Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 162 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

FILTRAGE SECTEUR

Message » 02 Avr 2009 12:23

ben achète une barette à 1000€ et là tu entendras sans doute une différence !

moi aussi g une barette de même prix que toi, marque différente et même impression que toi.

ce que je veux dire c'est qu'il y a la logique du prix même si ça ne fait pas tout.
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Avr 2009 21:30

Oui, mais on est probablement pas tous prêts à mettre 500 euros dans un câble secteur ou 1000 euros dans une barrette... Cet élément, dans le doute, est à considérer.
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Avr 2009 22:07

Tes éléments sont bien branchés ? Bien en phase ?
C'est étrange tout ça...
vichi
 
Messages: 317
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Avr 2009 22:19

Bien branché oui quand même..... :wink: Bien en phase ? Euh je ne sais pas trop ce que c'est au juste :oops: ! Comment cela ?
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 02 Avr 2009 22:29

j'ai une g&w30E, de mémoire, elle gère la phase et apporte un filtrage et les prises shucko, donc pour +-100€, grosso modo, bon achat, même si l'utilité à l'écoute reste à démontrer.
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Avr 2009 7:08

J-Kay a écrit:Bien branché oui quand même..... :wink: Bien en phase ? Euh je ne sais pas trop ce que c'est au juste :oops: ! Comment cela ?


Méthodologie pour vérifier la phase :

1° vérfier la phase de l'appareil en lui même pour cela :
ouvrez votr ampli, votre lecteur CD par exemple et vous allez voir un fusibleà l'intérieur. suivez le cable du fusible et regardez à quel pôle de la prise d'alimentation il se raccorde. Généralement lorsque l'on regarde de face l'arrière dun ampli :
Le pôle qui est seul est la Terre
Le pôle à droite est le neutre ou "-" ou "N" (neutral en anglais)
Le pôle à gauche est la phase ou "+" ou "L" (Live en anglais)

2° vérifier l'état de votre prise murale :

lorsque vous regardez votre prise murale vous devez avoir impérativement :
Le pôle qui est seul est la Terre
Le pôle à gauche est le neutre ou "-" ou "N" (neutral en anglais)
Le pôle à droite est la phase ou "+" ou "L" (live en anglais)

pour vérifier la phase vous avez la possibilité d'utiliser un tournevis testeur d'électricien (2 à 3 € chez casto) ou alors vous pouvez achetez chez leroy merlin un testeur qui a la forme d'une prise de courant et qui teste l'ensemble des paramétres qui coûte 12€
si la phase à la prise murale n'est pas dans au bon endroit alors il faut démonter en ayant au préalable coupé le courant et inverser les câbles.

3° vérifier les informations portées sur la prise femelle du câble livré avec l'appareil.
Car quelquefois des constructeurs inversent la phase et ne respectent pas cette norme de la phase à droite sur la prise femelle IEC (lorsque vous regardez la prise femelle de face et pôle de la terre vers le haut) vous en aurez la certitude si vous voyer d'inscrit "N" à droite ou "L" à gauche. dans ce cas pensez à inverser l'alimentation de la prise murale pour respecter le souhait du constructeur.
Si la prise IEC ne comporte pas d'informations "N" ou "L" et même si elle comporte cette information, branchez le câbe à la prise murale et vérifié à l'aide du tournevis testeur que vous avez bien la phase à droite sur la prise IEC femelle (toujours en regardant de face et pôle de la terre vers le haut).On ne sait jamais la personne ou la machine aurait put croiser les câbles !

Voilà !

j'espère que cela est clair.

Pierre
Dernière édition par pierre78190 le 14 Avr 2009 7:53, édité 1 fois.
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 03 Avr 2009 11:10

Merci pour ces infos Pierre ;)

Pour YBA, je confirme pour les câbles notamment me concernant, c'est du tout bon ! :lol:
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 04 Avr 2009 17:07

pierre78190 a écrit:
J-Kay a écrit:Bien branché oui quand même..... :wink: Bien en phase ? Euh je ne sais pas trop ce que c'est au juste :oops: ! Comment cela ?


Méthodologie pour vérifier la phase :

1° vérfier la phase de l'appareil en lui même pour cela :
ouvrez votr ampli, votre lecteur CD par exemple et vous allez voir un fusibleà l'intérieur. suivez le cable du fusible et regardez à quel pôle de la prise d'alimentation il se raccorde. Généralement lorsque l'on regarde de face l'arrière dun ampli :
Le pôle qui est seul est la Terre
Le pôle à droite est le neutre ou "-" ou "N" (neutral en anglais)
Le pôle à gauche est la phase ou "+" ou "L" (Live en anglais)

2° vérifier l'état de votre prise murale :

lorsque vous regardez votre prise murale vous devez avoir impérativement :
Le pôle qui est seul est la Terre
Le pôle à droite est le neutre ou "-" ou "N" (neutral en anglais)
Le pôle à gauche est la phase ou "+" ou "L" (live en anglais)

Pierre


Bonjour

je suis une quiche en électricité, mais logiquement si je regarde de face l'arriere de mon ampli et en face ma prise le neutre et le phase doivent etre inversée non ???
vu que nous ne sommes pas dans le meme sens....

il fort possible que je dise une anerie
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Avr 2009 18:59

Hello,
J'ai différents problèmes sur mon installation hifi et je voudrais faire appel à une personne (pro ?) qui pourrait venir faire un check.
En résumé, j'ai des bourdonnements sur mon installation qui arrivent dans mes enceintes, et j'arrive à reproduire ces buzzz avec de nombreuses configurations de branchements secteur et avec chacun de mes 2 amplis...De plus, je prends systématiquement des petits coup de jus si je touche la carcasse de mes électroniques...
Je suis une quiche en électricité et ne suis pas outillé, et ne sais déjà si ma prise murale est à la terre...
Sauriez-vous me recommander quelqu'un sur Paris (les pros ne manquent pas mais les tarifs sont souvent délirants ) ou l'un d'entre vous pour venir faire un saut à la maison ?
Bien sur écoutes et apéro et gourmandises à la clef :)
++
fmacarty
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Avr 2005 14:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2009 7:55

enigmatik a écrit:
pierre78190 a écrit:
J-Kay a écrit:Bien branché oui quand même..... :wink: Bien en phase ? Euh je ne sais pas trop ce que c'est au juste :oops: ! Comment cela ?


Méthodologie pour vérifier la phase :

1° vérfier la phase de l'appareil en lui même pour cela :
ouvrez votr ampli, votre lecteur CD par exemple et vous allez voir un fusibleà l'intérieur. suivez le cable du fusible et regardez à quel pôle de la prise d'alimentation il se raccorde. Généralement lorsque l'on regarde de face l'arrière dun ampli :
Le pôle qui est seul est la Terre
Le pôle à droite est le neutre ou "-" ou "N" (neutral en anglais)
Le pôle à gauche est la phase ou "+" ou "L" (Live en anglais)

2° vérifier l'état de votre prise murale :

lorsque vous regardez votre prise murale vous devez avoir impérativement :
Le pôle qui est seul est la Terre
Le pôle à droite est le neutre ou "-" ou "N" (neutral en anglais)
Le pôle à gauche est la phase ou "+" ou "L" (live en anglais)

Pierre


Bonjour

je suis une quiche en électricité, mais logiquement si je regarde de face l'arriere de mon ampli et en face ma prise le neutre et le phase doivent etre inversée non ???
vu que nous ne sommes pas dans le meme sens....

il fort possible que je dise une anerie


tu as raison j'ai corrigé ! frappé trop vite sans relire. c'est cela quand on a trop l'habitude des choses !

merci de ta remarque

Pierre
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 14 Avr 2009 8:10

fmacarty a écrit:Hello,
J'ai différents problèmes sur mon installation hifi et je voudrais faire appel à une personne (pro ?) qui pourrait venir faire un check.
En résumé, j'ai des bourdonnements sur mon installation qui arrivent dans mes enceintes, et j'arrive à reproduire ces buzzz avec de nombreuses configurations de branchements secteur et avec chacun de mes 2 amplis...De plus, je prends systématiquement des petits coup de jus si je touche la carcasse de mes électroniques...
Je suis une quiche en électricité et ne suis pas outillé, et ne sais déjà si ma prise murale est à la terre...
Sauriez-vous me recommander quelqu'un sur Paris (les pros ne manquent pas mais les tarifs sont souvent délirants ) ou l'un d'entre vous pour venir faire un saut à la maison ?
Bien sur écoutes et apéro et gourmandises à la clef :)
++


fais d'abord réaliser le diagnostice par EDF et il communiqueront surment le nom d'un gars.

les premiers controles que tu peux faire toi même sont les suivants :

prend un tournevis testeur pour électricien (en 2€ chez CASTO)
introduit le dans toutes tes prises et vérifie également la terre avec.
ce que tu dois trouver lorsque tu regardes la prise murale :
à gauche c'est le neutre la lampe du tournevis ne doit pas s'allumer.
à droite c'est la phase la lampe doit s'allumer.
le plot central est la terre si la lampe s'allume danger !!!

si tu veux savoir si tu es à la terre. coupe le courant au tableau pour la prise concernée, démonde la et regarde si il y un cable de connecté. si i n'y en a pas alors pas de terre. si jamais la terre est raccordée au netre alors supprime ce câble.

je te conseille de faire le même test sur toutes les prises qui sont sur cette même ligne électrique et qui sont reliées au même fusible.

aprés il faudrait savoir comment tes appareils sont reliés (multi prise ....) et y a t il d'autres appareils ....

mais le ronflement plus des décharges électriques = attention danger ! danger électrique et également celui de détruire les enceintes qui ne sont pas faites pour supporter un tel courant. généralement cela va provoquer : le filtre brulé ainsi que les hp qui ne passent pas par le filtré et qui sont en liaison directe avec les borniers HP !

Pierre
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 11 Mai 2009 14:10

que faire pour:
-bourdonnement léger et constant dans les enceintes (sans doute un problème de boucle de masse)
-bourdonnement dans l'ampli (2 gros toriques), qui va, qui vient, dont l'intesité varie.
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Mai 2009 15:48

A gauche , à droite ...
Et si la prise est verticale ou à l'envers?
Côté appareil on peut avoir -_- ou _-_ , voire même un fil qui rentre sans prise...
mulanee
 
Messages: 889
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Mai 2009 16:34

-bourdonnement dans les 2 enceintes
-d'après cette image (http://www.ornec.com/productimages/100052/100052167), je dirais _-_
Mais logiquement la phase est gérée par ma barette G&W3E.
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Mai 2009 16:43

Code: Tout sélectionner
regardez à quel pôle de la prise d'alimentation il se raccorde. Généralement lorsque l'on regarde de face l'arrière dun ampli :
Le pôle qui est seul est la Terre
Le pôle à droite est le neutre ou "-" ou "N" (neutral en anglais)
Le pôle à gauche est la phase ou "+" ou "L" (Live en anglais)

Reste à savoir si on est -_- ou _-_ dans ce cas. :o :o
Après on teste la phase sur la prise murale quelle que soit son orientation
mulanee
 
Messages: 889
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message