Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17 et 109 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ouai ouai ouai !!!!

Message » 31 Mar 2009 20:36

j'ai fais un effort sur des cables modul , et encore , je les ai eus en promo... 8) mais , je mettrai pas des 300 ros le jeu
y faut bien etre raisonable quelque part... :mdr:
je crois qu'ils sont bons...le son est bien netoyé... faudra que je verifie s'il ne l'est pas trop... :roll:

bon , je m'eclipse...soirée en amoureux... 8) à plus...ducky... :roll:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 31 Mar 2009 21:13

slt ducky ;

Il y a un topic dans la section accessoire ou on parle des cables W&M ; c'est des cables chinois rebadgés , je crois ...
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

W&M

Message » 01 Avr 2009 7:48

salut Dabass :wink: ouai , j'ai jeté un zoeil... :roll: il ne s'en dit pas grand chose... mais , plutot positif... 8)

sur le peu entendu , depuis que je les ai installé , une impression de "" propreté ""... l'absence de soufle , de bruit de fond ,

un silence... " silencieux "... :mdr: pas facile à traduire comme sensation... :roll:
je sais pas si les cables , en general , ont besoin d'un rodage...faudrait que je prenne un peu de temps pour tendre l'oreille... :roll: et toi , ou en es- tu de tes ventes " mcintosh "??? +++
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

dans la foulée !!!

Message » 02 Avr 2009 7:05

salut , tous le monde... :mdr:

dans la foulée , suite à un coup de fil d'un illustre forumeur... 8) j'ai commandé un jeu de cables , en XLR...

ils ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux W & M... d'après " LUC " , après reception et essais de ce jeu de cables , les écoutes versus RCA sont nettement meilleurs... :roll: :roll: 8)

donc , j'ai de suite chopé un jeux , et je l'attend avec impatience... :roll:
j'aurai surement de la visite samedi... 8) cool , il y aura des avis de connaisseurs à lire bientot...*

je n'ai pas beaucoup d'experience , en hi-fi , alors , les commentaires et impressions d'une " pointure "seront les bienvenus...

et pour vous , ça brisera la routine , et la monotonie de mes propos... :wink: à plus... ducky 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

dans le fut...la balayette...

Message » 04 Avr 2009 17:09

raté pour ce week-end... :oops: Luc devait passer... y peu pas... :-?

j'èspèrai reçevoir les cables en XLR... :cry: whallou... nada... :evil:

je viens de finir de bosser , je m'instale pour une petite heure d'ecoute , voir si les nouveaux rca apportent un ti quelque chose... :roll: à +++++
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

belle fin de journée !!!!!!!

Message » 04 Avr 2009 23:16

oui , vraiement...une belle et agréable fin de journée... 8)

oui , Henri 66 , on a eu bien raison de remettre les Stratos dans la rubrique "" haute fidelité ""... à leur place... :wink:

en fin de journée , j'ai installé les enceintes en position d'ecoute , j'ai collé un cd , et je me suis vautré dans le canapé...

je voulais voir , si mes nouveaux cables , apportaient un plus , un gain , ici ou là... :roll:

sur la première écoute , je sentai un pti mieux , mais pas evident de determiner exactement ou cela se situait... :o

un autre cd , et encore cette impression de mieux , de meilleure , mais , indefinissable... :roll: :roll:

j'enchainais les cd ...et plus j'ecoutai , plus ça devenait bon... 8) 8)

à chaque cd que je passais , le son , l'ampleur , la scène , tous les registres "" s'ouvraient ""... :o :o


j'etais tendu comme une jeune mariée... ( :mdr: ) le soir de la nuit de noce... les z'oreilles grandes z'ouvertes... :o

j'ai eu l'impression d'assister à une naissance... à l'eclosion d'une fleure... je sais , ça fait un peu genre... mais , c'etait ça...

la musique , la beautée et la richesse , la profondeur du son ... tout déboulait...un kif... un kif royale... 8)

sur les derniers cd passés , j'etais heureux...Marcus miller...free ... qu'elle écoute HHHUUUUUMMMMMMM

entre 9 et 10 heure...20h40 , je veux pas me faire lyncher...tout est beau , la basse , bien sur...omnipresente...dégraissée à souhait , tendue , rapide... et l'harmonica...j'aimerai bien savoir en jouer... comme ça 8)


en avant dernier , je me suis fait ça...

21022_XL.jpg


rit ,
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

mer.de !!!

Message » 04 Avr 2009 23:45

pas finis le post , j'ai du merdouillé... l'émotion... :mdr:

RIT...un son...mais un son...un peu space... :mdr: on est d'accord 8)

et le dernier que je me suis fais ce soir , je voulais plus arreter , pas rompre le charme... la magie du moment , de l'instant...

92_7.jpg
92_7.jpg (7.95 Kio) Vu 651 fois


la , oui... 8) tout le monde peut l'écouter , et l'apprecier... :wink: de la guitare comme ca...cool 8)
et un son , madoué...

ce soir , j'ai assisté , ou constaté l'epanouissement des stratos...c'est peut etre dur à croire , mais , sur les 3 heures d'ecoute , ce soir , la courbe de progression est montée bien haut...

je pense que les stratos sont montés en puissance , ou plutot , en qualitée...
quand je lisais les forums U S , les gars parlaient d'une cassure...the break-point...et peter , le responsable ODYSSEY hollande , utilisait ce terme...

oui , j'ai vecu cette metamorphose...et , je dois vous dire que c'est puta.in de bon...

niveau qualitée , je dois pas etre loin de ma configue amp + pré tube... :roll: :o

sur le haut , medium-aigu , je pense tallonner les mc 501... sur le bas , la tenue ,la rapiditée...les stratos sont bien devant

ouai , une naissance...ça peut faire rire... moi , sur ce coup là , j'ai le sourrire... :mdr: en grand... 8)

opé stratos gagnante...et vous savez quoi...j'ai le profond...mais très profond sentiment , qu'ils ne sont pas à maturitée...

domage , Luc , que tu ne fusses ( ? ) point là...

je leur donne encore un pti 100 t heures de peaufinage... et j'estimerai mes " jouets "prèts à supporter la conccurence...

le seul détail qui me chagrine , c'est chez moi... :oops: :cry: à 9-10 H , c'est deja très fort...ça tremble et vibre et résonne...

franchement , j'aimerai bien écouter les stratos ailleurs que chez moi...dans une pièce adéquate...et ou les voisins ne risquent pas de venir pleurrer...voir les keufs...j'aimerai bien voir ce qui se passe , après 11h , midi , et au dela...
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

ahhhh oui...

Message » 05 Avr 2009 0:00

j'imagine bien que certains vont se dire que je me la joue... et c'est normal... :roll:
ce que je vous propose... c'est de passer chez vous , avec mes Stratos , faire un pti comparo , en toute amitiée , et convivialitée... 8) pas pour voir qui a la plus grosse , la plus belle...mais pour un partage d'émotions , de sensations... :wink: faire partager à l'autre , découvrir... :o et vice-versa... 8)

vu la participation sur ce topic , je ne me fais guère d'illusions... :roll:
pareil...je vais pas traverser la france... je suis pas rentier .mais , sur paris , rp...no soucy... :wink:

el ducky... 8) buena noté...
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 05 Avr 2009 4:37

:D Je suis en vacances fin Avril, on peut arranger une p'te écoute sur mes 4344, avec mon EAD Signature et le drive PMDT, si tu veux :wink:
Et je suis sûr que Luc serait de la partie :lol:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

no soucy...

Message » 05 Avr 2009 6:47

tien... :roll: un noctambule... :wink:
salut , Christian...je ne pensai pas que tu serai le premier à accepter ma proposition... :roll:
et pourtant , j'ai du lire quelque part , voir page 226 , post No 1 , chez MC , que tu pensai pouvoir trouver , pour moins de 28000 euros , un ampli avec du jus , surtout sur le bas... :roll: :mdr:

je crois que sur ce registre , les Stratos sont exelents... mon experience en hi-fi est ridicule...comparée à beaucoup de forumeurs... :roll: et il y a tellement de bon produits... de combinaisons possible à réaliser , qu'il n'y a que des pretentieux ,
pour affirmer posseder " l'arme absolue "... :evil:

je dois preciser que , "" à tout seigneur , tout honneur "" ... 8) mon premier deplacement , avec les stratos , et sur ce coup là , la famille tube , sera dans l'antre du sieur "" Gentlegient ""... :wink: 8)

c'est lui qui m'a parlé d'odyssey , et des stratos...et je le répète , il a eu du " pif "... :idee:
je pense que nous passerons un bon moment , vu l'artilerie lourde de Luc et Thierry...et les bons cd , cables et connectiques... ça devrait le faire... 8)

oui , j'ai très envie d'ecouter ces jouets dans un univers approprié...une belle pièce , des maillons associés de choix , sur des enceintes differentes...ecouter des musiques differentes...découvrir... rencontrer...

je vais fabriquer deux caisses en bois , pour transporter les SME...et faut que je trouve cette mousse rigide... le polystyrene , ça craint...j'vai à leroy , tout à l'heure... j'sais pas s'ils en ont...

bon , on enquille la journée...à plus... :wink: ducky .
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 05 Avr 2009 7:19

:D Je travaille la nuit.......04h00 c'est l'heure ou je rentre! Pour la première écoute chez Luc, je me débrouille mais je suis de la partie (on a la même vision de l'approche musicale) :roll:
Tiens, en attendant, je viens de me refaire ce p'tit DVD, c'est vraiment une perle:
http://video.fnac.com/a1597986/Live-at- ... DVD-Zone-2 :o

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

concert !!!!!!

Message » 05 Avr 2009 7:39

en parlant de concert... j'ecrivais ça , l'autre jour...lien du topic...
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=29816726&start=15


dave brubeck...
par ducky7566 » 19 Mar 2009 14:07

Euterpe a écrit:
Nos références en matière de percutions et batterie sont :

Test disc Sheffield Lab : Drums & Track

Dave Brubeck : Live at Carnegie Hall 1963, double album, plage N°4 du CD N°1, pour moi c'est LA référence absolue

Guy nadon et le Band du Roi du Drum,1998 éditeur Unidisc Music Inc, la plage N°3 en particulier

Zaka Percussion , éditeur le chant du monde Harmonia Mundi LDC 274.812

Un drummer que j'affectionne particulièrement est : Manu Katché, tout ce qu'il touche est bon, il a été batteur de studio pour pas mal de grands groupes, notamment pour Tears for fears.

salut Euterpe...loin de moi l'idée de te contredire , je viens de recevoir le cd "Dave Brubeck : Live at Carnegie Hall 1963, double album " , que j'ai acheté sur tes recomandations...ayant écouté le No 4 , cd 1, je me suis dis que tu te contentais de peu , et j'en etais surpris... je suis en train d'ecouter le cd 2 , et je pense que tu as du confondre...

le No 4 du cd 2 est effectivement une belle pièce , en matière ds solo de batterie...
à cette heure ci , je ne peux helas , pas ecouter à un niveau "réaliste " il faudra que je réécoute...
toujours est-il que ce cd est bien sympa , meme pour quelqu'un qui n'est pas "so jazzy "...ça s'ecoute tout seul , les artistaes n'en font pas trops , le son est plus que bien... cool

j'ai assisté à pas mal de concerts dans ma jeunesse , car je faisais parti du service d'ordre ... c'etait sympa , payé , et on pouvait assister au concert (la plupart du temps)... tout ça pour dire , que le meilleur des melleurs souvenirs , en tant que solo de batterie """d'anthologie""" , fut la prestation du batteur de michel Jonasz
je n'ai jamais vu , ni entendu quelque chose d'aussi appocalyptique...20 minutes de délire absolu...une montée en puissance , sur toute la session , pour terminer debout...touts les futs dansaient la gigue....c'etait incroyable , le talent , l'inspiration , la maitrise , la technique de ce type... epoustouflant...
touts mes copains musiciens sont ressortis de ce concert , la tete basse , la "que.ue "entre les jambes , impréssionnés à vie , et dégoutés , en constatant le chemin à parcourrir , pour etre """ un maitre"""
dieu que j'aimerai trouver un cd avec ce band de l'epoque...faudrai que je parte en recherches...à bientot , ducky .


j'aimerai bien trouver un bon cd live , ou un dvd de Michel Jonasz...si quelqu'un en a un exelent à me recomander... je suis preneur.
j'irai regarder à la fnac , à coté de leroy genevilliers , j'ai noté 2 ou 3 cd à choper... à voir


j'ai remarqué que pas mal de monde écoutait des dvd musique en multicanal...
quand j'aurai térrminé mes errements hi-fi... :roll: (si on arrive "" à terminer "" ) , je me pencherai sur le HC...
peaufiner mon instalation... :oops: :cry: je sens que mes aventures sont pas finies... :cry: :cry:

va encore falloir refaire des pièces , casser du murs... et re re refaire....tirrer du platre et de l'enduit, carreler et peindre

:cry: j'va encore dérouiller... :mdr: à presque 50 piges , ça devient dur... :roll: :x bon... j'y go à plus... 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 05 Avr 2009 7:56

:D Michel Jonasz est trés connu dans le milieu "pro" pour travailler énormément ses lignes de basses! Si tu veux un bon DVD, je te recommande particuliérement "OLYMPIA 2000"
http://www.amazon.fr/Michel-Jonasz-Olym ... B00005JGMC
Ecoute "le Lac Gelé" ( en PCM 2ch) , et si t'a pas la pression au sternum, c'est que ton système est à revoir pour sa partie grave :lol: :mdr:
Et pour info, j'ai plus de 400 DVD de concert, et j'écoute 95 % de ces concerts en PCM 2ch, les DVD DTS ou DD d'exception sont vraiment rares!
Je ne dis pas que les bandes DTS sont mauvaises, mais bien souvent les pistes PCM sont supérieures :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

dvd... ???

Message » 05 Avr 2009 8:19

en parlant de ça , justement , ne vaut-il pas mieux acheter des blue-ray ??? les pistes son ne sont elles pas meilleures ???

chez moi , le hc , pour l'instant , c'est un HK AVR 7000 , et la dèrnière gamme infinity KAPPA complète...

section basses et graves , no soucy... 8) 8)

l'ensemble va etre renforcé par l'apport du HKS 1.0 en pré , et d'un HKS 1.5 , pour faire du 7.1... voire des stratos... :mdr:

pour la pièce ou je suis... c'est plus que du luxe...

après , je vais reflechir sur un lec blue-ray... :roll: je suis très interessé par les pio... 71 ou 91... 8)
mais , c'est pas à l'ordre du jour , voir de l'année... :oops: :cry:

ouai , donc , tu me diras s'il n'est pas plus inteligent d'acheter des blue-r , plutot que des dvd... j'y connais rien...bon , je decolle à +++++++ :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 05 Avr 2009 10:20

Bon, si t'as le courage de les déplacer en Savoie . . . . . . . . . . . . .
Félicitations à l'heureux papa :wink:
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message