Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Serveur Personnel de Télévision HD CyberVia

Message » 05 Nov 2008 15:19

Serveur Personnel de Télévision HD CyberVia

Caractéristiques techniques :

- Double Tuner DVB-T HD ou DVB-S2 HD
- Disque dur Hitachi™ CinemaStar™ SATA de 1 Tera octets (1000 Go)
- Logiciels embarqués : VLC VideoLAN, Linux, Apache2, PHP, MySQL, OpenShadow
- Chaînes gratuites : 23 chaînes TNT dont 5 en HD, 4000 chaînes Satellites
- Compatible abonnements TNT et SAT

http://www.hdsoir.com/2008/11/serveur-p ... on-hd.html

Cybervia-box.jpg
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2008 20:23

bonsoir,
je suis entrain de réfléchir pour acquérir un média center, ce modèle ma parait très intéressant, qui plus est ce matériel est français.
Son pris est assez onéreux mais au vue de des capacités cela ne me parait pas exagérer...
Si des membres avaient un avis ce serait cool

http://www.cybervia.com/

merci
fred54360
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Déc 2006 22:47
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 26 Déc 2008 10:50

Personne ?
fred54360
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Déc 2006 22:47
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 13 Jan 2009 9:43

UP !!

Honnêtement je suis très intéressé par ce produit.... il n'y a vraiment AUCUN retour dessus ? :-?
yanouch
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Nov 2004 15:23
  • offline

Message » 20 Jan 2009 19:05

bon ben personne n'a d'avis pour ce produit apparemment :-?

J'ai bien peur de devoir être le premier à tester la chose, en espérant pas me faire avoir avec un produit mort-né ou buggé à mort :roll:
yanouch
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Nov 2004 15:23
  • offline

Message » 22 Jan 2009 17:08

Tu vas en prendre un.... :o

T'est courageux j'espère que tu ne seras pas déçu :wink:

tachi 8)
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline

Message » 27 Jan 2009 10:25

Tu l'as acheté ?
Des retours ???
nebman
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Jan 2009 14:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Jan 2009 11:12

Salut, moi je les ai eu au téléphone, super sympa, ils m'ont dit on vous rappel et puifff plus rien donc :-?
Subsilver
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2007 12:51
Localisation: Bastia
  • offline

Message » 26 Fév 2009 11:45

Réessaie d'appeler, ils étaient certainement un peu débordés...
Sinon je ne pense pas que se soit un produit mort né.

J'ai eu l'occasion de le tester, franchement ca marche vraiment bien

-> c'est la rolls des enregistreurs...

Pour le prix c'est comme tout nouveau produit, c'est cher au debut et des qu'il marche son prix descend...
Plimlechat
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Nov 2008 11:48
Localisation: Avrillé
  • offline

Message » 26 Fév 2009 13:30

Salut,

plimousse m'a forwardé ce topic, je peux vous donner des billes si vous voulez.

-> j'ai la double TNT (la double sat n'est/n'était pas encore sortie)
-> c'est compatible HD, je me suis monté un joli PC qui pousse (sur mon vieux portable 1.4GHz la HD suit pas, normale)

Ça tourne pas mal, avec la télé (boité télé avec télécommande http://cybervia.com/shop/19-cybervia-pour-1-tv.html) et tout. C'est une interface web qui est embarqué dans la boite et on gère tout depuis firefox. Y'a un onglet télé, fichiers vidéos, audio/webradios, et paramètres.
Les vidéos sont lues dans la page web, on peut les rapatrier sur son PC ou en uploader sur la boite. On reçoit un email à la fin des enregistrements et on peut regarder la 5 pendant qu'on enregistre TF1 par exemple.


La cybervia se branche sur l'antenne télé et sur le RJ45. J'ai pris 2 CPL (ils m'ont conseillé des devolo 200Mb/s) pour connecter mon réseau RJ45 aux prises de courant (sur ma freebox) avec le boitié télé et la cybervia sur un switch (près de l'antenne). C'est plus porté réseau cablé que wifi, j'ai dû branché mon PC en RJ45 sur ma freebox pour que le cd d'install trouve la boite. Ensuite ça marche en wifi mais pas la HD (ça rame en wifi). Du coup mon PC est en cablé là (au près de la freebox, sinon logiquement une CPL ça aurait marché).

J'ai dû alléger mon parefeu pour firefox pour avoir le live. Sur la télé, les vidéos sont pas rangées (tout dans un paquet) mais quand je les ai eu au pour mon problème d'install PC (ou ils m'ont dit de passer en cablé pour l'install), il m'ont dit que chez eux c'était maintenant rangé avec les dossiers avec le problème d'accent corrigé. Il faut que je clic sur mise-a-jour dans l'onglet de paramètres en Mars (date de la prochaine mise à jour logicielle) pour corriger ça.
jess92
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Fév 2009 12:45
  • offline

Message » 26 Fév 2009 14:23

Plimlechat a écrit:....
J'ai eu l'occasion de le tester, franchement ca marche vraiment bien
.....


Salut, tu as surement raison mais à priori ils ne veulent pas démocratiser leur produit, c'est peut-être réservé à une certaine catégorie de gens. En ce qui concerne ce type de produit j'utilise une DM-8000 qui marche super fort et au moins on trouve des informations et des communautés. www.dreamusers.com

@ ++
Subsilver
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2007 12:51
Localisation: Bastia
  • offline

Message » 06 Avr 2009 11:53

Salut, j'ai reçu un Pack complet Cybervia, aux premiers abords c'est tiptop, je vais tester tout ça et vous en dire plus :

Image
Subsilver
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2007 12:51
Localisation: Bastia
  • offline

Message » 07 Avr 2009 21:23

Image

Me voilà qui reviens vers vous pour vous parler de Cybervia, c'est tout un ensemble de concept assez génial, j'ai eu un peu de mal à comprendre au début même si le site Web de Cybervia est très bien, de plus je ne lis jamais les documentations, donc il m'a fallut quelques minutes (un peu plus) pour bien comprendre. Le concept est génial, un peu cher mais c'est beau et ça rend bien dans un beau salon. De plus il n'y rien ou presque à faire si ce n'est de brancher et d'installer un CD fournis hyper complet :

Image

Me voilà prêt avec le premier boitier, c'est un disque dur multimédia accessible depuis un nom DNS (http://mycybervia/) ou bien son IP, vous pourrez le configurer, le personnaliser bref y faire plein de trucs, un reproche la gestion de compte assez lourde à chaque redémarrage. Ne pas oublier aussi à ce que le boitier puisse accéder à Internet, il se met à jour et vas y piocher des informations (Dates). Une fois en main il ne vous reste plus qu'a transférer vos documents multimédias (Vidéos, Photos, Musiques) pour en profiter. C'est aussi un super récepteur TNT double tuner, pour la première installation (vous êtes complètement guidé), il y aura un scan des chaînes de la TNT vous pourrez ensuite les ranger comme vous le souhaitez.

Image

Deux icônes vont apparaitre sur le bureau de votre PC, ce sont des raccourcis vers l'interface Web de Cybervia et le partage du Disque dur intégré, il suffit de cliquer dessus pour accéder à vos fichiers, mais aussi la TV un régal :

Image

Un rapide résumé sur le premier boitier, il reste encore le petit frère qui se branche sur la TV, j'y reviendrais plus tard sur le Blog, le temps de continuer à découvrir toutes les fonctions possibles, je n'ai même pas encore regardé la convergence Dreambox, PopCorn Hour A-110 et PS3 mais vu que c'est un périphérique UpNp je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas.

Image

Alors comme on dit maintenant Stay tuned pour la suite …
Subsilver
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2007 12:51
Localisation: Bastia
  • offline

Message » 09 Avr 2009 8:43

CYBERVIA SUITE 2

Image

Me revoilà pour le deuxième jour de test, alors en ce qui concerne toujours le boitier principal j'ai eu des soucis pour voir mes vidéos, le fait de ré-installer VLC (attention pas la dernière version) et un reboot de la Cybervia et du PC tout est ok maintenant. Je vous met en image l'installation du PC et l'interface Http accessible ensuite sur un PC qui vas vous permettre de profiter de la TNT mais aussi de Vidéos, Mp3 et plein d'autres trucs :

=> Voir les photos de l'installation = CYBERVIA SUITE 2

Image

Vous voilà prêt pour utiliser le boitier il reste quand même à créer un compte utilisateur, c'est assez contraignant à mon sens, de plus il faut faire un mot de pass et du coup à chaque connexion, zou le login et le Pass, il parait que dans les prochaines moutures ça devrait changer ..

Image

Le raccourcis qui a été créé sur votre bureau vas vous permettre de lancer l'application et à ce moment là de découvrir les vrais plaisirs du Cybervia :

Image

Image

Nous avons fait le tour du premier boitier, je ne rentrerais pas plus dans les détails car sinon vous n'auriez pas la surprise de tous les petites astuces qui se cachent (Conversion Iphone .. ) , Time shifting, Diaporama etc .. dans le prochain reportage je vous parlerais du boitier Conceptronic qui se branche sur une tv en HDMI et qui permet d'utiliser à distance sa Cybervia.

Image
Subsilver
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2007 12:51
Localisation: Bastia
  • offline

Message » 10 Avr 2009 9:35

CYBERVIA VERSUS CONCEPTRONIC :

Image

Nous avons vu en détail le module principal appelé “Cybervia“, qui lui permet via un ordinateur d'être accessible, ou bien même tout ce qui pourrait afficher une page Html (Iphone, Télécommande évoluée, PDA ..)

Image

Maintenant nous allons parler du boitier “Conceptronic“, le boitier qui se branche sur une Télévision (Hdmi, Svhs, Rca ..) et qui communique avec la “Cybervia, il doit être branché bien entendu sur le réseau j'ai testé avec des CPL ça marche parfaitement, on vas donc se retrouver avec un menu sympa et pilotable via la télécommande :

Image

Mon média permet donc via le UPnP de voir tout les périphériques de mon réseau y compris les répertoires partagés :

Image

La navigation est très simple et intuitive, vous aurez accès à tout ce qui se trouve sur votre Cybervia (Videos, Musiques, Mp3 et documents) pour le moment l'accès aux chaînes TV de la Cybervia ne sont pas accessibles mais ça ne saurait tarder dans une mise à jour.

Image

Il existe aussi un autre menu “Imédia” qui comme à l'instar des boitiers branchés sur Internet permet d'accéder aux services multimédias comme Youtube :

Image

Le “Conceptronic” est discret avec un look sympa, on peu l'apercevoir à gauche de l'écran de TV sur l'image ci-dessous, je vous ferais d'autres photos en condition.

Image

Restez connecté pour la suite …. La suite 4 ….
Subsilver
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2007 12:51
Localisation: Bastia
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message