Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83 et 113 invités

Ampli UCD et caisson peerless XXLS DIY by benouill52

Message » 28 Mai 2005 17:15

Le premier passe bas filtre la HF à 6dB/Oct avec Fc= 160kHz -3dB c'est pour que que les grandes ondes ne rentrent pas dans le montage (si elles sont sur le fil d'entrée).

Si tu utilises par le circuit de démarrage tu peux alors virer les 3 composants de la fin..

Yves
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 28 Mai 2005 17:40

ok, tu m'apprends quelque chose là.

Je pense avoir fini avec le schéma de principe, lundi commande :)

Ce we: fin de la peinture du caisson, et semaine prochaine, je m'attaque au boitier de l'ampli (en 100/10 alu récupéré dans l'entreprise d'à côté ;)).
benouill52
 
Messages: 87
Inscription Forum: 13 Fév 2005 19:44
Localisation: Cergy-Pontoise
  • offline

Message » 28 Mai 2005 19:21

Plusieurs questions me turlupinnent !
J'étais entrain de regarder les composants plus particuliérement les condos pour l'alim des UCD 400 , les condos préconisés sont plutot très chere 25€ par condo ce qui revient a 100€ de condos :o ... en fouillant dans mes tiroirs j'ai retrouvé 2 condos siemens en alu 22000uF 80V je me demandais si je ne pourrais pas les utiliser pour remplacer les 4 condos de 10000uF ??? ce qui me permettrait d'économiser 100 €

Ma seconde question : un ami est lui aussi fort intéressé par un ampli basé sur de l'amplification UCD mais étant aussi une "biroute" en electronique que moi je n'ai pas su lui répondre, il m'a demandé s'il était possible d'adapter un Vumètre pour voir la puissance sur l'ampli ???


Merci d'avance pour tous ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 28 Mai 2005 20:40

Chrissou a écrit:Plusieurs questions me turlupinnent !
J'étais entrain de regarder les composants plus particuliérement les condos pour l'alim des UCD 400 , les condos préconisés sont plutot très chere 25€ par condo ce qui revient a 100€ de condos :o ... en fouillant dans mes tiroirs j'ai retrouvé 2 condos siemens en alu 22000uF 80V je me demandais si je ne pourrais pas les utiliser pour remplacer les 4 condos de 10000uF ??? ce qui me permettrait d'économiser 100 €

Dans l'absolu, oui (je ne rentre pas dans un débat 'qualité des condensateurs'...)

Chrissou a écrit:Ma seconde question : un ami est lui aussi fort intéressé par un ampli basé sur de l'amplification UCD mais étant aussi une "biroute" en electronique que moi je n'ai pas su lui répondre, il m'a demandé s'il était possible d'adapter un Vumètre pour voir la puissance sur l'ampli ???

Euh, il est possible de brancher un Vu-mètre, oui. Mais bon, un Vu-mètre est fait pour mesurer le niveau 'ligne' (la modulation), en entrée de l'ampli, en aucun cas on ne mesure une puissance avec.
RickOray
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:50
Localisation: Fréjus (83)
  • offline

Message » 29 Mai 2005 12:41

RickOray a écrit:
Chrissou a écrit:Plusieurs questions me turlupinnent !
J'étais entrain de regarder les composants plus particuliérement les condos pour l'alim des UCD 400 , les condos préconisés sont plutot très chere 25€ par condo ce qui revient a 100€ de condos :o ... en fouillant dans mes tiroirs j'ai retrouvé 2 condos siemens en alu 22000uF 80V je me demandais si je ne pourrais pas les utiliser pour remplacer les 4 condos de 10000uF ??? ce qui me permettrait d'économiser 100 €

Dans l'absolu, oui (je ne rentre pas dans un débat 'qualité des condensateurs'...)

Chrissou a écrit:Ma seconde question : un ami est lui aussi fort intéressé par un ampli basé sur de l'amplification UCD mais étant aussi une "biroute" en electronique que moi je n'ai pas su lui répondre, il m'a demandé s'il était possible d'adapter un Vumètre pour voir la puissance sur l'ampli ???

Euh, il est possible de brancher un Vu-mètre, oui. Mais bon, un Vu-mètre est fait pour mesurer le niveau 'ligne' (la modulation), en entrée de l'ampli, en aucun cas on ne mesure une puissance avec.


Effectivement donc on peut mettre un vu-mètre mais qui mesure les niveau d'entrée oki, sauriez vous ou l'on peut trouver des jolies vu mètre adapté pour nos ampli ? sinon ca se branche tout seul ou bien il y a des choses a trifouiller pour le brancher ?? ...

Merci d'avance

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 05 Avr 2009 19:12

Je relance le topic au bout de 4 ans car je n'ai toujours pas fini mon ampli UCD pour mon sub !
J'ai eu du mal a retrouvé le topic et j'aurais du d'ailleurs attendre de l'avoir retrouvé pour commandé mon transfo :'(
Effectivement en début de topic on m'a préconisé un transo 500VA 2x40V et j'ai commandé un 2x35V 300VA j'espère qu'il ne sera pas trop leger et c'est d'ailleurs la question que je vous pose ! :D
Il me reste a commandé le module UCD400 je vais envoyé un mail chez audiocomponent savoir si ca vaut toujours plus le coup que le chez hypex

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message