Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien92220, delennsheridan, papounay, patlermite, PlaTiNe-38, Poune, ricou jones et 97 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

EGREAT EG-M33H-DVBT: TNT HD, MKV, sous-titres M2TS, HDMI 1.3

Message » 10 Avr 2009 12:02

gilll a écrit:...avec la possibilité de "récupérer " sur pc des enregistrements hd pour une éventuelle gravure.

ça c'est possible par contre ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2009 12:05

des nouvelles, Chistophe, pour le firmware?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Avr 2009 12:09

rumrum a écrit:Au vu du prix, cet appareil semble super intéressant! (surtout que ma TV n'a pas de tuner HD...) :mdr:

J'ai qques questions pour les heureux possesseurs =)
1- pour la lecture de backup de bluray (en iso ou "simples" m2ts): il n'y a aucun problème pour changer de piste audio ou sous-titre?
2- je ne possède pas de NMT mais l'interface semble être similaire, c'est donc du html avec possibilité d'utiliser les softs du genre yamj ou bien c'est autre chose d'un peu plus rapide!?
3- question qui suit la 2) Mais qui développe le firmware, Syabas ou Egreat? D'après la description il n'y pas de fonctions online et l'arrivée ds le futur de Samba et NFS montre qu'ils sont repartis de zéro? Y'a t-il des différences avec le firmware NMT (et donc des autres egreat) au niveau de la compatibilité MKV, AVI, etc... ? :-?

Bon je crois que je vais me taire maintenant :/

Merci d'avance :)

Bonjour,

1 - Pas de problème pour changer de sous-titres sur les simples .M2TS. C'est une des forces de la machine.
A noter qu'il est possible de modifier la taille, la position et la couleur des lettres et du contour. Le repositionnement est très utile pour les écrans de projection 2.35 ou le Philips 21:9.
2 - Le software est similaire mais ce n'est pas du NMT. Le boot est 2 foix plus rapide.
3 - Aucune idée de qui développe le firmware. Si ce n'est pas Egreat, ils le font sous-traiter. Mais ce n'est pas Syabas, ça c'est certain. Pour le NFS, Samba et autre, cela arrivera peut-être dans un des prochain firmware. La platine est pour le moment uniquement UPnP.
Au niveau de la compatibilité des fichiers, c'est la même chose que les NMT.

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2009 12:19

néon a écrit:des nouvelles, Christophe, pour le firmware?

Non. Jacques va tenter de les appeler cet après midi car ça commence à trainer... Comme on leur a demandé des modifs c'est normal que cela prenne un peu de temps mais cela fait quand même quelques temps maintenant.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2009 12:20

kennykenny a écrit:C'est clair que cette box a l'air très sympa

J'ai 2 petites questions

1) Peut on enregistrer une autre source que le tuner tnt présent dans la box ?
2) Est ce qu'elle est compatible multiposte (même si c'est pas d'un très grand intérêt car il y a déjà le tuner tnt mais c'est quand même appréciable) ?

Merci d'avance

1) non
2) Pouvez-vous précisez votre question?
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2009 12:21

buzzkaido a écrit:Bonjour,

Une question pour ceux qui l'ont déjà....

Vous utilisez quel écran et quel mode d'affichage ?

Ecran de TV, de PC ? 50Hz ? 60Hz ?

Merci !

Il y a 3 fréquences d'affichage possible : 50 Hz, 60 Hz, 24 Hz.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2009 12:24

overcrash a écrit:Bonjour,

Je possède un wdtv et j'en suis très content pour 60 % de mes films, par contre pour le reste... les film avec du dts, il faut tous réencoder, j'avoue sa me soule un peut.
1. Est-ce que celui si fait le décodage et le downstream pour le passer en 2.0 ?(je regarde tous au casque)
2. Et est-ce que la fréquence des updates firmware est rapide? ( sur le wdtv c'est un vrai foutage de gueule)
Merci d'avance

Bonjour,
1. Downmix DTS en stéréo : Oui.
2. Nous n'avons pas assez de recul pour pouvoir le dire car c'est un firmware complètement différent des autres machines. Un nouveau firmware devrait arriver prochainement. Ce sera le 3ème depuis octobre. Le 2 ème est sorti en février.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2009 12:29

Christophe CHEREL a écrit:Il y a 3 fréquences d'affichage possible : 50 Hz, 60 Hz, 24 Hz.

Est-ce que leur 24 Hz est une dénomination commune pour les 23.976 Hz et 24 Hz ?
(il y a très peu de fichiers en 24 Hz... mais quelques uns... les NMT font la différence entre les deux et un choix erroné entraine des saccades de temps en temps... mais c'est peut-être juste que c'est mal géré dans les NMT - 1 frame de décalage toutes les 1000 frames, ça ne devrait pas être super visible, or sur un NMT ça saute aux yeux)
Zappod
 
Messages: 901
Inscription Forum: 26 Mai 2004 23:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Avr 2009 13:32

Zappod a écrit:Je commence à m'intéresser à cette platine...

J'ai un HDX1000 mais qui est défectueux (je ne peux pas mettre de HD dedans sinon ça siffle...)

Cette platine faisant aussi enregsitrement TNT HD... elle a quand même pas mal d'avantages.

J'ai néanmoins quelques questions :
1 - sur les fichiers vidéo, y a-t-il un basculement auto du framerate comme sur les NMT (entre 23.976 - 24 - 50 - 60 Hz) ?
2 - les fonctionalités réseau sont-elles aussi intéressantes que sur les NMT ? (je veux principalement pouvoir avoir accès au disque en lecture écriture via le réseau).
3 - la télécommande est-elle capricieuse ?
4 - a quoi sert l'afficheur principal, peut-on afficher par exemple des titres de mp3 dessus ?
5 - une fois qu'on transfert ses .ts sur son PC... est-ce que l'édition / montage basique est facile (style couper le début, la fin, scinder, couper les pubs)
6 - peut-on faire un début de montage sur la platine (couper les passages en trop au début et à la fin, principalement, pour ne pas saturer le disque).
-

1 - Non pour le moment mais le mode TV est indépendant du mode vidéo et reste en 50 Hz même si le mode vidéo est en 60 Hz ou 24p
2 - Les fonctionnalité réseau sont très limitées pour le moment (uniquement UPnP).
3 - Non mais il y a parfois un petit délais de réaction sur la navigation dans la timeline d'un MKV.
4 - Non, pas pour le moment. Cela se limite à la position de lecture, la résolution et l'heure quand rien n'est lu.
5 - Oui.
6 - Non.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2009 13:34

Zappod a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Il y a 3 fréquences d'affichage possible : 50 Hz, 60 Hz, 24 Hz.

Est-ce que leur 24 Hz est une dénomination commune pour les 23.976 Hz et 24 Hz ?
(il y a très peu de fichiers en 24 Hz... mais quelques uns... les NMT font la différence entre les deux et un choix erroné entraine des saccades de temps en temps... mais c'est peut-être juste que c'est mal géré dans les NMT - 1 frame de décalage toutes les 1000 frames, ça ne devrait pas être super visible, or sur un NMT ça saute aux yeux)

Tout à fait. Les fichiers en vrai 24 ips sont annecdotiques (Amélie Poulain, Taxi3, Rabbie Jaccob en WMV). La fréquence du 24p est habituellement 23,976 ips.
La 33H ne sort que le 23,976 Hz.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2009 13:52

Christophe CHEREL a écrit:1 - Non pour le moment mais le mode TV est indépendant du mode vidéo et reste en 50 Hz même si le mode vidéo est en 60 Hz ou 24p

C'est surtout que les fichiers peuvent être, globalement, soit en 24 Hz, soit en 25 Hz (les autres sont rares) et donc le basculement auto est bien pratique.
(après... si déja on peut savoir via une touche INFO ou autre quel est le framerate du fichier, et basculer à la volée facilement, ça peut le faire)

Christophe CHEREL a écrit:3 - Non mais il y a parfois un petit délais de réaction sur la navigation dans la timeline d'un MKV.

Rien de bien grave donc.

Merci pour toutes les réponses.
Zappod
 
Messages: 901
Inscription Forum: 26 Mai 2004 23:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Avr 2009 17:48

Christophe CHEREL a écrit:
Zappod a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Il y a 3 fréquences d'affichage possible : 50 Hz, 60 Hz, 24 Hz.

Est-ce que leur 24 Hz est une dénomination commune pour les 23.976 Hz et 24 Hz ?
(il y a très peu de fichiers en 24 Hz... mais quelques uns... les NMT font la différence entre les deux et un choix erroné entraine des saccades de temps en temps... mais c'est peut-être juste que c'est mal géré dans les NMT - 1 frame de décalage toutes les 1000 frames, ça ne devrait pas être super visible, or sur un NMT ça saute aux yeux)

Tout à fait. Les fichiers en vrai 24 ips sont annecdotiques (Amélie Poulain, Taxi3, Rabbie Jaccob en WMV). La fréquence du 24p est habituellement 23,976 ips.
La 33H ne sort que le 23,976 Hz.


il me semble avoir vu d'autres reglages lorsque "Pal" est activé...ainsi que le 24 et le 23,976 de différencié :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Avr 2009 18:19

Ah, autant pour moi alors. Il faut que je vérifie ça.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2009 21:35

comment fait tu pour regler la taille et la position des ST,je n'arrive même pas a trouver ou cela se commande :o

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

A comparer avec le Wyplayer

Message » 11 Avr 2009 10:53

Bonjour,
En lisant les 9 pages du forum, je vois que le Egreat est encore buggé ! Que pensez-vous du wyplayer alors ! Il vient de sortir et me semble de bonne facture !
jpeyri
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Juin 2003 11:06
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message