Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, milou59, PITO59, roonie et 95 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

aide pour XBMC avant désespoir!

Message » 04 Avr 2009 2:37

salut tous le monde!

depuis peu je m'essaie a XBMC et franchement je trouve ce logiciel super!

surtout avec le nouveau skin AEON!

mais bon voila c'est jolie et tout et tout seulement je n'arrive a rien.. ou presque..

j'aimerais bien que les jaquettes de ma bibliothéque iTunes se mettent a défiler en mode Showcase mais a la place je me retrouve avec des images de dossiers.. pourtant si je vais jusqu'au titre d'une chanson voila que la jaquette apparait..

pour les films aussi c'est la misére.. soit la jaquette donné par le scrapers est pixélisé, soit il ne trouve rien.. et pour les media flags sachant que je copie les dossiers VIDEO_TS de mes DVD je ne sais où les écrirent..

et pour finir le top du top.. les séries........

alors la mes amis je crois que je vais finir par faire une dépression.. :roll:

un coup je les retrouvent dans Videos , un autre dans Films.. et les jaquettes c'est pire que tout.. le classement pareil.. bref au secours!

je suis au désespoir aidez moi!!

je sais j'en rajoute, bien sur, mais franchement si Front Row avais autant de "gueule" je jetterais XBMC car il faut un Master pour faire tourner correctement ce truc! alors que Front Row et si simple, si Mac.. mais terriblement moins customisable..

si des ames sensible passe par là merci pour votre aide! :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • online

Message » 04 Avr 2009 9:47

Je ne sais pas si ma méthode est bien orthodoxe, mais en tout cas ça marche pour moi :roll: :

- Pour les musiques, dans chaque dossier (album), je mets la jaquette sous le libellé "cover.jpg" ; ainsi, elle est reconnue à la fois sous la chanson mais également pour l'album
- Pour les films, as tu bien rentré dans les paramètres de ton dossier : film, choix (allociné ou autre) etc. ?
- Pour tes VIDEO_TS, je les transforme immédiatement en .ISO
- Pour les séries, je crois qu'il y a un pb avec TVDB en ce moment. En tout cas, avant je retravaillais le nom de la série du type "série 01x01.avi" sous le répertoire Season 01 lui même sous le nom exact de la série. Mais maintenant, si je laisse inchangé la structure des répertoires, en revanche je ne retravaille même plus les noms... et ça marche tout pareil !
En tout cas, soit tu vas les lire dans l'onglet Série TV, et là, il faut que te séries soient référencées dans la bibliothèque, soit tu vas dans l'onglet VIDEOS pour accéder à tes répertoires sans utiliser la bibliothèque
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 04 Avr 2009 14:12

pour iTunes le soucis vient de la bibliothéque.. avec plus de 4000 titres je me vois mal mettre une jaquette en cover.jpg pour chaque titre..

il doit bien avoir un moyen moins fastidueux, enfin j'espére... :cry:

avec quel logiciel transforme tu tes VIDEO_TS en .ISO stp? peut on aussi amélioré la qualité du fichier, par exemple transformer un DVD en 720P?

pour les films je pense que c'est bon..

pour les séries j'ai enfin une jaquette pour mon dossier "Heroes" mais rien pour mon sous dossier "Season 01"..

par contre chose bizarre en dessous de la jaquette Heroes il y a écrit "0 épisodes Heroes".. pourquoi 0 épisodes?

en ce qui concerne le nom de la série du type "série 01x01.avi" utilisant encore des VIDEO_TS comment faire pour archiver de cette maniére?

et je ne peux retrouver mes épisodes que dans "video".. et pas dans "series TV".. car on me dit que c'est vide..

vraiment pas simple ce truc......

merci pour tout! :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • online

Message » 04 Avr 2009 15:02

Et bah et bah :wink:

Sous bibiothèque Itunes je ne sais pas. As tu un Ipod Touch ? Pourquoi : parcequ'avec Remote c'est encore mieux :o

Pour les films, j'utilise simplement Toast qui fait le boulot très simplement. Par contre, tu n'auras aucune amélioration de qualité : un DVD reste un DVD. Plex pourra upscaler ton signal pour l'adapter à la résolution de ton écran (720p, 1080p) mais n'espère pas avoir de la HD :wink:

Encore une fois, je crois qu'il y a un sérieux pb avec TVDB pour les séries.
L'ogarnisation des données doit être la suivante :
Heroes ; Season 1 ; Heroes 01x01 etc. Ensuite tu fais info (i) sur ta série, puis tu choisis ta langue etc. Quand tu rajoutes des épisodes (en manuel), il faut refaire le process, puis rafraîchir tous les épisodes. Mais encore une fois, t'affole pas si cela ne fonctionne pas en ce moment.
Et c'est donc normal si tu n'as rien dans l'onglet Série puisque ta bibliothèque est vide (0 épisode)
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 04 Avr 2009 15:13

justement il n'est pas vide car j'ai renommé mon VIDEO_TS en "Heroes 01-02"

mon chemin est ainsi Heroes, Season 01, Heroes 01-02, et ensuite les données...
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • online

Message » 04 Avr 2009 22:35

"et ensuite les données" ? tu veux dire que les vidéos sont dans un nouveau sous-répertoire ?
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 05 Avr 2009 1:36

en fait mon dernier dossier est Heroes 01-02 dans lequel il y a le VIDEO_TS.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • online

Message » 07 Avr 2009 19:46

c'est peut être là ou est l'erreur : transforme ton video_ts en .iso en le nommant heroes 01e02 01e03.iso ou un truc dans le genre, et met le tout sous ton dossier season 01.

en espérant que cela marche !
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 08 Avr 2009 1:36

je vais tester, je telecharge aussi des series pour voir si ça marche mieux ainsi.. car j'ai vu que les DVD de mes series était équipé d'un systéme anti copie.. peut étre pour ça que, malgré que le dossier VIDEO_TS soit dans le bon sous dossier, XBMC me dit 0 épisodes.....

est ce normal par contre que quand j'ai accés a mes dossiers "séries TV" je ne puisse avoir une jaquette que pour le premier dossier et pas pour les suivant...?!

merci pour ton aide! :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • online

Message » 08 Avr 2009 20:03

pas de quoi :wink:

Je viens de mettre à jour plex, mais c'est le bazar dans les séries. Alors, u conseil, met en stand by le scan et attend que tout redevienne ok :wink:
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 08 Avr 2009 22:37

en ce moment je bataille pour avoir mes jaquettes iTunes dans ma liste "musique".. car je me retrouve avec de vielles images en noir et blanc qui provienne de mon scraper..

ces logiciels sont bien mais alors... si seulement on pouvait customiser Front Row!! :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message