Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, canio, cocogex, Google Adsense [Bot], Luc021 et 374 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème voix centrale Ampli Marantz AV/MM9000

Message » 07 Avr 2009 9:50

Bonjour a tous,

J'ai un petit probleme avec mon ampli Marantz, c'est un AV+MM 9000.
Je vous decrit d'abord mon installation et apres mon probleme:

Enceintes Kef IQ5 + IQ1 + IQ2c
Lecteur cd SA8400 conecté en RCA
Lecteur dvd philips connecté en coaxial

Le probleme est que lorsque je coupe le son (mute) a partir de mon lecteur dvd ou du pré-ampli et que le pré-ampli ne detecte plus de donné et affiche NO DATA , j'ai un 'bloup' assez grave qui provient de la voie centrale.

le probleme se fait uniquement en 5.1, soit quand la voix centrale est active. donc je n'est pas ce probleme en Hifi (stéréo)

Jai vérifié tous les cablages pour ce faire jai change d'enceinte et sa fait pareil => donc ce n'est pas l'enceinte.

J'ai changer l'entré sur l'ampli de puissance, voix droite sur entré centre et voix centrale sur entré droite et toujours le meme probleme sur la voix centrale => donc ce n'est pas l'ampli de puissance

J'ai teste avec ma freebox et pareil => donc ce n'est pas le lecteur dvd

Il ne reste plus que le pré-ampli, j'ai remis les parametre par defaut , jai changer d'entré coaxiale et jai toujours le meme probleme

Voila j'espere avoir ete clair, je suis pret a faire d'autre testes,
Si vous avez deja eu le probleme ou pense savoir d'ou cela vient n'hesité pas a donner vote avis.

Merci d'avance
benny94130
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Déc 2006 3:58
  • offline

Message » 07 Avr 2009 23:40

:o Je n'ai jamais constaté ce problème. Bravo pour tes tests qui ciblent bien le préampli !
Autres idées de test qui me viennent à l'esprit :
- As-tu le même phénomène si tu baisses brutalement le son ?
- Si ton lecteur DVD est équipé d'un décodeur, peux-tu supprimer la liaison coax et entrer en analogique (en stéréo au pire) sur la voie centrale pour cibler si le pb vient de la carte de décodage ou de lapartie péampli ?

Bon courage,

François

PS : mon SR-14 (intégré AV9000 + MM9000) me fait des misères en ce moment. Il est chez un réparateur indépendant qui diagnostique un pb sur la carte DSP :evil:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 08 Avr 2009 9:08

Merci frahlt pour tes suggestions

Pour répondre a tes questions:
- Non si je baisse le son brutalement, cela ne le fait pas
- J'ai fait un teste avec le lecteur cd, en mode thx musique, soit en multicanal, le probleme est le meme
=> je suppose donc que ce soit la partie pre-ampli, amoins que les dsp et le decodage soient réalise sur la meme carte et par le meme processeur, mais je ne pence pas.

Mais je vais essayer sur les entrés 5.1 en branchant directement quelque chose sur l'entre centre afin de pouuse plus long mes teste.

Pourrai me dire ou tu as enmmene ton ampli ? Jai vu que le réparateur Marantz sur Paris est Reditech, tu as deja essaye ?

A+

Benoit
benny94130
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Déc 2006 3:58
  • offline

Message » 10 Avr 2009 9:34

Bonjour,

Je vient de faire un teste et le defaut se produit aussi lorsque que je change le selecteur( DVD > CD) .

Quelqu"un a deja teste le réparateur Marantz ?
benny94130
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Déc 2006 3:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message