Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Terratec Home Cinema : demandes au Père Noël

Message » 14 Jan 2009 20:49

Dernièrement j'ai fait parvenir un message de diverses demandes d'améliorations concernant la carte tuner Terratec 2400i DT, avec son programme de visualisation Terratec Home Cinema. Toujours pas de réponse de TerraTec... Je place donc mes demandes et remarques dans ce forum. Certains d'entre vous pourrez avoir des réponses ou des trucs ? Si ce post s'anime et que d'autres utilisateurs ont les mêmes demandes on pourra recontacter TerraTec avec des arguments de poids ! Merci pour votre participation.

1) Fournir un driver H.264 (qui marche) en téléchargement (et non pas acheter un cd à 10 €, actuellement indisponible...).
2) Fournir une documentation sur l'onglet "Avancé" des paramètres du THC 5.118.00.650.
3) Fournir un descriptif des boutons de la télécommande pour Cinergy 2400i DT.
4) La touche de cette télécommande haut/droite ne produit rien (elle devrait normalement éteindre THC) ? Problème.
5) Dans le logiciel de télécommande "Remote Control Editor" 4.97.00.369, trois problèmes :
----5a) Dans l'onglet Menu, le bouton "Autoselect" ne fait pas un tri-nettoyage, mais affiche à nouveau les applications par défaut.
----5b) A quoi sert cette liste menu, c'est pas ou mal expliqué dans la documentation ?
----5c) Onglet "Command sets" impossible d'enregistrer une programmation (par exemple, j'essaye de programmer pour THC la fermeture du programme avec Alt+F4 (avec la touche au problème 4 de ce message), mais rien ne s'enregistre et cela ne fonctionne pas (THC est ouvert avec le focus et l'appui sur cette touche de la télécommande entraîne bien une réaction du récepteur infra-rouge, mais THC ne se ferme pas).
6) Suggestion d'amélioration du PIP. Actuellement la fenêtre PIP est enfermée dans la fenêtre vidéo principale. Pourriez-vous prévoir deux fenêtres indépendantes (qu'on pourrait placer chacune sur un écran moniteur) avec une touche de la télécommande pour basculer le son de l'une à l'autre alternativement ???
terrasec
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Jan 2009 11:44
  • offline

Message » 03 Avr 2009 0:12

Salut,

est ce qu'il existe une nouvelle version de THC ?? moi j ai la mm version que toi, mais ca plante pas mal

pfromont
pfromont
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Sep 2002 14:51
  • offline

Message » 03 Avr 2009 0:42

Oui, début mars 2009 une nouvelle version est sortie, la TerraTec Home Cinema Classic: 5.125.00.663.
On peut la télécharger ici : http://www.terratec.net/en/products/driver/produkte_treiber_en_18393.html
Par rapport à tout ce que je demande ci-dessus il n'y a rien de nouveau, par contre, il n'y a plus les blocages-plantages de l'OSD et de l'EPG. Mais, par exemple, chez moi l'EPG est très partiel (on ne voit pas tous les programmes) et fonctionne aussi mal (les horaires ne sont guère respectés), je ne m'en sert pas, pas assez fiable.
terrasec
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Jan 2009 11:44
  • offline

moi j ai des merdes

Message » 03 Avr 2009 0:46

j ai plein de merdes !
si tu fais un enr , et que tu demandes que le pc s'eteigne apres, ca merde !
si tu fais un enr avec pc en veille, ca merde
si tu fais en enr de la tnt hd, impossible de le lire avec ma popcorn hour a-100, car pas de son ! (alors que la A-100 lit tous les formats possibles et immaginables...)

bref, je suis tres bof bof sur cette carte
pfromont
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Sep 2002 14:51
  • offline

Message » 03 Avr 2009 8:04

Je partage tout à fait ta très grande déception. Je ne sais pas si c'est vraiment la carte qui d*****, mais il est clair que le logiciel lui est très loin de la perfection et demanderait énormément d'améliorations. Y compris le logiciel pour la télécommande qui ressemble à un truc programmé par un amateur de visual basic.

Pour lire les fichiers .TS (HD) j'utilise le célèbre VLC version 9, qu'on trouve chez tous les gratuits. Mais déjà, je ne sais pas si tu as un bon résultat à la visualisation de la HD (par exemple Arte HD), mais de mon côté j'avais un écran noir avec juste le son. Le codec fourni par Terractec ne fonctionne pas bien. Pour avoir le bon décodeur j'ai dû installer Cyberlink PowerDVD dernière version (8) et ensuite sélectionner dans THC (Paramètres/Audio/Vidéo/Décodeur H.264) Cyberlink H.264/AVC Decoder (PDVD8). Le PowerDVD est limité à 30 jours, mais il suffit de ne pas s'en servir, par contre le codec installé avec est utilisable en permanence (si quelqu'un sait comment isoler ce codec et l'installer à part de PowerDVD, tout le monde est preneur... :wink: ).
terrasec
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Jan 2009 11:44
  • offline

Message » 03 Avr 2009 10:20

j oubliai... truc super bizarre, si je branche la telecommande, CA bloque mon PC. j 'ai bien dit BLOQUER!!!!

mon pc attend simplement que je la debranche pour reprendre ce qu'il etait en train de faire. INCROYABLE !!!

ce soir je vais flasher mon bios de CM pour voir si va mieux. Mais globalement, je ne suis pas du tout content.
pfromont
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Sep 2002 14:51
  • offline

Message » 05 Juin 2009 19:11

Nouvelle version de Terratec Home Cinema :

http://www.terratec.net/en/products/driver/produkte_treiber_en_18393.html

Marche bien mais pas de E-AC3 pris en charge nativement :cry:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 05 Juin 2009 19:30

En bref, plus de HD... mais ça viendra je pense.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Juin 2009 23:53

Je reviens ce jour pour faire un peu justice à Terratec, car la version 5.125 et maintenant la version 6.3 du logiciel ont nettement amélioré le fonctionnement. Par exemple, je peux changer de chaînes avec assiduité sans risquer un plantage comme avant. Dans le nouveau fichier PDF de documentation (pas traduit en français, j'ai pris la version la version anglaise), l'onglet "Avancé" est décrit, c'est un progrès.

Par contre, il reste toujours à Terratec à fournir un driver H.264 qui marche (j'utilise toujours celui qui s'installe avec PowerDVD de Cyberlink). Le PIP est toujours prisonnier de l'écran principal, interdisant l'affichage sur deux moniteurs. Toujours dommage...

Concernant la télécommande, j'ai pratiquement renoncé à m'en servir (juste le changement de chaîne...). Cependant, je dois dire pour terminer que je suis très content de la fonction enregistrement. Je peux enregistrer deux chaînes en même temps (dont l'une en HD éventuellement) sans aucun problème.
terrasec
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Jan 2009 11:44
  • offline

Message » 06 Juin 2009 10:31

Sauf le problème du son sur les chaines HD du R5 qui sont en E-AC3 et malgré le dernier ffdshow d'installé pas de son.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 06 Juin 2009 10:55

Je n'y connais pas grand chose, mais je ne reçois que Arte HD. Je suppose donc que je n'ai pas encore le "R5". En tout cas, j'ai bien le son et l'image impeccables (avec le driver H.264 de PowerDVD comme j'ai dit). Est-ce normal ? Est-ce que cocher l'option "Favoriser AC3" dans l'onglet "audio/vidéo" pourrait résoudre ton problème ?
terrasec
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Jan 2009 11:44
  • offline

Message » 19 Juil 2009 11:30

j'utilise leur version béta 6.05: que j'ais trouvé içi, elle fonctionne très bien:
http://ftp.terratec.de/Receiver/TerraTe ... a_6.05.exe

pour ce qui est de l' E-AC3, je leur est envoyé plsrs mails avec mes 2 comptes, pas de réponses, mais ils m'ont répondu (après quelques semaines) qu'ils avaient des pb de serveurs.

Dc ils m'ont répondu pour dire:
"Hello,

we are working on this issue ! I can't promise this, but it looks like there will be an HomeCinema Update with an AC3+ codec before September.

With best regards / Mit freundlichen Gruessen

Christoph Wilms "

ils travaillent sur le pb. ils ne peuvent pas le promettre, mais essayeront de faire une MAJ pour avant septembre.
fabien-du-44
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Juil 2009 11:22
  • offline

Message » 19 Juil 2009 11:38

terrasec a écrit:Je n'y connais pas grand chose, mais je ne reçois que Arte HD. Je suppose donc que je n'ai pas encore le "R5". En tout cas, j'ai bien le son et l'image impeccables (avec le driver H.264 de PowerDVD comme j'ai dit). Est-ce normal ? Est-ce que cocher l'option "Favoriser AC3" dans l'onglet "audio/vidéo" pourrait résoudre ton problème ?


pour la HD il te faut être ds une ville desservit par un émtteur HD: http://www.degroupnews.com/actualite/n2 ... xtor=RSS-1
fabien-du-44
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Juil 2009 11:22
  • offline

Message » 19 Juil 2009 11:51

il y a 2 codec possible, mais probablement payant.
http://www.pcinpact.com/forum/index.php ... try2341176
fabien-du-44
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Juil 2009 11:22
  • offline

Message » 20 Juil 2009 14:17

fabien-du-44 a écrit:
terrasec a écrit:Je n'y connais pas grand chose, mais je ne reçois que Arte HD. Je suppose donc que je n'ai pas encore le "R5". En tout cas, j'ai bien le son et l'image impeccables (avec le driver H.264 de PowerDVD comme j'ai dit). Est-ce normal ? Est-ce que cocher l'option "Favoriser AC3" dans l'onglet "audio/vidéo" pourrait résoudre ton problème ?


pour la HD il te faut être ds une ville desservit par un émtteur HD: http://www.degroupnews.com/actualite/n2 ... xtor=RSS-1


Arte HD ne sort pas en AC3, donc cocher cette prestation servira seulement pour certaines chaînes SD.

Le problème va apparaître seulement pour la nouvelle "bande des 3 canaux HD".
Dans ce cas, il faudra à la fois un soft DVB compatible et le codec EAC3 qui va bien...problème largement résolu au plus simple avec DVBviewer et FFDshow audio dernière mouture.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message