Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, silvain24, Tkunc, tmallet et 140 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Air Tight ATM-1

Message » 31 Mar 2009 21:35

mit mit, l'audia flight 2 est je crois un intégré non ?
le pré de la la marque s'appelle "pré" ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 31 Mar 2009 21:38

frisounette a écrit:mit mit, l'audia flight 2 est je crois un intégré non ?
le pré de la la marque s'appelle "pré" ...


Bien vu, c'est modifié :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Avr 2009 22:02

Rajout du préamp ATC3 en écoute sur l'Orléannais d'ici 15 jours / 1 mois :D
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Avr 2009 22:21

C'est pour un essai ou tu as craqué ? 8)
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 02 Avr 2009 22:22

un éssai simplement - je souhaite faire des éssais avec d'autres préamp et j'éssaierai de ne pas craquer :roll:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Avr 2009 22:25

Ah, bon ? Tu pratiques régulièrement la méditation ? :mdr:

Blague à part, suis impatient d'avoir tes commentaires sur le mariage naturel de ces deux beaux appareils de la grande famille Air Tight ... :wink:

@+

Denis
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 03 Avr 2009 7:08

Paull a écrit:
mit mit a écrit:Une question aux propriétaires d'ATM1(s) possédant un préampli:

Quel est l'apport d'un préampli sur cet ampli? cela vaut-il réellement le coup? qu'avez-vous essayé, testé et que conseillez-vous en marques et modèles?

Mit² :wink:


Il me semble me souvenir que quelqu'un ici l'écoute avec un Shindo.


Salut,
Effectivement les gars, le couple Shindo + Air Tight c'est bien moi (mais aussi 'pec' avec un ATM2).

Il est très difficile de trouver un pré Shindo, mais ce n'est pas impossible avec de la patience; la preuve, sur 1 an j'en ai eu 2 (Monbrison séries 1 & 2).
Pour info un Monbrison serie 2 (110V USA, dommage...) est en vente sur AUDIOGON.COM.

Audio Research, mieux vaudrait oublier dans ce cas. Deux styles d'écoutes à tubes Antinomiques... :-?

Le pré, peu connu, ATC a bonne réputation mais je ne le connais pas. Au feeling, je suis convaincu qu'un ancien CELLO Encore ferait des merveilles avec un ATM1(s).

@ Mit^2; si tu souhaites passer chez moi (le 35) un de ces jours, ma porte est ouverte :wink:.

Bon WE à tous!
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 03 Avr 2009 9:28

laurenta a écrit:Salut,
Effectivement les gars, le couple Shindo + Air Tight c'est bien moi (mais aussi 'pec' avec un ATM2).

Il est très difficile de trouver un pré Shindo, mais ce n'est pas impossible avec de la patience; la preuve, sur 1 an j'en ai eu 2 (Monbrison séries 1 & 2).
Pour info un Monbrison serie 2 (110V USA, dommage...) est en vente sur AUDIOGON.COM.

Audio Research, mieux vaudrait oublier dans ce cas. Deux styles d'écoutes à tubes Antinomiques... :-?

Le pré, peu connu, ATC a bonne réputation mais je ne le connais pas. Au feeling, je suis convaincu qu'un ancien CELLO Encore ferait des merveilles avec un ATM1(s).

@ Mit^2; si tu souhaites passer chez moi (le 35) un de ces jours, ma porte est ouverte :wink:.

Bon WE à tous!


Merci Laurenta pour les infos et pour l'invitation. Si j'en ai l'occasion, je passerai éffectuer une écoute en Bretagne.

Concernant Audio Research, on me déconseille souvent les Pré récents et de taper plutôt dans le vintage - bref sauf une occasion "écoutable", je passe mon chemin.

Mit² :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Avr 2009 9:39

chez Audio Research, le pré LS26 est quand meme (à mon sens, pour l'avoir écouté) un tres tres bon préampli ... mais le mariage avec air tight ne semble pas idéal d'apres de nombreux témoignages (pas écouté avec air tight).
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 03 Avr 2009 17:55

Possesseur d'un ATM 1 , j'ai testé l'audio research SP 16 , à fuir à toutes jambes trop rond et assourdi à mon goût en revanche avec d'anciens audio research certaines ecoutes m'ont laissé bouche bée.

Mais là encore il faut écouter avant.
SBUEE
 
Messages: 48
Inscription Forum: 19 Jan 2005 15:44
  • offline

Message » 03 Avr 2009 18:40

SBUEE a écrit:Possesseur d'un ATM 1 , j'ai testé l'audio research SP 16 , à fuir à toutes jambes trop rond et assourdi à mon goût en revanche avec d'anciens audio research certaines ecoutes m'ont laissé bouche bée.

Mais là encore il faut écouter avant.


Merci SBUEE pour l'info. As-tu essayé d'autres Pré? en as-tu un actuellement?
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 04 Avr 2009 8:54

Personnellement ayant des cabasse colonne 135, j'ai choisi un préampli qu'utilisait Cabasse dans ses démos à l'époque , un préampli Yamaha CX 2 ,car il a un loudness progressif dont on peut régler l'intensité en fonction du volume .

Je pense que Yamaha comme le ferait un ACCUPHASE est très précis et que ça ne peut qu'épauler favorablement un ampli à lampes.

C'était une solution d'attente mais je m'en contente depuis 3 ans .
Un accuphase ferait sûrement légerement miueux mais déjà avec les colonne 135, je suis ravi de l'écoute j'ai un peu arrêté la quête effrenée et la course au matériel , il faut croire que le système marche bien comme ça.
Le jour ou mes dépenses reviendront vers la hifi, ayant 2 ATM1, dans des pièces différentes, je ferai l'acquisition soit d'un préampli Accuphase soit d'un Mc intosch qui m'avait plu aussi avec l'ATM 1,
Le problème avec les vieux Mc Intosch c'est la télecommande.
SBUEE
 
Messages: 48
Inscription Forum: 19 Jan 2005 15:44
  • offline

Message » 28 Juin 2009 11:40

J'apporte ma modeste contribution à ce topic "encore trop confidentiel" suite à l'écoute du système de mit mit réalisée hier après-midi.
Je commence tout de suite par la conclusion, non pour ceux qui auraient la flemme de lire mon CR, mais pour tout de suite "fixer" les idées : il s'agit d'un GRAND système que nous avons là, créateur d'émotions musicales comme peu savent le faire, et élaboré patiemment par un vrai mélomane et non par un audiophile "maniaco-compulsif" :mdr: . Selon moi, il constitue une forme d'aboutissement d'une quête initiée voilà déjà presque 15 ans (c'est ça Gaël ?) et seuls quelques "fignolages" pourront lui permettre d'aller un petit peu plus loin : j'y viens dans quelques lignes.
Pour répondre à ta question laurenta : Gaël a effectivement inversé la disposition de son système et de son lieu d'écoute ; ce dernier se retrouve dans le renfoncement de son salon.
Ce qui m'a tout de suite frappé dès les premières minutes et qui résume finalement très bien les qualités premières de son système (et sûrement l'apport du Shindo...) :
- une magnifique scène sonore en hauteur/largeur/profondeur au point d'en oublier le placement des enceintes dès que l'on ferme les yeux
- une grande aération entre les instruments et les timbres : ça respire grave !
- aucune projection "aggressive" et "tape-à-l'oeil" dans la restitution du spectre, même sur de forts écarts dynamiques
Par rapport à mon souvenir, lors de mon dernier passage il y a quelques mois, j'ai trouvé le haut médium/aigu comme "dégraissé", avec une restitution assez "claire" : pas particulièrement désagréable, mais assez déroutante au début. :roll:
Le registre grave, qui pourrait constitué une certaine forme d"'interrogation" avec un "petit" ampli à lampes de 2x36W, n'est absolument pas laissé pour compte : il est présent, suffisamment pour ne pas ressentir de frustration (parole d'un ancien bassiste). En revanche, il pourrait effectivement être plus pêchu et "tendu" dans sa restitution... (type de tubes ? "manque" de courant ?)

Après au moins une bonne heure d'écoutes, j'ai proposé à Gaël d'effectuer quelques essais de câbles. En effet, j'avais apporté un jeu de câbles Delta Sigma (que j'ai actuellement en prêt) : 1 numérique coaxial et 2 câbles secteur. L'ensemble des écoutes comparatives s'est fait avec la plage n°5 "The Dog Song" du magnifique CD de J.C. Reynaud (à la prise de son exceptionnelle).
1er essai : changement du câble coaxial Wireworld par le Delta Sigma :
Une vraie révélation ! :o
Le côté "dégraissé" du haut médium/aigu évoqué ci-dessus est grandement atténué. Les timbres d'instruments et de voix gagnent en véracité ; un petit côté "live" en plus qui n'est pas pour me déplaire ! 8)
2ème essai : changement du câble secteur du CEC par un Delta Sigma :
On gagne encore un peu sur les mêmes paramètres, mais l'écart constaté est moins flagrant qu'avec le changement du câble coaxial.
3ème essai : changement du câble secteur du Maestro par un Delta Sigma :
Les notes ont un peu plus de poids ; il y a plus de "chair autour de l'os" pour paraphraser mon ami Gaël ! :wink: Je suis alors définitivement convaincu de la sensibilité des sources numériques (drive et DAC) au type de câble secteur employé.
N.B : ces essais successifs ont été faits en conservant à chaque étape le nouveau câble Delta Sigma

J'en profite au passage pour dire que l'imposant et onéreux filtre/bloc secteur Delta Sigma, que j'avais aussi apporté (je l'ai en prêt), n'a rien apporté de spécial : à croire que l'installation électrique de Gaël est de bonne facture avec un courant "propre", pas trop pollué.
Pour conclure, je dirais que les pistes d'optimisation sont à chercher du côté du câble numérique coaxial reliant le drive au DAC, du côté des câbles secteur (surtout au niveau des sources) et enfin pourquoi pas au niveau du CEC lui-même en lui faisant subir l'upgrade "Van Medevoort". Mais ce n'est que mon humble avis ! :wink:

En tout cas, je remercie sincèrement mon ami de m'avoir si gentiment accueilli et de m'avoir permis de passer un moment riche en émotions musicales ! :P :wink:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 28 Juin 2009 20:38

laurenta a écrit:
Paull a écrit:
mit mit a écrit:Une question aux propriétaires d'ATM1(s) possédant un préampli:

Quel est l'apport d'un préampli sur cet ampli? cela vaut-il réellement le coup? qu'avez-vous essayé, testé et que conseillez-vous en marques et modèles?

Mit² :wink:


Il me semble me souvenir que quelqu'un ici l'écoute avec un Shindo.


Salut,
Effectivement les gars, le couple Shindo + Air Tight c'est bien moi (mais aussi 'pec' avec un ATM2).

Il est très difficile de trouver un pré Shindo, mais ce n'est pas impossible avec de la patience; la preuve, sur 1 an j'en ai eu 2 (Monbrison séries 1 & 2).
j'ai Pour info un Monbrison serie 2 (110V USA, dommage...) est en vente sur AUDIOGON.COM.

Audio Research, mieux vaudrait oublier dans ce cas. Deux styles d'écoutes à tubes Antinomiques... :-?

Le pré, peu connu, ATC a bonne réputation mais je ne le connais pas. Au feeling, je suis convaincu qu'un ancien CELLO Encore ferait des merveilles avec un ATM1(s).

@ Mit^2; si tu souhaites passer chez moi (le 35) un de ces jours, ma porte est ouverte :wink:.

Bon WE à tous!


salut Laurenta,
j'ai essayé mon atm1s sur le cello encore des callaways, sur leur config ... pas convaincant du tout ! bien mieux tout seul sans préamp ...
ce n'est donc pas je pense une association a privilégier ...
pour le moment, je suis content de mon pré passif air tight atl10a ... qui apporte du gain (à la différence de pas mal de passifs) et une telco pour le volume ...
je dois essayer ces jours ci le pré actif atc3 ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 28 Juin 2009 21:14

Mister Moon a écrit:J'apporte ma modeste contribution à ce topic "encore trop confidentiel" suite à l'écoute du système de mit mit réalisée hier après-midi....


Merci pour ce CR élogieux, je n'en attendais pas tant. :oops: Je confirme que cela fait 15 ans que je cours après un système capable de me faire frissonner tout comme nous l'avons fait hier en écoutant Lisa Gerrard sur la BO de Gladiator.

Je rebondis aussi sur ta description de mon approche de la hifi qui se veut plus méloman qu'audiophile. Cette quête du mieux en mieux me tend à aller vers le tube de belle facture et pourquoi pas, un jour, vers du haut rendement type Audionote, Occellia, PhyHp.....capables d'une transparence et d'une rare émotion - mais ce sera pour bien plus tard :mdr:

Nos éssais ont démontrés aussi que je peux aller plus loin encore en améliorant les câbles secteurs mais aussi le câble numérique.
Encore une fois, ce type de RDV entre passionnés permet d'avoir un avis extérieur neutre qui met parfois le doigt ou ça fait mal. Mister Moon a bien entendu le bas du spectre qui pourrait gagner en tension, en couleur et en impact.
Les 2x36 de l'ampli, malgrè son alimentation velue, n'ont pas la poigne suffisante pour chatouiller les premières octaves et font perdre un peu de netteté au spectre grave. Cepandant, que je vous rassure, la batterie de Manu Katché ou la plage 1 de Massive Attack/Mezzanine offrent la prouesse de faire trembler les biblos de maman :lol:

Merci aussi pour cette AM riche en découvertes :wink:

PS: en début de soirée nous sommes allé chez Mister Moon afin de monter ses nouvelles Audiophysic Avanti V et je vous invite à aller découvrir les premières impressions sur le post dédié à la marque http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p172887247 :D
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message