Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Cazeo fait du dessin > interface Pronto

Message » 03 Avr 2009 0:56

Image

POST EN COURS DE CONSTRUCTION

Projet: ProntoSkin
Description: Création d'une interface graphique pour les télécommandes Pronto RU 980 / 990
Critères: simplicité, universalité

Dernière mise à jour: 14 juin 2009 (modification du post pour inclure les téléchargements - les fichiers .psd pour ceux qui utilisent photoshop seront bientôt mis à disposition; il me faut juste le temps de renommer et bien ordonner les calques)

Pour ceux qui se demandent à quoi ressemble l'interface, voici quelques captures d'écrans:

Image

TELECHARGEMENTS FICHIERS .PNG

Les Fonds > regroupés dans un fichier .zip (fonds.zip), ce dernier contient l'ensemble des fonds créés à ce jour (13). Chaque fond est au format .png. Egalement inclus dans le pack un fond neutre qui permettra à chacun de faire les ajouts et modifications souhaités.

Image

Lien téléchargement: http://www.michellon.com/pronto/fonds.zip" onclick="window.open(this.href);return false;

La police d'écriture > disponible dans le fichier police.zip, cette dernière est actuellement uniquement disponible pour Windows

Image

Lien téléchargement: http://www.michellon.com/pronto/police.zip" onclick="window.open(this.href);return false;

Séquence de boot > elle permet de faire patienter les utilisateurs lors du lancement d'une action (ex.: allumer le projecteur, lancer le lecteur Blu-Ray, ...). En insérant des délais entre chaque image sur un temps total donné, on peut facilement créer une séquence animée. Les images contenus dans le fichier zip (sequence_boot.zip) représentent l'enchaînement complet de l'animation. A vous de jouer!

Image

Lien téléchargement: http://www.michellon.com/pronto/sequence_boot.zip" onclick="window.open(this.href);return false;


Bouton Barre > ce bouton est le plus large de l'interface. Ils servent à lancer les actions principales (ex.: Voir un Film). Intégré au fichier (bouton_barre.zip), il vous est proposé au format .png dans sa version non-active et active. Dans les deux cas, le fond est transparent.

Image

Lien téléchargement: http://www.michellon.com/pronto/bouton_barre.zip" onclick="window.open(this.href);return false;

Bouton Small > toujours de forme rectangulaire, ce bouton est utilisé pour créer les contrôles des appareils (ex.: DTS, 1, 2, zone, ...). Intégré au fichier (bouton_small.zip), il vous est proposé au format .png dans sa version non-active et active. Dans les deux cas, le fond est transparent.

Lien téléchargement: à venir

Bouton Rond > principalement utilisé pour créer les fonctions ON et OFF des appareils, il peut aussi servir pour d'autres contrôles. Intégré au fichier (bouton_rond.zip), il vous est proposé au format .png dans sa version non-active et active. Dans les deux cas, le fond est transparent.

Image

Lien téléchargement: http://www.michellon.com/pronto/bouton_rond.zip" onclick="window.open(this.href);return false;

Barre de Menu > présente en bas de chaque page (ou presque), elle permet d'associer des fonctions aux 4 boutons physiques qui se situent sous l'écran tactile de la télécommande. Intégré au fichier (menu.zip), il vous est proposé au format .png.

Image

Lien téléchargement: http://www.michellon.com/pronto/menu.zip" onclick="window.open(this.href);return false;

Système de lecture > repris de l'interface développée par Couillerot, le système de navigation est proposé ici en gris pour être homogène avec le reste de l'interface. Vous trouverez tous les éléments actifs ou non au format .png dans le fichier .zip (navigation.zip). Egalement joint au fichier zip, les boutons audio et sous-titres.

Lien téléchargement: http://www.michellon.com/pronto/player.zip" onclick="window.open(this.href);return false;

Eléments Homecinema > sans doute le fichier (avec les fonds) qui sera amené à évoluer le plus souvent. Vous trouverez ici les éléments graphiques permettant d'embellir l'interface (ex.: lecteur Blu-Ray en 3D, vidéoprojecteur, ...). Le but est de pouvoir remplacer ceux présents dans la version originale par les votres ou ceux générés par les lecteurs. Vous trouverez ci-dessous la liste des éléments disponibles au format .psd. Leur taille est relativement grande car elle cela doit vous permettre de redimensionner les éléments en fonction de vos besoins.

Image

Lien téléchargement: http://www.michellon.com/pronto/appareils.zip" onclick="window.open(this.href);return false;

Lecteurs Blu-Ray

  • Pioneer LX-91

Lecteurs Mutimedia

  • TVIX M 4000 / 6500

Videoprojecteur

  • JVC D-ILA HD 1 / 100

Ampli / Pré-ampli

  • Lexicon MC-8
  • Yamaha DSP-Z11
Dernière édition par cazeo le 14 Juin 2009 23:23, édité 19 fois.
cazeo
 
Messages: 857
Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Avr 2009 1:20

Cazeo Rulez !!!

Très bonne idée et merci pour tes efforts !

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 03 Avr 2009 1:26

salut cazeo , impec
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 03 Avr 2009 16:25

Très beau design, je vais suivre cela pourra me donner des idées pour mon projet
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 03 Avr 2009 16:58

Pfuiii 2 postes imperatifs à suivre celui de Stéf et maintenant le tient... C'est un métier de copier... :oops: :wink:

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 03 Avr 2009 20:27

SCUDERIA a écrit:Pfuiii 2 postes imperatifs à suivre celui de Stéf et maintenant le tient... C'est un métier de copier... :oops: :wink:

A+,

Scuderia.

Itou :oops: Bon courage et merci de partager tes créations !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 05 Avr 2009 10:51

Très prométeur du très bon travail merci beaucoup @ toi

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 06 Avr 2009 12:55

Superbe....

OO7livier
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 07 Avr 2009 0:43

merci à tous.

d'ici la fin de la semaine, je mettrai en ligne la police d'écriture et les fondus de sélection du matériel.
j'ai finalement décider de procéder en deux étapes: créer une skin pour mon système (Madame attend cela avec impatience car trop de télécommandes) puis je travaillerai sur une version universelle prenant en compte les besoins de tout le monde (à savoir l'ajout d'option pour la TV ou le cable).
cazeo
 
Messages: 857
Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Avr 2009 19:25

Excellente initiative ^^ :mdr:

J'avoue que je vais faire mon fainéant en attendant la version traduite toute faite car moi et 'toshop .... ça fait 12 !!! :wink:


Un truc que je veux rajouter, c'est l'interface "direct TV" crée pour les télécommande NEVO. Je trouve ça assez sympa pour ceux qui ont des enregistreurs :

Image En plus c'est assez beau (avec un des tes fonds, ça devrait le faire)
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 08 Avr 2009 23:47

Mise à jour du post sur la première page ;)
Ca progresse et un fichier .pcf permettra à ceux qui veulent tester le résultat de s'amuser.
cazeo
 
Messages: 857
Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Avr 2009 9:48

Très élégant
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 09 Avr 2009 9:49

Tu trouves aussi? :mdr:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 09 Avr 2009 14:46

Superbe ! Effectivement très élégant, sobre, soft, tout ce que j'adore. :D

1ère suggestion : comme à peu près toutes les sources actuelles non dématérialisées sont sur le même disque optique de 12 cm, CD / SACD / DVD / Blu-Ray ; dans les fonds pour différencier les sources audios à écouter des sources vidéos à regarder, j'aurais soit mis une oreille et un oeil à la mode Sony, soit une note de musique et gardé la pélicule pour les fims. Mais pas un disque optique qui a autant de chance d'être un DVD ou un Blu-Ray qu'un CD. 8)

Ensuite pour distinguer, CD de DVD et de Blu-Ray, j'avais sur ma vieille Pronto N&B des images en BitMaP d'un CD devant son boîtier semi-ouvert, la même chose pour le DVD, avec pour chaque le Logo en Bas. Je résume : Logo distinctif sur le support identique devant le boîtier distinctif. JE n'arrive pas à retrouver la même chose en PNG, propre et pour les 3 formats les + courants ( CD / DVD / Blu-Ray ). Si vous trouvez, ou si vous savez faire, n'hésitez-pas ! :oops:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 09 Avr 2009 16:21

Je suis en train de regarder, et c'est tout bonnement magnifique.
Le mieux, c'est qu'il y a la base dont j'avais besoin pour la config que je voulais:
- fond pour film (la bobine) : utilisable pour DVD / HD-DVD / BR
- fond pour musique (le CD) : utilisable pour CD / PC en mode source hifi
- fond pour lumiere (l'ampoule)

Par contre, il en manque encore 3 pour tout avoir:
- le fond pour radio (une antenne et / ou des cercles concentriques pour representer des ondes?)
- le fond pour TV (aucune idée)
- le fond pour la gestion du PC (aucune idée non plus)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online


Retourner vers Pilotage et Télécommandes