Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, ericb56, Fre.Mo, retour1984 et 273 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

THX 68 - 1ère Nouveauté

Message » 20 Mar 2009 22:36





- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Voici le Faucon THX, croquis/pendant les travaux/après les travaux/mode nuit.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Image


Image


Image

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


SOMMAIRE


01 - L'introduction.
02 - L'isolation du sol de l'estrade avant.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

L'INTRODUCTION


Bonjour à vous tous :D ,
Ben voilà, je suis un petit nouveau sur le forum et j’ai envie de partager avec vous ma construction d’une salle H-C dédiée dans un grenier avec un toit à 3 rampants enfin même 4 ! ! ! !
Après 2 ans de dur labeur et de stress sur la construction de notre maison où nous venons d’emménager il y a 4 mois environs, c’est au tour de la réalisation d’une salle dédiée au H-C que je me lance 8) .
Après quelques mois de lecture intensive sur divers post super bien fait et détaillés (comme la bible du H-C de Cinéma 235 et de Tso 8) enfin pour qu’il n’y a pas de jaloux, tous le monde quoi!!!! :D ) d’ailleurs courage à ceux qui n’ont pas encore fini où ceux qui s’apprête a commencé car il y a du pain sur la planche ! ! ! ! ! :oops:
On se rend pas compte en lisant les post mais une fois le chantier commencé s’est tout à fait un autre monde ! ! !
Entre les plans ; les idées qui vous viennent en plein milieu de la nuit et ensuite de réaliser les travaux ; Waouuuuuuuu que de boulot en perspective !!!!!!!!!! Mais bon, quand on aime on ne compte pas (ces heures !!! 8) ).

Concernant la salle elle sera situé au-dessus du garage, dans un grenier de 5m50 x 7 m sur 2,70 de haut mais j’ai pu rajouté 1m50 de + en longueur donc au final est sera de 7m x 7m en dimension brut.Effectivement vu le plan ci-dessous, j’ai rajouté des solives de 100x50 entre le garage & le WC du RDC ce qui au final me fait gagné mes 1m50. Je pense me servir de ceci pour réaliser une estrade AV car il y a une hauteur de 65 cm entre le sol (pour l’instant il y a que les solives) du plancher de la salle H-C & l’estrade AV.





Image





Mais bon, plusieurs problèmes se pose ailleurs …… :oops: .

- Premièrement, ma trémie est situé juste devant la future estrade à AV et un peu décalé vers la gauche mais une fois qu’on monte le futur escalier (pour l’instant c’est une échelle)on arrive en plein milieu de la pièce !!!!! :x
Bon, là, j’ai ma petite idée sur ce sujet en créant une espèce de seconde petite estrade mobile d’une quinzaine de cm de haut & 2 m de long sur 80 cm de large (dimension supérieure de ma trémie); bourrée de laine de roche à l’intérieure de celle-ci & montée sur roulement à bille pour pouvoir la glisser vers l’AR de la salle. Donc en résumé cela ressemblera à une porte coulissante isolée mais au lieu d’être verticale elle sera horizontale & à plat !!!! D’une, ça serait une sécurité pour éviter de tomber de haut et de deux un sas hermétiquement acoustique entre l’étage de la salle & le garage, mais je reviendrais sur ce sujet un peu plus tard… :wink:
- De deux, j’ai un poinçon situé presque au milieu de la pièce (c’est la poutre qui maintien les 3 rampants du toit).Alors ça c’est pas le top pour une salle H-C !!!!!!! Le problème c’est qu’au départ la salle était prévu dans la cave et lors de la dépose du permis de construire, les autorités me l’on refusé car considéré que c’était dans une zone inondable donc pas de cave ni de garage mais un vide sanitaire de 1,50m de haut à la place. J’ai du alors m’orienté avec un garage accolé et un grenier aménageable au dessus, mais le tarif n’était plus le même !!! :cry: :cry: Une fois le début des travaux commencé, l’architecte ne voulais plus changer la disposition de la charpente au niveau du grenier et de m’arrangé directement avec le charpentier.Seulement voilà, pour la modification, le charpentier en voulais plus de 3500 euros pour faire la modif !!!! :evil: :evil: Après mûre réflexion j’ai refusé son offre & je pense que j’ai bien fait non ? :-?
Pour l’instant j’ai 2m00 entre le poinçon et l’estrade AV + 1m50 entre estrade & le futur positionnement de l’écran transsonore soit un recul de 3m50 & 1m50 de recul entre le dernier siège (rampant oblige) & le poinçon.
Vous comprendrez mieux en voyant les vues ci-dessous :




Image




Image






Image



Image



Car à AR, je compte mettre sur une estrade que 2 sièges (un de chaque côté du poinçon et au milieu) & 4 sièges à AV (2 + 2).En faisant un essai sur chaque siège, j’ai pu constaté que le poinçon était pratiquement inexistant en regardant l’écran que j’avais confectionné avec une plaque de plâtre mais je ne sait pas de ce qui en sera au niveau sonore ? Croyez-vous qu’il y aura des réverbérations parasites à cause du poinçon ?




Image



Image



Concernant le matériel voici ce qu’il aura :

- Enceintes : Pack Jamo THX 2
- Ampli : Pioneer VSA-E07 5 x 135 watt
- Dvd : Pioneer DV 717
- VP : Optoma themeScene H 55 (peu être en cours de remplacement)
- Ecran : Je pense à un écran 2.35 transsonore en 2m35 de base (taille maxi à cause des rampants)
- Eclairage : J’hésite entre des modules X 10 où un modèle Fuxtronix 2 zones ou 4 zones, a voir car
pas évident pour une salle mansardée !!!
- VMC : Hydro-réglable à interrupteur 2 vitesses.

Pour l’isolation :

- Pour le sol : Laine de roche à épandre entre les solives (Flocon 08 de chez Rockwool) ; dalle aggloméré
hydrofuge en 22 mm ; bande de Phaltex 10 mm ; Rocksol expert 30 mm & fermacell en
20 mm ; moquette épaisse rouge sauf pour l’estrade AV en noir.


- Les rampants : Klemmrock (de chez Rockwool Allemagne)en 140 mm entre les chevrons ; agraphe Rockafix + plot anti-vibratile de isol-bruit ; Rockplus en 100 mm de chez Rockwool ; ensuite 2 possibilités s’offre à moi : soit Placo phonique en BA 13 ou fermacell 20 mm ; tissu tendu noir & rouge.


- Le plafond : Dalles eurocoustic noir en 40 mm.

La construction :
J’ai déjà tiré la gaine avec les câbles électriques en 6mm² du disjoncteur principal jusqu’au coffret séparé qui est situé dans la salle.

Je vais séparer le passage des courants fort (qui seront à droite) des courants faibles (qui eux seront à gauche).

La salle sera constituée selon le principe du Live End, Dead End.
- Une partie absorbante (10cm de laine de roche + molleton + tissu tendu sur le 1/3 avant de la salle y compris derrière l’écran.
- La partie arrière de la salle, assez réfléchissante, (10cm de LDR + BA13 ou fermacell en 20mm) + tissu tendu.
Au rampant AR de la salle, je mettrais des tasseaux en bois de différentes sections (genre panneau de Schroeder) qui viendront accentuer l’effet réfléchissant surtout aux niveaux des enceintes surrounds.

- Je compte mettre 6 sièges ou fauteuils, à vrai dire je ne sais pas encore et en ce qui concerne la position du VP, il sera fixé avec une potence sur l’AV du poinçon à 3m00 de l’écran (logiquement le futur HD-350 de JVC peut-il me faire une image à 2m30 de base pour cette distance ?).

Voilà en attendant, j’attaque en 1er l’isolation des sols particulièrement l’estrade AV, donc à la prochaine avec des photos de la réalisation si ça vous intéresse !!!!!! :P

Cinéphilement THX 68
Dernière édition par Thx68 le 13 Nov 2021 20:46, édité 89 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 26 Mar 2009 23:01

ISOLATION DU SOL DE L'ESTRADE AVANT

Hello, :D
Voici des news de mon 1er boulot sur l’isolation du sol de l’estrade AV qui fait 5m sur 1m50 soit 7,5m².
J’ai d’abord commencé à retirer la laine de verre qui était entre les solives (posé par le plaquiste lors de la construction) et de créer un cadre fermé pour combler avec de la laine de roche de type "Le flocon 08" de chez Rockwool. Ainsi l’estrade finit, il y aura 100kg de laine de roche à épandre !!!!! :o



Image



Image




Image



Mais avant d’épandre la laine de roche, j’ai appliqué un grillage très souple (grillage de protection pour échafaudage) que j’ai agrafé sur le périmètre de chaque cadre réalisé (au nombre de 10), pour évité si un jour je devais intervenir sur le plafond du RDC, de me prendre une douche de LDR !!!!!! :mdr: Car l’estrade en question traverse 3 pièces différentes (Entrée ; WC & cellier) et chacune a une hauteur de plafond différent. Cela varie entre 15cm pour l’entrée ; 40 pour les WC & 25 pour le cellier. Je pense que la LDR à épandre, comblera mieux les différences de niveaux & les irrégularités que les rouleaux de LDV & qu’à épaisseur égale, la résistance thermique & acoustique sont même (un peu) supérieure que la LDV !!! :idee:




Image


Image



Une fois terminée…… 8)



Image


Image



Je suis sûr que certains on vu sur les photos, que j’ai aussi commencé l’isolation sous rampants !!!!!! 8) Il s’agit de LDR semi-rigide Klemmrock 035 en 140mm de Rockwool Allemagne qui est vendu en rouleau de 3m50 de long sur 1m de large. Voici la description technique qui est en comparaison en France au Deltarock 202 (la seule différence, c’est que le Deltarock est coupé en triangle).


Image



Image



Pour la mise en place rien de plus facile.
- Calculé l’épaisseur de votre chevron & retirer 2cm au minimum (pour laisser un vide d’air entre l’isolant & la couverture).
- Vous déroulez le rouleau sur toute sa longueur.
- Vous prenez la mesure entre les 2 solives et vous rajoutez 1 cm de plus.
- Vous le coupé à l’aide d’un couteau spéciale illustré ci-dessous.



Image



- Et vous l’intercalez entre les solives.




Image



Pourquoi avoir acheté la LDR en Allemagne me direz-vous ? Ben à cause de leurs tarifs tout simplement !!!!!! :mdr: Il y a une différence d’environ 8€50 au m², donc faites le calcul sur 65 m² !!!!!!!!!! :evil: Ca me paye la 2ème couche d’isolant qui sera le Rockplus en 100mm…. (Acheté en France celui-ci :wink: ).

Prochaine étape le passage des gaines pour les H-P & la pose des dalles aggloméré sur l’estrade AV.

Par contre j’aurais 2 questions : :idee: :idee:

- Quelqu’un peut me dire de combien de cm minimum est le recul du projo JVC DLA-HD350 pour un écran de base de 2m40 en format 2.35?

- J’ai une petite chambre qui est derrière la future salle & j’aimerais l’isoler acoustiquement. Pour l’instant à partir de la chambre, il y a une plaque de plâtre de 10 mm avec 100mm de polystyrène & 100mm de LDV (sur la photo en dessous avec des croix rouge).



Image


J’ai pensé à supprimé juste le polystyrène & ajouté à la place de la laine de roche de
100mm + ensuite deux plaques de BA 13 & finir avec de la laine de roche en 140mm.
Je vais créer aussi un mur THX de 30cm (les Jamo font que 15cm de profondeur).

Ma question est :

Je peux laisser le polystyrène ou dois-je l’enlever pour être le plus efficace possible ? :idee:

Merci d'avance.
Dernière édition par Thx68 le 30 Avr 2020 23:59, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 01 Avr 2009 23:38

Hello,
C'est aussi la crise sur le forum :mdr: :mdr:
Personne n'a de réponse surtout au sujet du recul du projo JVC DLA-HD350 pour une image de base de 2m35 ? :cry:
Merci d'avance

THX68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 02 Avr 2009 0:48

C'est vraiment pour te répondre, j'ai cherché mais rien trouvé... :roll:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 02 Avr 2009 7:53

bougga95
 
Messages: 302
Inscription Forum: 30 Juin 2007 13:19
  • offline

Message » 02 Avr 2009 23:09

Merci les gars de vous être décarcassé pour moi :P , tout ce que je voulais savoir est dans ton lien bougga 95 :wink:
Apparament même si le recul est juste pour moi, je peux le déplacé un peu latéralement à côté de mon poteau !!!!! trop cool ce projo :mdr:
Merci encore.

THX 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 06 Avr 2009 23:11

Bonjour à tous,

Voici des news de mes travaux, à vrai dire pas grand-chose……..Faute à cause …….
du beau temps !!!!! :mdr: :mdr:
Eh oui, c’est le moment de nouveau pour se consacrer aux travaux extérieurs & de préparer la terrasse pour l’été. Heureusement qu’il y a la tombé de la nuit pour se consacrée un peu à nos chères salles adorées !! :wink:

Au programmes des news :

- Pose de bandes phaltex entre les solives de l’estrade AV & le plancher.
- Pose du plancher (une partie).
- Passage des gaines dans le futur mur THX.

J’ai commencé à découper des bandes de phaltex (bande résiliente en fibre de bois de faible densité, imprégnées de bitume surfacé de 1200 x 50 en 10mm) en plusieurs morceaux pour que le passage d’air puisse pouvoir circuler entre les solives et le plancher de l’estrade AV.
Son rôle est d’éliminé le grincements de dalles posées sur les solives.

- Voilà à quoi ça ressemble de près.

Image

- Et une fois tous les morceaux découpés.

Image

Ensuite j’ai collé (par point) les bandes de phaltex sur les solives avec ni-clou ni-vis. Pour cela j’ai d’abord calculé les entraxes des vis à travers le plancher pour éviter de visser dans les passages d’air réaliser. Sur chaque bande collée, j’ai posé une barre de fer conséquente au moins pendant 12 heures (pour être sur que cela tienne quand je glisserais la dalle !!!) :roll:

Image


Au bout de 3 jours de dur labeur, j’ai pu posé ma 1er dalle en 22mm !!!!!

Attention roulement de tambours ………………..

- Voilà le résultat :o :

Image

Et voilà au bout du 6ème jour (non pas le film à l’aube du 6ème jours !!! :mdr: )

Image

Image

Par contre, je ne les fixe pas encore car j’attends d’isoler acoustiquement le mur inférieur de l’estrade pour avoir une coupe parfaite au niveau de l’angle AV.

Ensuite je suis passé à l’installation des gaines électriques du mur THX.

Se sont des gaines Ø 25 et de 2 couleurs différentes (même 3 !)

- Ceux en gris me serviront au courant fort (passage à gauche de la salle)
- Ceux en noir pour les courants faibles (passage à droite de la salle)
- Et le vert en Ø 40 me relie entre la salle & mon salon qui est en contrebas.

La photo ci-dessous représente le passage à gauche du courant fort (celui du caisson) & du câblage électrique du futur coffret électrique tiré depuis mon coffret principal situé dans le cellier en 6mm².

Image

Et là c’est du côté Droit avec les gaines pour les H-P & le vert pour (peut-être) brancher mon PC ou autre depuis le salon !

Image


Image

Voici une vue de devant le futur mur THX.


Image


J’ai commencé aussi à retirer le polystyrène à AR du mur (donc il ne reste plus que 10mm de plâtre entre la chambre & la salle) pour créer une niche pour mon caisson, mais le problème, je dois déplacé la prise électrique qui est dans la chambre (bon pour ça pas de problème :roll: )mais j’ai environ que 15 cm pour isoler acoustiquement au mieux entre la chambre et le caisson :evil: :evil: !!!!


Image

Image

J’ai pensé mettre une bande résiliente tout autour de la future niche puis ensuite collée contre la plaque de 10 mm, une plaque de BA 13 phonique contre puis ensuite de la LDR en 30mm (du rocksol) puis 2 BA 13 phonique puis encore la LDR en 30 mm puis encore de la LDR (total environs 15cm)

Qu’en pensez-vous ?

Serait-ce mieux à la place du BA 13 phonique du Fermacell ?
Ou alors d'adopter le principe de la cloison très grand confort de Placo (-61db)?
En attendant vos réponses diverses :idee: , je monte bossé un peu :wink: .

Ciao THX 68
Dernière édition par Thx68 le 11 Jan 2015 19:45, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 06 Avr 2009 23:48

Tu peux essayer les complexes bitumeux ( efficace mais cher mais bon si tu n'as qu'une petite surface ) :

http://isolbruit.fr/index.php?option=co ... &Itemid=94
http://www.akustar.com/304_fisol.htm
http://www.audioland.fr/html/produits/a ... block.html

Ou sinon le top ( à l'ancienne :mdr: ) une bonne feuille de plomb.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 07 Avr 2009 22:08

Merci Sonatine pour tout tes liens :wink: , je vais lire tout ça avec interêt !! :mdr:

THX 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 10 Avr 2009 0:27

Hello,
Bon après pas mal de lecture sur l’isolation des cloisons légères (merci Sonatine :wink: ) et ben je crois que ce n’est pas gagné :oops: !!!
Dire qu’il faudrait presque 1 mètre de profondeur de LDR derrière le caisson pour éliminer pratiquement les 80 Hz en mode THX !!!!!!! :mdr:
Comme j’ai pu comprendre, j’applique disons du Matson derrière le BA 10 qu’il me reste, ensuite collé une plaque de BA 13 phonique ; laissé 2cm de vide d’air et ensuite je crée une cloison désolidarisé à l’intérieure de la niche avec 2 ou 3 x 3 plaques de plâtre de BA 13 phonique avec une couche d’environs 5cm de LDR semi-rigide au milieu des plaques. Cela me fait 16cm au total, donc ça doit pouvoir ce faire à peu de chose près !!! :-?
Mais j’aimerais avoir vôtre avis sur la disposition du caisson. :idee:
Vous savez que je dispose d’une hauteur d’estrade AV de 65 cm de haut, ajouter 20cm de plus pour y loger mon caisson (à cause de la traverse en béton).Donc en résumé mon caisson sera à 85 cm de hauteur d’écoute ….
Il y sera logé entre l’enceinte Gauche et la centrale (qui eux seront à 1m de hauteur d’écoute) à environ 20cm de chaque côté.
Pensez-vous qu’il y aura un problème d’écoute avec le caisson représenté comme ceci ???

Image

D’habitude je l’ai positionné au sol donc pas de problème mais là, je ne sais pas s’il y va fonctionner de la même façon :cry: ????
Apparemment je crois que Obiwank est presque dans la même configuration, mais lui il la placé en dessous de la centrale, donc moins de problème !!!
Je pourrais aussi pensé dans l’hypothèse, le cas échéant, de le placé au sol devant l’estrade (au milieu) mais il sera placé à 2m de zone d’écoute.
Laquelle de ces configurations serait le mieux ?
Pourriez-vous me filé votre avis là dessus :wink:

Sur ce A+ Merci.
THX 68
Dernière édition par Thx68 le 11 Jan 2015 19:52, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 12 Avr 2009 21:34

Hello,
Ben quoi ,ils sont partis les spécialistes du H-C :mdr: ????
Pas besoin d'écrire un livre juste un avis pour me dire si je le laisse comme il l'est ou bien si je le pose au sol..... :wink:
Bon WE de pâques à tous.
Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 12 Avr 2009 23:15

1er approche :
Les fréquences graves sont les moins directives.
C'est à dire que ce sont les fréquences dont on a le plus de mal à identifier le point d'émission.
D'où position du caisson relativement peu importante.

2e approche :
Pour un meilleur raccordement avec les fréquences supérieures prises en charges par les enceintes centrale, avant gauche et droite, on place le caisson au plus près de ces dernières.
Donc placement du caisson sur la même ligne comme tu l'as fait.
Sur ton dessin, tu as placé le caisson à gauche.
Si on est puriste et que l'on veut respecter la disposition d'un orchestre symphonique ( instruments les plus graves à droite ) alors mettre le caisson à droite.

3e approche :
Technique du placement inversé du caisson :
On met le caisson en fonction et on le pose à hauteur d'oreillee à la place d'écoute. On se déplace à quatre pattes dans la salle ( pour avoir les oreilles à hauteur de la future position du caisson ).
A l'endroit où les basses sont les plus propres, on mettra le caisson.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 13 Avr 2009 1:04

Bonsoir Mr Sonatine,
Je vous remercie encore pour votre réponse très rapide et en + très instructif car je ne connaisais pas l'approche n°3, mais je pense cette solution est faisable uniquement lorsque quand on ne veut pas créer un mur THX car pas évident ensuite de modifier éventuellement la structure du mur s'il est mal placé au début !!!! :oops:
Donc pour vous, je laisse le caisson tel quel :wink: (+1)
Y a t'il d'autre personne pour donner leur avis 8) (A + 3 j'adopte :mdr: )

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 13 Avr 2009 3:34

Pourquoi pas dans l'axe, en pied d'estrade? Sinon, beau travail digne d'un pro... Tu vas chauffer et/ou climatiser? Autre commentaire, ta deuxième rangée de fauteuils ne me semble pas viable faute de hauteur. Sinon, comment vas tu poser les surrounds?
phil974
 
Messages: 10481
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 13 Avr 2009 13:55

Salut THX68,

Félicitations pour les avancées.
C'est à celui qui aura la plus grosse. Je parle bien entendu de la réalisation d'une salle HC. Quand je vois vos salles j'ai l'impression d'aménager un placard :D
On sent quand même le travail soigné comme d'autres sur le forum. Vous devez avoir une patience de Maitre Zen.

Sinon je comprend mieux tes questions sur le placement de mon Subwoofer. Je t'envoie mes premières impressions dès que possible.

Bonne continuation,
Nicolas.
obiwank
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Mai 2005 19:32
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message