelle gamme 2009. :wink:

Je ne sais pas ce que c'est que "sortie fixe" et "renumérisation", mais tu as sans doute raison.
Fichiers joints
CyrusProductBrochure2009.pdf
(1.54 Mio) Téléchargé 105 fois
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Avr 2009 23:48

IDB a écrit:Quelques infos ici sur la nouvelle gamme 2009. :wink:

Je ne sais pas ce que c'est que "sortie fixe" et "renumérisation", mais tu as sans doute raison.


Par exemple une sortie tape out: tout ce qui entre en numérique ressort en analogique par là, et on peut ainsi utiliser l'appareil comme un convertisseur (la sortie tape out de mon AV8 fonctionne comme ça). Mais il faut se méfier qu'il n'y ait pas de réapplication d'un ADA (le signal peut aussi être prélevé quelque par dans le circuit de préamplification et renumérisé puis reconverti avant la sortie (du coup, si on entre du 24/96 dans le dac à l'entrée, ce qui sort en analogique en est fort éloigné: il me semble avoir déjà vu des appareils qui travaillent comme ça). Ce qui m'intéresse dans le DAC X, c'est qu'il propose 6 entrées dont 4 sur cinchs et accepte le pcm jusqu'à 24/192 (je n'ai pas essayé, je n'avais que du 24/96 sous la main).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37482
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Avr 2009 9:02

C'est très technique tout ça.
En fait tu veux être certain que ce que tu entre en numérique ressort le plus proprement en analogique. Je pensais naïvement que c'était le principe de tout DAC. Deux questions sur ton post:
-l'AV8 dont tu parles et dont la sortie tape fonctionne si bien, est bien un ampli integré? Il a une entrée numérique?
-C'est quoi un ADA, PCM?
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Avr 2009 9:23

IDB a écrit:C'est très technique tout ça.
En fait tu veux être certain que ce que tu entre en numérique ressort le plus proprement en analogique. Je pensais naïvement que c'était le principe de tout DAC. Deux questions sur ton post:
-l'AV8 dont tu parles et dont la sortie tape fonctionne si bien, est bien un ampli integré? Il a une entrée numérique?
-C'est quoi un ADA, PCM?



AV8: préampli - convertisseur - processeur (DT et DD):
http://www.cyrusaudio.com/product.asp?P ... &text=spec

Ce n'est pas un ampli intégré mais un préampli vidéo… sans traitement vidéo :lol: (auquel j'ai fait ajouter l'option entrée analogique 5.1) - il possède 6 entrées numériques (mais ne lit le PCM que jusqu'au 24/48), 3 entrées analogiques (qui renumérisent le signal en 24/48 avant de le traiter en préamplification), une sortie 5.1 (sub et centrale doublée), une sortie numérique (spdif sur Cinch) et une sortie tape out (correcte).

ADA: système de conversion Analogique => Digital => Analogique
PCM: Pulse Code Modulation (Modulation d'Impulsion Codée) - désigne la technique permettant de représenter numériquement un signal analogique par échantillonnage. Le signal des CD standards (Red Book) est un flux PCM en 16 bits / 44,1 kHz sur lequel on applique un authoring que les lecteurs de CD savent interpréter (le PCM le plus courant va de 16/44,1 à 24/192, certains maillons travaillent en 32 bits pour 384kHz)

Actuellement, mon AV8 me sert:
a) de processeur pour les flux multicanaux (via l'entrée by pass de mon intégré)
b) de convertisseur pour la lecture des CD (via sortie tape out et entrée ligne de mon intégré)

Comme je lis mes fichiers aussi par ordinateur, et que j'ai des fichiers 24/96 (que je lis via un sous échantillonnage en 24/48), j'aimerais trouver un convertisseur doté d'assez d'entrée pour s'occuper de tous les flux PCM sans procéder à un sous échantillonnage.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37482
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Avr 2009 10:18

En fait ce qu'il faudrait peut-être que je me trouve pour démarrer ma config, ce serait un AV8 Master d'occas'.
Je dois pourvoir le relier à mon CD en numérique et m'en servir au départ comme simple ampli stéréo non?
Puis après petit à petit, évolution en ajoutant d'autre maillons.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Avr 2009 10:22

IDB a écrit:En fait ce qu'il faudrait peut-être que je me trouve pour démarrer ma config, ce serait un AV8 Master d'occas'.
Je dois pourvoir le relier à mon CD en numérique et m'en servir au départ comme simple ampli stéréo non?
Puis après petit à petit, évolution en ajoutant d'autre maillons.



Attention, ce n'est pas un ampli: c'est un préampli qui décode les flux des CD et des DVD et peut piloter 5 amplis et un sub.

N.B. écris chez Cyrus ou chez l'importateur pour demander: on pouvait auparavant upgrader l'AV5 en AV8 — en revanche, à ma connaissance, l'AV8 n'est plus du tout up gradable actuellement.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37482
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales