Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix Cornelien : le Pio 5090 ou un new LCD LED ?

Message » 04 Avr 2009 9:20

Bonjour

Voila je me triture les meninges pour l'acquisition d'un nouvel ecran :
- Soit la reference 5090H de Pioneer (surtout avec la baisse de prix et la CG !)
- Soit un LCD LED nouvelle generation : samsung serie 8000, Philips 9704, Sony W5500

Dans quel ecran investir d'apres vous entre ces 2 catégories ?
jbar0308
 
Messages: 280
Inscription Forum: 08 Mar 2009 22:56
  • offline

Message » 04 Avr 2009 9:27

A t'on avis ? :mdr:
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 04 Avr 2009 9:35

eh bien justement !! c'est pas si facile :(
jbar0308
 
Messages: 280
Inscription Forum: 08 Mar 2009 22:56
  • offline

Message » 04 Avr 2009 9:44

Vaut mieux privilégier une vieille technologie qui a fait ses preuves, en plus avec la marque pionnière dans se domaine, qu'une nouvelle techno qui nous ventes un contraste qui, sur le papier est énorme, a lors que de visu le Pioneer lui mets une bonne baffe :mdr:
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 04 Avr 2009 10:40

Pour un usage "cinema" et si tu veux la meilleure qualité d'image possible, je dirais le pioneer.

Pour un usage plus polyvalent mais néanmoins avec un qualité d'image très satisfaisante, le Samsung 8000

Un autre argument à prendre en considération : la consommation / le design / l'angle de vue plus réduit sur le LED.

De toute manière, quelque soit ton choix, il nécessitera des compromis.
etophyre
 
Messages: 402
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 13:26
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 04 Avr 2009 10:49

etophyre a écrit:Pour un usage "cinema" et si tu veux la meilleure qualité d'image possible, je dirais le pioneer.

Pour un usage plus polyvalent mais néanmoins avec un qualité d'image très satisfaisante, le Samsung 8000

Un autre argument à prendre en considération : la consommation / le design / l'angle de vue plus réduit sur le LED.

De toute manière, quelque soit ton choix, il nécessitera des compromis.


En quoi le Pioneer n'est pas polyvalent ? Il faut le voir tourner sur des jeux video pour se rendre compte de ce que l'on perd en contraste sur des LCD sur ce même usage (Pas la peine de sortir l'histoire de marquage, c'est du PASSE). Quant à la TNT, j'en parle même pas tellement il est au dessus des autres écrans dans ce domaine.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2009 10:55

etophyre a écrit:Pour un usage "cinema" et si tu veux la meilleure qualité d'image possible, je dirais le pioneer.

Pour un usage plus polyvalent mais néanmoins avec un qualité d'image très satisfaisante, le Samsung 8000

Un autre argument à prendre en considération : la consommation / le design / l'angle de vue plus réduit sur le LED.

De toute manière, quelque soit ton choix, il nécessitera des compromis.


Pour dire que le Pio a une meilleure image, tu as des comparaisons réelles ? as tu vu les machines les unes à coté des autres ?
ou tu extrapoles sans etre vraiment objectif ? :wink:
jbar0308
 
Messages: 280
Inscription Forum: 08 Mar 2009 22:56
  • offline

Message » 04 Avr 2009 11:00

J'ai comparé beaucoup d'écrans avec la G9 de Pioneer. Et actuellement, je n'ai rien vu de mieux en terme de respect de la colorimétrie, de profondeur de l'image et de la profondeur des noirs. Il faut surtout ne jamais regardé un écran LCD (LED ou pas) dans le noir avec un film en cinemacospe dans l'obscurité sous peine de voir ces affreuses bandes grises, sans compter le manque de détails flagrant dans les scènes obscures.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2009 11:01

Coxwell a écrit:J'ai comparé beaucoup d'écrans avec la G9 de Pioneer. Et actuellement, je n'ai rien vu de mieux en terme de respect de la colorimétrie, de profondeur de l'image et de la profondeur des noirs. Il faut surtout ne jamais regardé un écran LCD (LED ou pas) dans le noir avec un film en cinemacospe dans l'obscurité sous peine de voir ces affreuses bandes grises, sans compter le manque de détails flagrant dans les scènes obscures.


pas sur que cela concernent les nouveaux LED LCD, regarde le philips 9704
jbar0308
 
Messages: 280
Inscription Forum: 08 Mar 2009 22:56
  • offline

Message » 04 Avr 2009 11:08

Noirs plus profonds, mais bouchés, et pas progressifs. L'éclairage au pixel provoque un halo qui nuit aux scènes obscures autour de celui-ci.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2009 11:26

Coxwell a écrit:Noirs plus profonds, mais bouchés, et pas progressifs. L'éclairage au pixel provoque un halo qui nuit aux scènes obscures autour de celui-ci.

un adepte du plasma ? :wink:
jbar0308
 
Messages: 280
Inscription Forum: 08 Mar 2009 22:56
  • offline

Message » 04 Avr 2009 11:29

jbar0308 a écrit:
etophyre a écrit:Pour un usage "cinema" et si tu veux la meilleure qualité d'image possible, je dirais le pioneer.

Pour un usage plus polyvalent mais néanmoins avec un qualité d'image très satisfaisante, le Samsung 8000

Un autre argument à prendre en considération : la consommation / le design / l'angle de vue plus réduit sur le LED.

De toute manière, quelque soit ton choix, il nécessitera des compromis.


Pour dire que le Pio a une meilleure image, tu as des comparaisons réelles ? as tu vu les machines les unes à coté des autres ?
ou tu extrapoles sans etre vraiment objectif ? :wink:


Je pense être objectif, puisque je possède ni l'un ni l'autre et que je n'ai pas encore arrêté mon choix pour mon futur écran (pio 5090 / 46B8000 / PS50B850)

Il ya quelques semaines, j'ai pu comparer un pio 5090 à un samsung 956 (certes les conditions n'étaient pas idéales, mais j'ai néanmoins pu me faire une idée). Le plus gros défaut du LED : une image moins en relief et une perte de détail dans les scènes sombres (trop de noir). J'ai toutefois été étonné de la qualité du LED. Je trouve l'image moins froide et numérique que celle des LCD à tubes.

A moins que la série 8000 ait un rendu d'image très différent du 956, j'imagine que mes impressions restent valables.
etophyre
 
Messages: 402
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 13:26
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 04 Avr 2009 11:36

jbar0308 a écrit:
Coxwell a écrit:Noirs plus profonds, mais bouchés, et pas progressifs. L'éclairage au pixel provoque un halo qui nuit aux scènes obscures autour de celui-ci.

un adepte du plasma ? :wink:


Ce n'est pas une question de subjectivité, mais de bon sens face aux différences techniques et qualitatives. Les Kuro G9 sont bien au delà de ce que l'on fait chez les autres aujourd'hui.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2009 11:37

jbar0308 : non un adepte de ce qui se fait de mieux je crois :)

on ne s'arrête pas au premier rayon qu'on trouve dans les super marchés, on fouille, on vas voire les produits mis en retrait par les vendeurs qui ne pensent qu'a leur commission :)

personellement je trouve que les LCD led ont fait vachement de progrès par rapport au LCD classique dont je n'ai JAMAIS aimé l'image ( couleur complètement faussé, noire plutot grise, une numérisation de l'image attroce etc... ) , maintenant quand je voit un sony X4500 a coté des autres LCD on dirait un plasma ... :) mais néanmoins a côté du pio il reste encore un peu en deça :)

donc comme tu l'aura compris : je dit +1 pour le pio :)

la techno plasma vas probablement mourrir , oui et alors ? c'est la meilleur image a ce jour avec le pio, pourquoi s'en privé, on s'en fou que dans 5 ans le plasma n'existe plus, c'est maintenant qu'on veux ce qui se fais de mieux :)
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Avr 2009 11:49

La qualité d'image est une chose, mais n'oubliez pas non plus que la technologie LED a aussi ses avantages : écrans slims, consommation d'énergie très réduite.

Ces écrans sont un très bon compromis pour l'adepte du plasma qui est prêt à modérer ses exigences en terme de "qualité d'image" pour faire un geste en faveur de l'environnement et qui est allergique au rendu du LCD.

Le pio a peut être la meilleure qualité d'image (techniquement), mais il n'est pas nécessairement ce qui "se fait de mieux" comme téléviseur plat à l'heure actuelle. Un classement se fait en fonction de critères d'appréciation, qui ne sont pas nécessairement les mêmes pour tout le monde.
etophyre
 
Messages: 402
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 13:26
Localisation: Haute-Savoie
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message