Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 87 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Post sur les réglages du plasma Panasonic 42PX80...

Message » 09 Avr 2009 10:01

gounch57 a écrit:Y a t il un interet d aller dans MS pour regler la colo?


Si l'image te plais et que ta TV n'as pas de dérive de couleur, tu n'as aucun intérêt à régler quoi que ce soit dans le menu service. Le fait que tu te poses là question ainsi me fait penser qu'à mon avis justement tu n'en as pas besoin :D .

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Gounch57

Message » 09 Avr 2009 12:10

Non pas spécialement mais je suis tombé sur le post qui traite du sujet . Par contre je trouve domage qu un acheteur d un pz800 doivent aller bricoler la dedans. Je n ai pas de nuances verdatre ou autre sur mon px. D ailleur les nouveaux reglages de urga passent tres bien et c est suffisant
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 09 Avr 2009 16:35

J'ai retravaillé mon mode " Cinéma + teinte Normal " maintenant que mon PX80 a passé 1 an .
Sa convient pour DVD/BD et TVHD le tout par HDMi .


Mode " Cinéma "
Contraste : 50 + 5 cl.
Luminosité : 50 - 2 cl.
Couleur : 50
Nétteté : 50 en HD et 50+1 sur SD
Teinte Normal
G/C : Désactivé
PNR : Désactivé

Screen sur BD :

Image

Screen sur TVHD :

Image

Screens sur DVD :

Image
Image
Image
Image

Pour moi c'est du tip top sur ma dalle chez moi . 8) :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 09 Avr 2009 16:57

je ne sais pas comment vous faites pour mettre la netteté à 50 voir 51 et avoir du piqué surtout en mode cinéma :)
"perso, chez moi" :) je mets "à fond les manettes" pour avoir une image qui ressemble à une "image" et pas un "gribouillis" :)
cela dit, c'est sur une autre dalle :)
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 09 Avr 2009 16:59

jean GROS a écrit:je ne sais pas comment vous faites pour mettre la netteté à 50 voir 51 et avoir du piqué surtout en mode cinéma :)
"perso, chez moi" :) je mets "à fond les manettes" pour avoir une image qui ressemble à une "image" et pas un "gribouillis" :)
cela dit, c'est sur une autre dalle :)
:o
Tu vas pas nous refaire un délire ... :mdr:
C'est la source qui donne du piqué à l'image et pas spécialement la dalle , trés important la source faut pas l'oublier ... :P
Dual-S pour TVHD et la BD35 + réglage User pour DVD/BD . 8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 09 Avr 2009 17:22

Urga a écrit:
jean GROS a écrit:je ne sais pas comment vous faites pour mettre la netteté à 50 voir 51 et avoir du piqué surtout en mode cinéma :)
"perso, chez moi" :) je mets "à fond les manettes" pour avoir une image qui ressemble à une "image" et pas un "gribouillis" :)
cela dit, c'est sur une autre dalle :)
:o
Tu vas pas nous refaire un délire ... :mdr:
C'est la source qui donne du piqué à l'image et pas spécialement la dalle , trés important la source faut pas l'oublier ... :P
Dual-S pour TVHD et la BD35 + réglage User pour DVD/BD . 8)


Question délire, vous en connaissez un rayon :)
ce n'est pas moi qui poste des screens à tout va :))))

maintenant, c'est une Lapalissade de dire que la source est primordiale :)
je dis simplement, qu'avec une source donnée (pas cher) si on place la netteté à 50, c'est bon, à 100% c'est "nettement" meilleur :) (chez moi, avec mes mirettes) :mdr:
c'est aussi simple que ça, pas la peine de m'agresser :mdr:
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 09 Avr 2009 17:29

Ben ... On a pas les méme yeux alors , parceque 50 sur la HD et 50 + 1 sur la SD la néttété est déja bonne , à 100 tu risques de faire ressortir des défauts de compréssions surtout sur la SD . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 09 Avr 2009 17:52

Urga a écrit:Ben ... On a pas les méme yeux alors , parceque 50 sur la HD et 50 + 1 sur la SD la néttété est déja bonne , à 100 tu risques de faire ressortir des défauts de compréssions surtout sur la SD . :wink:



En tous les cas, c'est pas visible, même de près, et je ne suis pas le seul à le remarquer, ou plutôt, à ne pas le remarquer...:)
cela dit, je suis un pointilleux de la netteté ! c'est une "déformation professionnelle" :)
comme d'autres.......
cela dit, nous n'avons pas la même dalle, cela peut jouer, dans la mesure ou les "nouveautés" ne sont pas toujours meilleures pas soucis d'économies et de marketing :(

je viens d'en faire la triste expérience en APN :(
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 09 Avr 2009 18:17

De " jean Gros " ,
cela dit, je suis un pointilleux de la netteté !
Pendant que j'y pense t'aurais été plus un candidat à un " Samsung " ils sont un peu meilleurs sur le Piqué/Déf/Netteté que les " Pana " ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 09 Avr 2009 18:49

jean GROS a écrit:
Urga a écrit:Ben ... On a pas les méme yeux alors , parceque 50 sur la HD et 50 + 1 sur la SD la néttété est déja bonne , à 100 tu risques de faire ressortir des défauts de compréssions surtout sur la SD . :wink:



En tous les cas, c'est pas visible, même de près, et je ne suis pas le seul à le remarquer, ou plutôt, à ne pas le remarquer...:)
cela dit, je suis un pointilleux de la netteté ! c'est une "déformation professionnelle" :)
comme d'autres.......
cela dit, nous n'avons pas la même dalle, cela peut jouer, dans la mesure ou les "nouveautés" ne sont pas toujours meilleures pas soucis d'économies et de marketing :(

je viens d'en faire la triste expérience en APN :(


Attention, j'ajouterai que le mode Cinema est un crant moins net que les autres modes, moi je serais partisant de lui mettre un +1 au minimum pour rattraper.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 09 Avr 2009 19:52

Urga a écrit:De " jean Gros " ,
cela dit, je suis un pointilleux de la netteté !
Pendant que j'y pense t'aurais été plus un candidat à un " Samsung " ils sont un peu meilleurs sur le Piqué/Déf/Netteté que les " Pana " ... :wink:


oui, j'avais hésité à l'époque :)
mais j'ai un apriori sur cette marque, c'est bête non :)
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 09 Avr 2009 19:55

mc-the-best a écrit:
jean GROS a écrit:
Urga a écrit:Ben ... On a pas les méme yeux alors , parceque 50 sur la HD et 50 + 1 sur la SD la néttété est déja bonne , à 100 tu risques de faire ressortir des défauts de compréssions surtout sur la SD . :wink:



En tous les cas, c'est pas visible, même de près, et je ne suis pas le seul à le remarquer, ou plutôt, à ne pas le remarquer...:)
cela dit, je suis un pointilleux de la netteté ! c'est une "déformation professionnelle" :)
comme d'autres.......
cela dit, nous n'avons pas la même dalle, cela peut jouer, dans la mesure ou les "nouveautés" ne sont pas toujours meilleures pas soucis d'économies et de marketing :(

je viens d'en faire la triste expérience en APN :(


Attention, j'ajouterai que le mode Cinema est un crant moins net que les autres modes, moi je serais partisant de lui mettre un +1 au minimum pour rattraper.

MC


"un cran moins net" là , vous êtes gentil.....je dirais beaucoup plus :)
en fait, entre le mode normal et cinéma, il y a tellement de diff. de netteté que 100% en cinéma ne rattrape pas 50% en normal :))))
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 09 Avr 2009 22:03

jean GROS a écrit:"un cran moins net" là , vous êtes gentil.....je dirais beaucoup plus :)
en fait, entre le mode normal et cinéma, il y a tellement de diff. de netteté que 100% en cinéma ne rattrape pas 50% en normal :))))


:o

Le détail doit se traduire en pixel chez toi... :mdr: :wink:

Plus sérieusement... faut voir la source aussi... ( qualité de diffusion & co )

Par feignantise, je laisse tout à plus +4 et ça passe...
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 10 Avr 2009 1:13

Urga a écrit:
Tu vas pas nous refaire un délire ... :mdr:
C'est la source qui donne du piqué à l'image et pas spécialement la dalle , trés important la source faut pas l'oublier ... :P
Dual-S pour TVHD et la BD35 + réglage User pour DVD/BD . 8)



Urga et moi ne sont que rarement d'accord, notamment au niveau "température" d'image...(différence de perception...) mais si vraiment, tu es obligé de pousser la netteté à +6... quelque chose ne tourne pas rond... l'image est, je te l'accorde...très nette... mais comment dire... ? :o

J'ai fait l'essai sur un docu tourné en vrai HD sur national géo...un reportage sur les serpents...je ne peux pas dire le titre du reportage...pas prêté attention... I'm sorry... but... +4 était selon ma qualité de réception le maximum... Au delà... c'était la course aux pixels... :o
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 10 Avr 2009 9:28

bpm92 a écrit:
Urga a écrit:
Tu vas pas nous refaire un délire ... :mdr:
C'est la source qui donne du piqué à l'image et pas spécialement la dalle , trés important la source faut pas l'oublier ... :P
Dual-S pour TVHD et la BD35 + réglage User pour DVD/BD . 8)



Urga et moi ne sont que rarement d'accord, notamment au niveau "température" d'image...(différence de perception...) mais si vraiment, tu es obligé de pousser la netteté à +6... quelque chose ne tourne pas rond... l'image est, je te l'accorde...très nette... mais comment dire... ? :o

J'ai fait l'essai sur un docu tourné en vrai HD sur national géo...un reportage sur les serpents...je ne peux pas dire le titre du reportage...pas prêté attention... I'm sorry... but... +4 était selon ma qualité de réception le maximum... Au delà... c'était la course aux pixels... :o


en partant de 50%, à +4 on est pas loin du 100% :)
j'ai pas encore vérifié, mais les "crans" du curseur netteté sont beaucoup plus "rapides" que les autres !
je ne nie pas, en HD pas besoin de pousser si loin :)
mais comme je regarde plus de SD que de HD...ceci explique cela :)
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message