Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dim74200, gonzic, Mickaelmanon, shacard et 75 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Le blueray équivalent au HDdvd ?

Message » 15 Fév 2009 22:46

asdelove a écrit:
le_gus a écrit:Oui, c'est certain :wink: car il n'y à pas si longtemps nous sommes restés un peu sur notre faim quand il a fallu passer au bleu question lecteur.
Maintenant, je ne visionne plus que des Blu-Ray et ma foi, je ne trouve pas qu'ils soient moins bons que les HD-DVD d'antan.


moi en regardant mes hd dvd " d'antan " comme vous dites je me dis presque a chaque fois que l'image est magnifiquement propre, lisse et saturée, même si j'ai une 50 ene de BR, sur des titres sortis en même temps sur les 2 formats c'est indéniable a mon sens :roll:
même si maintenant certains éditeurs sortent des pressage extra sur BR ( y a quand même beaucoup de foirage), je ne peut m'empêcher de dire et de penser que si le hd dvd était encore parmi nous , les pressage serait fabuleux et encore un cran au dessus de BR mais le sorts en a décider autrement et c'est comme ça
ce que je comprends encore moins c'est ce genre de topic... pourquoi se poser ce genre de questions alors que le duel est finis depuis un moment, arrêtons de regarder en arrière, j'ai été un pro hd dvd mais même avec la cohabitation je n'ai jamais cracher sur le BR et avait les 2 platines dans mon salon, mais maintenant il n'en reste qu'un donc je suis a font dessus :wink:


je ne suis pas du tout de cette avis... j'ai un paquet de hd-dvd qui ne sont pas irréprochable... je dois bien reconnaitre que le BD a été très mal représenté en début de carrière... pour un Riddick, KK, Bourne Ultimatum ou Into the Wild, il y a un Sunshine, Tekkon Kinkreet, iRobot ou Die Hard 4.0.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 16 Fév 2009 10:22

Absolument, il était lui aussi loin d'être parfait mais les mises à jour sont réellement arrivée mettant en accord les choses promises avec la machine.

On y arrive seulement maintenant avec le Blue Ray.
Il était temps .

Concernant les titres cités au dessus, je ne trouve pas par exemple que Die Hard soit aussi bon que les meilleurs HDDVD mais , avec Batman par contre, je reconnait qu'on est à l'identique sinon même mieux ! d'autant que ce n'est pas n film facile pour nos projecteurs.
Die hard est très bon nous sommes d'accord mais il reste moins argentique , mais bon je veux bien reconnaitre que c'est une question de gout.

Ouf, je l'ai dit !
spitmk9
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Aoû 2004 17:56
  • offline

Message » 16 Fév 2009 20:11

spitmk9 a écrit:Absolument, il était lui aussi loin d'être parfait mais les mises à jour sont réellement arrivée mettant en accord les choses promises avec la machine.

On y arrive seulement maintenant avec le Blue Ray.
Il était temps .

Concernant les titres cités au dessus, je ne trouve pas par exemple que Die Hard soit aussi bon que les meilleurs HDDVD mais , avec Batman par contre, je reconnait qu'on est à l'identique sinon même mieux ! d'autant que ce n'est pas n film facile pour nos projecteurs.
Die hard est très bon nous sommes d'accord mais il reste moins argentique , mais bon je veux bien reconnaitre que c'est une question de gout.

Ouf, je l'ai dit !


Je place DH4 au niveau de TDK sans problème.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 24 Fév 2009 15:15

J'ai bien mis 2 ans à investir dans un lecteur blue ray alors que le HD-DVD était moins cher et proqurait une plus belle image. Si au début de l'achat de mon LX71, je trouvais son image moins bonne voir a peine à la hauteur de mon HD-E1, avec du recul, je trouve finallement celle du LX71 au dessus mais de peu sachant qu'on est en présence d'un lecteur dit HDG est arrivé à maturité (PPI : 899€) tandis que le HD-E1 était plutôt BDG (PPI : 599€)

et encore, la seule différence se trouve au niveau des scènes sombre où le HD-E1, dépourvu de réglages image, ne débouche pas totalement les noir, ce que le HD-XE1 doit pouvoir faire sans problème. Les couleurs sont peut être un poil plus naturel sur le LX71

Les choses ont évolués mais je garde mon HD-E1 et pourquoi pas le remplacer par un HD-XE1 par la suite si l'occasion se fait :wink:
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 25 Fév 2009 21:07

On trouve maintenant des platines équipées Reon et qui upscalent aussi bien que le Hex1 mais il reste une très bonne affaire pour le SD.
spitmk9
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Aoû 2004 17:56
  • offline

Message » 25 Fév 2009 23:29

spitmk9 a écrit:Je rajoute une pierre à l'édifice de ce vieux poste :
Je m'explique, je viens d'acheter Hancock en BR et je trouve que l'image est :evil:
Couleurs saturées, noirs bouchés et sensation de relief inexistante sans parler du son.

j'aurai mieux fait de l'acheter en sd cela m'aurait couté moins cher ! et aurait été mieux rendu.

Je suis vraiment de plus en plus dubitatif.
Avez-vous trouvé aussi ce BR décevant ?

merci de vos réponses


Bonsoir,

Oui même sensation, vraiment déçu par l'image de ce BD d'ailleurs j'ai aussi un ptae2000 alimenté par un pc. :wink:
Il y a de beaux BD mais il faut éviter les premiers en 25go et mpeg2. :-?
Sonic69
 
Messages: 1530
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 26 Fév 2009 11:55

:wink:
spitmk9 a écrit:On trouve maintenant des platines équipées Reon et qui upscalent aussi bien que le Hex1 mais il reste une très bonne affaire pour le SD.
Lorsque je parlais de XE1, je ne pensais pas à la lecture DVD mais au fait que ce lecteur offre des réglages image qui sont absent sur le E1, afin d'optimiser le rendu :wink:

Sonic69 a écrit:
spitmk9 a écrit:Je rajoute une pierre à l'édifice de ce vieux poste :
Je m'explique, je viens d'acheter Hancock en BR et je trouve que l'image est :evil:
Couleurs saturées, noirs bouchés et sensation de relief inexistante sans parler du son.

j'aurai mieux fait de l'acheter en sd cela m'aurait couté moins cher ! et aurait été mieux rendu.

Je suis vraiment de plus en plus dubitatif.
Avez-vous trouvé aussi ce BR décevant ?

merci de vos réponses


Bonsoir,

Oui même sensation, vraiment déçu par l'image de ce BD d'ailleurs j'ai aussi un ptae2000 alimenté par un pc. :wink:
Il y a de beaux BD mais il faut éviter les premiers en 25go et mpeg2. :-?
comment les reconnaitres, lors d'un achat sur le net à un particulier ?
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 26 Fév 2009 12:13

Oui oui, j'avais compris.

Maintenant, quand je relis les tests du Hex1, il ressort quasiment partout que ce lecteur est capable en standard de magnifier un DVD que l'on va redécouvrir.
C'est en tout cas ce qui c'est passé lorsque j'ai revu nombre de films.
Je pense que c'est dommage de se séparer d'un lecteur de cette qualité, sauf si l'on choisi de ne plus acheter que du BR et de séparer de ses sd.

Je conseille même de l'acheter vu les prix en occasion.

Pour revenir au Blue Ray, j'ai visionné Cloverfield et j'ai trouvé cela pas mal du tout car vu le principe de caméra à l'épaule choisi et de l'image sombre du film, pour le coup, j'ai trouvé qu'en blueray c'était très bon.
spitmk9
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Aoû 2004 17:56
  • offline

Message » 26 Fév 2009 12:17

Et en parlant de Hancock, quand je l'ai vu au cinéma, l'image était pas terrible ; pas étonnant que le Blu Ray n'impressionne pas plus...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2009 10:53

Willou a écrit::wink:
spitmk9 a écrit:On trouve maintenant des platines équipées Reon et qui upscalent aussi bien que le Hex1 mais il reste une très bonne affaire pour le SD.
Lorsque je parlais de XE1, je ne pensais pas à la lecture DVD mais au fait que ce lecteur offre des réglages image qui sont absent sur le E1, afin d'optimiser le rendu :wink:

Sonic69 a écrit:
spitmk9 a écrit:Je rajoute une pierre à l'édifice de ce vieux poste :
Je m'explique, je viens d'acheter Hancock en BR et je trouve que l'image est :evil:
Couleurs saturées, noirs bouchés et sensation de relief inexistante sans parler du son.

j'aurai mieux fait de l'acheter en sd cela m'aurait couté moins cher ! et aurait été mieux rendu.

Je suis vraiment de plus en plus dubitatif.
Avez-vous trouvé aussi ce BR décevant ?

merci de vos réponses


Bonsoir,

Oui même sensation, vraiment déçu par l'image de ce BD d'ailleurs j'ai aussi un ptae2000 alimenté par un pc. :wink:
Il y a de beaux BD mais il faut éviter les premiers en 25go et mpeg2. :-?
comment les reconnaitres, lors d'un achat sur le net à un particulier ?


Willou, pas facile de les reconnaitre, il faut chercher un peu les infos, certains sites te donne l'encodage.
Tu peux aussi acheter le guide annuel des années laser qui est très précis, ils précisent l'ncodage, la taille du BD, les pistes sons, les sous titres et leurs jugement (qui est parfois en décalage comme par ex sur Hancock qu'ils jugent comme très bon et que je trouve moyen :o ).
Sonic69
 
Messages: 1530
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 02 Mar 2009 11:20

ok, merci pour l'info :wink:
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 08 Avr 2009 16:03

Sonic69 a écrit:
Willou a écrit::wink:
spitmk9 a écrit:On trouve maintenant des platines équipées Reon et qui upscalent aussi bien que le Hex1 mais il reste une très bonne affaire pour le SD.
Lorsque je parlais de XE1, je ne pensais pas à la lecture DVD mais au fait que ce lecteur offre des réglages image qui sont absent sur le E1, afin d'optimiser le rendu :wink:

Sonic69 a écrit:
Bonsoir,

Oui même sensation, vraiment déçu par l'image de ce BD d'ailleurs j'ai aussi un ptae2000 alimenté par un pc. :wink:
Il y a de beaux BD mais il faut éviter les premiers en 25go et mpeg2. :-?
comment les reconnaitres, lors d'un achat sur le net à un particulier ?


Willou, pas facile de les reconnaitre, il faut chercher un peu les infos, certains sites te donne l'encodage.
Tu peux aussi acheter le guide annuel des années laser qui est très précis, ils précisent l'ncodage, la taille du BD, les pistes sons, les sous titres et leurs jugement (qui est parfois en décalage comme par ex sur Hancock qu'ils jugent comme très bon et que je trouve moyen :o ).


Faut pas non se baser que la dessus et conclure que mepg2= mauvais, mpg4/AVC= bon... Il y a eu des blu-ray en mepg2 qui sont au top et pas mal de films en AVC même encore aujourd"hui qui sont à jeter... Le Mpeg2 n'est techniquement pas mauvais, ça prend juste plus de place, donc à la limite BD25+mpeg2 = gros risque de ratage.
ToonSpirit
 
Messages: 643
Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Avr 2009 16:15

Exact
spitmk9
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Aoû 2004 17:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron