Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax45, mane, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 197 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

le club des Amateurs d'Unison Research.

Message » 03 Avr 2009 15:46

arnaud12 a écrit:
JC 07 a écrit:Pour les amateurs, un Performance dans les PA
JC :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1282&t=29910595

bonjour JC 07 ,c'est ton ami,Vigneau ,qui vend son Performance?,par curiosité par quoi remplace t'il ? car à moins d'aller vraiment loin ,il est franchement difficile d'avoir mieux(Absolute 845).l'aisance et le naturel de cet ampli est bluffant


Par un modele plus fiable :wink: ... lol
mon sinfonia ne marche plus que sur un canal !!! en fait j'ai une panne intermitente qui empeche le canal gauche de fonctionner . ce doit etre un faux contact sur une 12AU7, je le revoie en sav et vais pas me prendre la tete avec l'osciloscope
arnaud 1
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Mai 2006 12:32
  • offline

Message » 03 Avr 2009 16:38

arnaud 1 a écrit:
arnaud12 a écrit:
JC 07 a écrit:Pour les amateurs, un Performance dans les PA
JC :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1282&t=29910595

bonjour JC 07 ,c'est ton ami,Vigneau ,qui vend son Performance?,par curiosité par quoi remplace t'il ? car à moins d'aller vraiment loin ,il est franchement difficile d'avoir mieux(Absolute 845).l'aisance et le naturel de cet ampli est bluffant


Par un modele plus fiable :wink: ... lol
mon sinfonia ne marche plus que sur un canal !!! en fait j'ai une panne intermitente qui empeche le canal gauche de fonctionner . ce doit etre un faux contact sur une 12AU7, je le revoie en sav et vais pas me prendre la tete avec l'osciloscope

sans plaisanterie!
il faut reconnaître que la Hifi High end sans petit pepin de fiabilité c'est rare,très rare,il faut taper dans du Mc des années 60 type C22/MC60/75 pour eviter ce genre de problème,fiabilité légendaire
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 03 Avr 2009 17:38

salut arnaud

je ne déconne pas, il ya un faux contact je pense sur le tube de drive du canal gauche
actuellement j'ai une excellente ecoute stereo mais hier je n'avais qu'un canal qui fonctionnait !!!
c' est certainement un simple probleme de faux contact avec une pin d'une 12AU7 mais je ne vais pas lui ouvrir le ventre pour refaire une soudure car si le probleme vient du transfo de sortie , je l'aurai pour ma pomme
sinon qu'est ce qu il chante bien une fois retubé, je suis toujours sous le cul par rapport a ces GEKT88 que je vais comparer au GEC dimanche soir :wink:
arnaud 1
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Mai 2006 12:32
  • offline

Message » 04 Avr 2009 10:21

arnaud 1 a écrit:salut arnaud


sinon qu'est ce qu il chante bien une fois retubé, je suis toujours sous le cul par rapport a ces GEKT88 que je vais comparer au GEC dimanche soir :wink:

cela ne me surprend pas du tout,un rappôrt qualité/prix tout à fait exceptionnel!,il faut brancher une electronique à tubes transistorisés du sud est de la france pour comparer.........histoire de se distraire un peu.
Arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 04 Avr 2009 21:08

Bon ca y est j'ai ecouté les GEC en comparaison des GEkt88 ... resultats des courses ... he bien les chinoises font largement aussi bien sur tous les criteres comme finesses des timbres transparence ouverture dynamique bref elles sont pour moi meme un poil plus sympa a l'ecoute car un poil moins " voilées" :o :o
je me suis commandé du coup deux quad d'avance shuguang et met en vente les GEC
MERCI AUX CHINOIS qui montrent qu'ils peuvent fournir du matos tres musical ( j'en etais convaincu au travers des elec de la marque CONSONANCE OPERA)

Une tof des GEC

Image
Dernière édition par arnaud 1 le 26 Mai 2009 16:05, édité 1 fois.
arnaud 1
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Mai 2006 12:32
  • offline

Message » 04 Avr 2009 21:49

comme dit à côté ,j'ai écouté assez rapidement un Unico CDE black +optionnal DAC + 4 ecc 83(CV 4004 Brimar) ma fois au première abord cela semble une réussite
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 31 Mai 2009 12:06

Quelqu'un a pu comparer le unico 100 et 200, sur des enceintes qui ne nécessite pas une puissance phénoménal ?
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Mai 2009 22:42

Kaotech a écrit:Quelqu'un a pu comparer le unico 100 et 200, sur des enceintes qui ne nécessite pas une puissance phénoménal ?

sur des enceintes qui ne nécessitent pas une puissance phénoménale,un Sinfonia ou un Performance procureront une meilleure écoute :wink:
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 04 Juin 2009 13:42

Merci finalement le 100 est suffisant, c'est un bon matériel, je l'ai comparé à mon sherbourn une après midi.

Mes enceintes ont besoin de courant pour s'exprimer, sinon c'est plat sans vie et brouillé.

La réserve de puissance est là, même à fort niveau sonore il tiens bien les enceintes, il maîtrise bien la basse pas d'effet de trainage, au niveau du medium aigue, comparé au sherbourn, il a fallut poussé les 2 amplis pour obtenir une différence de rendu flagrante. L'UNICO 100, grace à son pre-amp à tube, va plus arrondir les extrèmes, il va savoir ou s'arréter, c'est une puissance maitrisé, là ou le sherbourn va peut être trop poussé, il semble qu'il manque un maillon dans mon système.

Le prix est sans doute un peu trop élévé, celui que j'avais en test est d'occasion à moins de 2 500€, ce qui serait à mon sens un prix plus juste pour ce matériel.

Hier soir une petite 1/2 heure d'écoute de l'unico primo, premier morceau de guitare c'est super, on resent tout les petits détails, mouvement de guitare, fin de note, léger echo de l'autre guitare, c'était franchement la panade, je n'avais jamais entendu ce morceau de la sorte. Ensuite cela c'est gaté sur des morceaux un peu plus dynamique où là la basse traine mais traine, ça gache l'écoute, dommage, cet ampli n'est pas adapté à mes enceintes.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Juin 2009 15:39

ben alors rien de neuf par ici? personne n'a éssayé le P70 par exemple?
Arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 02 Mar 2010 16:34

LeBienHeureux a écrit:Tiens, un nouvel amateur d'Unison Research.
Bienvenu, "Vigneau" parmi les heureux possesseurs de ces amplis aux belles "rondeurs", de ces amplis aux belles saveurs... :wink:


Bonjour, heureux possesseurs d'ampli Unison,
je viens d'acquérir le Unico, 2 fois 80W, sur mes enceintes Kef iQ9 et plus modestement, je pense avoir touché du doigt un son de qualité excellente.
S'il existe un club des inconditionnels Unison, je suis des vôtres !
Amicalement,
docnec66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 83
Inscription Forum: 31 Jan 2010 14:31
  • offline

Message » 02 Mar 2010 16:36

docnec66 a écrit:
LeBienHeureux a écrit:Tiens, un nouvel amateur d'Unison Research.
Bienvenu, "Vigneau" parmi les heureux possesseurs de ces amplis aux belles "rondeurs", de ces amplis aux belles saveurs... :wink:


Bonjour, heureux possesseurs d'ampli Unison,
je viens d'acquérir le Unico, 2 fois 80W, sur mes enceintes Kef iQ9 et plus modestement, je pense avoir touché du doigt un son de qualité excellente.
S'il existe un club des inconditionnels Unison, je suis des vôtres !
Amicalement,

Au fait, quels conseils donner à un novice comme moi pour le câble de modulation entre l'ampli et le lecteur CD (Denon 3910) ?
Merci...
docnec66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 83
Inscription Forum: 31 Jan 2010 14:31
  • offline

Message » 25 Avr 2010 12:11

bonjour. Possedant un S8 je voulais savoir quelle lampe des 12AU7 drive. Vous savez les 12AU7 forme une sorte de triangle aussi si vous pouviez m'indiquer la position de la lampe 12AU7 qui drive merci.

Contact soit MP ou sur le forum. Amicalement phil
f5umy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 05 Juil 2004 10:00
  • offline

Message » 25 Avr 2010 13:20

salut, je ne comprends pas la question . Sur un S8, il y a 3 12AU7. Il n'y a pas d'autres tubes driver...

Quel est le problème ?
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Avr 2010 14:06

Bonjour Laurent . Oui mais sur les 3 il y en a une qui des 12AU7 qui drive les deux autres. Aussi je voulais savoir sa position sur le S8 c'est à dire sur le triangle ou les lampes sont positionnées.merci
f5umy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 05 Juil 2004 10:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message