Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierreardeche, tuesouf et 402 invités

Toutes les enceintes HiFi

Biblio + caisson graves pour de la hi-fi ?

Message » 07 Avr 2009 17:22

Bonjour,

Petite question avant même de parler matos: avec quoi comptes-tu gérer le grave? :idee: Donc le filtrage du couple enceintes + sub? Ca peut se faire approximativement à l'oreille mais ça ne fournira pas les meilleurs résultats...

Un des avantages que je vois à la configuration Biblio + caisson(s): c'est de pouvoir jouer sur le positionnement du grave car la place à laquelle tu places les enceintes pour avoir à la position d'écoute une bonne cohérence spatiale, temporelle, n'est pas forcément la meilleure pour le grave donc le sub apporte une certaine forme de flexibilité quand les contraintes de positionnement et de pièce sont importantes ou incompatibles avec ce que l'enceinte exige.

Ensuite si tu aimes le medium aigu de chez Dynaudio.... un petit tour ici par exemple pourrait t'intéresser.... http://www.dynaudioacoustics.com/Default.asp?Id=9492 avec un petit http://www.dynaudioacoustics.com/Defaul ... AjrNwsPg=1 avec, un petit http://www.behringer.com/EN/Products/DC ... x#features devant (et encore tu peux t'en passer pourquoi pas... mais pour régler le caisson ça va être moins facile), et aussi un petit http://www.thomann.de/fr/spl_volume_2.htm ou http://www.thomann.de/fr/spl_2control.htm devant, et alors une petite source kivabien....

C'est une autre piste pourquoi pas. Sinon il y a la gamme Air. Mais personnellement pour avoir entendu la BM5A compacte, la BM12 et BM15A, je trouve cette gamme aussi très sexy. Certains ne l'aiment pas et préfèrent la gamme Air il n'empêche que les écoutes BM que j'ai effectué m'ont laissé un excellent souvenir.

J'ai aussi entendu des C2 en Dynaudio, donc l'enceinte plus conventionnelle. On est dans une philosophie medium aigu pas si éloignée que celà avec les produits de la gamme pro que j'ai pu écouter.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 07 Avr 2009 19:24

yanikus a écrit: :o Tu plaisantes? rassure-moi !!! :lol:


Sur la partie 'biblios qui descendent sous les 35Hz', je persiste :wink:

Ce qui ne remet pas en cause les qualites des Onkyo ni celle des Dynaudio

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 07 Avr 2009 20:14

A mon sens, dans ce cas là, aller voir du côté des Dynaudio professionnelles pourrait être une bonne idée (y compris en rapport qualité prix).

Sinon, si tu veux quelque chose qui marchent réellement bien, ou bien tu pars d'une paire de biblio passives qui te plaisent (là, il y a du choix) et tu en choisis qui ne prétendent pas (sur le papier dans 9 cas sur 10) péter du grave plus haut que le cul de leurs HPs et tu ajoutes un sub (au passage: ceux de chez Adam les modèles 10 et 12 embarquent un très bon filtre), ou bien tu couples une paire de biblio actives — mes préférées en ce moment: les Mackies Mackie HR824 MK2 (N.B. ce sont des actives que l'on peut les câbler en cinchs) — et tu les couples avec un sub10 ou un sub12 de chez Adam (et on est encore largement en dessous de ton budget).

Si tu choisis des passives, essaie de voir si tu peux inclure dans ton budget l'emploi d'un (vrai!) sub manager, soit en employant des amplis de puissance avec sortie sub intégrée (comme les P5000 ou P7000 de chez Yamaha ou certains crown fanless) soit en incluant un sub manager de bonne qualité (du genre dbx DriveRack 260 plus son micro).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Avr 2009 22:13

Concernant l'ampli, tu as un thule AV120 dans les PA
Parfait pour tes dynaudio avec un caisson
Patoo
 
Messages: 73
Inscription Forum: 10 Juin 2003 18:28
Localisation: Antony
  • offline

Message » 07 Avr 2009 22:50

Pour le caisson il ya une filiaire dans son qui parle d'un caisson qui fait l'unanimite des utilisateurs. Je n'ai pas ce type de materiel mais il n'y a pas un detracteur en hifi :roll:

viewtopic.php?f=1109&t=29818196

Misterben un des dernier acquereur à acquis un bk pour accompagner des biblio.

J'avoue que je me gratte comme toi pour le caisson avec mes Revel !
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 07 Avr 2009 23:53

mozz a écrit:
expertdoc a écrit:Pour les S1.4 faut du jus, du velu dirait fargo :lol: , mais c'est trouvable :wink:


Tu as quelques idées qui rentrent dans un budget de 2000/3000 EUR pour l'amplification ? histoire de me donner quelques pistes à explorer.
...)


Si tu trouves un AVI intégré d'occasion je pense que tu seras satisfait :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Avr 2009 7:06

tu penses au S21 MI ? (j'ai croisé un pa à 1300 EUR)
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 08 Avr 2009 7:12

Dans ces tarifs là, il y a du monde: AVI, Apertura Tentation, NuForce (si on n'a pas de tuner hertzien), Cyrus — le plus difficile, c'est d'en trouver un dont la section préampli soit bonne.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Avr 2009 8:12

...et Tact si on reste dans l'idée d'un 2.1... :idee: en occasion moins de 2K€ pour un RCS2.2.... branchement directr du caisson et des enceintes actives dessus et hop y'a plus rien à ajouter (sauf une source et des câbles oui... :lol: ).
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 08 Avr 2009 11:27

mozz a écrit:tu penses au S21 MI ? (j'ai croisé un pa à 1300 EUR)


Oui, c'est un excellent coup amha (j'ai vécu avec sur les difficiles Spendor S8e et c'était bien :wink: )
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Avr 2009 13:14

Sinon j'ai vu ça dans les pa pour les enceintes, mais je ne connais absolument pas :
viewtopic.php?f=1040&t=29899159
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 14 Avr 2009 13:43

yanikus a écrit::idee: pour bien moins cher en occase, tu peux avoir bien mieux !
des biblios trés équilibrées qui descendent sous les 35 hz !!! Trouve des Onkyo D302 ou D312 . :wink:


sur le papier. dans la réalité si une biblio fait du 45 hz à -3db c'est le bout du monde.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 14 Avr 2009 14:53

frgirard a écrit:
yanikus a écrit::idee: pour bien moins cher en occase, tu peux avoir bien mieux !
des biblios trés équilibrées qui descendent sous les 35 hz !!! Trouve des Onkyo D302 ou D312 . :wink:


sur le papier. dans la réalité si une biblio fait du 45 hz à -3db c'est le bout du monde.

Francois :wink:


Lorsque la D302 Onkyo a été testée par Prestige audio vidéo en Novembre 2005, les testeurs se disent surpris par le rendu de l'orgue Delhumeau de l'église de Pontaumur ! Ils s'étonnent du niveau de grave à 40 hz !!!
- dans la réalité si une biblio fait du 45 hz à -3db c'est le bout du monde..
Les D302 ET D312 font tout simplement mieux que toutes les autres biblios du marché. 8)
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message