Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, fred bx33, guit32, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 238 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

prob affichage sur le yamaha rx-v1800

Message » 07 Avr 2009 13:22

bonjour a tous.mon rx-v1800 est branché avec une ps3 en hdmi sur un ecran plasma.mon probleme est que lorsque je regarde un film sur la ps3 le type de son genre DOLBY TRUE HD etc.. n est pas affiché sur l ampli,il y a juste HDMI en rouge et c est tout,d ou mon interogation le son que j ecoute est il du TRUE HD... ou autre chose comment savoir ou pourquoi? si quel q un peut me renseigner merci a vous
phalcon
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Avr 2009 13:02
  • offline

Message » 07 Avr 2009 14:00

Ce n'est pas un problème d'affichage de ton ampli. La PS3 est incapable de transmettre le son HD brut (on dit bitstream) d'un bluray à un ampli audio/vidéo, elle le décompresse en interne et envoie le son en 7.1 canaux pcm par la hdmi.
Dans les menus de la ps3, il faut que tu lui indiques que dans le cas de la lecture des blurays, tu veux qu'elle envoie du pcm à ton ampli et tu auras alors du son hd.
Et si tu veux voir DD true hd ou DTS hd Ma s'afficher sur ton ampli, alors il faut changer de lecteur pour une platine de salon supportant le HBR (capacité à transmettre le fichier son brut à l'ampli qui fait lui-même la décompression).
Christophe
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 07 Avr 2009 16:12

merci a toi.si j ai bien compris la ps3 decompresse le son avant de l envoyer a l ampli,ce qui veut dire qu a la fin mon ampli decode bien le TRUE HD etc.. ou pas?
phalcon
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Avr 2009 13:02
  • offline

Message » 07 Avr 2009 16:34

Non, c'est la ps3 qui se tape tout le boulot, ton ampli ne fait qu'amplifier le signal PCM qu'il reçoit de la console ... Les décodeurs DDTHD, DTSHDMA, etc, de ton ampli ne sont pas utilisés, d'où le fait que ce ne soit pas affiché sur ton Yam
MAIS, au final, tu obtiens quand même du son HD avec la PS3 ...
Christophe
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 07 Avr 2009 18:39

ok en fait tout fonctionne bien alors j ecoute bien le son en DOLBY HD etc... il n y a simplement que ce n est pas affiché a l ecran de l ampli (ce qui n est pas important)
encore merci a toi Christophe.
phalcon
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Avr 2009 13:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message