Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, boutonp, ericb56, Esscobar, jc51, khaos974, Nonaud, Pat64, PETER77 et 241 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les hits de Whathifi : Cyrus, Cyrus et encore Cyrus

Message » 04 Avr 2009 10:31

Je ne parlais pas du pré amp que tu as (AV8) mais du AV8 Master qui a l'air d'être un ampli. :wink:
Avec le Master ça doit fonctionner?


En fait ton pré amp pourrais servir entre mon pc et mon ampli si j'ai bien compris. Il pourrait me servir pour passer sur le CD quand j'en écoute. Mais il y a pas mal de distance entre mon pc et la hifi chez moi. Je ne saurais pas comment les raccorder.
Dernière édition par IDB le 04 Avr 2009 10:35, édité 1 fois.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Avr 2009 10:35

IDB a écrit:Je ne parlais pas du pré amp que tu as (AV8) mais du AV8 Master qui a l'air d'être un ampli. :wink:


Donc le Master.
C'est plus compliqué:
c'est un préampli - processeur (non up gradable à ma connaissance)
qui embarque trois sections d'ampli (de faible puissance) pour une centrale et deux arrières (pas utilisables en alimentation de frontale: le signal est processé par défaut, je ne suis pas arrivé, en l'essayant, à by passer le set up)

Il est fait pour compléter un intégré stéréo. En fait, l'intégré stéréo à DAC est à la mode en ce moment, dans l'optique d'un branchement d'ordinateur (et/ou de récepteur sat) sur hifi, je pense.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Avr 2009 10:39

Ah ok, je prend le système à l'envers alors. :lol:

Oui c'est la mode, en tout cas, c'est ce que je cherche. Ou une platine avec entrée numérique. Enfin, peu importe, je veux pouvoir lire ce que j'ai sur mon PC sur mon système hifi.

J'ai édité mon message plus haut:
IDB a écrit:En fait ton pré amp pourrais servir entre mon pc et mon ampli si j'ai bien compris. Il pourrait me servir pour passer sur le CD quand j'en écoute. Mais il y a pas mal de distance entre mon pc et la hifi chez moi. Je ne saurais pas comment les raccorder.

:wink:
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Avr 2009 10:43

Platine à entrée numérique: y'en a une qu'y est sortie chez NAd je crois?

N.B. Un tel préamp dans la config que tu envisages pourra marcher si ton ampli comporte une entrée directe (main in) et pas seulement des entrées lignes préampifiables.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Avr 2009 11:11

Ah....parce qu'il ne pré amplifie pas? C'est juste une "gare de triage" en fait?
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Avr 2009 11:24

IDB a écrit:Ah....parce qu'il ne pré amplifie pas? C'est juste une "gare de triage" en fait?


Mais si, justement.

Les sorties du master (tape out mise à part s'il y en a une) sont des sorties variables:

si tu les relies à une entrées d'un intégré, cette entrée passe par le préampli d'un intégré, et ton signal sera alors préamplifié deux fos, une fois pas le Cyrus, une fois par l'intégré — ce qui n'est pas ce qu'il y a de mieux.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Avr 2009 19:07

Ah oui sorry, je n'ai pas compris que tu parlais d'un ampli intégré (En fait de mon ampli).
Ca fonctionnerais sur un ampli de puissance donc.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Avr 2009 19:12

IDB a écrit:Ah oui sorry, je n'ai pas compris que tu parlais d'un ampli intégré (En fait de mon ampli).
Ca fonctionnerais sur un ampli de puissance donc.


Vi.
Ou, pour l'AV Master, en couple avec un intégré si celui-ci est doté d'un bypass (ou si on fait des concessions).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Avr 2009 19:17

Après vérif je pense qu'il n'y a pas d'entrée MAIN sur mon ampli. En tout cas c'est pas spécifié. Bon de toute façon je ne vais sans doute pas le garder, mais j'envisageais d'investir par pallier.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Fév 2010 13:19

Ce qui est gênant, ce n'est pas tant le fait de mettre en avant des marques anglaises, c'est surtout le fait de dénigrer les marques allemandes (comme Quadral) et italiennes (comme Audio Analogue). Et que tout ceci soit repris mot pour mot en France, comme s'il s'agissait d'une parole divine. Ce magazine fait preuve d'une mauvaise foi impressionnante. Et ne s'adresse guère à un public averti, tel que celui qui participe à ce forum.

La seule qualité que l'on peut reconnaitre à ce magazine français, c'est sa capacité à vulgariser et à mettre un pied à l'étrier à des novices.
Juge Fulton
 
  • offline

Message » 25 Fév 2010 13:48

Les anglais passionnés d'hifi appellent ce magazine non pas WHF (What Hi-Fi) mais... WTF (what the f**k). :mdr:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales