Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Kwak61, sankas13, Sibara, Wend et 230 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme nelle install : que de la stereo....

Message » 06 Avr 2009 12:03

Est-ce que le logo dd ou dts apparait lorsque tu lances un dvd ? Essai le mode straight dans un premier temps sur le yam et désactive le pure direct si cet ampli en dispose.
Si tu as des dvd avec logo thx sur la boite il y aprobablement un menu qui teste les enceintes dedans. Essai de voir si ça marche par ce biais.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 06 Avr 2009 19:12

Bonsoir Cedric

Kro a écrit:
Est-ce que le logo dd ou dts apparait lorsque tu lances un dvd ? Essai le mode straight dans un premier temps sur le yam et désactive le pure direct si cet ampli en dispose.


Ces logos n'apparaisement pas

Kro a écrit:
Si tu as des dvd avec logo thx sur la boite il y aprobablement un menu qui teste les enceintes dedans. Essai de voir si ça marche par ce biais.


Tiens !!! En effet, avec le test thx , le son ne sort que par les front A , sans rapport avec le schema apparaissant à l'ecran.
A contrarion, une enieme auto-calibration confirme le bon branchement des 5 enceintes.....

Une piste ....?

+++++++++++++++++

Edit :

J'essaie de comprendrr...
un probleme de source ? Pourquoi la TV et le lecteur DVD alors
de décodage ?...
Bir Hakim
 
Messages: 26
Inscription Forum: 25 Nov 2008 10:14
  • offline

Message » 06 Avr 2009 20:10

Salut,

Ben il résulte de tous ces tests que les enceintes sont correctement branchées à l'ampli et que c'est le signal 5.1 qui soit :

a. N'arrive pas jusqu'à l'ampli. Hyp 1 : pb de paramétrage du lecteur DVD ; Hyp 2 : cable défectueux ; Hyp 3 lecteur DVD défectueux.
b. Arrive jusqu'à l'ampli mais que celui ci ne traite pas correctement parce que Hyp 1 : il est mal paramétré lui même ; Hyp 2 il est défectueux. Là on est dans les hypothèses les plus logiques dès lors que t'as le même problème avec deux sources, mais encore faudrait il être absolument sûr que pour elles t'as bien dit "5.1 et pas stéréo les filles".

On avance doucement, mais on avance.

T'es allé dans le menu lecteur DVD pour lui dire que tu voulais que l'audio sorte en 5.1 et pas en stéréo ? C'est le premier truc à voir même si c'est pas le plus logique parce que t'as donc le problème avec deux sources distinctes mais en même temps tu dis avoir changé le traitement du signal sur l'ampli. Bizarre ton truc.

Est ce que t'a essayé de brancher sur d'autres entrées de l'ampli ton coaxial ?

Bon courage, y'a bien une raison mais faut éliminer les hypothèses une à une...

A+
dayleg
 
Messages: 101
Inscription Forum: 09 Déc 2004 23:11
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Avr 2009 20:50

Ok

Merci à vous
Grace à vous, je garde espoir
Bir Hakim
 
Messages: 26
Inscription Forum: 25 Nov 2008 10:14
  • offline

Message » 07 Avr 2009 8:51

Les priorités de decodage de l'ampli sont OK : C'est en Auto

Donc il me reste en verification
1-revoir les câbles. Les intervertir, schunter le DVD, pour n'avoir que la TV branchée sur l'ampli, etc...
2-voir parametrages DVD et TV
3-brancher un vieil ampli HC qui traine chez moi, un sony STR-DE475 (Peut-être devrais-je commencer par ça)

Enfin, tester.....la hotmail YAMAHA :lol:
Bir Hakim
 
Messages: 26
Inscription Forum: 25 Nov 2008 10:14
  • offline

Message » 07 Avr 2009 12:24

Ca fonctionne parfaitement avec le vieil ampli SONY acheté 30€ SUR EBAY mais qui marchait tres mal avec deux jmlab db19, , ceci de suite sans aucune configuration ou reglage (avec le même cable coaxial)
Bir Hakim
 
Messages: 26
Inscription Forum: 25 Nov 2008 10:14
  • offline

Message » 07 Avr 2009 13:17

Re,

Donc ça vient pas du cable, pas des sources, restent paramétrage de l'ampli ou déféctuosité de cet engin...

Bonne chance et arrête de t'arracher les cheveux, ça te va moins bien...

A+
dayleg
 
Messages: 101
Inscription Forum: 09 Déc 2004 23:11
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Avr 2009 21:29

Ah ? Ca se vois tant que ça ?... :lol:
Bir Hakim
 
Messages: 26
Inscription Forum: 25 Nov 2008 10:14
  • offline

Message » 07 Avr 2009 23:28

J'ai lu en détail la doc de ton ampli, mais sans l'avoir en face de moi pour tester, ce n'est pas évident.
Il semble que Yam fasse beaucoup de choix à ta place, notamment via les "scènes". On peut cependant modifier le contenu de chacune.

Par contre, as-tu essayé de connecter le lecteur à l'ampli avec uniquement la liaison HDMI (pas de coax) ? D'après la doc, cela devrait marcher du premier coup. Cela permettrait de valider le fait que ton ampli sait faire du 5.1 !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 08 Avr 2009 12:47

frahlt a écrit:J'ai lu en détail la doc de ton ampli, mais sans l'avoir en face de moi pour tester, ce n'est pas évident.
Il semble que Yam fasse beaucoup de choix à ta place, notamment via les "scènes". On peut cependant modifier le contenu de chacune.

Par contre, as-tu essayé de connecter le lecteur à l'ampli avec uniquement la liaison HDMI (pas de coax) ? D'après la doc, cela devrait marcher du premier coup. Cela permettrait de valider le fait que ton ampli sait faire du 5.1 !


Alors....En debranchant le coax, en branchant le HDMI :
-le logo HDMI apparait en facade de l'ampli
-le son reste 2.0

...
Image
Bir Hakim
 
Messages: 26
Inscription Forum: 25 Nov 2008 10:14
  • offline

Message » 08 Avr 2009 20:34

Là, l'ampli a peut-être un problème... A moins que ton DVD soit en stéréo ? On ne rigole, lors du test de mon installation, je n'avais pas de voie centrale. Jusqu'à ce que l'on regarde la jaquette du DVD : c'était du 4.1 :evil:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 08 Avr 2009 23:42

moi j'ai fait pire , comme je possède aussi un ampli hifi mes enceintes front étaient rester dessus donc a l'installation de mon ampli hc j'avais bien branché tous les câbles centrale caisson et surround (même les front :mdr: ) sur l'arrière du Yam , j'ai passé plus d'une heure a m'arracher les cheveux et a me demander pourquoi je n'avais pas de son sur l'avant :mdr:

au fait ce que tu peux faire déjà c'est de voir si tu peux passer en écoute cd ou Fm en mode 7 stéréo , c a d faire marcher toutes tes enceintes en stéréo pour voir si tu as du son sur tes avants , ta centrale et surrounds.Autre chose normalement quand tu lances un dvd as tu bien choisi dans le menu du dvd et non pas dans le lecteur (je sais c'est con ) Dolby Digital , ou Dts et non pas stéréo , normalement si oui tu dois voir 6 petits carrés sur l'afficheur de ton Yam qui représentent le son qui peut être balancé aux enceintes donc 5 enceintes + caisson.
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 09 Avr 2009 8:56

La FM, ca c'est une bonne idée. Je ne l'ai pas trop testée.
la source est interne....Si ce ne fonctionne pas (comme je le crains) , pas de sources mal configurées, pas de cables defectueux à accuser.
Bir Hakim
 
Messages: 26
Inscription Forum: 25 Nov 2008 10:14
  • offline

Message » 09 Avr 2009 9:28

Fm ou cd ou même tv ou ce que tu veux , mais il faut choisir le mode 7 stéréo sur l'ampli
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 10 Avr 2009 14:04

Ca y est Ca marche !!
Avec le SAV Yam, j'ai réinitialisé l'ampli... Tout est rentré dans l'ordre.

Un grand merci à vous. C'est vraiment super de m'avoir accompagné dans cette - petite - galère. Le côté bénéfique est que je connais mieux maintenant les parametrages de mon petit matos.

Encore merci

Image
Bir Hakim
 
Messages: 26
Inscription Forum: 25 Nov 2008 10:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message