Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Ipod: Dictature iTunes ou alternative ?

Message » 09 Jan 2009 17:08

Ben en Fait y a pas de regles, ca depend comment tu souhaites naviguer dans tes morceaux
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 09 Jan 2009 17:10

j'entends bien, mais comprends pas...

Comment regroupes-tu des morceau d'un album en 1 seule entité consultable sur l'ipod: "album" ! quel est le meilleur moyen ?

je peux éditer tous les tags du monde, a mon avis, c'est pas ca qui me fera recoller les morceaux :roll:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Jan 2009 23:26

Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de cocher tous les morceaux du même album qui ont été séparés et de leur appliquer le filtre "tiré d"une compilation", sans changer tous les autres tags des morceaux, Là, ca les regroupe en une entité "album" que l'on retrouve en tant que tel sur l'ipod.
Il me semble que les albums sont regroupés par artiste (et c'est le bronx quand à chaque piste on a un intervenant différent).
Enfin, pour toute idée pour regrouper, sans retagguer et donc perdre les artiste de chaque piste, serait apréciée
:wink:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Fév 2009 14:58

A qui sert "Bonjour" ?
Je l'ai désinstallé et au lancement d'iTunes j'ai eu un message.... que malheureusement je n'ai pas bien lu, donc, raté, mais il me s!emble qu'il était indiqué de réinstaller iTunes....
C'est grave Docteur ? A priori, iTunes se lance quand même, mais ne va t'il pas manquer des fonctions ?
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Fév 2009 23:13

protocole réseau qui permet à des ordinateurs d'accéder à des services sur le réseau sans aucune configuration particulière (airport express -ou Rosita lol-, diverses imprimantes utilisent aussi ce protocole... partager la bibliothèque itunes sur le réseau etc...)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 03 Fév 2009 11:24

Gotcha ! Merci Rockit. :wink:
Désinstallé (inutile dans mon cas), ca fonctionne très bien sans et ne doit pas empêcher les fonctions type Genius de fonctionner. 1 de moins.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Fév 2009 15:33

Hello !

Dites, Le Safari installé avec iTunes, peut-on l'enlever sans dommages ?
c'est un navigateur n'est ce pas ? (j'assure un max :lol: )

Sinon, niveau impression du contenu de la base, ca pourrait être sympa si l'on pouvait trier: par Compositeur, artise, plutot que par nom d'album.... dommage.... :-?
Cheers.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Mar 2009 16:24

Pour en revenir à la question initiale. Non, il n'y a pas de dictature ITunes. Personnellement j'ai un ipod depuis la troisième génération et je n'ai jamais utilisé itunes. Winamp 5 par exemple gère très bien les ipods par défaut. Si on veut plus de souplesse, on peut ajouter le plugin ml_ipod.

En ce moment j'utilise foobar avec le plugin foo_dop. Ca fonctionne bien. On peut gérer les morceaux, les artworks et les videos. Je pense que pour un habitué d'itunes il manque surement des fonctionnalités, et bien sur l'app store mais pour moi ça suffit.

Je précise que je parle pour un environnement windows évidemment. Sous mac, j'en sais rien.
cyberden
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Oct 2007 22:53
  • offline

Message » 02 Mar 2009 17:11

Merci pour ton intervention. Je veux juste préciser que je me suis posé cette question AVANT d'entrer dans la famille.
Certainement peur de restrictions d'iTunes, de mnque de liberté du système (iTunes+iPod).

Aujourd'hui, je suis ravi de ce logiciel malgré quelques points qui m'agacent !!!

- iTunes ne permet pas beaucoup de souplesse au niveau de ses champs: pas d'ajout possibles, certains comme catégorie sont inutiles, certains ne peuvent être édités. Le regroupement d'album ne fonctionne parfois pas ...
- La recherche dans la base ne fonctionne que sur certains champs.
- l'impression n'est vraiment pas terrible, peu de possibilités. Et si je veux imprimer par compositeur, ce n'est pas possible et pas de possibilité d'exporter les données texte pour les traiter dans un logiciel plus dédié au triturage.

Woilà :wink:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Avr 2009 9:55

j'avais aussi ce problème de regroupement d'album que j'ai résolu par l'intermédiaire d'un soft en amont: mp3tag, il te permet de tagger le morceaux comme bon te semble et d'obtenir aussi les pochettes d'albums entre autres

itunes peut mieux gérer ensuite

pour ma part, la recherche fonctionne sur tous les champs
Stef13
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Déc 2001 2:00
Localisation: sooouuuus le soleiiiillll
  • offline

Message » 08 Mai 2009 9:14

Hello, pour un ancien Ipod, vous pouvez le rockboxer : http://www.rockbox.org/ :P
Plus besoin d'aucun logiciel pour gérer les fichiers, vous faites un copier coller depuis l'explorateur.
En plus il pourra lire vos fichiers flac et ogg.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 08 Mai 2009 9:17

... mais l'autonomie de lecture est moindre, pas forcément idéal pour un "ancien" ipod...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 08 Mai 2009 9:34

Faut voir à l'usage si c'est vraiment gênant ou pas. c'est quand même bien pratique de pouvoir se passer de logiciel !
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 08 Mai 2009 11:32

+1 surtout que l'itunes est devenu une véritable usine a gaz :oops: :oops:
Stef13
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Déc 2001 2:00
Localisation: sooouuuus le soleiiiillll
  • offline

Message » 08 Mai 2009 11:34

pourquoi?
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message