Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 200 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix écrans

Message » 03 Avr 2009 19:12

Voilà je suis fasse a un dilemme de fou :o : j'hésite entre 3 écrans

Samsung UE46B7000 (Led) : http://www.samsung.com/fr/consumer/detail/detail.do?group=televisions&type=televisions&subtype=ledtv&model_cd=UE40B7000WWXXC

Samsung PS50B650 (plasma) : http://img172.imageshack.us/my.php?image=ps50b650.pdf

Panansonic Neo-PDP 50V10 (plasma) : http://panasonic.net/avc/viera/eu/product/v_plasma.html

Voilà, vos avis m'intéresse. merci :)
Jarjar974
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Fév 2005 19:15
  • offline

Message » 03 Avr 2009 19:31

Bonjour !

J'ai á peu près le même dilemne que toi sauf que je mets plutôt le PS-50B850 en face du TX-P50V10. Leurs prix sont plus proches, même si le haut de gamme chez Pana est le Z1.

Et puis le B650 a une caractéristique rédhibitoire pour mon WAF (déjà cause du rejet des A676 / 756 :mdr: ) : cet affreux et très flashy liseret rouge qui apparament disparait sur le B850. Pour le reste, le B850 a l'air vraiment pas mal sur le papier et son design est á mon avis plus réussi que celui de Panasonic. En contrepartie, la fiabilité et le SAV de Samsung sont souvent critiqués...
Mais il faudra de toute façon attendre les premiers tests des 2 appareils pour se faire une idée plus précise.

Pour ce qui est de la version LED, je suis tenté aussi face á ces 2 plasma. Mais le 46", c'est trop petit pour moi, il me faudrait plutôt un 52". Sinon mon choix serait déjà fait : j'aurais pris un Panasonic TH-46PZ86 dont les prix sont aujourd'hui très bas. :wink:
Mais si je reste sur du 50 / 52", j'ai peur que le tarif du LED soit trop élevé pour ma bourse (je me suis fixé 2000 € maxi).

Je reste donc á priori plutôt sur les 2 premières options : PS-50B850 vs. TX-P50V10

Voilà, je n'apporte pas beaucoup d'eau á ton moulin, mais je compatis á ton dilemne ! :roll:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 03 Avr 2009 19:34

Je suis un peu dans le même cas que toi.

Au départ je pensais prendre un pio 5090H, mais compte tenu de l'absence de compensateur de mouvement (qui peut s'avérer nécessaire pour certaines BR) et de la consommation (au dessus de celle des nouveaux produits), je pense m'orienter soit sur le PS50B850 ou le UB7000. Je laisse de côté le 50PV10 car je veux l'accrocher au mur et je n'aime pas les barres grises :-? .
Je veux quelque chose de très sobre.

Je suis plutôt un amateur d'image naturelle, mais d'après les comptes-rendus vu sur plusieurs forums américains, les nouvelles séries LED auraient un rendu très proche de celui des plasmas. Seul les noirs (du niveau d'un kuro) seraient un peu moins détaillés.

Pour le moment mon favori est le 50PSB850 : plasma, design superbe (3 cm d'épaisseur !), consommation en baisse, caractéristiques techniques alléchantes, très nombreuses possibilités de réglage de l'image. La seule chose qui me freine : c'est un nouveau produit et la fiabilité (dues à la faible épaisseur) n'est pas connue. Les premiers acquéreurs prendront un risque.
etophyre
 
Messages: 402
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 13:26
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 03 Avr 2009 19:42

Oui effectivement tu as raison sur le fait que le PS50B850 serait l'équivalent du P50V10. Mais voilà, le B850 je le touche bcp plus chère que le V10, donc c'est pour ça que j'ai pris pour équivalent le B650. Mais au regard des caractéristique je ne vois pas une grande différence hormis la profondeur de l'écran, entre un B650 et un B850. Il ont (sans trop m'avancer) les mêmes caractéristiques. Pour la fiabilité et la Sav Samsung, je suis d'accord avec toi. Ce qui m'embéte chez Pana, c'est les trainées verte dont sont sensibles leur dalles (plus que chez les autres constructeurs je trouve). Il reste le Led mais est-ce une technologie mature...j'en doute légèrement... J'ai rien apporté non plus à ce post :-? retour à la case départ :cry:
Jarjar974
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Fév 2005 19:15
  • offline

Message » 04 Avr 2009 11:08

Pour le P50V10, il n'est pas encore dit qu'il soit de loin meilleur que l'ancienne gamme, le 50PZ800
Surtout lorsque sort une nouvelle techno, comme le NeoPDP.
Je te conseille tester cette télé dès sa sortie et de le comparer au PZ800, tu fera peut etre des économies ;)

Sinon dans les mêmes prix, ya aussi le lx5090H à 2000 euros environ si vous savez négocier comme un vautour.
Le Vautour
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Avr 2009 0:17
  • offline

Message » 04 Mar 2010 21:47

Hello,

j'ai fait un saut cet après-midi à la Fnac à Genève et il y avait exposé le Panasonic 50v10 et juste au dessous le Samsung ps50b850 :)
je suis resté au moins dix minutes à regarder les 2 plasma qui passaient le même film et bien l'image du Samsung est nettement plus belle, avec des couleurs plus naturelles et des noires beaucoup plus profond que le panasonic

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message