Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Google Adsense [Bot], misteurz, phil974, Pileelectrique37 et 115 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Remplacement de mon Plinius 9200

Message » 05 Avr 2009 21:26

Je lisais au début de ce topic que ce plinius avait un ronronnement!!!
franchement, c'est tout simplement inacceptable
pourquoi ne pas tout simplement le vendre? à moi bien sûr :mdr:
:wink:
danyatoll
 
Messages: 113
Inscription Forum: 04 Jan 2009 12:04
Localisation: Saint avaugourd des landes (85)
  • offline

Message » 07 Avr 2009 6:08

phil 13 a écrit:Salut à tous,

Je crois que je vais me mettre en quête d'un nouvel ampli intégré afin de remplacer mon Plinius 9200.

Plusieurs candidats sont dans mon "collimateur":
- Jeff Rowland Continuum
- PassLabs INT 150
- 3 DLAB Millenium
- Lavardin IT
- Accuphase 350 ou 450
- Conrad Johnson CA 250
- Sugden, Icos........

Sachant que cet ampli se combinerait à des Dynaudio S25 et des câbles MPC Mélodie, j'aimerai connaître vos avis et suggestions, surtout dans l'hypothèse où vous avez déjà pu écouter ces enceintes avec l'un de ces amplis.

Merci.


Salut, je découvre ton topic. J'ai pu écouter les S25 sur l'Icos Elsberg 270 et le résultat a été très bon à mon oreille : j'ai failli signer pour ces enceintes, que j'ai trouvées très loi devant les Contour 1.4s, sur les mêmes électroniques.

Maintenant, je ne les ai pas entendues sur un autre ampli et ne peux donc faire de comparaison.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Avr 2009 6:17

phil 13 a écrit:
van.alstine a écrit:
phil 13 a écrit:En ce qui concerne le Plinius, il y a effectivement une résiduelle qui passe dans les enceintes


Alors il se pourrait que ton Plinius ait un souci, soit avec l'alim (transfo) ou les condos (j'ai eu une ronflette sur un ampli car les condos étaient mal serrés et il y avait un souci de masse, en fonction de la température de l'appareil c'était plus ou moins sensible) à la fois un bruit mécanique dans l'appareil et qui passait dans les enceintes (très pénible)
Tu devrais peut-être faire vérifier ton ampli ?
A moins que ton problème secteur soit très prononcé et que l'appareil n'arrive pas à le filtrer ?
As-tu remarque que ce souci se produisait à heures fixes ?


Salut,

Pour ce qui est du secteur, je ne sais pas, les "ronflements" se produisant de manière aléatoire, sans que l'on ne puisse y déceler une quelconque logique. :( :(

Je sais, pour en avoir rencontré d'autres propriétaires sur un autre forum, que le 9200 est sujet à ce type de "manifestation". :x

Enfin, lors de ces premières manifestations, j'ai contacté mon revendeur pour lui faire part du problème: il a donc été convenu que je lui retourne l'ampli pour "test". En fait l'ampli est resté chez lui entre 2 et 3 semaines de mémoire, sans que rien de suspect ne soit relevé. Il m'a donc été retourné et depuis cela le reprend régulièrement!! :evil: :evil:

Au fait, je l'ai acheté chez CTA. :o :o

A+


J'ai un pote, qui intervient sur forum, qui a longuement bataillé avec le distributeur et le revendeur de son pré-ampli pour le faire réparer -et pour que la réparation soit prise en charge par la garantie.
Après de très longues semaines d'attente, il a reçu son pré ampli réparé... pour s'apercevoir que le problème venait en fait, contre toute attente, de sa source. :idee: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Avr 2009 11:03

danyatoll a écrit:Je lisais au début de ce topic que ce plinius avait un ronronnement!!!
franchement, c'est tout simplement inacceptable
pourquoi ne pas tout simplement le vendre? à moi bien sûr :mdr:
:wink:


Bonjour,

Non en fait le 9200 je le garde. :lol:

Maintenant qu'il est branché à nouveau sur ses D2, il me donne pleine satisfaction :D , même si c'est vrai, de temps en temps, il se laisse un peu entendre! :-? :-?

Par contre, je suis toujours en quête d'un ampli pour les S25, mission qui me parait pour le moins compliquée. :roll: :roll:

La seule piste validée par mes soins et mes oreilles, c'est qu'il leur faut du tube! :mdr:

Lequel, là est la question. :wink:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 07 Avr 2009 12:18

Bonjour
Je n'ai pas lu tout le topic, je répond juste à la piste ci dessus:
En tube, il y a Audiomat à envisager.
Dans les Petites annonces, il y a de belles occasions sur le modèle Récital (à moitié prix).
D'ici quelques jours, je vais essayer un Pass Lab 150, je verrai comment ça sonne par rapport à Audiomat, et par rapport à Plinius.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 07 Avr 2009 13:45

bonjour
pour moi , vu que tu as déjà un des tout meilleurs classe AB qui soient , tu peux judicieusement essayer de bons classe D , tu auras la douceur ( due à la vraie neutralité ), la puissance du grave et la transparence : Flyingmole CAS10 , Tact S2150 , Rotel 1077 qui est utilisé par nos stars françaises de l 'enregistrement de classique ce qui en dit long sur sa fidélité ect ...
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2009 15:32

CAS10, peut-être un peu light light? J'ai essayé son grand frère sur mes D25 : il n'y arrivait pas.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Avr 2009 16:22

rha61 a écrit:bonjour
pour moi , vu que tu as déjà un des tout meilleurs classe AB qui soient , tu peux judicieusement essayer de bons classe D , tu auras la douceur ( due à la vraie neutralité ), la puissance du grave et la transparence : Flyingmole CAS10 , Tact S2150 , Rotel 1077 qui est utilisé par nos stars françaises de l 'enregistrement de classique ce qui en dit long sur sa fidélité ect ...


Salut,

Merci pour ta proposition, mais la classe D, comment dire, ça ne me branche vraiment pas. :-?

Le tube et la classe A par contre, oui. :D

En ce qui concerne Audiomat, j'y avais songé mais après avoir écouté un Opéra Référence, je ne sais plus quoi penser: :-? Trop analytique, trop "éthéré" à mon goût pour du tube. :( :(

Ce que je recherche pour les S 25, c'est de la chaleur et du timbre. :D :D
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 07 Avr 2009 16:36

phil 13 a écrit:
Ce que je recherche pour les S 25, c'est de la chaleur et du timbre. :D :D


S.U.G.D.E.N !!! :idee: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Avr 2009 17:25

kéké 26 a écrit:
phil 13 a écrit:
Ce que je recherche pour les S 25, c'est de la chaleur et du timbre. :D :D


S.U.G.D.E.N !!! :idee: :wink:


Il est sur ma liste et en bonne position!!! :mdr: :mdr:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 07 Avr 2009 17:30

kéké 26 a écrit:
phil 13 a écrit:
Ce que je recherche pour les S 25, c'est de la chaleur et du timbre. :D :D


S.U.G.D.E.N !!! :idee: :wink:


Autant pour moi :o

Je pense que tu parles du Masterclass IA-4 :wink:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 07 Avr 2009 17:41

oui du IA 4 , mais aussi du A21 SE , qui pousse vraiment fort !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Avr 2009 17:44

kéké 26 a écrit:oui du IA 4 , mais aussi du A21 SE , qui pousse vraiment fort !!! :mdr: :wink:


On est bien d'accord!! :D :wink:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 03 Mai 2009 15:17

as-tu pu écouter le mbl 7008 finalement?
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 03 Mai 2009 18:33

maillotp a écrit:as-tu pu écouter le mbl 7008 finalement?
,,


Non, pas encore. :roll: :roll:




:lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message