Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, tmallet et 205 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lyrr + Kora Design 30 ?

Message » 03 Avr 2009 14:50

Bonjour

Je recherche toujours un ampli pour driver "correctement" des Triangle Lyrr 222.

Les aigus des Lyrr (un peu en avant) ne me gênent pas trop, mais c'est plutôt le bas du spectre que je trouve sur certains CD pas très propres (sans que je puisse vraiment définir pourquoi, un peu comme si le bas milieu était trop en avant).

J'écoute généralement à bas niveau et actuellement avec un ensemble ROTEL RC971/RB981 (un peu sec).

En fait j'ai l'occasion d'acquérir un KORA DEsign 30 d'occasion, je voudrais savoir si je peux en espérer un gain en musicalité (timbres, chaleur).
Dans la même gamme de prix, il y aurait le KORA Hybride 150 SB (et beaucoup plus cher le 150CSC).

Si vous pouviez m'éclairer sur ces 3 possibilités (design 30, 150 SB, 150 CSC voire 90 II CSC), ça m'arrangerait bcp, je suis un peu perdu ...

Merci par avance.
kres
 
Messages: 71
Inscription Forum: 26 Sep 2006 11:36
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Avr 2009 17:06

Le 150CSC est beaucoup plus réussi que le 150 normal assez déséquilibré (sec)...

Le Design 30 est vraiment un chouette intégré. Dommage qu'ils l'aient arrêté. Chaleureux mais limpide. J'aime beaucoup... mais mais... je ne connais plus les Lyrr 222. En général, ce ne sont pas des enceintes faciles à driver (sauf les Lyrr récentes plus évidentes). Le 30 remettra le medium à sa place et il sera de toute beauté. Mais le grave ne sera pas de toute première violence. Pas de hardcore...

Essaie un 90 CSC : chaleur et timbres géniaux, douceur et légère fermeté...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 03 Avr 2009 19:01

Plus 1 pour le Design 30 .
Et si tu veux des graves de meilleur qualité il te suffit de remplacer les condos de liaison par des 4'7 uf ( conseillé par kora ) Aucun souci pour le Hardore :wink:
Et si tu veux encore plus tu passes par un pré extérieur et la c est divin .
GT2
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Avr 2004 14:45
  • online

Message » 03 Avr 2009 20:07

Julien Homecineson a écrit:Le 150CSC est beaucoup plus réussi que le 150 normal assez déséquilibré (sec)...

Le Design 30 est vraiment un chouette intégré. Dommage qu'ils l'aient arrêté. Chaleureux mais limpide. J'aime beaucoup... mais mais... je ne connais plus les Lyrr 222. En général, ce ne sont pas des enceintes faciles à driver (sauf les Lyrr récentes plus évidentes). Le 30 remettra le medium à sa place et il sera de toute beauté. Mais le grave ne sera pas de toute première violence. Pas de hardcore...

Essaie un 90 CSC : chaleur et timbres géniaux, douceur et légère fermeté...


+1 pour tout !
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 03 Avr 2009 21:58

Merci pour vos témoignages.
Je pense que je vais craquer pour le design 30.

Concernant le réglage du "bias" (je ne sais même pas ce que ça signifie d'ailleurs), pour les tubes de puissance, est-ce facile ou pas ?

Merci
kres
 
Messages: 71
Inscription Forum: 26 Sep 2006 11:36
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Avr 2009 12:50

Bonjour ,
Pour le bias c est très facile Un multimetre et un petit tournevis .
Pour le Kora attention il y a eu 2 versions choisir un modèle après 1987 pas très sur de la date .
Renseigne toi avant .
Dernière édition par GT2 le 05 Avr 2009 20:15, édité 1 fois.
GT2
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Avr 2004 14:45
  • online

Message » 05 Avr 2009 10:34

La date c'est 1997
Et oui, c'était la seconde version, mais il est parti.

En fait, la boutique me l'avait réservé (j'étais en 2e position), car ils n'avaient tjs pas reçu le chèque de la première personne.
Quand on a finalisé les modalités de livraison tout ça, le chèque est juste arrivé (hier, matinée donc). Et comme le retard est imputable à la Poste, il était normal que la première personne l'emporte.
Voilà, je suis forcément déçu mais bon, pas grave ... je continue mes recherches (peut etre un hybride pas trop cher, comme le 150 SB d'occasion) ...

J'ai tjs ce problème : le son a bas niveau avec mes Rotel est très cisallé, précis. Je voudrais du médium en peu plus en avant, c'est tout.
Quand j'augmente le son, j'ai les basses qui sont trop en avant (bas milieu du spectre). Bref, j'aimerais aussi diminuer cet effet là, mais tout en gardant de la présence dans les extrêmes graves.
Je dois avoir l'oreille mal foutue !!! :wink:
kres
 
Messages: 71
Inscription Forum: 26 Sep 2006 11:36
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Avr 2009 11:43

Il est certain que Rotel et Triangle n'ont jamais fait bon ménage :-?
Maintenant si tu peux te trouver un bloc de puissance Hartley S 150 et l'ampli tu ne devrais pas être déçu 8)

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 19 Mai 2009 17:45

Hello

Finalement, j'ai trouvé un autre Design 30, entièrement retubé par des EL34 philips par une boutique grenobloise, et installé par un des proprios de cette boutique.
J'avais également eu avant une personne de KORA au téléphone, très gentille, on est resté une heure, et cela m'a conforté sur ce choix.
Je ne sais pas quelle version c'est (N/S commençant par AB, mais borniers en couleurs !), mais qu'importe.

Le son est beau : aéré, transparent, la scène sonore semble plus large, les médium sont effectivement très beau.
Le bas du spectre semble écourté (un caisson pourrait peut-être y remédier), mais les graves sont bien amples.
Et puis il chauffe vite (qques minutes et hop).

Côté mariage avec les Lyrr, c'est pour le moment ce que j'ai trouvé de mieux. Peut-être aussi que finalement les Lyrr ne me conviennent pas. A voir plus tard ...

Sur le coup de la bosse vers 80 Hz ne disparaît pas, mais est atténuée. Elle est apparemment dûe à la géométrie de la pièce, carré. Donc avant de changer d'enceinte, peut-être tenter d'optimiser les revêtements. Ou changer d'appart !

En tt cas, merci pour vos témoignages.
kres
 
Messages: 71
Inscription Forum: 26 Sep 2006 11:36
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message