Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 468 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle B&W serie CM

Message » 19 Mar 2009 22:25

fr a écrit:ok à bas volume, bcp moins de soucis, mais alors pas besoin de cm9 à 2500€


Pas faux, mais c'est subjectif, tout comme la notion de prix :wink:

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • online

Message » 20 Mar 2009 0:08

Et pour une pièce de environ 40 m carré .... ?
Babasse
 
Messages: 85
Inscription Forum: 18 Mar 2009 22:20
Localisation: BZH
  • offline

Message » 20 Mar 2009 0:45

dans 40m2 il faut au moins des cm9 surement... et encore je sais pas si leurs 16.5 suffisent!
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 20 Mar 2009 0:51

16,5 quoi ? .... :o
Babasse
 
Messages: 85
Inscription Forum: 18 Mar 2009 22:20
Localisation: BZH
  • offline

Message » 20 Mar 2009 1:13

Concentré de Mayonnaise 16.5% de matière grasse
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 20 Mar 2009 8:25

zurm a écrit:dans 40m2 il faut au moins des cm9 surement... et encore je sais pas si leurs 16.5 suffisent!

j'ai 40m² et des proac reponse one s, taille entre la cm1 et la cm5....hp de 13 cm de diamètre
contre 16.5 cm pour la cm9
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Mar 2009 11:09

zurm a écrit:Concentré de Mayonnaise 16.5% de matière grasse


La mayonnaise TOMY ... ? Si oui , la bleu ou la jaune .... :wink:
Babasse
 
Messages: 85
Inscription Forum: 18 Mar 2009 22:20
Localisation: BZH
  • offline

Message » 21 Mar 2009 1:13

Hola a todos !

Juste vous dire que What Hifi UK a publié un test des CM5 : 4 étoiles / 5. Ils semblent les trouver chouettes mais estiment que dans cette catégorie il y a mieux. C'est par ici.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 21 Mar 2009 10:51

petesburne a écrit:
Babasse a écrit:Bonjour tt le monde, je suis nouveau et j'aimerais investir ds une hi fi qui dure... je suis allé écouter les 683 sur Arcam A38 et cd 37 ( 1er choix d'enceinte) puis j'ai voulu essayer la série CM.
Au départ la CM7 mais le "vendeur" me la déconseillée alors je suis parti....sur la CM9 et la Pffft énorme (comparée à la 683). Et donc voila G plusieurs questions :

Y aurait il qqchose de moin cher à qualité équivalente ?
Comment Roder tout ça ?
Faut il une bi-amp (si on a les moyens... :wink: ) et si oui faut il l'acheter en même temps pour roder tout ça ensemble?

Merci pour tous vos conseils et vos avis.


Je vais récupérer les miennes dès que j'ai le temps. Mes CM9 noires sont arrivées aujourd'hui chez mon revendeur :mdr: .
Elles tourneront en bi amp sur un RMB1077. Suis impatient, dommage que vu mon emploi du temps, je ne pourrai surement les récupérer que Samedi :(
Mais je confirme, elles sont vraiment bonnes ces dames :wink:



Alors elles sont comment en vrai ds ton salon . Un petit CR.
Babasse
 
Messages: 85
Inscription Forum: 18 Mar 2009 22:20
Localisation: BZH
  • offline

Message » 21 Mar 2009 11:20

fr a écrit:
zurm a écrit:dans 40m2 il faut au moins des cm9 surement... et encore je sais pas si leurs 16.5 suffisent!

j'ai 40m² et des proac reponse one s, taille entre la cm1 et la cm5....hp de 13 cm de diamètre
contre 16.5 cm pour la cm9


35m² et des mini Tannoy ... :( :wink:

Bon OKI, je les écoute de près :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Mar 2009 13:55

à combien ?
t'as un peu de grave ?
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Mar 2009 0:15

2m à 2,5m, pour le grave franchement aucune frustration à ce jour, certainement car le reste est magnifique :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Avr 2009 22:15

Bon voilà je suis aller faire une nouvelle écoute des CM9.

Matériel utilisé :
Arcam CD37 (CD38 indisponible en écoute ce jour là)
Arcam A38
Arcam P85 pour la bi-amp
Cable de modulation transparent the link
Cable HP Silver
CD : Classique violon et symphonie, Ayo, Mademoiselle K, Green Day, Sergent Garcia.

Première écoute A38 et CD 37.... bien rien à redire.
Puis essai avec bi-amp ( A38 sur les médium-aigu et P85 sur les graves )

et ben c'était vraiment meilleur. Je développe :

Scène mieux détaillée, plus sciselée. Le son semblait non retenu dans les enceintes et vraiment sortir dans la pièce.
Les graves étaient là présentes et non envahissantes, frappées mais pas "ronflantes" après la frappe.
Avis sur tous les types de musique: on découvre une voix cachée dans une chanson de Green Day, un son "disco" plus présent dans la scène sonore d'Ayo, le frottement du crin sur les cordes est mieux relevé et on entend même le "tac" des pression des touches de la viole dans je sais plus quel titre de classique.

Donc, comme on me l'a suggéré j'ai écouté d'autres enceintes : les GS20.

Eh ben je préfère les B&W : Médium mieux défini, les guitares sont plus présentes et les graves sont mieux tenus qu'avec les GS 20 qui avaient tendance a être présente 3 secondes encore après l'impact du coup ça fait plus de "ronron " que de "Poum"

Verdict, je concluais une réservation sur le P85 car c'est un ampli de démonstration vendu 450€ au lieu de 900€ donc une bonne affaire.

Et puis le "patron" est passé pour savoir comment j'avais trouvé l'association l'A28 pour les graves et le P85 pour les médium-aigu... :o
On s'est regardé avec le vendeur et on lui a dit se qu'on avait écouté et comment ... il était pas content... :mdr: , il nous a expliqué le pourquoi du comment et tout le toutim... donc pas tétu et ayant du temps à perdre, on a refait les essais avec cette fois l'A28 pour les graves et le P85 pour le reste.

Et ben il avait raison le patron, tout était mieux gérer.

Je sais pas si s'est le fait que le A38 est trop puissant et est "dominateur" mais les canaux étaient mieux gérer. Dans le premier cas on avait l'impression que Le A38 voulait tout faire même ce qu'il ne devait pas drivé. De plus il y a eut une monté de la scène sonore vers le haut : médium et aigu plus présent et plus détaillés. Les basses étaient mieux frappée un régal pour l'écoute d'Ayo. :wink:

Verdict mon installation final sera :

Arcam CD 38, Arcam A28, Arcam P85 et 2 CM9.

De plus, mon installation coute aussi cher que ma première écoute et le son est vraiment de meilleur qualité : - 690€ en passant du A38 au A28 de plus l'entrée phono est de série sur le A28.
+450€ pour le P85 et +110€ pour le cable de modulation supplémentaire.
Soit une économie de 130 € par rapport à ma première idée.

Mais il va falloir que j'investisse dans un bloc de prises et j'ai choisi la multiprise Furitech prix 450€ (j'ai qu'une seule prise de libre alors c'est balo s'il faut mettre des multiprises de me...avec une installation comme ça . :wink:
Babasse
 
Messages: 85
Inscription Forum: 18 Mar 2009 22:20
Localisation: BZH
  • offline

Message » 10 Avr 2009 9:14

Babasse a écrit: il nous a expliqué le pourquoi du comment et tout le toutim...

...
tu saurais résumer? :wink:

Babasse a écrit:
Mais il va falloir que j'investisse dans un bloc de prises et j'ai choisi la multiprise Furitech prix 450€ (j'ai qu'une seule prise de libre alors c'est balo s'il faut mettre des multiprises de me...avec une installation comme ça . :wink:


oui là par contre n'en fais peut-être pas trop...encore un peu tu auras une multiprise aussi chère que l'install elle-même :mdr:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Avr 2009 12:28

tu saurais résumer? :wink:


Il a dit que la puissance la plus élevée des ampli devait gérer les méd-aigu et que le fait d'être en bi-amp, il n'y avait aucune raison d'avoir un gros amp intégré vu que la puissance était gérer par 2 Ampli différents.
(et puis il a parlé en terme electrique et j'ai pas tout calculé... désoler :oops:


oui là par contre n'en fais peut-être pas trop...encore un peu tu auras une multiprise aussi chère que l'install elle-même :mdr:[/quote]

Ce que je voulais dire c'est que : multiprise pour multiprise autant en prendre une qui peux filtrer les interférences du secteur. C'est pas une obligation certes , mais c'est un mieux quand même, et puis j'irais pas mettre 5000€ pour une multiprise :wink:
Babasse
 
Messages: 85
Inscription Forum: 18 Mar 2009 22:20
Localisation: BZH
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message