Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, jubeph, Laurenth, LINK1976, ralf, rod93, Vnty, zalem et 227 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme Onkyo 2007 TX-SR605 -> TX-NR905 (Fil des CRs) - EP II

Message » 04 Avr 2009 12:46

évite le 806 en dessous d'un 876 et d'un 805 de l'ancienne génération (qualité des composants ...)
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 11 Avr 2009 11:37

bonjours, j'ai mon ampli 605 depuis 1 an et je voyais au début du sujet qu'une mise a jours devait etre effectué, je me demandais alors si je devais la faire étant donné que mon ampli est récent au vus de la date du sujet en page 1 ?
par ailleur est ce qu'il est nécessaire de rentrer dans le menu caché VIDEO ce menu peut il améliorer les perf de mon ampli ?
une derniere question faut il faire la calibration par micro avec les régages d'enceintes basses et aigu sur 0 et retoucher ensuite ou ce reglage peut il avoir lieu ensuite , meme question pour le caisson (cht 8r) sur qu'elle position doit etre le volume et cela influence t'il la calibration ?
merci pour vos réponses :D
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 13 Avr 2009 10:07

personnes
:cry:
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 13 Avr 2009 14:53

Salut, je connais pas le 605 mais à titre indicatif si ton ampli fonctionne sans problème il n'y a pas de raison de le mettre à jour je pense. Normalement la calibration ne prend en compte aucun réglages pré-établis côté ampli, en revanche le volume du caisson doit être réglé sur moitié pour une première calibration, puis baisser ou augmenter si les valeurs trouvées par l'ampli pour le caisson sont trop extrêmes.
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Avr 2009 0:31

Senzo a écrit:Salut, je connais pas le 605 mais à titre indicatif si ton ampli fonctionne sans problème il n'y a pas de raison de le mettre à jour je pense. Normalement la calibration ne prend en compte aucun réglages pré-établis côté ampli, en revanche le volume du caisson doit être réglé sur moitié pour une première calibration, puis baisser ou augmenter si les valeurs trouvées par l'ampli pour le caisson sont trop extrêmes.

et pour ce qui est du menu caché pour les réglages de l'image ? merci de ta réponse :wink:
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 16 Avr 2009 19:01

Petit up de ma question posée le 22 mars, merci pour votre aide :
Bonjour à tous,
Mon ampli Onkyo SR605 est relié à un lecteur blu-ray Panasonic BD30 qui lui envoie le son directement en bitstream.
J'ai peur d'avoir mal réglé le menu "listening mode preset" de l'Onkyo, dont je suis pas sur d'avoir vraiment compris l'objet :
Analog / PCM = Direct ?
Dolby Digital = Dolby Digital
DTS = DTS
D.F. 2ch = PLii Movie
D.F. Mono = Mono Movie
Multich PCM = Multich
192k/176.4k = Direct
Dolby TrueHD = Dolby TrueHD
DTS-HD Master Audio = DTS-HD MSTR

J'hésite notamment sur les valeurs à mettre pour "Analog / PCM", "Multich PCM", etc.

Merci d'avance pour votre aide !
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 17 Avr 2009 10:06

vinvin33 a écrit:Petit up de ma question posée le 22 mars, merci pour votre aide :
Bonjour à tous,
Mon ampli Onkyo SR605 est relié à un lecteur blu-ray Panasonic BD30 qui lui envoie le son directement en bitstream.
J'ai peur d'avoir mal réglé le menu "listening mode preset" de l'Onkyo, dont je suis pas sur d'avoir vraiment compris l'objet :
Analog / PCM = Direct ?
Dolby Digital = Dolby Digital
DTS = DTS
D.F. 2ch = PLii Movie
D.F. Mono = Mono Movie
Multich PCM = Multich
192k/176.4k = Direct
Dolby TrueHD = Dolby TrueHD
DTS-HD Master Audio = DTS-HD MSTR

J'hésite notamment sur les valeurs à mettre pour "Analog / PCM", "Multich PCM", etc.

Merci d'avance pour votre aide !


Bonjour Vinvin
il s'agit de faire correspondre le mode d'écoute que tu préfères en fonction de ta source
exemples : un Dvd en DTS correspondra à une écoute en DTS (selon tes réglages)
un dvd audio encodé en DTS 192k correspondra au mode direct (selon tes réglages)

sur les valeurs "Analog / PCM" => mode direct (une sorte de "stéréo pure" qui envoie du 2.0)
"Multich PCM" => Multich (ce qui semble le plus approprié !)

Après, pour mieux comprendre comment cela se traduit, je te renvoie aux tableaux des modes de reproduction disponibles pour chaque format de source qui figure sur le mode d'emploi :wink:
higashidoh
 
Messages: 216
Inscription Forum: 25 Avr 2007 11:31
Localisation: plus près des étoiles... in the GERS
  • offline

Message » 17 Avr 2009 12:46

Merci beaucoup pour ta réponse.
Mais un point reste flou, même après avoir relu la notice :
Pour la lecture de pistes "multichannel PCM" présentes sur certains blu-ray, quelle est la différence entre régler le preset sur "multich" ou "direct" ?
Dernière édition par vinvin33 le 17 Avr 2009 16:08, édité 1 fois.
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 17 Avr 2009 16:03

vinvin33 a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse.
Mais un point reste flou, même après avoir relu la notice :
Pour la lecture de pistes "multichannel PCM" présentes sur certains blu-ray, quelle est la différence entre régler le preset sur "multich" ou "direct", puisque Direct ?

t'en poses toi de ces questions :D :mdr:
je penses (mais faudra que je vérifie ce WE sur mon 875 :idee: ) que Direct ne renvoie que du 2.0 alors que "multich" lui renvoie le multichannel 8) :wink:
higashidoh
 
Messages: 216
Inscription Forum: 25 Avr 2007 11:31
Localisation: plus près des étoiles... in the GERS
  • offline

Message » 17 Avr 2009 16:14

Dans la notice, il est dit pour Direct : "In this mode, audio from the input source is output directly with minimal processing, providing high-fidelity reproduction. All of the source’s audio channels are output as they are."
C'est pour ça que je ne vois pas la différence avec "multich" (réglage qui d'ailleurs n'est pas expliqué dans la notice...).

PS : C'est vrai que c'est pas vraiment vital comme question !!!
Mais bon, comme les pistes PCM sont en général super bonnes, je voulais être sur de les écouter de la meilleure façon possible.
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 17 Avr 2009 17:12

vinvin33 a écrit:Dans la notice, il est dit pour Direct : "In this mode, audio from the input source is output directly with minimal processing, providing high-fidelity reproduction. All of the source’s audio channels are output as they are."
C'est pour ça que je ne vois pas la différence avec "multich" (réglage qui d'ailleurs n'est pas expliqué dans la notice...).

PS : C'est vrai que c'est pas vraiment vital comme question !!!
Mais bon, comme les pistes PCM sont en général super bonnes, je voulais être sur de les écouter de la meilleure façon possible.


Toute les questions sont intéressantes et bonne à prendre - le plus dur : c'est d'y répondre au mieux :mdr:
donc : Direct
Les signaux audio de la source d’entrée sont transmis directement avec un traitement minimum pour obtenir un son d’une grande fidélité. Tous les canaux audio de la source sont transmis tels quels.

Multi-canal
Ce mode est destiné aux sources multi-canal analogiques ou PCM.

on peut se demander effectivement lequel est le meilleur :D
higashidoh
 
Messages: 216
Inscription Forum: 25 Avr 2007 11:31
Localisation: plus près des étoiles... in the GERS
  • offline

Message » 17 Avr 2009 17:17

on est d'accord...
En tout cas, merci beaucoup pour ton aide !
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 17 Avr 2009 17:26

vinvin33 a écrit:on est d'accord...
En tout cas, merci beaucoup pour ton aide !


Fais nous part de tes écoutes :wink:
higashidoh
 
Messages: 216
Inscription Forum: 25 Avr 2007 11:31
Localisation: plus près des étoiles... in the GERS
  • offline

Message » 17 Avr 2009 20:20

bonjour a tous
c'est ma premiere intervention,
j'ai egalement un 875 et je trouve que le reglage donné par le "micro" et le mode egalisation audyssey est plat et sans basse... est-ce normal docteur?
idem d'ailleurs avec le mode audio direct son tres plat et "vide"..
Pendant que j'y suis j'entend partout parler des caisson velodine pensez-vous que ce serait meilleur que mon klipsch?

ma config:
onkyo tx sr875 ; colonnes RF-83 ; central RC_64 ; retour RS-62 ; caisson RSW 10d ; lecteur DVD sacd nad T535 + playst3 Brd

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline

Message » 18 Avr 2009 19:34

laurent67520 a écrit:bonjour a tous
c'est ma premiere intervention,
j'ai egalement un 875 et je trouve que le reglage donné par le "micro" et le mode egalisation audyssey est plat et sans basse... est-ce normal docteur?
idem d'ailleurs avec le mode audio direct son tres plat et "vide"..
Pendant que j'y suis j'entend partout parler des caisson velodine pensez-vous que ce serait meilleur que mon klipsch?

ma config:
onkyo tx sr875 ; colonnes RF-83 ; central RC_64 ; retour RS-62 ; caisson RSW 10d ; lecteur DVD sacd nad T535 + playst3 Brd


Salut, j'ai un 875 associé à un pack Klipsch 2xRF-82/1x RC-62/2xRS-52 et un Velodyne CHT-12R. Avec je n'ai rien qui est plat et j'ai des basses mais sans caisson.

Les caissons Velodyne sont sans commune mesure avec ton Klipsch. Klipsch c'est bien pour les enceintes mais pas pour le caisson.

Va essayer un Velodyne et tu comprendras.
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message