Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, AxleM, badgero, bon1410, coucouse, djmx, gamerone2008, guillaumodore, gwendal55, jcre17, JoeyB, Julididou, Kroutch, laimarc, lexaout95150, matthidf2, micgui, misichavichus, Mozo, NONO3362, polo2121, Skydiver, steve37, thivame, tomkar, vauclair83, yoann2004 et 243 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Netgear EVA9000 Digital Entertainer Elite media streamer

Message » 09 Avr 2009 9:50

Comment tu communiques entre ton nas et ta future eva ?
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 09 Avr 2009 9:56

Au pire, meme si c'est pas hyper sexy, tu dois pouvoir faire un Rsync entre les deux (mon Nas Netgear permet de programmer des Rsync)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Avr 2009 11:56

easydore a écrit:ce qui me derange surtout c'est qu'on sais pas ce qui est dedant comme disque et que sa nous fais payer direct un disque qu'on utilisera pas forcement. j'ai deja un nas donc le disque pour moi est inutile j'ai juste besoin d'une platine multimedia. enfin bon sa fera une N ieme roue de secour pour mon nas deja en raid6+Spare, je vais pouvoir passer en raid 6 tout cour et gagner en capacité

l'expedition doit partir aujoud'hui j'espere que depuis la hollande c'est du rapide j'ai hate



Pour le disque dur, il ne sert pas que de Nas, mais permet aussi:
- De regarder du contenus transférer dessus PC éteint.
- De cache pentant la lecture, idéal pour les M2TS ;-)
scowly
 
Messages: 288
Inscription Forum: 02 Mar 2005 23:23
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 09 Avr 2009 17:53

Ben elle est normalement capable de parcourir les partage reseau si j'ai bien compris. donc devrai pas y avoir de probleme, mon nas est dans mon reseau avec des partage compatible windows et linux donc sa devrai le faire. sa ferai chier qu'a ce prix elle soit pas capable d'allez chercher sur mon nas.

en tout cas j'ai reçus cofirmation de l'expedition elle est partie cet aprem par ups j'espere l'avoir samedi matin sa serai le top
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 09 Avr 2009 18:09

easydore a écrit:Ben elle est normalement capable de parcourir les partage reseau si j'ai bien compris. donc devrai pas y avoir de probleme, mon nas est dans mon reseau avec des partage compatible windows et linux donc sa devrai le faire. sa ferai chier qu'a ce prix elle soit pas capable d'allez chercher sur mon nas.

Oui, là dessus, je ne me fais pas trop de soucis, c'est quand meme la base.
Et en WIFI N, les fichiers HD passent peut etre correctement ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Avr 2009 18:24

j'ai pas fais gaffe, livraison prevus mardi :(
c'est la premiere fois que le lundi de paque me fais autant chier
pour le wifi N je sais pas je ferai le test pour ceux qui veulle vite fais, mais chez moi sa sera sur hub je cherche a virer tout ce qui est wifi.
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 09 Avr 2009 18:31

C'est dingue tous ces gens qui cherchent à virer le WIFI...

Chez moi, c'est le cable reseau qui devient une espece en voie de disparition.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Avr 2009 18:53

bonne nouvelle promo de lancement chez materiel.net je vous laisse voir par vous meme
scowly
 
Messages: 288
Inscription Forum: 02 Mar 2005 23:23
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 09 Avr 2009 20:06

loloboy a écrit:C'est dingue tous ces gens qui cherchent à virer le WIFI...

Chez moi, c'est le cable reseau qui devient une espece en voie de disparition.



Ben ouai j'en ai un peut mare de ce truc pas stable qui s'ecroule des que tu fais de gros transfert. c'est simple quand le passez par la freebox sa planter tout mon reseau. mainenant que je passe par un point d'accées sa a le merite d'etre stable mais bonjour le debit. bref tout sa plus les ondes dont on ne conais pas l'effet j'ai tout viré ou presque me reste que la squeezbox en wifi car en cable c'est un catastrophe a configurer. je suis passé au CPL et sa a au moin le merite d'etre stable et avec un debit quasi constant.donc l'EVA9000 vas rejoindre tout ce petit monde en reseau filaire domage qu'elle ne soit que 10/100 et pas gigabit sa aurai ete un plus pour les transfert en tre nas et platine (tampon plus rapide sauvegarde de fichier et autre.) mais bon vivement mardi pour les premier test
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 10 Avr 2009 0:03

Bon, l'EVA pour le banc d'essai devrait arriver tres prochainement... ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2009 8:29

puisque le test approche 8) , je reresume:

loloboy a écrit:
loloboy a écrit:Alors, bonne nouvelle, la version sans HDD devrait bien être disponible en France.

Et, excellente nouvelle, HCFR devrait réaliser un Banc d'Essai détaillé de l'appareil dès qu'il sera disponible.

Je vous propose donc de lister ici les points que vous voudriez voir aborder dans ce banc d'essai.

Pour le moment, le programme prévu est :
  1. Test du EVA9000
  2. Comparaison avec un DVICO M-6500
  3. Comparaison avec une PS3
Chacune des solutions sera testée a partir de fichiers stockés en interne, fichiers stockés sur un PC en réseau, fichiers stockés sur un NAS.

Dans la mesure du possible, parmis les fichiers testés, il y aura bien entendu du contenu SD, mais aussi des fichiers HD (extraction de BD et sans doute de HD-DVD).

Donc, a vous de jouer.

Je résume :
  • Qualité de l'interface d'utilisation / Ergonomie /rapidité
  • Comparatif WD HD (voir avec Ketchup pour le pret) / DVICO M-6500 / PS3
  • Comparatif SqueezeBox/Sonos (plus besoin j'ai trouvé une SB duet à bon prix :oops: )
  • test vidéo (ISO de DVD et Blueray, MKV 1080p24 etc..) / Qualité de restitution
  • test audio (Lecture FLAC) / Qualité de restitution
  • Photos
...


je rajouterais, dans le comparatif avec un DVICO, un HDX1000 qui est moins cher et, a priori, équivalent. La différence de prix ce justifie-t-elle? si oui par quoi?
Gaahr
 
Messages: 360
Inscription Forum: 20 Avr 2006 21:52
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Avr 2009 11:02

dés que je reçois la mienne je commence les tests. perso sous la main j'ai une ps3 , une squezbox duet, un nas Qnap, de la SD, de la HD, des iso DVD et BD, du avi, du Mkv SH et HD du MP3, du FLAC, un portable. donc de quoi faire quelque test.
meme sans avoir la platine sous la main je peut vous donner les point fort et faible des matos qui seron en face.

PS3: format de lecture reconus assez faible. pas de lecture des rip HD, SD, iso flac, mkv. bref a part pour le mp3 et le divx elle est pas terible de ce coté la. gros avantage le lecteur blu-ray.

Squezbox: inconvenient elle ne gere que les format audio. avantage elle le fait de façon exeptionnel et la telecommande est un pur bonheur a utiliser, plus besoin d'allumer la tv, controle du volume sur la zapette bref que du bonheur pour les amoureux de la musique.

Qnap: inconvenient format streeming de toute ce qui est iso non suporté, avantage espace de stockage monstrueux, station de telechargement autonome, serveur web, ftp, et j'en passe. comunauté assez active.

EVA 9000: incovenient , stockage non securisé (pas de raid), avantage c'est juste ce qui me manque pour pouvoir enfin me passez d'un ordi bruyaant et peut estetique pour lire tout ce que je veux. la seul chose que je lui demande c'est de respecter c promesse c'est a dire de lire tout les format possible et imaginable.vivement mardi pour les premier test
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 10 Avr 2009 17:23

Livraison Mardi :mdr:
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 10 Avr 2009 17:25

Une fonctionnalité majeure qui manque, c'est la possibilité d'enrgistrer en SD via un tuner extérieur. C'est dommage, car j'aurais pu me débarraser de mon graveur HDD Sony.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 11 Avr 2009 12:14

bonjour
est ce que l'on peut ajouter des vignettes pour les contenus video ?
pour naviguer plus facilement dans les films ...
alaingui
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Mai 2005 11:22
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message