Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

DVBViewer

Message » 05 Avr 2009 18:51

salut,
Pour que l'accélération materielle soit prise en compte sous DVBviewer, il faut cocher la case mais aussi sortir et rerentrer dans DVBviewer sinon l'option n'est pas prise en compte.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 06 Avr 2009 7:35

C'est ce que je fait ... j'ai l'impression que les drivers ATI sont pas au point :( ! Testé avec une Geforce avec beaucoup plus de succès. Mais pour l'instant je reste avec Core AVC qui me satisfait pleinement et qui me permet de rester en presque full passif sans carte graphique.

Par contre je suis obligé de faire un étirement de l'image car une émission en 16/9 est mis en 4/3 et une en 4/3 est mis en 7/2 environ ... Bizarre ...
ben1999
 
Messages: 326
Inscription Forum: 30 Mar 2006 9:30
  • offline

Message » 06 Avr 2009 10:48

J'utilise actuellement Mediaportal pour l'enregistrement TNT.
Et je suis face à un bug gênant, et je voudrais savoir si DVBviewer gère bien ce cas là.
J'ai une carte floppy DTV + powercam pro.
Quand je programme un enregistrement sur C+, et que l'enregistrement débute alors que c'est encore en clair, l'enregistrement s'arrête dés que ça passe en crypté. Ca ne le fait pas quand l'enregistrement commence pendant la période cryptée.
Accessoirement, ça le fait aussi dans l'autre sens : crypté->clair. En résumé, mediaportal ne gère pas les transitions clair/crypé crypté/clair. Je pense que c'est surtout le codec qui n'est pas changé alors que l'on passe de mpeg2 à H264 (ou inversement) alors que j'ai bien coché la surveillance des tables DVB.

Alors, est-ce que DVBviwer es plus performant sur ce point ?

Merci
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Avr 2009 13:52

lulu78fr a écrit:J'utilise actuellement Mediaportal pour l'enregistrement TNT.
Et je suis face à un bug gênant, et je voudrais savoir si DVBviewer gère bien ce cas là.
J'ai une carte floppy DTV + powercam pro.
Quand je programme un enregistrement sur C+, et que l'enregistrement débute alors que c'est encore en clair, l'enregistrement s'arrête dés que ça passe en crypté. Ca ne le fait pas quand l'enregistrement commence pendant la période cryptée.
Accessoirement, ça le fait aussi dans l'autre sens : crypté->clair. En résumé, mediaportal ne gère pas les transitions clair/crypé crypté/clair. Je pense que c'est surtout le codec qui n'est pas changé alors que l'on passe de mpeg2 à H264 (ou inversement) alors que j'ai bien coché la surveillance des tables DVB.

Alors, est-ce que DVBviwer es plus performant sur ce point ?

Merci

Salut,
J'ai une floppy DTV S2 (donc satellite) avec cam Aston et Canalsat, ainsi que DVBviewer. Je n'ai aucun soucis à l'enregistrement sur Canal+. Maintenant, il ne faut pas oublier que c'est tout le temps crypté sur le sat :-? .

J'ai aussi une carte TNT sur mon PC et, bien que je n'ai pas de module de décryptage pour Canal + TNT, je vois que sur le multiplexe de Canal TNT, toutes les chaines sont en H.264, donc ce n'est pas un probleme de codec. Par contre la chaine en claire est différente de la chaine cryptée : il faut donc que tu prennes le soin de spécifier la bonne chaine à l'enregistrement (donc la chaine cryptée).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 06 Avr 2009 14:10

Il n'y a qu'une seule chaine C+ sur la TNT :wink:
Canal+ en clair est forcément en MPEG-2 puisque c'est la norme choisie pour les chaines Free-To-Air en TNT.
Si sur le sat, tout est en H264 que ce soit en calir ou crypté, là, effectivement pas de problème de codec.
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Avr 2009 10:05

Salut,
Tu as raison, j'avais deux chaines mais dans le doute j'ai refait un scan :

Image

Par contre toutes les chaines du multiplexe sont bien en H.264 donc pas de changement de codec. Je ne sais pas comment DVBviewer gère le passage du mode non-crypté au mode crypté : il faudrait sans doute consulter le forum de DVBviewer au sujet du DVB-T pour en savoir plus. Je suppose que Canal n'est pas la seule chaine en Europe à passer d'un mode à l'autre et que le probleme est géré depuis longtemps.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 07 Avr 2009 11:03

lulu78fr a écrit:J'utilise actuellement Mediaportal pour l'enregistrement TNT.
Et je suis face à un bug gênant, et je voudrais savoir si DVBviewer gère bien ce cas là.
J'ai une carte floppy DTV + powercam pro.
Quand je programme un enregistrement sur C+, et que l'enregistrement débute alors que c'est encore en clair, l'enregistrement s'arrête dés que ça passe en crypté. Ca ne le fait pas quand l'enregistrement commence pendant la période cryptée.
Accessoirement, ça le fait aussi dans l'autre sens : crypté->clair. En résumé, mediaportal ne gère pas les transitions clair/crypé crypté/clair. Je pense que c'est surtout le codec qui n'est pas changé alors que l'on passe de mpeg2 à H264 (ou inversement) alors que j'ai bien coché la surveillance des tables DVB.

Alors, est-ce que DVBviwer es plus performant sur ce point ?

Merci


Salut,

Tu peux nous expliquer ce que tu as comme abonnement?

Normalement, en Canal TNT, le QEV est en action et il n'est pas possible d'utiliser une solution alternative autre que leur démo. Ce serait un scoop car ils ont peut être laché du lest sur le sujet vu l'intégration de lecteur de CAM dans certaines TV.
Je crois que la solution d'abonnement via TNtop n'a pas cette limitation mais c'est plus un cAM Astoncrypt mais Viaccess qui est utilisé.
A moins que le Poiwercam s'affranchisse de cette limitation.
Des infos sur le sujet seraient trés intéressantes.
Ceci dit, si effectivement cela marche, dans ton cas précis, essaye un codec de type universel comme celui de Arcsoft dispo en téléchargement:
http://www.dvbsupport.net/download/inde ... gory&id=18
Logiquement, ce codec devrait pas être bloquant lors du passage du mpeg2(FTA) au H264(crypté).
Sinon, comme dit robob, faut faire 2 scans et créer deux chaînes..mais je ne sais si la manip est possible.
Il n'y a jamais de problème de CAM lors du passage du FTA au crypté, ce qui est courant sur le SAT.
Tiens nous au courant.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Avr 2009 21:10

juste une carte tntop et un module powercam pro. Ca marche dans ma télé et dans le PC.
Auparavant, j'étais beta-testeur canal et la carte fonctionnait quand même dans le module powercam.

En y repensant, ma FloppyDTV est vendu avec un dvbviewer-like fournit par digital everywhere.
Je testerai avec ça. Néanmoins, hier soir, lors du scan, certains multiplex n'étaient plus détectés alors que tout était ok avec mediaportal.
Au passage, jai changé de scheduler sur mediaportal pour utiliser fortherecord, et cela a fonctionné mais j'ai fait d'autres modifs en //.
Je vous tiendrais au courant.

Lu
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Avr 2009 9:28

lulu78fr a écrit:juste une carte tntop et un module powercam pro. Ca marche dans ma télé et dans le PC.
Auparavant, j'étais beta-testeur canal et la carte fonctionnait quand même dans le module powercam.

En y repensant, ma FloppyDTV est vendu avec un dvbviewer-like fournit par digital everywhere.
Je testerai avec ça. Néanmoins, hier soir, lors du scan, certains multiplex n'étaient plus détectés alors que tout était ok avec mediaportal.
Au passage, jai changé de scheduler sur mediaportal pour utiliser fortherecord, et cela a fonctionné mais j'ai fait d'autres modifs en //.
Je vous tiendrais au courant.

Lu


Je crois bien que le Powercam contourne le QEV des abonnements Canal en direct...à confirmer définitivement.
Il est trés probable que le fichier .ini du soft DVBViewer joint à ta carte DVB soit pas correctement adapté à ton émetteur. Il y a plus de choix dans la version pro. Mais il est possible de le modifier pour définir un décalage de fréquence adequate.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Avr 2009 10:10

trifon a écrit:Essaye un codec de type universel comme celui de Arcsoft dispo en téléchargement:
http://www.dvbsupport.net/download/inde ... gory&id=18
Logiquement, ce codec devrait pas être bloquant lors du passage du mpeg2(FTA) au H264(crypté).
Sinon, comme dit robob, faut faire 2 scans et créer deux chaînes..mais je ne sais si la manip est possible.
Il n'y a jamais de problème de CAM lors du passage du FTA au crypté, ce qui est courant sur le SAT.
Tiens nous au courant.


Je ne comprends toujours pas votre histoire de changement de format MPEG2/ H.264 : je n'ai pas Canal+ TNT, mais je suppose que la chaine est en HD que ce soit en crypté ou en en claire, non ? Si elle est en HD, elle diffuse en H.264 que ce soit en clair ou pas (comme les autres chaines chaines HD de la TNT): pas de changement de codec.
Concernant la création de deux chaines, il suffit de faire deux scan sous DVBviewer et de modifier les parametres de la chaines manuellement : sur le snapshoot que j'ai affiché plus haut, on voit que j'ai 3 arborescences ; Astra, TNT et essai. 'Astra' c'est le satellite (avec Canalsat), 'TNT' c'est mon scan TNT et 'essai' c'est un nouveau scan de la TNT que j'ai effectué pour verifier les chaines présentes sur le multiplexe Canal. tu peux donc créer facilement deux chaines : à droite tu vois que tu peux choisir cryptée ou non avec une case. En faisant une chaine avec crypté coché et l'autre pas tu doit pouvoir resoudre ton probleme, si DVBviewer ne le gere pas automatiquement. Je pense que tu dois avoir les mêmes parametres dans le FireDTV Viewer pour essayer.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 09 Avr 2009 12:20

robob a écrit:Si elle est en HD, elle diffuse en H.264 que ce soit en clair ou pas (comme les autres chaines chaines HD de la TNT): pas de changement de codec.

Jutement non, c'est une particularité de C+. Sinon personne ne la capterait pendant les périodes en clair vu que la majorité des tuners sont MPEG2. Hors le but de la plage en clair c'est d'etre visible pour tous.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Avr 2009 9:16

Pour info:

Les débits et caractéristique de Canal+ sur le TNT pour les passages en clair qui sont en Mpeg2 et ceux cryptés en H264 HD:

http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... =0&lang=fr

On voit que le ID est différent. Je pense que ma suggestion d'utiliser un codec unique Arcsoft marchera pas..je crois...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Avr 2009 9:25

Je me demande si DVBviewer ne crée pas tout simplement deux chaines différentes avec les deux ID : je vais vérifier.

EDIT : verifié, non une seule chaine cochée cryptée : je reéssayerais un scan lorsque la chaine est en claire.
Dernière édition par robob le 10 Avr 2009 9:58, édité 1 fois.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 10 Avr 2009 9:44

Bonjour,

J'ai installé Powerdvd 2009 ultra, mais je ne trouve pas le codec h264 de celui ci dans dvbviewer 4.0 .
Je vois uniquement celui de ma version 7 actuellement installée? est-ce normal?

Comment résoudre le problème.

merci
dpsmatt
 
Messages: 291
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:47
Localisation: nimes
  • offline

Message » 10 Avr 2009 11:11

dpsmatt a écrit:Bonjour,

J'ai installé Powerdvd 2009 ultra, mais je ne trouve pas le codec h264 de celui ci dans dvbviewer 4.0 .
Je vois uniquement celui de ma version 7 actuellement installée? est-ce normal?

Comment résoudre le problème.

merci


J'ai pas de réponse immédiate sauf à télécharger le petit pack HD dont j'ai donné le lien. Plusieurs codecs de même marque sont en principe possibles dans le PC car les CLSID sont généralement différents.
Une question: vois tu le codec Mpeg2 de ta version 9. Il devrait apparaître...?
Sinon, installe aussi le pack Mpeg2. Tu auras tout d'une façon indépendante.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message