Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Les nouveaux LCD LED dépassent-il le Pio 5090H ?

Message » 02 Avr 2009 17:24

En parcourant le Forum, il est incontestable que la reference Plasma est le Pioneer 5090H
Mais j'aimerais avoir des retours comparatifs avec les nouveaux LCD LED
Dépassent-il le maître ? Y a t-il des personnes qui possedent le Pio et un new LCD ?
merci
jbar0308
 
Messages: 280
Inscription Forum: 08 Mar 2009 22:56
  • offline

Message » 02 Avr 2009 17:53

bonjour jbar0308,

j' aimerais aussi avoir des retours sur ces deux technologies que sont le lcd led et le plasma...

J' ai actuellement le choix entre le plasma samsung ps58/63b680 ou le lcd led ue55b7000 et j' avoue que le choix est difficile!!!

Sachant que c' est pour utiliser une ps3 et une xbox 360, lire les blu-ray via la ps3, jouer avec la 360 et aussi lire des mkv h264 via la sortie hdmi de mon pc!!! Le plasma est intéressant pour sa grande taille mais j' ai peur d' un marquage sur la dalle à cause des jeux vidéo...

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je suis tout ouïe... :D
silverspin59
 
Messages: 31
Inscription Forum: 02 Avr 2009 13:29
Localisation: Armentieres (59)
  • offline

Message » 02 Avr 2009 17:55

Revenons à nos moutons : la question c'est : led LCD LED sont-ils mieux que la reference plasma : le Pioneer 5090 ?
jbar0308
 
Messages: 280
Inscription Forum: 08 Mar 2009 22:56
  • offline

Message » 02 Avr 2009 21:40

aucun retour ?
jbar0308
 
Messages: 280
Inscription Forum: 08 Mar 2009 22:56
  • offline

Message » 02 Avr 2009 22:07

je crois que que c est encore trop tô pour un retour de la technologie LED face au PIONEER G9
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 04 Avr 2009 11:29

Bien trop tôt pour le savoir .... tu en sauras plus à l'été quand les nouveaux Sony et Samsung LED seront sortis
Le Vautour
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Avr 2009 0:17
  • offline

Message » 04 Avr 2009 11:39

Silverspin : c'est de l'histoire ancienne le marquage, arrêter de vous braqué la dessus :)

jbar0308 : pour ma pars je trouve que les LCD LED ont fait des super progrès comparés aux LCD, mais c'est une techno pas encore assez mâture pour faire mieux, s'en approcher oui , mais c'est tous, vu que pio arrête, je dirais que dans 2 générations tu aura aussi bien que le pio voire mieux
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Avr 2009 11:41

L'éclairage à LED ne peut empêcher le halo lumineux autour du pixel éclairé qui nuit à la qualité de la scènes obscure. De plus, le noir est plus profond que les anciennes générations , mais toujours bouchés comparativement à ce que donnent les G9.
Je reste persuadé qu'en conditions de pièce noire, aucune autre technologie exceptée l'OLED ne pourra donner cette intensité et cette profondeur du noir dans l'obscurité totale. Les futurs plasmas Panasonic pourront peut-être changer les choses, mais ils sont attendus pour 2011.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2009 12:45

Coxwell et Donkorn, avez-vous testé le nouveau LCD Samsung B7000 ? C'est une techno edge-fit led et non un une matrice de led actives comme les anciens modèles (F96 ou A796/956)
Donc cet effet de halo lumineux autour des pixels éclairés lors de scènes obscures n'existe plus. On pourrait penser qu'on retrouve sensiblement alors les mêmes défauts qu'un retro-éclairage standard à tubes néon mais d'après mes derniers tests de la semaine, je dirais qu'avec cette techno, la profondeur des noirs a fait un progrès conséquent (je ne parle pas de la consommation électrique : 100W pour un 46 pouces).

Et je vais même jusqu'à dire qu'on doit maintenant être très proche d'une dalle G9 qui je le rappelle n'est pas parfaitement noire et c'est due à sa construction même. Le vrai problème des dalles plasma c'est que même en générant une quantité minime de lumière, on ne perçoit pas à l'œil un noir parfait mais bien un gris très sombre (je précise que j'ai eu des plasmas pendant 4 ans et que j'ai testé les gammes pioneer à maintes reprises).

Voilà mon avis, je pense que les lcd led ont déjà pratiquement comblés leur retard sur la qualité et la densité du noir MAIS à ce jour, je ne peux pas affirmer qu'ils sont devenus meilleurs qu'un pio G9 car c'est encore personnelle comme approche, en tout cas moi je n'ai pas choisi le pioneer bien que j'avais largement les moyens de me le payer.
maxprism
 
Messages: 262
Inscription Forum: 03 Oct 2003 19:38
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 04 Avr 2009 12:57

maxprism a écrit:Coxwell et Donkorn, avez-vous testé le nouveau LCD Samsung B7000 ? C'est une techno edge-fit led et non un une matrice de led actives comme les anciens modèles (F96 ou A796/956)
Donc cet effet de halo lumineux autour des pixels éclairés lors de scènes obscures n'existe plus. On pourrait penser qu'on retrouve sensiblement alors les mêmes défauts qu'un retro-éclairage standard à tubes néon mais d'après mes derniers tests de la semaine, je dirais qu'avec cette techno, la profondeur des noirs a fait un progrès conséquent (je ne parle pas de la consommation électrique : 100W pour un 46 pouces).

Et je vais même jusqu'à dire qu'on doit maintenant être très proche d'une dalle G9 qui je le rappelle n'est pas parfaitement noire et c'est due à sa construction même. Le vrai problème des dalles plasma c'est que même en générant une quantité minime de lumière, on ne perçoit pas à l'œil un noir parfait mais bien un gris très sombre (je précise que j'ai eu des plasmas pendant 4 ans et que j'ai testé les gammes pioneer à maintes reprises).

Voilà mon avis, je pense que les lcd led ont déjà pratiquement comblés leur retard sur la qualité et la densité du noir MAIS à ce jour, je ne peux pas affirmer qu'ils sont devenus meilleurs qu'un pio G9 car c'est encore personnelle comme approche, en tout cas moi je n'ai pas choisi le pioneer bien que j'avais largement les moyens de me le payer.

Avec le rétro-éclairage Edge-lit (LED sur la tranche) des SAMSUNG B6000/7000/8000 on perd justement le bénéfice du rétro-éclairage variable par zone des SAMSUNG A79X/95X.

A priori, les progrès dans la profondeur du noir sont essentiellement inhérents à la dalle.

L'intérêt du rétro-éclairage LED de ces nouvelles séries c'est la finesse (et la consommation)...pas le contraste.

lélé

Edit : et accessoirement ça réduit grandement la complexité du rétro-éclairage (par rapport à une matrice de LED), et donc son coût. :mdr:
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Avr 2009 14:32

maxprism a écrit:Coxwell et Donkorn, avez-vous testé le nouveau LCD Samsung B7000 ? C'est une techno edge-fit led et non un une matrice de led actives comme les anciens modèles (F96 ou A796/956)
Donc cet effet de halo lumineux autour des pixels éclairés lors de scènes obscures n'existe plus. On pourrait penser qu'on retrouve sensiblement alors les mêmes défauts qu'un retro-éclairage standard à tubes néon mais d'après mes derniers tests de la semaine, je dirais qu'avec cette techno, la profondeur des noirs a fait un progrès conséquent (je ne parle pas de la consommation électrique : 100W pour un 46 pouces).

Et je vais même jusqu'à dire qu'on doit maintenant être très proche d'une dalle G9 qui je le rappelle n'est pas parfaitement noire et c'est due à sa construction même. Le vrai problème des dalles plasma c'est que même en générant une quantité minime de lumière, on ne perçoit pas à l'œil un noir parfait mais bien un gris très sombre (je précise que j'ai eu des plasmas pendant 4 ans et que j'ai testé les gammes pioneer à maintes reprises).

Voilà mon avis, je pense que les lcd led ont déjà pratiquement comblés leur retard sur la qualité et la densité du noir MAIS à ce jour, je ne peux pas affirmer qu'ils sont devenus meilleurs qu'un pio G9 car c'est encore personnelle comme approche, en tout cas moi je n'ai pas choisi le pioneer bien que j'avais largement les moyens de me le payer.


Si un G9 génère des gris foncés et pas du noir, dans ce cas, tu peux mettre à la poubelle toute la production actuelle de plasmas,lcds. Quand on sait que son niveau de noir est mesuré autour de 0.001 fl (8 fois moins qu'un 58pz800), franchement, je doute que la techno à LED puisse faire aussi bien, et encore moins mieux.
Je vous invite à lire la review de D-Nice, très connu sur le forum AVS.
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1027097
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2009 14:45

webzeb a écrit:Avec le rétro-éclairage Edge-lit (LED sur la tranche) des SAMSUNG B6000/7000/8000 on perd justement le bénéfice du rétro-éclairage variable par zone des SAMSUNG A79X/95X.

A priori, les progrès dans la profondeur du noir sont essentiellement inhérents à la dalle.

L'intérêt du rétro-éclairage LED de ces nouvelles séries c'est la finesse (et la consommation)...pas le contraste.

lélé

Edit : et accessoirement ça réduit grandement la complexité du rétro-éclairage (par rapport à une matrice de LED), et donc son coût. :mdr:


Tu as raison mais ce principe de rétro-éclairage élimine aussi l'effet de halo induit par les matrices actives de led. Effectivememnt, les progrès dans la profondeurs des noirs provient en grande partie de l'amélioration des dalles et j'ai justement eu la possibilité de comparer les tous derniers Sammy B6000/7000 aux "anciens" A956 et j'ai constaté que les noirs ont l'air aussi profonds. Je dis qu'ils ont l'air car je n'ai pas mesuré à la sonde mais à l'œil, on ne fait pas de différence... tout comme comparé au 5090H d'ailleurs.
maxprism
 
Messages: 262
Inscription Forum: 03 Oct 2003 19:38
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 04 Avr 2009 14:49

maxprism a écrit:
webzeb a écrit:Avec le rétro-éclairage Edge-lit (LED sur la tranche) des SAMSUNG B6000/7000/8000 on perd justement le bénéfice du rétro-éclairage variable par zone des SAMSUNG A79X/95X.

A priori, les progrès dans la profondeur du noir sont essentiellement inhérents à la dalle.

L'intérêt du rétro-éclairage LED de ces nouvelles séries c'est la finesse (et la consommation)...pas le contraste.

lélé

Edit : et accessoirement ça réduit grandement la complexité du rétro-éclairage (par rapport à une matrice de LED), et donc son coût. :mdr:


Tu as raison mais ce principe de rétro-éclairage élimine aussi l'effet de halo induit par les matrices actives de led. Effectivememnt, les progrès dans la profondeurs des noirs provient en grande partie de l'amélioration des dalles et j'ai justement eu la possibilité de comparer les tous derniers Sammy B6000/7000 aux "anciens" A956 et j'ai constaté que les noirs ont l'air aussi profonds. Je dis qu'ils ont l'air car je n'ai pas mesuré à la sonde mais à l'œil, on ne fait pas de différence... tout comme comparé au 5090H d'ailleurs.

Dans quelles conditions lumineuses ?

Les effets de halos sont rarissime en contenu "film".
Ils apparaissent essentiellement sur les génériques, du texte blanc sur fond noir, ou si tu te places très fortement de biais par rapport à la TV.

Et le rétro-éclairage matriciel est ajustable dans le menu service.
Si tu veux basculer en rétro-éclairage "qui varie dans son ensemble", tu peux.
(Mais je n'en vois pas l'intérêt. :mdr: )
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Avr 2009 15:04

Ce sont essentiellement les conditions lumineuses qui vont dicter le choix plasma / LCD.

Dans une pièce sombre, les plasmas Pioneer sont fantastiques.
La luminosité est bien dosée. Ils ont une très bonne aptitude à restituer les nuances les plus sombres . (Alors que, par exemple, chez Panasonic le noir un profond mais "le pied de courbe" n'est pas correct, et les "gris très sombres" se détachent trop du noir (hors NeoPDP, pas encore testé)).
Le niveau de détail en mouvement est excellent, et le traitement très bon (quoique il donne des image un poil trop lisses à mon goût).
Angle de vision quasi-total, si c'est important avec ton placement.

Dans une pièce éclairée, c'est une autre paire de manche.
La dalle est plus sensible que celle d'un LCD à l'éclairage (devient gris-violet, même si beaucoup moins que la concurrence), et la luminosité inférieure. Le contraste perçu est donc en retrait.

Les LCD à rétro-éclairage à matrice de LED offre un bon compromis.
Il faut "mettre les mains dans le cambouis" pour ajuster correctement une A956,mais le résultat en vaut la chandelle.
On reste un peu moins détaillé en mouvement que le Pio', les micro-contrastes sont un peu en retrait, l'angle de vision évidemment étroit...mais tu as un écran utilisable en ambiance très lumineuse comme en ambiance très sombre, avec une image de haut niveau dans les deux cas.
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Avr 2009 16:02

Quand on active le mode ISF day sur les Pio , on obtient un pic de luminosité fort appréciable en conditions salles éclairées.

On top of the flexibility mentioned at the start of this article, the ISF modes offer more overall light output – particularly the Day mode which afforded an impressive 55.97 fl @ 100% amplitude on a window-box pattern with Energy Save Off.


http://avical.com/articles/isfccc-vs.-p ... anels.html
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message