Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Freeman34, Goldfinger67 et 113 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AC3Filter et autres filtres

Message » 10 Avr 2009 14:14

Bonjour,

Je n'avais pas posté depuis longtemps. Je fais une nouvelle installation sur mon pc P4 3go, déjà une configuration matérielle ancienne.
Après avoir parcouru les derniers postes, j'ai décidé de repartir de 0 avec MPC (avant j'utilisais ZoomPlayer) je choisi les filtres récents notamment AC3Filter pour sortir en audio SPDIF (carte son trust avec driver qui va bien) , jusque là tout va bien, le son est même assez bluffant. Par contre dès que j'installe FFDSHOW, j'ai essayé plusieurs versions, je n'ai plus aucun son que ce soit avec MPC et ZommPlayer pire encore avec ce dernier, il disparait de la liste des filtres alors qu'il est toujours présent dans la sélection enregistrée. idem pour Dscaler 5, il semble y avoir un conflit quelque part mais je n'arrive pas à solutionner mon problème.
Peut être pourrez vous m'aider, merci :cry:
scarleco
 
Messages: 366
Inscription Forum: 11 Déc 2004 16:43
Localisation: 60
  • offline

Message » 10 Avr 2009 15:13

Tu met ffdshow en "raw decoder" pour la video et ac3 filter en audio dans "external filter" en mode "prefer" et tu vire dscaler5 moi j'ai mit le nvidia pure decoder j'ai moins de problèmes.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Avr 2009 20:01

Merci AlexScan.
J'ai installé FFDSHOW et sélectionné Raw Vidéo en filtre externe puis "prefer" idem pour AC3Filter. Par contre dès que je lance un dvd pas de son et dans les filtres de MPC HC, je n'ai plus ACF3ilter mais à la place FFdshow en filtre audio ??? Certainement un réglage que je ne maitrise pas...
Quelqu'un pour m'aider, merci
scarleco
 
Messages: 366
Inscription Forum: 11 Déc 2004 16:43
Localisation: 60
  • offline

Message » 11 Avr 2009 7:28

il faut désactiver AC3 et DTS dans FFDSHOW et verifie que tu as bien cocher DVD dans les propriete d'AC3Filter
chob92
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Jan 2004 11:49
  • offline

Message » 11 Avr 2009 8:38

chob92 a écrit:il faut désactiver AC3 et DTS dans FFDSHOW et verifie que tu as bien cocher DVD dans les propriete d'AC3Filter


Je n'avais pas coché DVD dans AC3Filter. Maintenant tout fonctionne
Merci chob92
scarleco
 
Messages: 366
Inscription Forum: 11 Déc 2004 16:43
Localisation: 60
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message