Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aureOhwo, Bruce_Wayne_37, Darf44, Noisfra, ougo, plhjunior, pos33, terry92, viking44rb et 594 invités

Toutes les enceintes HiFi

Branchement enceintes

Message » 06 Avr 2009 12:13

Bonjour à tous.

Je possède des enceintes kef cresta 2 qui sont branchées en utilisant les bornes LF comme indiqué dans le manuel. Seulement depuis hier une de ces bornes est cassée et donc je suis obligé de les brancher en HF. Cela a-t-il une incidence sur le son ? Faut-il brancher seulement l'enceinte cassée en HF ou alors les deux?

Merci de votre aide

ps: voici une photo des enceintes avec le nouveau branchement:

Image
jungleman
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Mai 2005 16:08
  • offline

Message » 06 Avr 2009 12:22

Aucune incidence, les deux etant relié avec un "pont en laiton.

Tu peut meme remplacer les cavaliers en laiton pour un petit bout de cable identique a celui que tu utilise, c'est pas grand chose mais ça ne peut pas faire de mal.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 06 Avr 2009 12:26

Merci pour ta réponse rapide! Ok donc quel intérêt à préconiser le branchement en LF dans le manuel? Je peux laisser l'autre enceinte en LF ou alors autant tout brancher de la même manière? Sinon pour le cable merci du conseil mais je ne peux pas car la borne noire de gauche a sa partie métallique cassée en deux donc impossible de brancher un cable, sauf à utiliser des fiches bananes mais j'avais alors des faux contacts et des coupures de son.
jungleman
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Mai 2005 16:08
  • offline

Message » 06 Avr 2009 12:48

Dans les faits c'est meme preconisé de croiser ls branchements, donc je ne vois pas pourquoi il preconise une entrée plutot qu'un autre.

Tu peut faire le même chose sur l'autre enceintes, mais comme je le precisait, ça n'aura pas d'incidence.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 07 Avr 2009 8:04

Ok merci beaucoup!
jungleman
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Mai 2005 16:08
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message