Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 161 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AMPLI GRAAF GM 50

Message » 31 Mar 2009 15:34

[quote="droopy21"]PAULL,
Tu tiens vraiment à te séparer de ton Icos?
Bon je vois que passer une information sur le Net, crée pas mal de polémiques. Je retiens la leçon, la prochaine fois je me tairai !!!

= et moi qui m'etait fait "pourrir" quand au mois de janvier , j'avais informer le forum en disant qu il se tramait qq chose et que les amplis ne "sortait "plus...... en disant:

=houla !!!!
arnaud12 et ceux que cela interresse ; apres appel à Graaf italie directement ; et suite à la crise ; ils arretent la production du GM 50 .................. ils disent que de cette maniere , il est tout juste temps pour eux de ne pas sombrer.....!!!!!vente quasi confidentielle ; 95 à l export et l'export ne va pas bien ; alors gardez vos amplis pour ceux qui ont la chance d'en avoir !!!!!et puis une ti derniere info pour ceux qui pourront (moi pour des questions de timing cela va me passer sous le nez.....) un GM 50 neuf Black sur "la baie" italienne à 3200€ ; heureux futur acquereur !!!
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 31 Mar 2009 15:41

Zarno974 a écrit:
droopy21 a écrit:PAULL,
Tu tiens vraiment à te séparer de ton Icos?
Bon je vois que passer une information sur le Net, crée pas mal de polémiques. Je retiens la leçon, la prochaine fois je me tairai !!!

= et moi qui m'etait fait "pourrir" quand au mois de janvier , j'avais informer le forum en disant qu il se tramait qq chose et que les amplis ne "sortait "plus...... en disant:

=houla !!!!
arnaud12 et ceux que cela interresse ; apres appel à Graaf italie directement ; et suite à la crise ; ils arretent la production du GM 50 .................. ils disent que de cette maniere , il est tout juste temps pour eux de ne pas sombrer.....!!!!!vente quasi confidentielle ; 95 à l export et l'export ne va pas bien ; alors gardez vos amplis pour ceux qui ont la chance d'en avoir !!!!!et puis une ti derniere info pour ceux qui pourront (moi pour des questions de timing cela va me passer sous le nez.....) un GM 50 neuf Black sur "la baie" italienne à 3200€ ; heureux futur acquereur !!!

tu avais raison!! :wink: une gamme ,avec un seul modele,trop cher pour les uns et qui ne représente pas le summum du savoir faire de cette marque pour les autres,cela ne sens pas très bon c'est vrai et le temps du couple de reference planétaire GM 13.5 Serie I /GM 200 OTL semble loin maintenant,mais attendons la suite néanmoins!
heureux avec les D38?
Arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 31 Mar 2009 15:59

suis aux anges ........................ :lol: :roll: :mdr: manque plus que de trouver un bon ampli class A mais de toutes les associations essayées ; le petit preamp des années 80 Nytech en classe A avec le bloc de puissance MF à grosse alim à mis la patée à pas mal de combo connu ..................!!!!
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 31 Mar 2009 16:20

droopy21 a écrit:PAULL,
Tu tiens vraiment à te séparer de ton Icos?
Bon je vois que passer une information sur le Net, crée pas mal de polémiques. Je retiens la leçon, la prochaine fois je me tairai !!!
:oops:


Je suis simplement ouvert, et ne m'enferme pas, comme trop souvent, dans la conviction que mon matériel est le meilleur... jusqu'au prochain achat.
Pour cette raison, on me demande parfois, depuis plusieurs années, si je tiens "vraiment" :lol: à me séparer de mon Icos.

Réponse : non. D'ailleurs je raisonne plus en termes d'association que d'appareil. Par contre, je serais très intéressé d'entendre un Amplitude (EL84), un Unison Research, un Klinger Favre et un Air Tight sur mes enceintes. Mais quel que soit le résultat, je ne pense pas lacher 6KE dans un ampli; j'ai d'autres loisirs que la HiFi.
Par contre, je n'aurais rien contre un petit dac apportant de la matière, ou un pré ampli à tubes, si leur apport est significatif. :wink:

Pour ce qui est de donner des infos sur le net, c'est une très bonne chose. Cela peut simplement poser problème lorsque c'est nominatif. Ca fait un peu "télé-réalité" à l'insu du plein gré de l'intéressé. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 31 Mar 2009 16:40

@Paull et cet essai avec le KTR devant l'Icos?

Une récente écoute chez un forumeur m'a en tout cas conforté sur un point : pour les amplis à transistors, il ne faut pas lésiner sur la puissance et l'alimentation pour obtenir de bons résultats.

L'écoute de mon ampli en lieu et place d'une grosse solution (600 vrais watts en mono) a démontré que même s'il n'était pas du tout à la ramasse (dixit mon hote), il était naturellement pas au niveau des résultats du système de référence.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 31 Mar 2009 16:41

Paull a écrit:
droopy21 a écrit:PAULL,


:oops:




Je suis simplement ouvert, et ne m'enferme pas, comme trop souvent, dans la conviction que mon matériel est le meilleur... jusqu'au prochain achat.





. Mais quel que soit le résultat, je ne pense pas lacher 6KE dans un ampli;
alors si 4,KE cela reste possible ,je t'invite vraiment à aller écouter un UR Sinfonia et avec l'Icos 270 sous le bras afin de comparer!!
Arnaud

:wink:
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 01 Avr 2009 20:16

Zarno974 a écrit:arnaud12 et ceux que cela interresse ; apres appel à Graaf italie directement ; et suite à la crise ; ils arretent la production du GM 50 .................. ils disent que de cette maniere , il est tout juste temps pour eux de ne pas sombrer.....!!!!!vente quasi confidentielle ; 95 à l export et l'export ne va pas bien ; alors gardez vos amplis pour ceux qui ont la chance d'en avoir !!!!!et puis une ti derniere info pour ceux qui pourront (moi pour des questions de timing cela va me passer sous le nez.....) un GM 50 neuf Black sur "la baie" italienne à 3200€ ; heureux futur acquereur !!!


du coup je ne comprends pas bien pourquoi augmenter le prix si ça ne se vend pas! :roll:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 02 Avr 2009 10:48

:mdr: Excellent, mais vrai.

Sauf si leur cout de production ne s'etale pas.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Avr 2009 17:53

Ulysse21 a écrit:
Zarno974 a écrit:arnaud12 et ceux que cela interresse ; apres appel à Graaf italie directement ; et suite à la crise ; ils arretent la production du GM 50 .................. ils disent que de cette maniere , il est tout juste temps pour eux de ne pas sombrer.....!!!!!vente quasi confidentielle ; 95 à l export et l'export ne va pas bien ; alors gardez vos amplis pour ceux qui ont la chance d'en avoir !!!!!et puis une ti derniere info pour ceux qui pourront (moi pour des questions de timing cela va me passer sous le nez.....) un GM 50 neuf Black sur "la baie" italienne à 3200€ ; heureux futur acquereur !!!


du coup je ne comprends pas bien pourquoi augmenter le prix si ça ne se vend pas! :roll:


un de mes ampli coup de coeur assurement !!!
pour ceux qui pourront ( si j'avais pu ce mois ci :-? :-? :-? :roll: ) excellente affaire chez nos amis rosbeef :

http://www.adverts.hififorsale.com/cate ... &offset=25 ça le laisse à 2450 euros !!!!!!! à 3h de Panam !!!! :o

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 03 Avr 2009 18:14

droopy21 a écrit:Tonyma, tu me dois des excuses. Non je déc......
:roll:

en effet,
je rentre apres 3 jours d'absence et je vois que le post a évolué,
mea culpa donc, pour ma defense j'etais allé sur le site de Poin Final ou le prix etait tjrs sous la barre des 6000euros, c'est le site qui n'etait pas a jour, rien ne vaut un coup de fil direct (ou mieux aller sur place)
ainsi la cote des GM50 (on devrait plutot dire GM70 avec l'apport des KT90) va monter!
tonyma
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • online

Message » 06 Avr 2009 17:37

Je ne t'en veux pas Tonyma, j'avais eu juste l'information un peu plus tôt que les autres.
Qu'as tu comme enceintes, car j'ai associé mon Graaf à des Proac et aimerais en changer. Suis allé écouter des Acapella Harlekin samedi dernier et le Graaf était poussif, ce sont des enceintes à associer avec du gros transistor. Vais me rabattre sur du Vienna Acoustic, il faut du haut rendement avec nos amplis.
CDT.
droopy21
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Oct 2008 14:18
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 06 Avr 2009 19:46

droopy21 a écrit:Je ne t'en veux pas Tonyma, j'avais eu juste l'information un peu plus tôt que les autres.
Qu'as tu comme enceintes, car j'ai associé mon Graaf à des Proac et aimerais en changer. Suis allé écouter des Acapella Harlekin samedi dernier et le Graaf était poussif, ce sont des enceintes à associer avec du gros transistor. Vais me rabattre sur du Vienna Acoustic, il faut du haut rendement avec nos amplis.
CDT.


je suis un inconditionnel de Mulidine et j'ai actuellement des Mulidine Rhapsodie dont je suis tres satisfait
tonyma
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • online

Message » 06 Avr 2009 20:16

droopy21, as-tu essayé les Hyperion, dont les (ex-) possesseurs semblent fan (env. 6 000 E)?
Vienna Acoustic, quel modèle? Celui à 3 000 E a bonne réputation.
Et Venus Acoustics?...
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Avr 2009 22:15

Paull a écrit:droopy21, as-tu essayé les Hyperion, dont les (ex-) possesseurs semblent fan (env. 6 000 E)?
Vienna Acoustic, quel modèle? Celui à 3 000 E a bonne réputation.
Et Venus Acoustics?...

bonsoir à tous!!
de loin comme ça ,je pense qu'une paire d'Harbeth matcherait bien avec un GM 50,et plus specifiquement celle de la gamme hifi plutôt que Monitor,
je pense notamment à la Compact 7 ES3,et si la pièce le permet au niveau du grave, la Super HL5 ,deux super enceintes très raffinées et douce ,idéal complément sans doute d'un fougueux GM 50,
la HL5 avec son super tweeter possède une grande finesse dans l'aigu,
Arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 06 Avr 2009 22:19

Merci Paull,
Je vais aller écouter.Les Vienna, ce sont des Baby Grant Beethoven. Ce que je reproche aux Proac c'est l'évent en dessous, et ça réverbère dans le grave sur mon sol carrelé. Mais autrement ce sont d'excellentes enceintes.
droopy21
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Oct 2008 14:18
Localisation: DIJON
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message