Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, Kwak61, niaro, Pileelectrique37, serenade et 231 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo Gamme 2009 : 507, 577, 607

Message » 01 Avr 2009 18:55

LOL, comme pour le moment je garde les Jamo pour les effets, les 2 enceintes et les 3 buzzers vont rendre bizarre :D d'ailleurs, je vais devoir me plonger dans les notices pour savoir s'il est possible d'avoir le son du central sur les frontaux également, qu'ils puissent épauler le central. et également, dans quel mesure on peux réduire le niveau des centraux par rapport aux autres, parce que la y a pas photo...
M'enfin, au moins en stéréo j'aurai un vrai son, j'ai hâte d'écouter ce que donne l'Onkyo à ce niveau :) j'vais me remettre à écouter de la musique.
Dernière édition par crazychtimi le 02 Avr 2009 21:09, édité 1 fois.
crazychtimi
 
  • offline

Message » 02 Avr 2009 10:40

:o Houps ! tu supportes les mélanges, toi? t'as d'l'endurance !!

Pour ce qui est d'un second central, ton idée n'est pas ridicule en mode 6.1 ...
Mon précédent ampli, le Yam' 559 ne possédait "que" 6 canaux, et il préconisait une seconde centrale ""arrière"" ou d'ambiophonie à caser entre les 2 arrières.


... J'ai fait un peu cela avec la config. suivante et même avec mon 605 que j'ai configurer en 6.1 (de toute façon, l'audissey avait repérer que j'avais un 6.1 et non un 7.1)
- Kit Jamo 606 S Colonne 606 + S 60 CEN + S 60 SUR. .... Que j'ai longtemps fait fonctionner en 5.1 avec un modèle + ancien de chez Yam, le rxv 420... Après l'achat de mon 559, j'ai acheter une énorme infinity beta 360 (2 x 16 pour les basses, 1 x 2,5 mm pour les aigu et 1 médium de 10 )

Avants : jamo 606
Central : infinity beta 360
Arrières jamo S 60 SUR
Au milieu de ces arrières : S 60 CEN JAMO

Et bien sûr mon super caisson musclé de 500 watts rms et 30 cm de diam. de H.P - l'infinity beta sw 12

Je dois t'avouer qu'avec les DVD, il existe une très petite liste de disques coder en "vrai" dolby ex ou dts es...
Je crois en connaitre une bonne soixantaine, c'est très peu vu le nombre de tîtres disponibles dans ce supports.
Faut-il aussi aimer les titres qui composent cette liste et avoir et d'une part, quelque chose de valable pour les enceintes d'effets, secundo : des effets probants, car parfois il y a des pistes qui auraient pû être mieux exploitées.
Perso en DVD, je n'ai que la saga de la guerre des étoiles, le seigneur des anneaux, toy story 2 ... C'est très peu et c'était pas trop convaincant avec des enceintes d'ambiances jamo assez dans la bande bande passante, le rendement et la puissance admissible.

Avec la venue du blu ray, il y a (et il y aura) de plus en + de films encodés ou réencodés en 7.1. Avec mon onkyo 605, j'ai la possibilité de faire du 7.1 (bhen je viens de recevoir mes infinity beta 10, supérieures en tout point de vue aux jamo surrounds)
Si je garde mes jamo, mais il me faut + d'espace... Je n'ai que 12 m2 côté salon, et avec comme arrières "et latérales" des enceintes type bibliothèques (et pas des buzzers comme tu dis) c'est un peu juste à moins que d'inverser ma salle à manger (18 m2 )avec mon salon....

J'aimerai étudier cette question, mais le nec + ultra serait une seconde paire de beta 10 au lieu des surround jamo comme latérales...

Mais pour ton cas perso : 2 ème centrale? Sur l'avant, cela me semble impossible (??) .... Mais pour diminuer ta voie centrale, tu dois aller dans le set up audio de ta config. ampli et jouer avec les Db en -, non???

Mais finalement, tu as tj ton aiwa ou tu as racheter un onkyo? Je veux bien regarder aussi et te dire étape par étape comment réduire le niveau de ta centrale si tu veux?

Allez, Ch'ti gars, à +
Lefacteursonne3x
 
Messages: 277
Inscription Forum: 02 Mar 2009 22:48
  • offline

Message » 02 Avr 2009 22:00

En voilà un bien jolie config ;)

Pour le mélange, je préfère attendre avant d'investir plus, si j'investis dans les centraux c'est pour profiter de la stéréo. La rareté des titre en DD 5.5 ou DTS, ce n'est donc pas un soucis. Je me contenterai du son CD normal puisque mon lecteur (la PS3) ne sait pas lire les SA-CD (sauf le 1er modèle en europe ailleurs m'en fout :p ) ou les DVD-Audio, ni même de DTS-HD Master Audio (elle ne sait même pas l'envoyer en bitstream sur l'ampli H.C. qui sait le faire pourtant dans le cas des Onkyo :( )

Bref, j'suis pas encore super exigeant, mais je ne désespère pas un jour de profiter du son HD, ne serais qu'avec un PC et des pistes en FLAC.
crazychtimi
 
  • offline

Message » 05 Avr 2009 16:41

est ce que ces amplis proposent l'upscaling?
si je comprends bien, on ne peut pas y brancher un lecteur SACD en RCA dessus :o
merci
buzz49
 
Messages: 63
Inscription Forum: 16 Fév 2006 16:03
  • offline

Message » 06 Avr 2009 12:16

Le manuel du 607 est dispo en Fr. J'en profite pour mettre à jour le post 1 dans la journée.
minikenshin
 
Messages: 352
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Avr 2009 17:37

minikenshin a écrit:Le manuel du 607 est dispo en Fr. J'en profite pour mettre à jour le post 1 dans la journée.


Super, merci pour la version FR :)
crazychtimi
 
  • offline

Message » 07 Avr 2009 12:10

Bonjour,


Aujourd'hui je suis équipé en 4 ohms et je cherche à remplacer mon ampli AV.

Ces ampli Onkyo sont donnés pour des enceintes 6 ohms mini, quid des enceintes 4Ohms?

Est-ce qu'il y a un risque pour l'ampli?
Est-ce que l'ampli (un 507 ou 577 ou 607) arrivera bien à driver mes enceintes?

Merci.
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 07 Avr 2009 19:34

Salut, tu auras la réponse à ta question dans le manuel FR :)

Extrait :
Précautions concernant le branchement
des enceintes
Lisez ce qui suit avant de brancher vos enceintes:
• Modèles nord-américains: Vous pouvez brancher
des enceintes dotées d’une impédance comprise entre
6 et 16 ohms. Si vous utilisez des enceintes dotées
d’une impédance plus faible et que vous utilisez
l’amplificateur à des niveaux sonores plus élevés
pendant une période prolongée, le circuit de protection
de l’amplificateur intégré risque de se déclencher.
• Autres modèles: Vous pouvez brancher des enceintes
dotées d’une impédance comprise entre 4 et 16 ohms.
Si l’impédance de l’une des enceintes branchées est
supérieure ou égale à 4 ohms, mais inférieure à 6
ohms, veillez à régler l’impédance minimale de
l’enceinte sur « 4ohms » (cf. page 43). Si vous utilisez
des enceintes dotées d’une impédance plus faible et
que vous utilisez l’amplificateur à des niveaux sonores
plus élevés pendant une période prolongée, le circuit
de protection intégré risque de se déclencher.


le cf. 43 explique qu'il faut configurer manuellement l'ampli pour faire fonctionner les enceintes 4 ohms. Une chance, tu peux faire parti des heureux futurs possesseurs de la gamme ;)
crazychtimi
 
  • offline

Message » 08 Avr 2009 9:17

Cool, Merci !!!
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 08 Avr 2009 12:10

J'ai envoyé un mail à Onkyo pour savoir si de nouveux modèles allaient sortir ( en plus des 3 modèles déjà annoncés ) et il y en aura mais pas avant aout . Vivement Aout :wink:
Teknoblaster
 
Messages: 145
Inscription Forum: 25 Nov 2003 3:03
  • offline

Message » 08 Avr 2009 14:17

En fait y en a un quatrième déjà annoncé dont je n'ai pas fait la présentation : le 307...

sinon c'est cool, ça veut que l'on aura des infos d'ici mai :)
minikenshin
 
Messages: 352
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Avr 2009 17:59

Pourquoi ces nouveaux amplis ne sont il pas compatibles avec la radio numérique terrestre qui devrait arriver courant 2009 ?
zemotard
 
Messages: 617
Inscription Forum: 09 Mar 2008 16:10
  • offline

Message » 08 Avr 2009 18:33

C'est marrant que tu en parles car les modèles américains devraient l'être contrairement aux modèles Européens.. A lire dans la notice au tout début.
minikenshin
 
Messages: 352
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Avr 2009 18:42

C'est balot en effet.
On peut se consoler en se disant qu'on pourra avoir la radio en HD avec la TNT ou les autres diffuseurs de média HD...
crazychtimi
 
  • offline

Message » 08 Avr 2009 23:12

Petite news sur les dates de sortie et prix
507 et 607 seraient prévus dans les jours à venir pour 419 et 649€
Le 577 serait prévu à la mi-mai pour 549€

Sur Cobrason les prix ont effectivement augmenté. A voir par la suite... Qui a de bonnes adresses en Allemagne ? :mdr:
minikenshin
 
Messages: 352
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:13
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message