Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 92 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

avis sur KDL-32V4500

Message » 27 Mar 2009 17:43

j'ai une question, vous savez si sony envoi des technicien lorsque noter téléviseur est sous garantie, ou sinon qu'on doit envoyer nous meme.
Car apres etre passer chez grosbil, le conseiller m'a dit que j'avais le choix enter appeler sony directement ou bien que je ramene le téléviseur chez grosbill et qu'il l'envoi, sa promet .....
zeus069
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Mar 2009 19:01
  • offline

Message » 27 Mar 2009 18:10

Oui Sony envoie un technicien.


Sinon je vous tient au courant pour mon affaire :) Faut pas hésiter à les appeler pour montrer que l'on est pas des cas isolés!
Dernière édition par Vordok le 31 Mar 2009 9:48, édité 1 fois.
Vordok
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Juil 2008 10:55
  • offline

Achat du KDL-26V4500

Message » 30 Mar 2009 11:54

Je viens de recevoir la version 26", installation super rapide et parfaite. Il faudra juste quelques réglages au niveau de l'image en TNT pour adoucir les couleurs, mais dans l'ensemble je suis ravi de mon achat. Il s'agit de la télé du séjour pour regarder essiellment la TNT (journal d'info...), à 2m de distance. Cet écran est largement suffisant, il rempace un CRT vieux de 15 ans !
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Pb d'accès à certaines chaines en numérique

Message » 03 Avr 2009 10:23

Bonjour,
depuis hier, j'ai certaines chaines numériques qui ont sautés, notamment France 3 et France 5, le message de memoire est " canal non disponible"
J'ai refait une recherche globale automatique, et il ne m'a trouvé que 31 chaines, il n'a plus trouvé la 3 ni la 5.
Avez-vous une idée ?????
J'ai essayé manuellement mais il me met directement sur le canal 24, et donc pas possible d'aller chercher le canal 3 et canal 5 pour les intégrer manuellement. Bizarre !

D'avance merci pour votre éclairage.

Jerome
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Branchement d'un DVD Sony en hdmi

Message » 03 Avr 2009 10:44

Absolute a écrit:Je viens d'acheter cet écran et je suis très satisfait, mais j'ai une petite question concernant le branchement HDMI.

J'ai acheté un lecteur DVD Sony, que j'ai raccordé à mon écran via un câble HDMI-HDMI.
Le problème, c'est que celui-ci n'est pas totalement reconnu. Quand je mets à jour la liste des appareils branchés, la TV m'indique qu'aucun appareil n'a été détecté. Pareil quand j'appuie sur la touche "Sync Menu".

En revanche, si je me mets sur HDMI-1, l'affichage du lecteur DVD apparait.

Quelqu'un peut-il m'éclairer parce que je n'y connait pas grand chose :oops:

Merci d'avance :)


Bonjour Absolute,
J'ai fais comme toi et j'ai le meme resultat, as tu trouvé une réponse à ta question ?
Par ailleurs, si je mets en marche le lecteur DVD, pourquoi cela ne commute pas automatiquement la source en hdmi1, je suis obligé de le faire manuellement ?
Dernière chose, peut-on commander le lecteur dvd Sony avec la télécomande du lcd ? si oui comment ?
Merci à toi et aux autres qui auraient une réponse à mes questions !
jerome
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 03 Avr 2009 14:47

jgripon


Tient marrant moi aussi hier soir j'ai plein de chaines qui étaient difficilement accessible, j'entends par la que la réception était très mauvaise au point de ne plus pouvoir regarder la 2 la 3 et la 6 alors qu'en temps normal je capte ces chaines parfaitement......;

On est peut-être sur la même émettrice :D
Vordok
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Juil 2008 10:55
  • offline

Message » 03 Avr 2009 15:10

jgripon a écrit:
Absolute a écrit:Je viens d'acheter cet écran et je suis très satisfait, mais j'ai une petite question concernant le branchement HDMI.

J'ai acheté un lecteur DVD Sony, que j'ai raccordé à mon écran via un câble HDMI-HDMI.
Le problème, c'est que celui-ci n'est pas totalement reconnu. Quand je mets à jour la liste des appareils branchés, la TV m'indique qu'aucun appareil n'a été détecté. Pareil quand j'appuie sur la touche "Sync Menu".

En revanche, si je me mets sur HDMI-1, l'affichage du lecteur DVD apparait.

Quelqu'un peut-il m'éclairer parce que je n'y connait pas grand chose :oops:

Merci d'avance :)


Bonjour Absolute,
J'ai fais comme toi et j'ai le meme resultat, as tu trouvé une réponse à ta question ?
Par ailleurs, si je mets en marche le lecteur DVD, pourquoi cela ne commute pas automatiquement la source en hdmi1, je suis obligé de le faire manuellement ?
Dernière chose, peut-on commander le lecteur dvd Sony avec la télécomande du lcd ? si oui comment ?
Merci à toi et aux autres qui auraient une réponse à mes questions !
jerome
Dernière édition par jgripon le 06 Avr 2009 9:17, édité 2 fois.
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 03 Avr 2009 15:12

Vordok a écrit:jgripon


Tient marrant moi aussi hier soir j'ai plein de chaines qui étaient difficilement accessible, j'entends par la que la réception était très mauvaise au point de ne plus pouvoir regarder la 2 la 3 et la 6 alors qu'en temps normal je capte ces chaines parfaitement......;

On est peut-être sur la même émettrice :D


Bonjour Vordok,
j'ai vu ailleur sur ce forum que d'autres personnes avaient le meme pb sur les memes lcd Sony, c'est peut etre une faiblesse de ces modeles !!
Il est conseillé de désactiver l'option "maj auto service".
Je vais tester ce WE.
Jerome
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 03 Avr 2009 18:08

Bon le technicien est passé:

Alors il considère ne pas constater de défauts donc rien ne sera fait.

Cependant il a effectué une mise à jour de la téloche et j'ai cru constater une amélioration mais je n'ai pas eu le temps encore de bien regarder cela donc je vous poste un nouveau message des que j'ai un peu de recul et eu le temps de tester la tv :)
Vordok
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Juil 2008 10:55
  • offline

Message » 03 Avr 2009 19:45

salut vordok, j'aurais une question toute bete, comment mettre à jour le téléviseur ?
zeus069
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Mar 2009 19:01
  • offline

Message » 04 Avr 2009 11:13

Je ne pense pas qu'il soit possible de le faire sois-même.

En faite le technicien a mis une carte pcmcia dans la tv, l'a redémarré et elle a fais la mise à jour toute seule. Cela a bien du prendre 1 minutes 30 - 2 minutes.
Avant j'avais un réglage pour toutes les sources (pénible), maintenant je peux régler l'image pour chaque source indépendamment .
Bonne journée :)


Edit: Je suis Vordok j'ai posté sans me le rendre compte avec le compte d'un membre de ma famille :)
neho
 
Messages: 120
Inscription Forum: 08 Juin 2007 8:03
  • offline

Message » 06 Avr 2009 9:12

jgripon a écrit:
Vordok a écrit:jgripon
Tient marrant moi aussi hier soir j'ai plein de chaines qui étaient difficilement accessible, j'entends par la que la réception était très mauvaise au point de ne plus pouvoir regarder la 2 la 3 et la 6 alors qu'en temps normal je capte ces chaines parfaitement......;
On est peut-être sur la même émettrice :D


Bonjour Vordok,
j'ai vu ailleur sur ce forum que d'autres personnes avaient le meme pb sur les memes lcd Sony, c'est peut etre une faiblesse de ces modeles !!
Il est conseillé de désactiver l'option "maj auto service".
Je vais tester ce WE.
Jerome


Les chaines qui avaient disparues se sont re-réglées toutes seules, bizarre non ?
En fait je crois qu'il faut laisser le téléviseur en mode veille, ce que je ne faisais pas, du coup peut etre qu'il perdait des signaux ?
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 06 Avr 2009 9:17

jgripon a écrit:
jgripon a écrit:
Absolute a écrit:Je viens d'acheter cet écran et je suis très satisfait, mais j'ai une petite question concernant le branchement HDMI.

J'ai acheté un lecteur DVD Sony, que j'ai raccordé à mon écran via un câble HDMI-HDMI.
Le problème, c'est que celui-ci n'est pas totalement reconnu. Quand je mets à jour la liste des appareils branchés, la TV m'indique qu'aucun appareil n'a été détecté. Pareil quand j'appuie sur la touche "Sync Menu".

En revanche, si je me mets sur HDMI-1, l'affichage du lecteur DVD apparait.

Quelqu'un peut-il m'éclairer parce que je n'y connait pas grand chose :oops:

Merci d'avance :)


Bonjour Absolute,
J'ai fais comme toi et j'ai le meme resultat, as tu trouvé une réponse à ta question ?
Par ailleurs, si je mets en marche le lecteur DVD, pourquoi cela ne commute pas automatiquement la source en hdmi1, je suis obligé de le faire manuellement ?
Dernière chose, peut-on commander le lecteur dvd Sony avec la télécomande du lcd ? si oui comment ?
Merci à toi et aux autres qui auraient une réponse à mes questions !
jerome


Je n'ai pas réussi à régler la connexion HDMI entre mon lecteur DVD Sony DVP-NS76 et mon LCD.
Il ne reconnais pas de connexion HDMI quand j'ai essayé de faire le réglage.
Du coup, le lecteur DVD ne s'allume pas automatiquement quand je lance une lecture, la telco du lcd ne peut etre utilisée pour le lecteur dvd, et la source du lcd ne se commune pas automatiquement sur hdmi1.

Quelqu'un une idée ?
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 06 Avr 2009 20:55

Bonjour
j'ai contacte Sony aujourd'hui pour les mêmes problèmes que vous a savoir (rémanence et ghosting), surtout dans les parties sombres mais impossible d'avoir un tech qui passe a la maison (sinon il facture) car on me dit que c'est du a la source TNT alors que je n' ai pas ce problème sur mon 40d3000.Je vais essayé avec une autre source (popcorn en 720p) et si je revois le défaut c'est bien la télé qui a un problème.
steph06130
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:40
Localisation: Grasse
  • offline

Message » 07 Avr 2009 15:04

si ta 2 téléviseur sony à la maison et que ta version 40 pouce n'a aucun soucis cela prouve bien que c'est téléviseur qui à un soucis, apres si il ne veulent pas l'admettre, c'est de la pure mauvaise foie. et derriere autant les menacer !
zeus069
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Mar 2009 19:01
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message