Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 281 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic TX-32LXD81FV vs. TX-32LXD86FV

Message » 01 Avr 2009 16:45

Bonjour à tous!

Je me pose des question concernant ces 2 références Panasonic:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTX32LXD81FV-PANASONIC-TX-32LXD81FV.htm
et
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTX32LXD86FV-PANASONIC-TX-32LXD86FV.htm
Outre la finition, la différence semble résider dans la capacité à afficher du 100Hz, présente seulement sur le second modèle.

- Cette fonction est-elle bien indispensable (pour qui n'est pas un inconditionnel de sport à la télé)?
- Peut-on s'attendre à ce que les autres performances de ces téléviseurs soient identiques?

Merci d'avance de votre aide.
aghnar6
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Avr 2009 16:31
  • offline

Message » 02 Avr 2009 23:27

clairement le 86. mes beaux parents ont cet écran. image en tnt sd de très correctes à vraiment belles. En tnt hd définition et contour impec. parcontre pas d'expérience en DVD et Blu ray.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 03 Avr 2009 13:11

Ray a écrit:clairement le 86. mes beaux parents ont cet écran. image en tnt sd de très correctes à vraiment belles. En tnt hd définition et contour impec. par contre pas d'expérience en DVD et Blu ray.



En DVD, sortie d'un 963 en peritel ou d'un 5980 en hdmi, très belle image. Après bien sûr de ton DVD dépend la qualité aussi.. en TNT HD très belle image. En TNT SD 16/9 belle image pour la plupart des programme, mais on sent l'atout de la TNT HD et en TNT 4/3 c'est là que ça fait le plus mal... surtout les chaînes type virgin17 nt1 etc... ça reste correct, mais bon on sent clairement le côté numérique de l'image et les défauts associés à une image numérique.

Pas sûr mais le 86 est 100Hz, et n'ayant jamais vu le 81 tourner dans de bonnes conditions, sur le 86 une chose est claire : fluidité excellente !!! si ça saccade ça vient de la source... j'ai pas essayé par contre les entrées PC avec des images très très rapides type jeu... mais avec une wii et du sonic ou call of duty, en composite, aucun souci de saccades.

Edit : mon seul regret actuellement, qu'on ne puisse pas mettre en veille la TV et sortir limage du tuner tnt via l'AV1. Histoire d'enregistrer la tnt HD sur le dvdscope et mettant en veille la tv parce qu'on sort ou on fait autre chose...

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message