Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

444€ PACK Focal Sib & Cub² Jet Black + Yam HTR-6130 NEUF !!!

Message » 01 Avr 2009 23:23

Hi all !!!

Me voici, j'ai enfin trouvé une passerelle pour entrer dans le monde du HC pour un prix plus que raisonnable...

Je suis ravis de pouvoir échanger avec vous, connaisseurs chacun à son niveau qui est surement bien plus élevé que le mien !

Voici ma passerelle :
Ouverture à Lyon d'un nouveau Planete Saturn et pour l'occaz, il y a une offre plus que généreuse je pense :
Pack 5.1 Focal Sib & Cub² : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Focal-JMLab_SibCubJB.html
Ampli Yamaha HTR-6130 : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/YamahaHTR6130.html

PRIX moins de 450€ !!!

Prix constaté sur le net de l'ensemble 400+200=600€

Qu'en pensez vous?

Mon utilisation sera 10% TV + 20% Hifi + 30% Jeux PS3 + 40% HC... Donc utilisation large!

J'ai farfouillé sur le net et constaté que cet ampli est exactement le meme que le Yam RX-V363...(RX version Europe et HT version US) mais ça vous le savez surement déja !!! So pas de son 5.1 en HDMI...

Ayant une PS3 et une freebox HD, j'envisager les connexions suivantes :
(Petite précision : Aujourd'hui je n'ai qu'une TV cathodique..... :cry: :cry: .... et que ma PS3 fait office de lecteur DVD/BR)

(PS3)----- Optique -----(Ampli)
(PS3)----- Peritel -----(TV)
(FBOX)----- Optique -----(Ampli)
(FBOX)----- Peritel ----- (TV)

Question :
1) Y a t il un risque de décalage entre son et image ? Ce yam ne permet pas de correction de décalage so peut etre problème?
2) Si pb decalage son, vaut-il mieux brancher la PS3 et la Box en RCA (Jaune) sur ampli avec les optiques ?
3) Si dans un avenir proche je passe au lcd, j'aurais juste à changer le RCA (Jaune) en cable HDMI entre PS3-Ampli et Box-Ampli et Ampli-Tv... Mais cet ampli fait-il pass through sur le signal HDMI en 1080p? pas d'intervention de l'ampli video sur le signal entrant en 1080p?

Merci a vous tous !

AKTeam... hate d'etre dans le monde du HC !!!
AKTeam
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Avr 2009 22:35
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Avr 2009 8:31

Up !

J'ai l'impression que mon interrogation ne suscite pas d'intérêt !!! Peut etre que j'ai posté au mauvais endroit (Amplis au lieu peut etre de Materiel Audio !!)

Up !

AKTeam... hate d'etre dans le monde du HC !!!
AKTeam
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Avr 2009 22:35
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Avr 2009 11:57

C'est un très bon prix pour cet ensemble, tu ne trouveras pas beaucoup mieux dans ces tarifs, tu peux foncer sans soucis et passer tes soirées devant la téloche !
Pour l'écoute hifi ce n'est pas idéal comme pack mais pour un résultat correct il faudra passer du temps sur le réglage et positionnement du caisson. Néanmoins pour débuter il y a déjà de quoi se faire plaisir. Et si tu accroches à ce monde de fou qu'est le hc et ce forum, tes exigences seront de plus en plus élevées et tu monteras en gamme plus tard.

En ce qui concerne la conectique vidéo sur l'ampli et ses fonctions je ne suis pas compétent pour te répondre mais je peux essayer : les branchements envisagés pour le moment sont bons, j'étais relié comme ça avant et je n'avais pas de problème de décalage de son. Pour l'hdmi sur ces amplis c'est juste un switch en général donc aucune intervention dessus.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 09 Avr 2009 10:42

Bon...

Ayé !!!

Je viens de mettre un bout d'ongle d'orteil dans ce monde... et ...............ouah!!!

Je suis conscient qu'il ne s'agit pas d'une compo de haut niveau... Mais moi! à mon niveau à moi c'est passer du coq à l'ane !!!

J'ai pas fais beaucoup d'ecoute de music mais les jeux PS3 et les dvd passent ....euh... trop bien !!! J'ai hate de me refaire le seigneur des anneaux de nouveau pour entendre encore la différence...

Je dois avoué qu'en cablerie je n'ai pu me fournir en fil OFC 2,5mm² mais que du 0.75mm² bas prix (hama) et que le cable coax reliant le caisson de basse est un RCA audio des plus (couple rouge+blanc où je n'utilise que le blanc)... Honte à moi je sais ... :oops: :oops: Je mérite toutes vos punitions !!!

Mais mon budget total étant de 500€ il ne me restait plus 56€ pour me cablé pour plus de 35m audio et au moins 5 pour le coax caisson... J'avais envisager du Norstone Cable CL250 Classic (35m = 65€ (10m+25m)) et un Norstone Cable AHQ pour le caisson de basse (10m = 30€)... cela dépassait le budget et qd madame tient le porte-feuille et qu'elle vous accorde un budget... Elle s'y tient et pas un kopec de plus... voir meme des tendences à vouloir le reduire !!! so pour 30€ j'ai 35m de cable et 1 cable optique...

Mais bon tous ça sera pour un prochain update de ma configuration... !!!


Autre point où l'on m'a mis un doute : Du fait d'un ampli intégré dans le caisson Cub², est-ce que cela à un impacte sur l'ampli Yam branché en coax LFE? Signal admis dans l'ampi du caisson déja amplifié par le Yam... Est le cas en branchement coax LFE?

Merci Kro

AKTeam... premiers balbutiements dans le monde du HC
AKTeam
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Avr 2009 22:35
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Avr 2009 17:09

Avant de me prendre un roost par tous le monde et de me faire des ennemis... (si ce n'est déja fait !!!) J'ai trouver le filon pour changer mon coax ampli caisson digne de cette fonction...

Je vois encore tous ceux qui ont pu lire mon post précedent, la tronche qu'ils ont dû faire! Je suis impardonnable je sais !

En vue : cable au metre : 1€/m plus 2 conecteurs male : besoin 6m soit un cable complet à 12€ chez derotronic dont on m'a parlé aujourd'hui!!!

AKTeam... se fait tous petit dans le monde du HC !!!
AKTeam
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Avr 2009 22:35
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Avr 2009 18:47

Ne te fais pas tout petit, c'est un beau petit pack pour débuter, de plus les HP sont en adéquation
avec l'ampli. Vu les puissances de l'ensemble, ne te focalise pas sur les cables, du cable basique fera bien
l'affaire. Du 0,75 devrait être suffisant pour tes satellites, vu que le gros de la puissance est dans les basses et
que les basses sont dans le caisson qui est lui même amplifié, il n'y a pas de raison d'investir outre-mesure dans les cables.
Profites bien de ton système, et bien venue dans le monde du HC.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 14 Sep 2009 11:35

Hello tous...

Cela fait un petit moment que j'ai investit dans un cable coax pour le caisson et pour les 10€ que ça m'a couté, ça en valait plus que la peine !!

J'en profite un max maintenant !!

@+
AKTeam
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Avr 2009 22:35
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Sep 2009 11:48

J'imagine, d'autant que tu as fait une bonne affaire. Le pack Sib & Cub2 est parfait pour débuter, car il offre largement plus que le minimum pour retranscrire une bande sonore de bonne qualité. De plus le petit Yamaha est suffisamment fougueux pour les animer. Bref, que du bonheur. C'est d'ailleurs ces enceintes que je voulais avant de revoir mon budget à la hausse. Bref, éclate-toi bien ! :mdr:
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma