Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc79 et 309 invités

Toutes les enceintes HiFi

RS cinquiste forever

Message » 06 Avr 2009 22:30

Un petit mot rapide pour témoigner du plaisir que j'ai eu à écouter des Rega RS 5, nomdidiou de nomdidiou quelle dynamique, quel peps, à se taper le derrière sur le tabouret :o
Un haut médium aigu peut être même un poil trop présent mais avec une électronique qui va bien et un rodage bien mené ça devrait s'estomper.
En tout cas un choix méritant d'être pris en considération pour des petites colonnes dans les 1500 €. J'ai eu l'occasion de pouvoir écouter le même jour des JMR Euterpe, BW 683, Kef iQ90... et même une paire de Linn Majik 140 (là c'était plus cher) sans ressentir les mêmes émotions.

Une dernière écoute avec mon ampli, et je crois bien que je vais prendre un ticket au club
flemai
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Fév 2009 21:27
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Avr 2009 8:06

Salut,
Pour info, elle etaient alimentées par quoi ces belles anglaises ?
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 07 Avr 2009 13:10

Oh, pas si tant fort sophisticated côté electronique, un rien les anime...

De l'Atoll IN 100 si ma mémoire ne me fait pas défaut.
C'est de l'enceinte facile à driver, facile à placer, qui fait de la musique sans se prendre la tête.

Par contre "belles anglaises", ben pas de trop justement, je trouve les finitions assez cheap, c'est dommage, ça gâche un peu le plaisir.
(Bon, d'un autre côté, on n'écoute pas avec les yeux )

François
flemai
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Fév 2009 21:27
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Avr 2009 13:55

ok merci
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 07 Avr 2009 14:04

Et le placage bois, pour info, cheap lui aussi ?
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 07 Avr 2009 16:24

bluk bluk a écrit:Et le placage bois, pour info, cheap lui aussi ?


Non, ça va les placages, mais quand on regarde à coté les finitions des Linn Majik ou des Kef iQ90, c'est tout de même un ton au dessus (et j'évite de penser à mes anciennes Tannoy, car là je pleure )
Je n'ai pas pu me rendre compte de visu, mais sur photo du moins je trouvais les modèles précédents Rega R5 plus "heureux". En outre ils proposaient plus de finitions... toujours penser au WAF, que la teinte des enceintes doit se marier avec celle de la commode de mamie.
flemai
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Fév 2009 21:27
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Avr 2009 21:22

La finition des R5 est honteuse pour une paire qui était vendue neuve à 1000€.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2009 18:37

Bonjour!

Personnellement je viens enfin de craquer et réaliser un achat que je comptais faire depuis 5 ans, sauf que mon budget a augmenté avec le temps.

C'est d'ici une quinzaine de jours que je vais recevoir une paire de Rega RS7 en laque noire, avec du Micromega en électronique et source (IA-180 et CD 30)!

Je suis vraiment tombé amoureux de cette association chez Presence-Audio à Paris après avoir réalisé de très nombreuses écoutes. Avec un budget d'environ 5000€, je cherchais un son ample, détaillé, une belle scène sonore, un bel équilibre tonal et une signature sonore plutôt anglaise.

Lors de mes visites dans divers magasins, voici ce que j'ai pu écouter:
- Musical Fidelity A1 / CD A1 avec des Dynaudio Excite 36 et 32. Egalement avec du Rotel et du Naim
- Atoll et CEC avec des Monitor Audio GS20
- Moon puis Naim avec des Apertura Thema (budget supérieur)
- Musical Fidelity (3.5) avec des Vienna Acoustic Beethoven Baby Grand

Et j'en oublie...

Toujours est-il que j'ai adoré le couple Micromega/Rega. Les RS7 associées à du Rega ne donnent pas la même chose car le son manque alors d'ampleur et de détails. Le Micromega apporte tout ce qu'il manquait.

J'ai pu aussi écouté des Thiel 1.6 et des Martin Logan (extraordinaire!) mais le budget était un peu supérieur et nettement moins WAF malheureusement. Car le résultat était encore plus plaisant ;)

J'attends de recevoir tout ça pour vous en dire plus :mdr:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 10:03

FlyBoy a écrit:.../... Les RS7 associées à du Rega ne donnent pas la même chose car le son manque alors d'ampleur et de détails. Le Micromega apporte tout ce qu'il manquait.

Bonjour, avec quel ampli Rega les as-tu écoutées stp?
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 22:45

Jmur75 a écrit:
FlyBoy a écrit:.../... Les RS7 associées à du Rega ne donnent pas la même chose car le son manque alors d'ampleur et de détails. Le Micromega apporte tout ce qu'il manquait.

Bonjour, avec quel ampli Rega les as-tu écoutées stp?

Bonsoir, avec un Elicit. Lecteur Saturn.

Ca y est, j'ai reçu l'ensemble! Installé vendredi soir. J'étais absent ce week-end, du coup j'ai laissé tourner le tout pendant tout le week-end pour accélérer un peu le rôdage :mdr:

Petite écoute ce soir... Un bonheur! Quelle scène sonore! Quels détails! Le pied absolu. Je n'ai pas trop le temps de décrire tout ça en détails ce soir mais je repasserai ;)
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 03 Sep 2009 15:06

Elles me manquent mes Régas... :roll: :mdr: !

Alors pour quand ce CR plus approfondi?
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 03 Sep 2009 20:20

Ha-Dê a écrit:Elles me manquent mes Régas... :roll: :mdr: !

Alors pour quand ce CR plus approfondi?

Quand j'aurai le temps :cry:
Malheureusement, c'est tendu en ce moment pour le trouver.
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 09 Déc 2009 22:51

J'ai passé une semaine avec des RS7 en prêt, et j'ai été bien triste de devoir les rendre, malgré des débuts difficiles...et puis plus je les écoutais et plus je les aimais, avec un Rega Apollo et un Integral 1, miam, quelle beauté de timbres, quelle vie, quels graves articulés et profonds ! Par contre, c'est pas des pantoufles, écouter des RS7 c'est exigeant, ça vous demande de la participation...ce ne sont surtout pas des enceintes confortables, pour faire de la musique d'ambiance...

Marc
marcso
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Mai 2003 6:27
Localisation: Castres / Tarn
  • offline

Message » 09 Déc 2009 22:55

Bravo!
Voilà un homme de gout :P
Je connais la gamme précédante ,les R5,R7,R9,elles distille un son envoutant pour les oreilles ,c'est comme vous dites ,des timbres à tombé et tout celà bien vivant,perso j'adore. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 25 Mai 2010 17:32

Peut-on considérer les enceintes Rega comme les Mulidines anglaises ? :D
tigrou67
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Déc 2009 12:58
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron