Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 183 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix Cornelien : le Pio 5090 ou un new LCD LED ?

Message » 09 Avr 2009 9:09

Déjà si l'on veut faire de vraies comparaisons sur la fluidité, il faut veiller à désactiver les movie plus et autres sur le Sam. Autrement forcément le Pio va paraître plus saccadé, alors qu'il rend justement justice à la source en y étant parfaitement fidèle. Comment est géré le 24hz sur le Samsung ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 09 Avr 2009 9:32

Night Stranger a écrit:Déjà si l'on veut faire de vraies comparaisons sur la fluidité, il faut veiller à désactiver les movie plus et autres sur le Sam. Autrement forcément le Pio va paraître plus saccadé, alors qu'il rend justement justice à la source en y étant parfaitement fidèle. Comment est géré le 24hz sur le Samsung ?


Arreter ce snobisme de l'image originelle !! pourquoi ne pas preferer le super 8 aux nouvelles technologies !!!
La question n'est pas de savoir si on prefere au non que ça saccade mais de savoir si c'est fluide ou pas !
les preferences de chacun, je m'en fiche , restons objectifs !
jbar0308
 
Messages: 280
Inscription Forum: 08 Mar 2009 22:56
  • offline

Message » 09 Avr 2009 9:55

Night Stranger a écrit:Déjà si l'on veut faire de vraies comparaisons sur la fluidité, il faut veiller à désactiver les movie plus et autres sur le Sam. Autrement forcément le Pio va paraître plus saccadé, alors qu'il rend justement justice à la source en y étant parfaitement fidèle. Comment est géré le 24hz sur le Samsung ?


+1 avec jbar0308

Je ne sais pas comment techniquement est réalisé la gestion du 1080p/24 sur le Samsung mais la fluidité est parfaite. Il est clair que le Pioneer est à la traine sur ce point, peu importent les moyens utilisés par l'un ou l'autre, ça n'est pas mon problème, moi je constate la différence c'est tout.

Sinon, j'ai pu faire des tests dans l'obscurité totale hier. Certes, le rétro-éclairage se voit dans ces conditions mais la quantité de lumière est faible par rapport aux anciens LCD et donc de plus en plus comparable à la petite quantité de lumière émise par le Pioneer lorsqu'on l'allume. Je compare la couleur du noir de la dalle avec la couleur du cadre de l'écran, de jour, sur le Samsung, on ne distingue pas l'un de l'autre alors que sur le pioneer, on voit nettement la différence entre la dalle et le cadre.
De nuit, je dirais que la tendance s'inverse pour donner un léger avantage au pioneer, surtout au niveau de la quantité de détails dans les scènes sombres.

Donc, ceux qui veulent une TV pour remplacer un écran de VP, pioneer si les finances sont OK, pour tous les autres, Samsung B7000.

En conclusion, ces deux TV sont tout à fait comparables. On ne m'enlèvera pas de l'idée que nombre de personnes ont des avis trop passionnés et ne sont pas du tout objectifs dans leurs propos. Aujourd'hui, je pense clairement que les plasmas Pio ne sont plus les meilleurs écrans du marché, ils ont toujours leurs points forts mais je le dis honnêtement : je n'ai pas été impressionné par le KRP500 que j'ai testé il y a deux jours durant trois heures (et à ce moment je possédais un LE46A856 inférieur au 46B7020...)

A+
maxprism
 
Messages: 262
Inscription Forum: 03 Oct 2003 19:38
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 09 Avr 2009 10:14

Le Pioneer diffuse le film à 24 images/secondes. Ce problème de fluidité est propre à la norme cinéma. Moi, elle me sied à merveille, je déteste cet excès de fluidité qu'on le retrouve sur les caméscopes.
Quant à la qualité de l'écran par rapport au reste, aujourd'hui, dans des conditions de visionnage cinéma (c'est à dire obscurité), un Pioneer fait toujours pleurer la concurrence, qui fait passer n'importe quel écran pour être gris, surtout sur les films en scope, shootés dans le noir.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Avr 2009 10:18

Night Stranger a écrit:Déjà si l'on veut faire de vraies comparaisons sur la fluidité, il faut veiller à désactiver les movie plus et autres sur le Sam. Autrement forcément le Pio va paraître plus saccadé, alors qu'il rend justement justice à la source en y étant parfaitement fidèle. Comment est géré le 24hz sur le Samsung ?
Salut ,
Sur mon Samsung A466 le 24p est superbement géré et j'ai pas le movie+ aucun judder tout comme le PX80 ou la aussi la gestion du 24p est super .
J'ai l'impréssion que les " Full HD " on plus de mal avec le 24p , voir déja les PZ qui ont des gros problémes de fluidité , c'est quand méme curieux ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 09 Avr 2009 10:23

Coxwell a écrit:Le Pioneer diffuse le film à 24 images/secondes. Ce problème de fluidité est propre à la norme cinéma. Moi, elle me sied à merveille, je déteste cet excès de fluidité qu'on le retrouve sur les caméscopes.
Quant à la qualité de l'écran par rapport au reste, aujourd'hui, dans des conditions de visionnage cinéma (c'est à dire obscurité), un Pioneer fait toujours pleurer la concurrence, qui fait passer n'importe quel écran pour être gris, surtout sur les films en scope, shootés dans le noir.


Je ne suis pas d'accord avec tes propos. Si on prend ce que tu dis à la lettre, ça voudrait dire que dans l'obscurité le pio est sans concurrence, que les autres sont minables en comparaison et c'est faux, tu exagères et donc tu peux induire d'autres lecteurs dans l'erreur.
La vérité est que dans l'obscurité totale, le pio garde une longueur d'avance et que dans tous les autres domaines d'utilisation d'un téléviseur, il y a mieux aujourd'hui chez la concurrence. J'aurais été d'accord avec toi il y a quelques mois mais tout le monde travaille et fait des progrès, c'est le lot pour tous les produits high end ;)
maxprism
 
Messages: 262
Inscription Forum: 03 Oct 2003 19:38
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 09 Avr 2009 10:23

Le Pioneer gère le 24P comme il se doit. Il n'y a pas de judder, puisqu'il ne fait de 3:2 pulldown. Celà n'a aucun sens.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Avr 2009 11:09

jbar0308 a écrit:
Night Stranger a écrit:Déjà si l'on veut faire de vraies comparaisons sur la fluidité, il faut veiller à désactiver les movie plus et autres sur le Sam. Autrement forcément le Pio va paraître plus saccadé, alors qu'il rend justement justice à la source en y étant parfaitement fidèle. Comment est géré le 24hz sur le Samsung ?


Arreter ce snobisme de l'image originelle !! pourquoi ne pas preferer le super 8 aux nouvelles technologies !!!
La question n'est pas de savoir si on prefere au non que ça saccade mais de savoir si c'est fluide ou pas !
les preferences de chacun, je m'en fiche , restons objectifs !


Ca n'a rien à voir avec du snobisme :roll:
C'est tout simplement une norme à respecter. La fidélité de la source, elle n'est pas recherchée qu'en hifi.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 09 Avr 2009 11:20

J'ai 2 Plasma dit bas de Gamme :mdr: et je m'en plaint pas du tout dans une piéce obscure les images sont trés bonnes les noirs/Contraste aussi , les progrés sont bien la sur toutes les marques . 8) :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 09 Avr 2009 12:23

Mais je ne comprends pas, les saccades ont toujours éxisté quand même. Il suffit d'allé voir un film au cinéma pour s'en convaincre. Les saccades sont belles et biens visibles, surtout avec la taille de l'image, les sursauts sont de l'ordre du mètre parfois !! Le surplus de fuidité apporté par les artifices techniques des constructeurs dénature le rendu final du film plutôt qu'autre chose, enfin c'est mon avis.

Pour revenir sur la question de base, pour avoir une image aussi bonne, lumineuse, juste, contrastée qu'un Pio G9, je ne vois pas d'autre écran que le Sharp XS1 pour VRAIMENT y arriver. Mais voilà, le prix est assez dissuasif...alors à ce jour le Pio me semble être la meilleure solution, le LED n'étant qu'une étape dans la véritable évolution de l'écran LCD, je parle du OLED évidemment. La technologie que propose le Pio est tellement au point que je ne vois pas el danger ou le regret à prendre un tel écran. Le LED n'est qu'à ses premiers pas et risque encore d'évoluer beaucoup dans le futur, futur qui risque peut-être d'être court avec l'arrivée prochaine du OLED (2010-2011).
Le Pio, c'est la certitude de son choix techniquement parlant.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Avr 2009 12:41

fouche a écrit:Mais je ne comprends pas, les saccades ont toujours éxisté quand même. Il suffit d'allé voir un film au cinéma pour s'en convaincre. Les saccades sont belles et biens visibles, surtout avec la taille de l'image, les sursauts sont de l'ordre du mètre parfois !! Le surplus de fuidité apporté par les artifices techniques des constructeurs dénature le rendu final du film plutôt qu'autre chose, enfin c'est mon avis.


Alors ton avis on s'en f..t !! parlons objectivement et pas des preferences des uns ou des autres car c'est une discussion sterile !! de plus tu confirmes donc que le pio saccade et que le samsung non :mdr:

Alors à ce point du topic :
- plutot Pio 5090 ?
- plutot Samsung 7000 ?
jbar0308
 
Messages: 280
Inscription Forum: 08 Mar 2009 22:56
  • offline

Message » 09 Avr 2009 12:46

Je préfère répondre : qui veut une image naturelle et la plus proche possible du rendu en salle de cinéma prends un Pio, pour les autres bah y a les autres marques...
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Avr 2009 12:49

bonjour
moi je m'en fout un lcd restera toujour un lcd avec ses couleurs flashy sa palette de couleurs largement inférieure a un plasma et son image numérique.
évidemment les lcd on fait du progrès mais pour moi sa reste toujour inférieurs a un plasma.
pour la fluidité j'ais un lcd et un plasma et ben le samsung net pas meilleurs désolé , biensur on le voie moins la dalle est plus petite , mon fis a un plasma samsung 42a466 et on voie bien du juder dessus quoi que certain en dise , on est ou pas sensible a se probleme.
dans tout les cas ses micros saccades ne sont pas celle d'une dalle qui gère pas le 24p , car j'ais eux un 50pz700 a époque et la les saccades était tres importante , alors que sur le pio le célèbre planète heard renommé pour ses saccades passe comme une lettre a la poste.
donc le pio restitue effectivement se que long lui envoie, et croyez moi meme sur la tnt ou la hd des fois cet original qui est saccader d'office a envoie.
donc pour moi je suis vraiment content du pio qui a une image a tomber et jusqu'à aujourd'hui personne chez moi , ami ou autres mon parler de saccades pourtant moi je voie les micros saccades quant il y a na , si pio sais restituer une image fluide , pourquoi il saccade de temps en temps tout simplement parceque se qu'il reçoit est déjà micro saccader d'origine.
quant on fait les tests avec le logiciel concerner on voie bien que le pio restitue intégralement le 24 p.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 09 Avr 2009 14:37

Moi actuelement j'ai un pioneer lx5090h et j'avais un plasma samsung PS50A676 il y a 2mois, et bien soit disant compatible 24p le samsung saccadé avec un bluray en 1080p/24 sans activé le motionplus, donc j'étais obligé de passer par le motionplus pour avoir de la fluidité, de plus on voie très bien que c'est un traitement car des fois trop fluide, des fois trop lent, des fois des artefactes, sans parlé de la perte de résolution du au traitement et à l'ésprit du film non réspécté. En plus les samsung ont un contraste dynamique non désactivable pour berné le consommateur, aucun réspect.

Jbar je comprend bien que pour toi ton écran et le meilleur du monde et que tu le défendra coute que coute et que tu as testé le pioneer en magasin pendant quelques heures, je dois te dire que le pioneer quand je le voie en magasin c'est claire que c'est pas TOP vu qu'il diffuse du 1080i60 (donc saccades obliger) sur toutes les télés et qu'ils n'activent pas le traitement sur le pioneer pour retrouvé le 24p c'est absolument normal que c'est pas fluide et que les autres avec leur compensateur plus ou moin évolué (sony sont les meilleurs la dedans) bah c'est fluide à mort. De plus dans les magasins j'ai même l'impréssion que les noirs des lcd sont meilleur à cause des lumières présente car la pioneer n'a pas une dalle noir mais un peu vert (comme tout les plasma et cathodique) alors que les lcd sont bien noir à la lumière, c'est fou mais bon j'avoue quand magasin si j'y conaissais rien je prendrais pas le pioneer qui rame, qui est pale (pas flashy) et qui n'a pas vraiment de noir si noir dans les conditions d'éxpo. Ceux qui attire le plus en magasin pour un client non connaisseur je trouve que ce serait les sony 46Z4500 et ta samsung 46B7000 c'est vrai qu'elle est belle et fine.

Pour en revenir à qui à la meilleur tv, tout ce que je peu te dire c'est qu'on invente rien, notre TV a été élu meilleur télé du monde 2008/2009 et que tout les tests sérieux la donne 1ère partout, et la tienne tu as des tests qui démontre quelle à détroné la notre ?
Dernière édition par minifox2k le 09 Avr 2009 14:49, édité 4 fois.
minifox2k
 
Messages: 592
Inscription Forum: 29 Jan 2008 17:19
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Avr 2009 14:43

Tout à fait ! :wink:
Le jour où tout le monde aura enfin compris qu'un Pio ne saccade pas, on aura fait des gros progrès.

Ce que vous considérez comme des saccades, ce sont les saccades "normales" du cinéma que le Pio reproduit à l'identique.

Si vous voyez autre chose, alors ce ne sont plus des saccades mais du judder qui vient :
- soit d'un mauvais paramétrage de la source (pas en 24hz comme le dit minifox2k), ce qui est le cas la plupart du temps en magasin car soit il y a des modèles HD Ready dans le lot sur la même source (donc non compatible 1080p24 pour la plupart), soit il y a des répartiteurs YUV car les HDMI sont plus chers (donc la encore pas de 1080p24).
- ou bien c'est l'écran qui est mal réglé (pure cinéma avancé désactivé par exemple)

Avec une bonne source et bons réglages sur le plasma, tout est fluide et naturel. Ca coule de source... :lol:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message