Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 183 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Connectique pour Ampli Pioneer ?

Message » 09 Avr 2009 23:06

Salut,

Je vais prochainement faire l'acquisition d'un Ampli Pioneer VSX-D511 (décodeur Dolby Digital AC3 / DTS / Pro-Logic II intégrés)

Ce sera surtout pour le son des Blu-Ray.

1) Cet ampli n'ayant pas de connectique HDMI, je voulais savoir quelle interface était la meilleure (Coaxiale, optique, RCA) ?

2) Comment règler le lecteur en sortie audio (PCM ou Bitstream) ?

3) Comment vont sortir les sons HD (Dolby TrueHD / DTS-HD MA) ?

Merci d'avance.
Ken84
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Avr 2009 12:05
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 10 Avr 2009 9:08

Salut Ken84

1) Dans ton cas avec cet ampli et ce lecteur BD, il n'y aura quasi pas de différence sauf qu'en RCA la qualité sera légèrement supérieure car la piste sonore sera décodée par ton samsung et sera envoyée en full (analogique) à ton ampli. En optique et en coaxiale, impossible de transfèrer les formats HD (limité au DD et DTS 5.1)

2) il faut consulter la notice de ton samsung, chez moi sur mon BD pioneer en analogique tout se fait automatiquement et en HDMI je choisis PCM

3) les films sur BD possèdent chaque fois une piste DD quand il y a un piste Dolby HD et une piste DTS quand il y a une piste DTSHD afin d'assurer la rétrocompatibilité.
Dans ton cas cette rétrocompatibilité fonctionnera car l'ampli que tu souhaites acheter n'est pas HD, donc tu auras du DD ou du DTS.

Vu que cet ampli provient d'une ancienne gamme (2002-2003 je pense), je suppose que tu l'achètes d'occasion. On ne connait pas ton budget, mais ne serait-il pas plus judiciable d'acquérir un ampli HD neuf ou d'occasion ? il y a déjà le Sony STR-DG820 pour 375€ (neuf)... peut-être moins cher du côté de l'occasion....
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Avr 2009 12:12

Merci pour ta réponse.

En effet, je vais racheter cet ampli d'occasion à un ami.

Si tu me conseille le RCA, je n'aurais pas de 5.1, à moins d'utiliser le RCA 5.1 (plusieurs câbles) ?

On m'a dit que le mieux dans mon cas était le câble optique avec sortie Bitstream.
Ken84
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Avr 2009 12:05
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 10 Avr 2009 13:38

Ken84 a écrit:Merci pour ta réponse.

En effet, je vais racheter cet ampli d'occasion à un ami.

Si tu me conseille le RCA, je n'aurais pas de 5.1, à moins d'utiliser le RCA 5.1 (plusieurs câbles) ?

On m'a dit que le mieux dans mon cas était le câble optique avec sortie Bitstream.


Mettons nous d'accord immédiatement, quand je parlais de RCA je faisais allusion effectivement à la preout 5.1 de ton ampli et non pas à une entrée/sortie RCA stéréo !!!
Je viens de vérifier le manuel de ton ampli et tu as plusieurs possibilités de raccorder ton lecteur Samsung.
Le pioneer VSX-D511 possède une entrée preout 5.1, deux entrées coaxiales et une entrée optique....donc tu as le choix :wink:
Je ne pense pas qu'utiliser la preout 5.1 soit vraiment nécessaire, vu que l'ampli est un entrée de gamme (ancien génération), la différence ne sera pas à mon avis audible.
Utilise donc effectivement le coaxial ou l'optique de cet ampli (en bitstream), de plus ce genre de câble coûte moins cher que les câbles RCA 5.1 :P
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Avr 2009 19:17

OK, je ferais comme ça.
Ken84
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Avr 2009 12:05
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 10 Avr 2009 21:12

Bon, finalement mon pote a décidé de garder son ampli :cry:

Mais j'ai réussi à en trouver un autre d'occaz dans mon budget, c'est un un Kenwood KRF-V7030D 8)

Mais je ne pense pas que cela fera une différence concernant les câblages et paramétrages évoqués plus haut.
Ken84
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Avr 2009 12:05
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 10 Avr 2009 22:14

Effectivement pas de différence pour le raccordement.
Tu n'as rien trouvé d'autre que Kenwood :-? :-? :-? ??? C'est quoi finalement ton budget ? Et quelles enceintes vas-tu y connecter ?
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Avr 2009 12:45

Ben oui, après l'achat de l'écran + lecteur Blu-Ray, il ne me reste plus grand chose :(

Il me reste pas plus de 120 € :mdr:

Tu penses que Kenwood est une mauvaise marque ?

En fait, je m'en fout un peu d'avoir le must avec HDMI et tout le fourbi..., même si mes sons HD sont rétrogradés en "normal", ce que je souhaite avant tout c'est un son puissant (6 x 100 Watts pour le Kenwood) parce que le son de la TV est franchement limité (2 x 10 Watts) :cry:
Ken84
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Avr 2009 12:05
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 11 Avr 2009 20:40

Attention ne te fie pas aux watts annoncés par les constructeurs, c'est souvent de l'attrape nigaud !!!
Tu vas vite déchanter. J'ai consulté le mode d'emploi de cet ampli et le constructeur annonce 100w...DIN par canal !!!
La puissance qui est la plus importante c'est la RMS (Root Mean Square) qui s'appelle aussi puissance efficace.
Le rapport entre DIN et RMS c'est 60%, donc 100w DIN = 60w RMS
Le constructeur annonce les 100w sous 4ohm, donc te voilà avec 60w RMS sous 4 ohm !!!
La plupart des enceintes (tu nous a toujours pas cité les tiennes) fonctionnent sous 8 omh, ce qui te ramène la puissance RMS à 30w :-? :-? :-?
Tu vois avec cette puissance on est plus près de la puissance de ta TV que des caractéristiques constructeur :wink:
Ceci dit il y a des amplis qui fonctionnent super bien avec 30w RMS mais il y a des autres caractérisques qui rentrent en ligne de compte et je doute que le kenwood possède ces caractéristiques au niveau requis.... :-?
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Avr 2009 21:50

Je viens de surfer un peu sur Ebay et il y a quelques ampli dans ton budget....tu devrais y jeter un oeil :wink:
Dommage que tu ne puisses pas augmenter un peu ton budget, car en ne visant pas le son HD, tu peux trouver quelques amplis neufs pour pas grand chose...avec garantie !!!
Voici quelques exemples:
- Pioneer VSX-418 : 5x130w DIN/8ohm (ce qui nous fait +ou- 80wRMS sous 8ohm) pour 239€
- Yamaha RX-V463: 5x105w/6ohm pour 279€

et il y en a encore d'autres.....

à méditer :roll:
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Avr 2009 23:30

Bon, effectivement grâce à tes explications, il y a des choses que je comprends mieux concernant les puissances.

Je vais donc laisser tomber pour le Kenwood.

J'ai réussi à augmenter mon budget de quelques dizaines d'euros, je vais faire de nouvelles recherches et je te tiens au courant.

Je n'aime pas acheter sur eBay, car je me suis déjà fait en...... et je n'ai plus du tout confiance.

Quand tu dis que la puissance des amplis et un attrape-nigaud, je trouve qu'Ebay l'est aussi.

Perso, je cherche sur "Leboncoin", "2xmoinscher" ou "PriceMinister" car avec eux je n'ai jamais eu de soucis et j'ai des garanties en cas de pépins.

Ex : Sur 2xmoinscher, j'ai déjà vendu 210 articles et j'en ai acheté 352 !!!
Ken84
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Avr 2009 12:05
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 13 Avr 2009 14:47

Bon, pour finir je viens d'acheter un "Sony STR-K670P", aussi connu comme "HT-DDW670".

Verdict : J'en suis très satisfait, il a une puissance de 510 Watts RMS 8)

Et ça marche du tonnerre avec les Blu-Ray (lecteur en Bitstream + câble optique)
Ken84
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Avr 2009 12:05
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 13 Avr 2009 21:31

Ken84 a écrit:Bon, pour finir je viens d'acheter un "Sony STR-K670P", aussi connu comme "HT-DDW670".

Verdict : J'en suis très satisfait, il a une puissance de 510 Watts RMS 8)

Et ça marche du tonnerre avec les Blu-Ray (lecteur en Bitstream + câble optique)


Content de voir que tu as trouvé chaussure à ton pied :D

Par contre côté puissance, il y a erreur. Dans le manuel, je vois 50w/ch (RMS ? Max ? je sais pas..) sous 6 ohm.... donc sous 8ohm c'est encore moins.
Mais bon le principal c'est que cela fonctionne bien, mais méfie toi de ce que tu peux lire sur les puissances :wink:
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Avr 2009 21:43

Il y a une étiquette dessus avec écrit "510 Watts RMS" pourtant.

En fait, il y a beaucoup de déclinaisons de ce modèle, dont certains sont en effet moins puissants.

L'impédence est bien de 6 Ohms.

Bref, quoiqu'il en soit, ça le fait pour moi :roll:
Ken84
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Avr 2009 12:05
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 13 Avr 2009 21:57

Je viens de consulter mon manuel et il y a écrit ceci :

(J'ai le modèle avec CEL/CEK)

(6 ohms 1 KHz, THD 0,7%)
FRONT 50W/ch
CENTER 50W/ch
SURR. 50W/ch
(6 ohms 100 Hz, THD 0,7%)
SUB WOOFER 50W

(6 ohms 1 KHz, THD 10%)
FRONT 85W/ch
CENTER 85W
SURR. 85W/ch
(6 ohms 100 Hz, THD 10%)
SUB WOOFER 85W

Pour moi c'est pas très clair, ça veut dire quoi "THD %" ??

Si on fait 85W x 6, on obtiens bien 510 Watts.
Ken84
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Avr 2009 12:05
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message