Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, BobTocque, Darf44, drew, Google Adsense [Bot], kondor001, Lotusvert, Morganita, PAT 94, Sullivan59, TITOUAN3535, tye, viking44rb, vince972 et 378 invités

Toutes les enceintes HiFi

Biblio + caisson graves pour de la hi-fi ?

Message » 07 Avr 2009 0:09

Salut,

dans un budget de 3000 EUR pour les enceintes, est-ce que marier des Dynaudio Contour S1.4 (occaze autour de 1800 EUR) et un caisson de graves (donc dans un budget autour de 1000 EUR) est une bonne idée ?
La pièce d'écoute fait autour de 20 m2, et je suis amoureux du medium-aigu de chez Dynaudio, mais les biblio manquent de présence en bas.
Donc je me suis dit ... (et je me suis dit le contraire aussi).

Ah .. si vous avez une idée pour l'ampli qui pourrait aller avec (3000 EUR et occasion ok), et une idée de caisson, je suis preneur : )

Merci
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 07 Avr 2009 3:41

:idee: pour bien moins cher en occase, tu peux avoir bien mieux !
des biblios trés équilibrées qui descendent sous les 35 hz !!! Trouve des Onkyo D302 ou D312 . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 07 Avr 2009 3:43

Je viens de te faire économiser 1500 ou 2000 euros !!! ne me remercie pas :mdr:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 07 Avr 2009 6:29

j'aime beaucoup mon caisson REL,
j'ai écouté également un caisson ASW qui a design plat pratique pour les petites pieces, et qui est très musical et très percutant !
je ne sais pas combien c'est vendu en France...
moi aussi je suis en biblio et caisson par manque de place dans mon bureau et j'ai un résultat excellent.
le réglage précis du couple caisson / moniteur a été un peu long, mais satisfaisant, personne ne se doute que j'ai un caisson :-)
pour l'ampli je connais pas les dynaudio alors je sais pas.
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 07 Avr 2009 8:36

mozz a écrit:Salut,

dans un budget de 3000 EUR pour les enceintes, est-ce que marier des Dynaudio Contour S1.4 (occaze autour de 1800 EUR) et un caisson de graves (donc dans un budget autour de 1000 EUR) est une bonne idée ?
La pièce d'écoute fait autour de 20 m2, et je suis amoureux du medium-aigu de chez Dynaudio, mais les biblio manquent de présence en bas.
Donc je me suis dit ... (et je me suis dit le contraire aussi).

Ah .. si vous avez une idée pour l'ampli qui pourrait aller avec (3000 EUR et occasion ok), et une idée de caisson, je suis preneur : )

Merci


As tu essayé les S1.4 chez toi? Je dis ça des fois qu'il y aurait assez de graves ... :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Avr 2009 9:07

expertdoc a écrit:
As tu essayé les S1.4 chez toi? Je dis ça des fois qu'il y aurait assez de graves ... :idee: :wink:


Tiens, ça c'est une bonne idée !!

Et avec les 1000 € tu achètes un vrai ampli , ou bien si tu as déja un vrai ampli .....tu achètes des disques !! :idee:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Avr 2009 9:23

bonjour : )

non je ne les ai pas essayé chez moi, mais c'est un test auquel je pensais avant d'acquérir un caisson, si besoin.
Le truc c'est que j'ai été "refroidi" par une écoute des S25 sur un ampli qui n'était j'en suis convaincu pas à leur hauteur, n'en déplaise au vendeur qui m'a soutenu le contraire.
Donc difficile de me faire une idée précise.
Toutefois je me souviens d'une écoute S1.4 + sphinx project ten qui fut lumineuse, avec toujours un léger manque en bas, mais tout de même un peu de matière.
Donc tu as raison, dans une pièce petite, moquette au sol etc ... j'essaierai avant de passer au caisson.

Reste que le sphinx n'est plus en vente et que très peu circulent d'occasion, donc me faut trouver un ampli à la hauteur.
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 07 Avr 2009 10:00

Pour les S1.4 faut du jus, du velu dirait fargo :lol: , mais c'est trouvable :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Avr 2009 10:35

je me posais la meme question car mes Quattro car bien que très musicales , sont courtes sur le bas ... Je pensais à passer à plus gros mais les Quattro ne se vendent pas donc j'avais pensé à l'apport d'un caisson ??? Le Gemincore + les Quattro + le caisson .... à suivre ! :mdr:
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 07 Avr 2009 10:48

je veux bien t'en débarasser...ça m'en ferait une autre paire!! :oops:

les as tu essayé avec un ampli "co..llu ?
en biblio j'ai des Quattro Ref et des ROGERS JR 149 ...placées en hauteur (plus d'1m)
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • online

Message » 07 Avr 2009 11:19

je pense que le Gemincore tient plutot bien les enceintes mais bon, vu le volume de charge des bebetes, çà ne peut pas pousser très loin ! :mdr: Mais sur le haut du spectre, il faut reconnaitre qu'elles sont assez magiques, c'est détaillé et vivant mais çà reste doux !!!!! :o

c'est pour çà , que comme tout le monde, j'aimerais bien gagner d'une main mais ne pas perdre de l'autre .... gagner en bas mais sans rien perdre en haut ... :wink:
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 07 Avr 2009 13:12

expertdoc a écrit:Pour les S1.4 faut du jus, du velu dirait fargo :lol: , mais c'est trouvable :wink:


Tu as quelques idées qui rentrent dans un budget de 2000/3000 EUR pour l'amplification ? histoire de me donner quelques pistes à explorer.
Pour info, l'ampli sur lequel j'ai trouvé les S25 presque inexistantes est un Atoll In200

(musique écoutée : rock (Radiohead, Smashing Pumpkins, Killers, etc ...)
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 07 Avr 2009 14:11

yanikus a écrit:Je viens de te faire économiser 1500 ou 2000 euros !!! ne me remercie pas :mdr:


Effectivement, vu le contenu de ta proposition , c'est peut-etre pas utile qu'il te remercie :lol:
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 07 Avr 2009 16:50

shacard a écrit:
yanikus a écrit:Je viens de te faire économiser 1500 ou 2000 euros !!! ne me remercie pas :mdr:


Effectivement, vu le contenu de ta proposition , c'est peut-etre pas utile qu'il te remercie :lol:


:o Tu plaisantes? rassure-moi !!! :lol:
Si tu as eu la chance d'écouter des ONKYO D302(rodées) sur un bon ampli(pas un Atoll in200 hein...), c'est bien meilleur que des S1.4 et tu peux leur envoyer du jus, ça encaisse incroyablement. :wink:
Les dynaudio sont pas déplaisantes mais sont peu fidèles. :oops:
Aprés, les goûts.... :mdr:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 07 Avr 2009 17:06

mozz a écrit:bonjour : )

non je ne les ai pas essayé chez moi, mais c'est un test auquel je pensais avant d'acquérir un caisson, si besoin.
Le truc c'est que j'ai été "refroidi" par une écoute des S25 sur un ampli qui n'était j'en suis convaincu pas à leur hauteur, n'en déplaise au vendeur qui m'a soutenu le contraire.
Donc difficile de me faire une idée précise.
Toutefois je me souviens d'une écoute S1.4 + sphinx project ten qui fut lumineuse, avec toujours un léger manque en bas, mais tout de même un peu de matière.
Donc tu as raison, dans une pièce petite, moquette au sol etc ... j'essaierai avant de passer au caisson.

Reste que le sphinx n'est plus en vente et que très peu circulent d'occasion, donc me faut trouver un ampli à la hauteur.


Moi aussi j'ai été refroidi par l'écoute des S25 .Les S1.4 sont quand même plus détaillées mais restent trop démonstratives dans le médium à mon goût et manquent en effet de basses ! Peut-être le filtre à revoir ? :wink:
Quant à ton vendeur, il avait certainement pas tord . :mdr:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message