Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, duck, jp_78, pasender, themouloud, yardbird et 489 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli intégrer VS bloc puissance en complément

Message » 02 Avr 2009 13:13

Je viens juste d'ajouter un bloc de puissance à mon denon (cf ma signature).
Dans un premier temps, comme toi, je voulais changer le préampli en même temps mais pour diverses raisons, ça ne c'est pas fait de suite.
Avec un peu de recul, je trouve que c'est une chance pour plusieurs raisons :
1) j'ai tout de même un système qui marche (mieux :D ) et qui fait que je peux attendre tranquillement la bonne occasion
2) je m'habitue au nouveau son du couple ampli+enceintes (le préampli est le même) et du coup j'aurai une meilleure idée de la signature sonore que je vais chercher pour le préampli à associer
3)j'ai pu mettre un peu plus cher dans le bloc de puissance et je constitue petit à petit un système qui n'en sera que plus performant.
Quand on veut tout faire en même temps il faut avoir les reins solides au niveau financier.
Alors si j'avais un conseil à te donner, ça serai de construire l'évolution de ton système sur la durée.
En ne prenant que des éléments de qualité, tu les conserveras et tu amélioreras ton résultat à chaque étape.

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Avr 2009 14:10

Biensur que face a ce dileme , seule une ecoute comparative te fera partir vers le bon choix mais une constance ce degage qui sera la pierre angulaire de ton systeme, le bloc de puissance :wink:

Tu commens par lui car c'est le coeur et c'est lui qu'il faut accorder en priorite avec tes enceintes. Apres c'est que du bonheur

Il vaut mieux mettre plus cher dans un bloc de puissance et prendre un petit integre (avec pre-out) qu'un gros integre qui fait tout mais pas comme il faut et qui sera over au prochain effet de mode :wink:

un petit calcul sur prix public pour une configuration 100% HC : un Z7 c'est 2500 euros, deux blocs atoll am100 + un rxv 18000 ca tourne dans les 2000 euros et je suis sur que ca ecrasse le Z7

Du reste mon sherbourn avec mon rxv 1800 et l'atoll met une claque a un Z11 pour 2000 euros de moins que le prix public :mdr:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Avr 2009 14:15

Reggeaboyz a écrit:Biensur que face a ce dileme , seule une ecoute comparative te fera partir vers le bon choix mais une constance ce degage qui sera la pierre angulaire de ton systeme, le bloc de puissance :wink:

Tu commens par lui car c'est le coeur et c'est lui qu'il faut accorder en priorite avec tes enceintes. Apres c'est que du bonheur

Il vaut mieux mettre plus cher dans un bloc de puissance et prendre un petit integre (avec pre-out) qu'un gros integre qui fait tout mais pas comme il faut et qui sera over au prochain effet de mode :wink:

un petit calcul sur prix public pour une configuration 100% HC : un Z7 c'est 2500 euros, deux blocs atoll am100 + un rxv 18000 ca tourne dans les 2000 euros et je suis sur que ca ecrasse le Z7

Du reste mon sherbourn avec mon rxv 1800 et l'atoll met une claque a un Z11 pour 2000 euros de moins que le prix public :mdr:


Forcement, un sherbourn en HC, c'est un peu le top aussi.... :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 02 Avr 2009 14:18

je dirai même plus, en hifi c'est aussi de la turie :mdr:

Un sherbourn sinon rien :-?
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Avr 2009 14:44

ben suite a un petit tour sur un site pret d'une gare :o pour presque ton budget y a de quoi te faire plaisir :roll: en occasion de magasin (sans parler de l'occasion des particuliers qui est encore meilleurs a mon gout :roll: )

UN Rotel RMB-1066 Noir associe a un Yamaha RX-V863 Noir, les deux matos etant sur place , tu pourra demander une ecoute , reste plus qu'a etre sur de l'accord avec les jamo mais la ; ils ont pas ca sur place :wink:

A+
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Avr 2009 16:59

le but pour l'instant étant de ne pas toucher à la partie préampli :lol: donc je vais me concentrer sur l'ampli de puissance !
Et c'est vrai que partir sur des éléments puis compléter et adapter c'est bien pour pas exploser le budget !!

il est a combien le rotel ?? :)
mrcailloux
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Fév 2005 20:55
  • offline

Message » 02 Avr 2009 17:35

yep tu connais pas le site de la gare :mdr: , des fois y ont des oursins dans les poches mais ils sont fort comme romain :wink:

il est a 580.00€ le bestiaux mais faut ecouter avant d'acheter :wink:


Qoui qu'il en soit tu es sur la bonne voie en partant sur du bloc de psuissance :wink:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Avr 2009 19:12

ah ouais sérieux ... ?? :mdr:



ca fait très fable comme remarque " tu es sur la bone voie ... " :lol:
mrcailloux
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Fév 2005 20:55
  • offline

Message » 03 Avr 2009 21:26

Dernière petite question, les chiffres ne font pas tout et je suppose qu'un ampli Atoll Av100 doit largement plus bouger les enceintes qu'un intégré 3803, mais y'aura t il (en dehors d'une amélioration de la qualité de restitution ) une plus grande dynamique avec l'atoll ?

Car j'ai trouvé un Atoll vraiment pas cher et je voudrais savoir si cela vaut vraiment le coup d'aller voir ;)

ce qui me dise d'aller voir pour juger... :mdr: oui je sais mais si on me dit que ca ne vaut pas le coup ...
mrcailloux
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Fév 2005 20:55
  • offline

Message » 04 Avr 2009 10:52

tu vas pas nous faire ton normand :mdr: tu prends tes petites enceintes sous le bras :o , au cas ou :idee: tu mets ton denon dans le coffre 8) et tu bouges tes fesses :mdr:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Avr 2009 9:50

bon au final je n'y suis pas aller :mdr:

bref ...



toujours dans le théorique, quelqu'un a un retour d'utilisation sur les amplis de puissance denon poa t3 / t2 / t10 ???

Il n'y a pas grand chose dessus a part qu'il délivre 2*200 watts en 4 ohms ( RMS, impulsionnel ? ), mais ca à quel rendu par rapport à un atoll ? j'ai l'impression que l'av100 est plus dynamique !
En plus c'est le genre d'ampli un peu dur à trouver en écoute ... :-?

Donc si vous avez la moindre information n'hésitez pas ;)
mrcailloux
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Fév 2005 20:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message