Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, Bavuong, coucouse, danielo11, darnak, duf666, Estebanx, FreSh-KiSs, gaelR, Gaël, gwendal55, hobbywann, Junkyard, papounay, pasdur27, passoa68, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, rezoli, shenos, sleboz, Solitaire555, titour66, warrior1300 et 141 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 03 Avr 2009 17:50

Je n'arrive plus à trouver l'ancien firm 1,01,02 pour faire le downgrad, quelqu'un l'aurait il en stock svp ??? :roll:
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Avr 2009 18:00

Kristo13 a écrit:Je n'arrive plus à trouver l'ancien firm 1,01,02 pour faire le downgrad, quelqu'un l'aurait il en stock svp ??? :roll:

http://www.wdc.com/fr/products/wdtv/ :roll:
http://www.wdc.com/global/webtracking/i ... _01_02.zip :mdr:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 03 Avr 2009 18:05

yenecomprendpas a écrit:
Preatorien a écrit:
Merci vous deux. En effet ça viens bien de l'écran LCD. J'ai testé en éteignant l'écran et là ca marche niquel (On/Off, navigation dans le menu). Sur mon 42PFL9603H j'ai un "Senseur lumière" mais même désactiver ça marche pas... Faut que j'éteigne l'écran pour que ça marche... en gros, pas très pratique.... lol

A priori la diode I/R de reception du boitier est trop sensible (certains ont même renvoyé leur télécommande) Il y a eu un post la dessus dans le premier forum du WD (viewtopic.php?f=1089&t=29896793)La solution consistait à mettre un film semi transparent devant la diode (genre sachet métallisé d'emballage de disque dur nu) je pense qu'un filitre IR devrait le faire (genre amorce de négatif photo, il y en a plus beaucoup dans les numériques !!) Tu peux essayer en externe et si c'est OK ouvrir le boitier pour coller le filtre à l'intérieur


J'ai aussi un LCD Philips 47PFL7403H avec le même problème avec le WDTV et je l'ai résolu en mettant un bout de chaterton noir sur le récepteur IR du WDTV.
On perd un peu de "réceptivité", mais ça fonctionne plutôt bien.
Kcnarf57
 
Messages: 279
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 03 Avr 2009 18:11

wilda a écrit:
Kristo13 a écrit:Je n'arrive plus à trouver l'ancien firm 1,01,02 pour faire le downgrad, quelqu'un l'aurait il en stock svp ??? :roll:

http://www.wdc.com/fr/products/wdtv/ :roll:
http://www.wdc.com/global/webtracking/i ... _01_02.zip :mdr:


Ça c'est du rapide, merci beaucoup wilda. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Avr 2009 18:15

Merci Pachriss pour le lien du nouveau site consacré au wdtv. Maintenant va falloir suivre encore plus de forums puisqu'il y a des dissidents !
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 03 Avr 2009 19:40

Kcnarf57 a écrit:
yenecomprendpas a écrit:
Preatorien a écrit:
Merci vous deux. En effet ça viens bien de l'écran LCD. J'ai testé en éteignant l'écran et là ca marche niquel (On/Off, navigation dans le menu). Sur mon 42PFL9603H j'ai un "Senseur lumière" mais même désactiver ça marche pas... Faut que j'éteigne l'écran pour que ça marche... en gros, pas très pratique.... lol

A priori la diode I/R de reception du boitier est trop sensible (certains ont même renvoyé leur télécommande) Il y a eu un post la dessus dans le premier forum du WD (viewtopic.php?f=1089&t=29896793)La solution consistait à mettre un film semi transparent devant la diode (genre sachet métallisé d'emballage de disque dur nu) je pense qu'un filitre IR devrait le faire (genre amorce de négatif photo, il y en a plus beaucoup dans les numériques !!) Tu peux essayer en externe et si c'est OK ouvrir le boitier pour coller le filtre à l'intérieur


J'ai aussi un LCD Philips 47PFL7403H avec le même problème avec le WDTV et je l'ai résolu en mettant un bout de chaterton noir sur le récepteur IR du WDTV.
On perd un peu de "réceptivité", mais ça fonctionne plutôt bien.


J'ai fait la manip sur le site donné par Pachriss. Et ca marche niquel, avant je me mettais à 5cm du boitier pour que ca marche, là, à 5m ca fonctionne à merveille :)
Preatorien
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Avr 2009 19:35
  • offline

Message » 03 Avr 2009 19:56

blancoco a écrit:chez moi avec ce nouveau firm lorsque j'eteint le WD ca n'eteint pas ma clé usb qui continue de clignoter donc alimenter :(

personne n' a le même problême ??
blancoco
 
  • offline

Message » 03 Avr 2009 20:01

Ca a toujours était le cas... malheureusement ce problème d'extinction des disques ne sera jamais réglé car ca vient d'un problème hardware, il faut donc se faire à l'idée. C'est quand même dingue que les ingénieurs n'aient pas pensé à ce genre d'évidence lorsqu'ils ont conçu l'appareil ! à l’époque ou l’on est, être obligé de débrancher les DD à la main après chaque utilisation relève de la pure bêtise humaine.
C'est carrément un problème rédhibitoire et c'est pour cette unique raison que je déconseille le WD TV.

Je viens aussi de tester la version 1.02 : mais c'est quoi ce firmware en bois ? il n’est plus possible d'afficher les aperçus des photos, les films qui saccadaient saccadent toujours, bref absolument aucune avancée. Un firm qui ne sert vraiment à rien, un beau gâchis...
Coolos
 
Messages: 383
Inscription Forum: 05 Déc 2008 12:43
  • online

Message » 03 Avr 2009 20:16

Quelqu'un sait ce dont il s'agit ?

WD TV - New software drop from devs. Time to check it out!
ScottWD


Je n'ai trouvé aucune appli (c'est en cours apparemment), c'est sur twitter ?
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 03 Avr 2009 20:23

blancoco a écrit:
blancoco a écrit:chez moi avec ce nouveau firm lorsque j'eteint le WD ca n'eteint pas ma clé usb qui continue de clignoter donc alimenter :(

personne n' a le même problême ??


Théoriquement elle clignote uniquement lorsqu'elle lit qqch, non ?

Si tu fais "eject" correctement il me semble qu'elle ne doit plus clignoter, même si pour autant elle est toujours pas éteinte.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 03 Avr 2009 20:42

Le problème de ratio incorrect avec certains DVD a semble-t-il été corrigé. Testé uniquement sur 1 seul rip qui me posait problème auparavant. Même en faisant des pauses, avance, recul, saut de 10 minutes, le bon ratio est conservé.
Il reste malgré tout un petit bug: si on stoppe puis on relance le film, on se retrouve avec le mauvais ratio. Il faut que je revérifie si le comportement est le même selon qu'on choisisse de repartir du début du film ou du point où on en était resté.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 03 Avr 2009 20:44

lilibabe a écrit:
blancoco a écrit:
blancoco a écrit:chez moi avec ce nouveau firm lorsque j'eteint le WD ca n'eteint pas ma clé usb qui continue de clignoter donc alimenter :(

personne n' a le même problême ??


Théoriquement elle clignote uniquement lorsqu'elle lit qqch, non ?

Si tu fais "eject" correctement il me semble qu'elle ne doit plus clignoter, même si pour autant elle est toujours pas éteinte.

j'ai fait eject avant bien sur le nouveau firmware devait couper l'alim ensuite et là nada :cry:
blancoco
 
  • offline

extinction générale

Message » 03 Avr 2009 21:10

Coucou.

Comme l'avait conseillé il me semble lilibabe (mais c'était peut-être quelqu'un d'autre. Mais je crois que c'était lui), j'ai moi aussi installé une petite multiprise avec interrupteur dédiée aux consoles et au WD TV. Comme ça, quand on a fini de s'en servir, on éteint la multi et ouala. J'ai aussi l'ampli branché dessus (ampli stéréo préhistorique lol).

Si ça peut servir à quelqu'un...

Et tout comme wilda, quand j'allume la bestiole, soit je comate un peu en attendant (ça fait du bien), soit je vais me chercher à bouffer, ou je vais faire pipi. Dans tous les cas je n'attends pas quelques dizaines de secondes (ce qui reste très court) devant ma télé (4/3 catho lol, pas de problème de télécommande elle marche super bien :lol: ). Quand je reviens, tout est près :D .

Enfin, moi aussi je préfère attendre la sortie officielle de la MAJ, les vignettes m'intéressant moyennemant (voire, genre, 2/10).

Salut !



Coolos a écrit:Ca a toujours était le cas... malheureusement ce problème d'extinction des disques ne sera jamais réglé car ca vient d'un problème hardware, il faut donc se faire à l'idée. C'est quand même dingue que les ingénieurs n'aient pas pensé à ce genre d'évidence lorsqu'ils ont conçu l'appareil ! à l’époque ou l’on est, être obligé de débrancher les DD à la main après chaque utilisation relève de la pure bêtise humaine.
C'est carrément un problème rédhibitoire et c'est pour cette unique raison que je déconseille le WD TV.

Je viens aussi de tester la version 1.02 : mais c'est quoi ce firmware en bois ? il n’est plus possible d'afficher les aperçus des photos, les films qui saccadaient saccadent toujours, bref absolument aucune avancée. Un firm qui ne sert vraiment à rien, un beau gâchis...
citrouilllle
 
Messages: 371
Inscription Forum: 02 Juin 2006 13:03
Localisation: A côté.
  • offline

Message » 03 Avr 2009 22:08

moi j ai brancher le WD TV HD sur une prise radio-commandé le tout piloté par une télécommande harmony one .... du pur bohneur
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 03 Avr 2009 22:19

Le seul problème en coupant le courant de la box c'est que si vous vous arrêtez un film en cour de visionnage, quand vous redémarrerez vous ne pourrez pas reprendre le film directement là où vous en étiez. :-?
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message