Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Pb de connexion PC via ampli

Message » 08 Avr 2009 9:37

Bonjour à tous,
Je souhaiterais vous soumettre un souci que je rencontre.

Tout d'abord, petit descriptif des connexions que j'ai faites :
- J'ai un PC avec carte son ASUS XONAR qui permet de faire passer son et video via HDMI
- Le PC est branché à mon ampli DENON AVR-1909 via HDMI
- L'ampli est branché à ma TV SONY 46W4500 via HDMI.

Le souci est le suivant :
J'ai une résolution Full HD donc pas de problèmes, et de temps en temps, la résolution passe à 1024x768 et je ne peux plus remettre en Full HD.
Les seules résolutions PC disponibles sont 1024x768 ou 1920x2160.

Pour revenir à la normale, je dois éteindre le PC, puis faire un branchement direct PC - TV, allumer le PC, remettre la bonne résolution, éteindre le PC et reconnecter le PC à l'ampli.
Et là, miracle tout est à nouveau bon.

Ca n'arrive pas très souvent, et je ne parvient pas à en déterminer la cause, donc si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci d'avance
tomsuisse
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Nov 2008 16:59
  • offline

Message » 08 Avr 2009 10:25

Bonjour,

Quel cycle d'allumage des équipement effectuez vous?
L'idéal serait d'allumer la TV, puis l'ampli et enfin le PC.
wedgesky
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Sep 2008 11:20
  • offline

Message » 08 Avr 2009 10:39

Je ne pense pas qu'il y ait un lien avec le cycle d'allumage, cela arrive aleatoirement.

Par exemple hier, j'ai demarrer en utilisant le PC, tout etait ok ( Full HD ). Puis j'ai regarder un DVD sur un lecteur DVD ( Entree HDMI différente sur l'ampli ).
Puis quand je suis revenu sur le PC ( en changeant juste la source sur l'ampli ), la résolution avait "sauté" sur 1024x768.

Donc c'est vraiment étrange comme comportement.
tomsuisse
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Nov 2008 16:59
  • offline

Message » 08 Avr 2009 11:54

Il faut savoir que la carte graphique analyse le diffusseur pour savoir quelles résolutions d'affichage sont possibles.
En switchant la source sur l'ampli, vous coupez la communication entre le PC et la TV. La carte graphique réduit donc la résolution au format standard (1024*768).
Je pense qu'il n'y a pas de solutions au problème.
Mais je ne suis pas un expert en informatique.
Allez dans la section "PC multimédia" du forum pour poser votre question. Il y aura surement quelqu'un qui pourra vous aider. :wink:
wedgesky
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Sep 2008 11:20
  • offline

Message » 08 Avr 2009 12:08

En fait il m'arrive souvent de switcher entre les sources pendant que le PC est allumé et pourtant ce "resize" n'arrive pas tres frequemment.

Y a t-il un moyen de déplacer mon sujet ou dois-je en créer un autre ?
tomsuisse
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Nov 2008 16:59
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message