Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 295 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HELP Ampli HDMI et OSD

Message » 02 Avr 2009 17:59

Bonjour,
En connexion HDMI du lecteur via l'ampli en HDMI je ne vois pas comment visualiser les infos de type volume ou effet sonores sur le diffuseur ecran lcd type 52w4500 Sony.
C'est plutôt chiant surtout si l'on déporte son ampli et qu'il n'est plus dans son champ visuel, pour savoir à quelle puissance sonore et quel type de traitement sonore est appliqué.
Pour info (mais je pense que cela est annecdotique) l'ampli en question est un yamaha 1800 et les souces des BDP Sony S350 ou Pana BDP 30.
Merci pour vos réponses
A+
Dernière édition par decro le 04 Avr 2009 9:28, édité 1 fois.
decro
 
Messages: 228
Inscription Forum: 10 Mai 2004 22:35
Localisation: essonne
  • offline

Message » 03 Avr 2009 9:11

Je fais juste remonter ma chtite question car je pense qu'elle doit en turlupiner plus d'un ;-)
decro
 
Messages: 228
Inscription Forum: 10 Mai 2004 22:35
Localisation: essonne
  • offline

Message » 03 Avr 2009 13:16

Bonjour,

J'ai en effet le même "problème".

J'ai un Sony STR-DA2400 ES où toutes mes sources sont branchées en HDMI.
Si je veux afficher l'OSD ==> celui s'affiche bien mais en plein écran et donc on ne voit plus l'image et le son.
De même, je n'ai aucune indication sur le volume sonore, le décodage en cours...

Je suis plutôt dans une config salle ciné et bientôt avec l'ensemble des électroniques déportées...

J'ai essayé de brancher un moniteur LCD sur la sortie Video Monitor Out ==> Rien (ce qui me parait logique puisque tout entre en HDMI)

Donc je pense m'orienter vers un switch 4 vers 2 afin de pouvoir diriger l'OSD de l'ampli vers un petit LCD (c'est à dire mes sources HDMI ==> Entrées switch HDMI ==> 1ère Sortie Switch HDMI ==> Entrée HDMI ampli ==> Sortie HDMI Monitour Out ==> Petit LCD Ampli et la 2e sortie du switch vers le VP.

Quelqu'un a une autre idée ??
A+
Dernière édition par daryl80 le 03 Avr 2009 13:19, édité 1 fois.
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline

Message » 03 Avr 2009 13:18

daryl80 a écrit:Donc je pense m'orienter vers un switch 4 vers 2 afin de pouvoir diriger l'OSD de l'ampli vers un petit LCD et la 2e sortie vers le VP.

Je ne vois pas trop ce que ça va changer au fait que tu ne peux pas avoir l'OSD et l'image en même temps. Tu auras l'OSD en plein ecran en même temps sur les 2 diffuseurs.

Ceci dit c'est étonnant quand meme que l'OSD coupe le son :-?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Avr 2009 13:21

J'aurais l'OSD uniquement sur le petit LCD dans ma salle ==> cet écran serait uniquement dédié aux réglages.

Pour le son, tu me mets un doute... Je vérifie ce soir...
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message