Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alligator-427, apy, CHILLY, darnak, ddgee, fiffou95, FreSh-KiSs, hamster, hobbywann, Lobito94, mikrocefal, nico034, paepa, Patbon21500, Patoche21, shenos, thivame et 160 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD : Skins, Jaquettes, Firmwares, Logiciels.

Message » 31 Mar 2009 15:10

Oki donc je vasi devoir mixer en Tivixe - Et c'est deux superbe logiciel ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Mar 2009 19:38

GandalfLux a écrit:Oki donc je vasi devoir mixer en Tivixe - Et c'est deux superbe logiciel ;)



Moi aussi je vais continuer à utiliser Tvixie. Mais je pense que cela serait un bon prolongement
pour ce logiciel quitte à rajouter une option pour activer ou non la création du synopsis et générer l'arborescence...

Tvixie fait un tabac sur Dvico et cela pourrait le faire aussi pour nos Dunes... Pour ceux qui comme moi l'on utilisé
sur Dvico, il est difficile de ne plus avoir cette fiche résumé...
dat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 212
Inscription Forum: 26 Avr 2008 7:03
Localisation: Région Lyonnaise
  • online

Message » 31 Mar 2009 20:43

Soyez pas impatient comme ça. Chaque chose en son temps, d'abord la gestion des aai et dune_folder (que vous aurez peut être ce week-end si vous êtes sages 8) ), après le synopsis ;-)
D'ailleurs à ce sujet, qqu'un aurait-il un joli fond d'écran en 1920*1080 sur lequel mettre les infos du synopsis. Les fonds d'écran de Tvixie ne sont qu'en 720p :(
tehashix
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Oct 2006 10:56
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 31 Mar 2009 20:53

Merci beaucoup tehashix pour le boulot réalisé, je teste dès que j'ai un moment :wink:
hideo
 
Messages: 238
Inscription Forum: 08 Avr 2007 19:13
Localisation: Vaucluse 84
  • offline

Message » 31 Mar 2009 20:58

Hoo lala Tehashix...


Tu me comble.



je ne voulais pas te stresser LOL

Mais bon vue le travail que tu fournie tu sait quoi.... Je vais attendre que ton logiciel soit "finie" donc avec les synopsis pour l'utiliser et n'utiliser que lui et te remonter toutes les info et faire un beau tuto CR..

Car vraiment ca promet grave et tu est un super programmeur :)


Pour l'instant donc je valide la connexion du NAS a ma Dune et je t'attendrais pour faire mes belle jaquettes grâce a toi :)


Et je suis amplement d'accord avec toi il faut un fond ne 1080p mais qui pourrais nous faire ça ??
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Mar 2009 21:09

tehashix a écrit:Soyez pas impatient comme ça. Chaque chose en son temps, d'abord la gestion des aai et dune_folder (que vous aurez peut être ce week-end si vous êtes sages 8) ), après le synopsis ;-)
D'ailleurs à ce sujet, qqu'un aurait-il un joli fond d'écran en 1920*1080 sur lequel mettre les infos du synopsis. Les fonds d'écran de Tvixie ne sont qu'en 720p :(


On sera sage....
dat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 212
Inscription Forum: 26 Avr 2008 7:03
Localisation: Région Lyonnaise
  • online

Message » 31 Mar 2009 22:08

pour rester dans le Bleu :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 31 Mar 2009 22:16

Mmmm ...........J'aime bien................... bravo Costaud ....


C'est de toi ????
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Mar 2009 22:45

non , je n'ai malheureusement pas le temps pour ça en ce moment :wink:
Mais c'est dispo gratuitement donc .... :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 31 Mar 2009 22:51

Alors quand tu auras le temps ou un pro de photoshop j'aimerais bien avoir un truc du genre le clap dans Tivixie :) Je sait j'en demande beaucoup pardon :oops: :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Avr 2009 19:08

Bonjour tehashix,

Comme convenu lorsque tu m'avais envoyé ton logiciel en MP jeudi dernier, je te fais un retour sur l'utilisation, les éventuels bugs et améliorations.
Je l'ai utilisé ce week-end, mais je n'ai pas eu le temps de te faire un CR depuis. :oops:

Avant tout, un grand merci pour ce logiciel. Il est vraiment très bon et très facile d'utilisation.
Combiné à Idune, j'ai pu gérer vraiment facilement mes jaquettes, sachant que j'avais un gros volume de répertoires à gérer (une bonne centaine), ce qui peut rendre cette opération très fastidieuse :mdr:
J'avais commencé avec Tvixie, mais si l'on ne gère pas les synopsis, je trouve son interface moins efficace.

Le choix du template et la possibilité de rechercher manuellement l'image est vraiment top.

Concernant les bugs, il ne me semble pas en avoir trouvé, mis à part le point suivant :
Lorsque l'on utilise le bouton "Rafraichir répertoires" => il ajoute une nouvelle liste en dessous de celle déjà présente au lieu de la remplacer. Il en rajoute autant de fois que l'on fait "rafraichir"


Sinon, même si en état le logiciel me parait très abouti, les améliorations suivantes me sembleraient intéressantes :

- pouvoir changer le nom du répertoire en direct dans l'arborescence du logiciel et non pas passer par l'explorateur puis faire "rafraichir". Cela me semble utile pour modifier facilement le nom afin que le film soit trouvé par allocine (par exemple répertoire "spiderman2", il serait pratique de pouvoir le renommer directement "spiderman 2" pour qu'il soit trouvé)

- un détail : quand on clique sur les lignes proposées après la recherche, pourrais-tu sélectionner la ligne au clic et pas après la recherche (quand on en fait beaucoup, dès fois on ne sait plus si l'on a déjà cliqué ou pas et donc si la recherche est encours ou non :wink: )

- Mémorisation du dernier répertoire choisi pour les réouverture suivantes du logiciel ( pratique si l'on ferme souvent pour rafraichir l'arborescence ou renommer les répertoires, pour les raisons expliquées ci-dessus)

- la seule fonctionnalité que j'ai prise ailleurs que sur le couple DuneExplorer/iDune, c'est une fonctionnalité de MovieGui Builder, qui permet dans son onglet "avancé" je crois, de créer automatiquement un répertoire "encapsulant" le film. Si tu as un rep contenant 10 mkv et 6 iso, en un clic, il te met chaque film dans un répertoire du même nom que le fichier film, ce qui permet d'avoir la bonne arborescence pour la dune et les deux logiciels. Cela serait cool d'avoir la même chose :D


Quelques points, à mon avis, pour rendre l'interface encore plus efficace lorsque l'on traite beaucoup de fichiers d'un coup :

- pouvoir trier la liste des répertoires par nom (voire le faire par défaut)
- un mode batch serait vraiment super ou du moins sélection multiple qui enchainerait films après films, afin de limiter les clic souris

- j'avais mis également choisir la taille de l'image de sortie (200,300,...), mais sur la dernière version de iDune, le redimensionnement est géré. Cela n'est donc peut-être pas très utile.

Voila :roll: Mais pour moi toutes ces remarques ne sont vraiment pas indispensables. On peut vraiment gérer assez vite la personnalisation de la Dune même pour un grand nombre de films. :)

Merci encore :D
alaportedes3
 
Messages: 50
Inscription Forum: 03 Juin 2005 10:08
  • offline

Message » 02 Avr 2009 23:27

Superbe superbe :) bravo q toi.
Pour ma part tous ce que tu as dis m'intéresse juste cette partie la ou je m'en moque un peut car j'ai déjà fais le travail et je peaufine au fur et a mesure manuellement.

je parle de ça :

la seule fonctionnalité que j'ai prise ailleurs que sur le couple DuneExplorer/iDune, c'est une fonctionnalité de MovieGui Builder, qui permet dans son onglet "avancé" je crois, de créer automatiquement un répertoire "encapsulant" le film. Si tu as un rep contenant 10 mkv et 6 iso, en un clic, il te met chaque film dans un répertoire du même nom que le fichier film, ce qui permet d'avoir la bonne arborescence pour la dune et les deux logiciels. Cela serait cool d'avoir la même chose :D
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Avr 2009 8:41

GandalfLux a écrit:Superbe superbe :) bravo q toi.
Pour ma part tous ce que tu as dis m'intéresse juste cette partie la ou je m'en moque un peut car j'ai déjà fais le travail et je peaufine au fur et a mesure manuellement.

je parle de ça :

la seule fonctionnalité que j'ai prise ailleurs que sur le couple DuneExplorer/iDune, c'est une fonctionnalité de MovieGui Builder, qui permet dans son onglet "avancé" je crois, de créer automatiquement un répertoire "encapsulant" le film. Si tu as un rep contenant 10 mkv et 6 iso, en un clic, il te met chaque film dans un répertoire du même nom que le fichier film, ce qui permet d'avoir la bonne arborescence pour la dune et les deux logiciels. Cela serait cool d'avoir la même chose :D


Bonjour,

Je suis d'accord avec toi, ceci n'est utile que lors de la première utilisation car ensuite, on peut tout à fait le faire manuellement à chaque ajout de nouveau film (ce qui est même plus rapide).
Par contre, je crois qu'il est fréquent d'avoir un répertoire avec tous les films et les iso dedans. A moins d'avoir déjà eu un NMT avant la Dune :roll: , il doit être rare de les avoir séparés dans un sous répertoire par film (à part dans le cas des structures DVD, et BR).

Dans ce cas, la première fois quand on a de nombreux films, cela fait vraiment gagner beaucoup de temps :D

A+
alaportedes3
 
Messages: 50
Inscription Forum: 03 Juin 2005 10:08
  • offline

Message » 03 Avr 2009 8:50

Oui Oui en fait il nous faut juste l'option de le faire ou non comme ça tous li monde il est content ;)

Oui déjà eut NMt ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Avr 2009 19:43

La nouvelle version 1.1 de Dune Explorer est disponible : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1089&t=29908814&p=172665146#p172665146

Changements :
    - génération des images au format PNG et AAI
    - génération des fichiers dune_folder.txt
    - Possibilité de sélectionner le format d’image
    - iDune n'est maintenant plus nécessaire
    - Améliorations esthétiques
    - Nouveau SETUP, Si vous avez déjà installé l’ancienne version, merci de la désinstaller avant de lancer la version 1.1.
    - Mise à jour du tuto
tehashix
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Oct 2006 10:56
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message